TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
Derriere les images...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 18:30

eh oui darlett, ils n'ont plus rien a diffuser que de vielles images et videos qui datent de l'an 2005, france 2 a reconnu l'erreur et demande pardon.




Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 06:32

Patrick Anidjar, chef du bureau de l'AFP a Jerusalem s'exprime sur "l'objectivite" des journalistes de cette agence de presse.


Question de Paul Agoston (HRC): Le journaliste de la BBC Alan Johnston a été enlevé alors qu’il faisait un reportage à Gaza il n'y a pas si longtemps. Pouvez-vous nous dire quelles mesures de sécurité vous prenez lorsque vous travaillez?

Patrick Anidjar (AFP): Tout a changé depuis le retrait d'Israël de la bande de Gaza. Le travail à Gaza est très différent aujourd'hui, il est très dangereux. Vous devez prendre beaucoup de précautions lorsque vous envoyez des gens là-bas. Dans un premier temps, nous avons décidé de ne pas envoyer des étrangers après ce qui s'est passé avec Alan Johnston. La décision a été prise de ne pas envoyer d'étrangers et d'envoyer des arabes, des journalistes arabes pour couvrir l'histoire. C'est ce que nous faisons essentiellement aujourd'hui, parce qu’ils sont en mesure de parler à tout le monde, ils sont beaucoup plus acceptés, et d’une meilleure façon, par la population là-bas dans la bande de Gaza. C’est donc beaucoup plus sûr pour eux, en fait, c’est très sûr pour eux de se promener, de poser des questions aux gens et d’écrire des histoires. Bien sûr, je sais que ce sont des arabes, mais cela ne signifie pas qu'ils sont biaisés. Ils sont tous, je parle pour mon entreprise, ce sont tous des journalistes de l’AFP et ils sont très objectifs et ils font un excellent travail.

[www.honestreportingcanada.net]

Derriere les images...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 11:20

Citation:
delphinos
Je n'arrive pas à finir la vidéo tellement ça ressemble à un abatoire
Interdit aux âmes sensibles et aux enfants

Merci Darlett

Bonjour ROBERT,
Il me semble qu'il serait inutile de remettre le couteau dans la plaie et d'annuler la diffusion de quelque reportage que ce soit?
Tournons la page et parlons de réconciliation entre les Palestiniens & ISRAEL tout en mettant le hamaSS à l'écart ce ne sont que des terroristes.

Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 16:41

Tu fais un voeu que l'on qualifie de pieux,cher ami.Quand bien même les habitants des régions de judée samarie et Gaza,voudraient pouvoir vivre paisiblement en voisins,ils en sont empêchés par l'instrumentalisation de leur revendication en un combat planétaire de l'islam contre le reste du monde.Le Hamas loin d'être une faction terroriste en est une des branches,acclamée et encouragée par la oumma .Ses méthodes sont celles de tous les combattants de la foi islamique universelle.
Ce n'est pas de réconciliation qu'il s'agit,mais de survie.L'occident et l'Asie n'ont pas encore compris que l'appel de Bush à leur union dans cette lutte sans merci était la seule réponse qui aurait pu vaincre et éliminer cette menace.
L'insistance absurde et stupide qui nous presse de suspendre notre combat
est un signal d'encouragement pour le Hamas comme il le fut pour le Hezbollah.Ils ont raison de crier victoire,seulement ce n'est pas contre Israel,mais contre l'Europe d'abord,et peut-être demain contre la nouvelle administration américaine.

Un crétin de commentateur connu français m'a dit sans plaisanter que nous finirons comme à Massada.J'ai fait la rectification qui l'a fait trembler et peut-être méditer s'il en était capable.Oui,mais comme Samson nous entrainerons cette fois-ci beaucoup de monde.Dans une explosion incontrôlable .

