TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7
Derriere les images...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2007 : 23:02

J'ai suivi ce soir le commentaire sur RADIO ORIENT et je peux vous dire chers amis que le succès de ce film est bien vécu dans les médias arabes dont le commentateur a dit : il y aussi de bons réalisateurs Israéliens !

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2007 : 20:22

Faux, quasi-faux et falsifications

L’image négative d’Israël a été produite par cette couverture biaisée des événements, mais aussi par des faux (inventions, intoxications, mises en scène, imprudences de journalistes) dont certains ont été sanctionnés pénalement. (…)

Le « Palestinien » ensanglanté



Le 30 septembre 2000, l’ Associated Press diffusait la photo d’un soldat, le visage convulsé de rage, brandissant une matraque et, à ses pieds, un homme jeune aux cheveux et au visage couverts de sang. En légende : « Vendredi sur l’esplanade des Mosquées, un soldat israélien et un manifestant palestinien blessé ». La photo était reproduite par plusieurs journaux, dont Libération en France qui en fit sa « une » le 30 et par le New York Times. En réalité, il ne s’agissait nullement d’un Palestinien blessé ni de l’esplanade des Mosquées. Le 2 octobre, un Juif de Chicago, Aaron Grossman, reconnut son fils Tuvia dans le « Palestinien », écrivit au New York Times qui alerta à son tour l’ Associated Press, qui publiait le 5 octobre la vérité. Le 29 septembre, le jeune Tuvia et deux de ses camarades s’étaient rendus en taxi à Jérusalem au Mur occidental, pour y prier. En chemin, leur voiture fut assaillie par une foule d’Arabes à coups de pierre. Les vitres furent brisées, les trois jeunes gens extraits de force du taxi et battus sauvagement. Tuvia se souvient qu’un « manifestant » lui tenait la tête tandis qu’un autre le frappait avec une pierre. Finalement, les trois jeunes Juifs réussirent à se dégager et restèrent en vie grâce à l’intervention d’un groupe de policiers israéliens. C’est l’un d’entre eux, tenant en respect les assaillants et protégeant Tuvia assis par terre, la tête en sang, qui avait été photographié. Le « Palestinien blessé » et menacé par un Israélien était donc un Juif qui avait failli être lynché.


[chantducoq.blogspot.com]

Voici encore l'image et l'histoire de cette affaire sur Wikipedia



[fr.wikipedia.org]

[www.aish.com]

Quelle honte !!!!!!!




Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2007 : 20:22

Comment, pourquoi de tels préjugés ont-ils cours ?

« Si les plus grands médias du monde entier ont reproduit sans se poser la moindre question, cette légende erronée, écrit Claude Meyer (…), c’est parce qu’elle correspondait à l’image qu’ils se font de la réalité israélo-palestinienne : le méchant Israélien brandissant un gourdin contre un pauvre Palestinien désarmé et ensanglanté. »
« Pour des millions de lecteurs de la presse », ajoute le professeur Maurice Konopnicki, un observateur belge, « cette photo restera, malgré le démenti, un des symboles de l’agressivité israélienne face aux victimes palestiniennes désarmées. » Elle le restera, parce que les médias, au lieu de démentis discrets et rares, n’ont pas disculpé longuement Israël des fausses accusations, ni lutté contre les stéréotypes invétérés qui font d’Israël un éternel coupable et de ses ennemis, des innocents à priori. (…)


Il faut évidemment se réjouir de chaque succès remporté dans le combat contre la désinformation. Aucun fait contestable, aucun faux ne devraient rester indétectés, incontestés et impunis s’ils constituent un délit. Malheureusement, les faits sont légion et même lorsque les auteurs de certaines informations faussées ou de faux font amende honorable, l’effet reste acquis, et les excuses et explications presque toujours hors antenne, ne le modifient pas.

