Dans la valise du touriste d'aujourd'hui, la serviette de bain et la creme solaire accompagnent desormais d'indispensables equipements : appareil photo numerique, baladeur MP3, telephone mobile, console de jeux, agenda electronique, etc. Ils sont tous tellement legers et peu encombrants qu'on n'envisage meme plus de se priver de leurs services pendant les vacances, cela est positif car la ou vous irez, Darnna vous accompagnera, Darnna qui a pris du poids et de l'ampleur cette annee.
Il n'y a qu' a voir nos statistiques pour s'en rendre compte. [
www.darnna.com]
Beaucoup de nouveaux inscrits, beaucoup plus de messages publies ,et en consequence, de lecteurs. Bien sympathique tout cela mais cela m'oblige a mettre de l'ordre,
a reajuster le database, a tout faire pour pour que logique et harmonie y regnent. Et la j'aimerais vous demander a vous les participants actifs de bien vouloir m'aider dans ce sens.
Voici donc mes propositions et qui ne sont nullement des obligations mais une action dans ce sens de votre part serait des plus appreciee
1.
les photos
Tachons de mettre des photos d'epoque, des photos nostalgiques car tel est le theme et le charme de notre forum.
Ces photos installez les normalement par "Attacher'.
En ce qui concerne les autres photos, s'il vous plait utilisez ImageShack, et a mon avis et de celui de plusieurs membres ne joignez qu'une seule photo au maximum au message, la proliferation en general et le nombre de plusieurs, l'une apr?s l'autre, fait qu'on n'apprecie aucune en fin de compte.
Enfin pour ceux qui ne controlent pas la seconde technique qui consiste a utiliser Imageshacks , je suis pret a vous aider, et je sais que bien d'autres membres se feront 1 plaisir de vous guider.
2.
Copier/Coller
Tachons de reduire le copier coller, mettre ainsi une copie de 50 lignes fait que le lecteur "fuira" et ne lira pas l'article.
Il est plus judicieux de faire un petit resume personnel ou ecrire le debut du sujet et de lier a la source, ainsi les lecteurs que le sujet interesse pourront cliquer et le lire dans son contexte original
Voici un exemple:
A Moscou, un "sommet" interreligieux condamne le terrorisme
Environ 150 dirigeants d'Eglises, dignitaires musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes et shintoistes, originaires d'une cinquantaine de pays, ont participe, du 2 au 5 juillet, a un "sommet" interreligieux a l'initiative du patriarche Alexis II de Moscou, chef de l'Eglise orthodoxe de Russie. Cette rencontre - une premiere a Moscou - s'est achevee par la publication d'une declaration condamnant le terrorisme et l'extremisme, qui sera remise aux chefs d'Etat du G8?.. Lire la suite sur: [
www.lemonde.fr]
Personnellement j'hesite a lire les longs articles et je prefere des avants propos qui sont en somme des suggestions et, si le sujet plait je prends plaisir a lire la suite . Ces links transforment donc une obligation en une invitation.
Un dernier point:
lorsqu'on veut reagir a quelqu'un(e), il n'est pas necessaire de ramener tout ce qui a ete dit, ni de citer, cela prend la une et on ne fait deja plus attention a la reponse. dommage!! Alors qu'il il suffit de signaler "en reponse a?" . Nous sommes suffisamment intelligents pour retrouver le message qui est tt simplement place plus haut et sur la meme page.
3.
Reactions
Multiplions nos avis, nos idees personelles les lecteurs apprecient de bien loin un avis, une idee personnelle et une mise au point personnelle .
Essayez, vous verrez cela est plus simple des que l'on s'y met, ainsi vous aurez plus de reactions qu'a un copier/coller.
D'ailleurs les copie/coller donnent rarement suite, alors que les avis/idees/commentaires avivent les autres members et les reactions font suite.
4. Mes ami(e)s, puisque vous avez eu la patience et l'amabilite de me suivre jusqu'ici, je vous annonce que je vous prepare les quizz a Sylvain sous forme de jeux interactif question/reponse/resultat? a l'essai cela me semble tres sympathique.
C'est pour bientot ......et que le meilleur gagne.
Merci et bonnes vacances a tous.
Gerard