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 17:54

Gilou, c'est la que nos avis different. Non pas a cause du fait que des mouvements de civilisations inevitables sont a prevoir mais sur le fait que tu consideres certains denouements comme totalement irremediables. Or, je ne pense pas la meme chose et je propose de continuer a combattre dans un sens positif afin de calmer le jeu et de retirer l'os sous les dents du lion.
Il faut comprendre que plus ce conflit se prolonge et plus nous offrons a ces "ideologues" ce qu'ils desirent le plus et nous leur permettons de faire avancer leurs pions.
Les pays arabes voisins, tous hostiles aux agissements de l'Iran qu'ils considerent, non seulement comme chiites, donc differents mais pas Arabes, ce qui est fondamental, se sont reveilles apres avoir constate qu'Israel, a ce stade, n'accomplissait pas la besogne qu'ils esperaient et les voila tous tres actifs (en arriere plan, bien sur et avec le double langage habituel !) comme Moubarak l'a prouve recemment.

Il faut esperer que Obama saura faire face a l'Iran. Il ne faut pas oublier qu'il devra traiter avec les Russes et les chinois, non moins coriaces ceux-la aussi.

Je peux t'assurer que les hommes de Abu Mazen (entraines comme il se doit) ont pu faire face aux manifestations de la Judee et Samarie avec plus d'efficacite que les israeliens, face aux manifestations et au desordre de nos manifestants israelo-arabes. Je crois que ce serait une erreur de laisser tomber ce dernier espoir de paix et de faire le jeu de ceux qui esperent conquerir le monde par la foi et ramener sur terre le Moyen-Age.




Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 18:27

Oui Delphinos, nous nous parlons de paix et eux de haine. Les images de ces enfants formates pour aller tuer et qu'on charge sans scrupules de ceinture d'explosifs, sont tout a fait ignobles et criminelles et rien ou tres peu n'est dit a ce sujet.
C'est a croire que le monde ne veut rien savoir ni rien voir sauf les images que les "journalistes" peu scrupuleux choisissent pour eux.

Je trouve cela incomprehensible !

Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 18:59

Salut Darlett
C'est une des rares fois que je saisis pas bien ton propos :"continuer a combattre dans un sens positif afin de calmer le jeu et de retirer l'os sous les dents du lion.",et qu'il soit en opposition avec ma perception du dénouement du djihad universel.
La lutte sourde et la méfiance réciproque des musulmans sunnites et chiittes n'influence malheureusement pas leur volonté suprémaciste d'imposer un pouvoir islamique universel.La victoire contemporaine des pays musulmans sur les colonisateurs européens,suivie d'un flux migratoire de peuplement,la richesse de leurs ressources minérales,les ont persuadés que la guerre de conversion sanctifiée par l'appel prophétique redevenait possible.
Je ne crois pas avoir été le seul à avoir entendu les commentaires de Abbas sur l'opération anti-Hamas de Gaza,et ils n'étaient particulièrement positifs.Et si sa police est efficace ,elle emploie vis-à-vis des opposants les mêmes méthodes que celles du hamas à Gaza.
Si son seul espoir fut l'écrasement du Hamas,sa revendication est identique,mais moins catégorique sur le calendrier : le retour des millions de descendants des 350000 émigrés de 1948 en Israel.Si c'est le prix à payer,,que peut-on espérer de la Paix !!!

et si l'on espère une intervention objective et constructive de l'Europe,l'attitude du Roi d'espagne chez Kadafi condamnant le rais de Reagan augure mal d'une solidarité politique.Le voici pendant la mn de silence traditionnelle !!!



Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 18:59

condamnant le raid,evidemment

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 19:22

Tu as raison Gilou, je me suis mal exprimee. Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux ni ne veux partager cette vision que je nommerais d'apocalyptique car c'est malheureusement vers cela que nous allons si nous n'essayons de redresser ce qui semble s'annoncer pour le faire devier a temps vers autre chose de plus constructif et moins devastateur. (de leur part evidemment)

Nous n'avons que trop perdu de temps et le conflit israelo-palestinien a ete cet os cultive avec soin par tous les detracteurs et dictateurs en herbe de la region qui s'en sont accapares avec empressement afin d'avancer dans leurs objectifs et les preches a la haine se sont multipliees d'une maniere inquietante, il faut bien se le dire.

De la meme maniere que le Hezbollah craignait le retrait israelien du Liban, les fondamentalistes de la region craignent l'accord qui viendra modifier la situation et leur retirer toute legitimation.

Personnellement avec toutes les craintes de voir s'abattre sur Tel-Aviv, Jerusalem ou Haifa, les memes missiles qui se sont abattues sur Ashkelon, Ashdod ou Beersheva, je ne vois pas d'autre choix possible que de tenter le tout pour le tout car de toutes les manieres, et si nous ne faisons rien, ces missiles finiront par atteindre le centre du pays et Israel se verrait dans l'obligation de reagir.




Derriere les images...
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 21:29

bravo les canadiens [www.road90.com]
[www.road90.com]


Derriere les images...
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 04:17

En effet c'est un excellent reportage d'Andre Arthur, animateur et se son invite, un journaliste objectif, S. Bouchard de Montreal

Léon

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2009 : 04:34

Derriere les images...

Les interrogations des téléspectateurs en plateau, ont beaucoup porté sur les spécificités du travail journalistique, les conditions de tournage des envoyés spéciaux et les choix éditoriaux. L’enquête porte sur les différentes sources d’images dont disposent les rédactions, en l’occurrence France 3 et sur les différents processus de vérification. Marieke Aucante s’est intéressée plus particulièrement au rôle des agences de presse (l’AFP), seules à avoir fourni des images en provenance de la bande de Gaza pendant le conflit jusqu’au 19 janvier.

Ont participé au débat :

Xavier Chamagne. Informaticien en retraite, Strasbourg (67)
Jean-Pierre De Mutiis. Technicien aéronautique, Courrières (62)
Chantal Wright. Rochefort (17)

A leurs côtés en plateau :

Alain Rodier. Chef du service politique étrangère de France 3
Caroline Sinz. Grand reporter au service politique étrangère de France 3
Fréderic Encel. Directeur de recherche à l'Institut Français de Géopolitique

Voir la video de l'emission

[www.france3.fr]

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2010 : 21:00

Reuters, vous savez ? C'est l'agence qui avait trafique les photos du nuage au dessus du Liban.

C'est egalement cette agence qui avait photographie le Hamas, rideaux tires en plein jour, et qui a la lueur des bougies, se plaignaient de la coupure d'electricite provoquee par Israel...

Reuters, toujours Reuters pris en flagrant delit de retouche de photos. Je suis incapable de placer les photos tellement elles sont douloureuses mais je tiens a en faire mention sur ce site egalement.

[jssnews.com]

Les israeliens devraient tout simplement interdire a cette agence de manoeuvrer en Israel en tant que journalistes.




Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2010 : 17:28

Le Musée d'Art Moderne ferme l'expo sur Gaza
par Jean-Patrick Grumberg





Le 4 novembre dernier, une des lectrices de Drzz m'envoie un message pour me signaler l'ouverture d'une dégoutante exposition photo sur Gaza, en marge de l'expo Basquiat, au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.

Dégoutante expo car elle montre les blessés d'une guerre, mais seulement d'un coté, toujours le même : les Palestiniens. Les blessés civils israéliens ne sont pas assez humains ? L'expo ne le dira pas.

Dégoutante, parce que rien ne permet de distinguer les inévitables blessés civils – comme dans toutes les guerres, des civils devenus boucliers humains par la menace des néo-nazis locaux (on les appelle aussi le Hamas), des victimes d'attentats et règlements de comptes claniques qui font trembler, plusieurs fois par mois, la bande de Gaza.

Dégoutante encore parce que cette propagande silencieuse, insidieuse, qui accuse Israël d'être responsable de monstrueux crimes contre l'humanité, n'a qu'un objectif : justifier l'étape suivante ou sa disparition sera exigée. Car n'est-il pas juste de se débarrasser d'un monstre ?

La lutte contre l'ignoble désinformation prenait, avec cette exposition, un tournant nouveau : c'est sur le terrain qu'il fallait porter notre action.

Grâce au soutien actif des membres de l'association Europe-Israël, de volontaires recrutés sur Facebook, et de valeureux de la LDJ, une distribution de tracts a été organisée, dimanche 21 novembre, devant l'entrée du Musée.






Le tract, qui a été distribué à 3000 exemplaires, était d'une irréprochable neutralité, et ne pouvait faire l'objet d'aucune attaque. Des photos, prises sur des sites palestiniens, et ce titre : « Gaza, les photos qui dérangent ». De ce fait, il suivait la logique de l'expo : le public était invité à constater par lui même qu'il existe une autre vérité, à Gaza.

Mon objectif était de rétablir un certain équilibre. Informer le public, lui montrer cette facette de Gaza que cachent les médias. Le résultat fut largement au dessus de nos attentes :

L'administration du Musée, prise au piège par son indifférence – ou sa complicité, nous ne le saurons probablement jamais, était montrée du doigt par ce tract. Elle devenait l'auteur de cette propagande déguisée en expo artistique, révélée par nos photos.

Conséquence : la direction du musée a décidé, hier dimanche 21 novembre, de fermer l'exposition pour une durée d'une semaine.

L'équipe des volontaires de la distribution des tracts a essuyé, comme c'est étrange, des injures judéophobes et israélophobes : la vérité que révèle les tracts, je dois le reconnaître, est d'une rare violence, car rien ni personne ne peut contester les images – les pro-palestiniens ne le savent que trop bien, et aucune propagande ne résiste aux faits.

L'expo n'est pas définitivement fermée, et nous nous attendons déjà aux habituelles réactions des spécialistes de la propagande.

Je me lance au hasard : nous allons être accusés de suppôts de l'extrême droite, d'agents de « l'entité sioniste », de fachos, de racistes, de xénophobes, de propagateurs de la haine contre l'Islam, de menteurs éhontés qui surfont sur la misère du peuple palestinien, enfermé dans une prison à ciel ouvert, de voyous, complices du génocide des palestiniens, et de la solution finale décidée par la pieuvre israélienne. On va dire que nous avons incendié le musée, détruit des toiles de maîtres, agressé le public et blessé les services d'ordre * ! (hélas, le public ne sait que trop bien qui incendie, détruit et agresse, et je ne serai guère étonné que ceux qui nous accuserons soient les premiers à brûler des voitures). On nous traitera de néo-nazis... de... de …. j'en oublie aidez moi. Ah oui : d'islamophobe !


Photo des violents casseurs sionistes !

Je me risque à une autre folle idée : les médias vont relayer la thèse mensongère des professionnels de la propagande pro- palestinienne, ils vont interroger les propagandistes habituels, le musée, mais pas les responsables de la distribution du tract, et ils ne vont pas se fatiguer à vérifier les faits. On parie ?!

Quelles que soit les conséquences et les suites de notre action, tirons déjà une première leçon : la vérité vaincra le mensonge. Que cette action, quoique modeste, donne des idées à ceux qui souffrent de la chape de plomb qui s'abat lentement sur nous. Qu'elle suscite des idées. Qu'elle fasse des petits.

Saluons aussi cette sage décision prise par le Musée de fermer l'expo.

Elle témoigne de son désir d'apaisement, de son désir de prendre du recul pour méditer sur ce très malheureux faux pas. Souhaitons qu'elle prendra la pleine mesure que ce genre de caricature simpliste d'exposition artistique ne rend compte ni de la réalité, ni de la complexité du conflit israélo-palestinien, et qu'elle ne fait qu'attiser, en France, une haine des Juifs croissante, que seuls les aveugles distinguent encore de l'antisionisme. Elle remet également le Musée à sa place naturelle : si le musée se met à faire de la politique, devrons nous aller à l'Assemblée Nationale pour voir Picasso et Monet ?

Paris n'est pas Gaza, les Musulmans de France ne sont pas palestiniens, et les Juifs de France ne sont pas israéliens. Il serait souhaitable que représentants de l’État et médias s'en souviennent et prennent la mesure de leur responsabilité dans l'importation du conflit. Notre rôle est de le dénoncer.

Le jour ou j'ai pris conscience qu'en France les pires ennemis d'Israël, ceux qui veulent sa disparition, sont souvent ceux là mêmes qui œuvrent pour l'invasion par l'Islam, et donc la disparition de la France telle que nous la connaissons, j'ai mieux compris ce qui nous rapproche.

Jean-Patrick Grumberg





*La réalité est qu'un agent de la sécurité a proféré des propos antisémites à un de nos amis, et que le groupe qui distribuait a appelé la police, qui est arrivée immédiatement. Ce serait la première fois de l'histoire qu'une bande de casseurs appelle la police ! Est ce que cela donnera envie aux journalistes et à l'AFP de vérifier les faits qu'ils rapporteront ?

[www.drzz.info]

Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2010 : 23:54

Darlett
sous l'impulsion d'une autorité de tutelle,la direction du musée a organisé sciemment cette exposition morbide pour attirer une jeunesse
musulmane et lui fournir de nouveaux arguments pour manifester . Et l'amitié soudaine de Sarkozy pour le monde arabe est un peu étrange.

Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 00:36

[img9.imageshack.us]


Voilà un exemple des photos exposées qui ont parait-il enflammé les visteurs etprovoqué les slogans habituels.

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 09:50

C'est immonde et morbide ! C'est presque comme si on se servait une dose d'horreur pour "entretenir" les soirees des bonnes gens.

Le Musee d'Art Morderne a Paris peut pretendre maintenant s'aligner au meme rang que le Hezbollah ou le Hamas qui privilegient ce genre d'images. De l'Art, disent-ils !!! +% Dorenavant, on representera dans les musees le regard d'un homme agonisant ou celui d'un enfant qui vient de passer sous les roues d'un vehicule.

Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 12:15

Bonjour Darlett,je souhaite que tu ailles mieux.D'après des sources fiables
il y a de la part de la plus haute autorité de l'Etat,une volonté de faire pression sur Israel,par tous les moyens indirects ,particulièrement une propagande négative,sournoise et depreciative.Les pays arabes l'ont exigé comme intervention minimale afin de reprendre le dialogue avorté de l'UPM,à cause de la présence incontournable d'Israel.

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 12:58

Obama n'est certainement pas innocent dans tout cela. Afin de contrer l'opinion publique americaine favorable a Israel, il fait un travail efficace, aux arrieres, de delegitimation systematique d'Israel. De la a souhaiter ensuite la disparition physique d'Israel, le pas sera vite fait...

En tous les cas et surtout, Obama ferme les yeux sur la lente mais sure prise du pouvoir du Hezbollah au Liban, ce qui donnera une armee de terroristes qui fera du Liban entier, maisons, immeubles, ecoles, hopitaux et mosquees, des planques pleines a rebord de missiles et armes multiples qui viendront menacer la region. Gaza est une avant premiere de ce qui nous attend dans le Nord.




Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:53

Il ne fait aucun doute qu'Obama a voulu la capitulation d'Israel pour satisfaire le monde arabo-musulman.Nous y avons echappé par miracle ,Si Livni avait gagné les élections,le drapeau palestinien flotterait sur la maison d'Orient d'où Abbas organiserait une nouvelle intifada.
Si le hezbollah elimine l'opposition chrétienne et prend le pouvoir,et s'il provoque un conflit,sa stratégie de camouflage se retournera contre lui.Les morts de civils israeliens seront nombreuses,mais Israel aura cette fois-ci,les mains libre pour vitrifier les villes libanaises,et aucune intervention des Occidentaux ne l'arrêtera,Surtout après la pitoyable prestation de l'ONU contre le trafic d'armes syrien.

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'