De plus, ce qui demeure hors d’atteinte, sauf à le dénoncer comme nous le faisons ici, ce sont les non-faux qui donnent néanmoins une image aussi fausse de la réalité et de la vérité que les faux. Quand on multiplie les images de ruines palestiniennes, d’enterrements de victimes arabes, systématiquement, longuement et qu’on réduit au minimum les images et les descriptions de l’horreur infligée aux Israéliens, on désinforme aussi. Quand on accorde des temps de parole et un espace démesurément longs à l’exposé des thèses palestiniennes par les journalistes ou les porte-parole arabes, ou par les quelques Israéliens qui disent les mêmes choses qu’eux, on ne commet pas seulement une faute professionnelle mais une faute morale. Quand on permet à des interlocuteurs d’exprimer leurs fantasmes sans les démentir, par exemple leur négation du Temple de Jérusalem, on n’informe pas. On est complice du mensonge et d’un négationnisme dont on ne peut ignorer où il tend. (…)

Les mises en cause frauduleuses d’Israël, orchestrées par la propagande de ses ennemis, imprudemment répercutées par les médias occidentaux, ont été légion. Eventées, la plupart n’ont jamais été démenties. (…)

Malheureusement, c’est par le silence que les médias répondent le plus souvent aux réclamations qui leur sont faites, aux questions qui leur sont posées. (…) Et quelles consolations peuvent apporter, quels impacts peuvent avoir sur le grand public, les rares mises au point, voire les démentis circonstanciés, les études détaillées publiées dans les journaux – relativement confidentiel – des communautés juives ? Les interventions auprès des médias, les procès intentés, n’effacent pas le mal fait. (…) Mais pour une erreur, un faux, démasqués, des milliers d’autres auront pollué les médias du monde entier, auront pénétré dans les archives et les livres d’histoire, pour donner d’Israël une image faussée. Les opinions publiques ne savent pas, ne sauront peut-être jamais qu’elles ont assisté en 2000-2005, comme lors de la Guerre des Pierres de 1987, comme tout au long du conflit israélo-arabe, à un gigantesque spectacle de civils-désarmés-armés-de-kalachnikovs-et-de-bombes ; d’enfants tués-par-les-« colons »-tués-par-leurs-pères-terroristes ; de Palestiniens « affamés », etc. Ces supercheries ont conduit à une super-mise en accusation du peuple juif avec des moyens qui font apparaître dérisoires ceux de l’antisémitisme classique et ceux des nazis.

Et l’humanité est indifférente à cette intoxication à l’échelle du globe. (…)



[1] L’auteur donne ensuite une liste – trop longue à reproduire ici – d’exemples ou d’échantillons de ces falsifications : le « Palestinien » ensanglanté, le Palestinien « abattu » froidement, les Palestiniennes « violées » par Tsahal, les Israéliens « tueurs » d’enfants, « massacre » à Nehilia, la « pose » de la première pierre du Temple, la tentative d’ « assassinat » de Mary Robinson, un cas de « torture », la protestataire écrasée par le bulldozer. Dans chaque cas, Paul Giniewski apporte la preuve que le mot placé entre guillemets ne correspond pas à la réalité et que la vérité est aux antipodes de ce qui est énoncé dans ces soi-disant « informations ». Je n’ai repris que le premier exemple de cette liste : le « Palestinien » ensanglanté.


[chantducoq.blogspot.com]




Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 09:49

Derriere les images... Oui, toujours derriere les images, il y a les manipulations mensongeres.

Voici une photo amusante ou le mensonge et la mise en scene ne trompent personne : les membres du Hamas sont assis dans une salle et, a la lumiere des bougies, s'efforcent de lire... Forcement, ils avaient a lire justement a ce moment la ! C'est meilleur pour la photo confused smiley
Cela aurait pu convaincre si on ne voyait pas a l'arriere le rideau de la fenetre qui laisse passer la lumiere du jour et la personne qu'on voit au bout de la salle qui se detache d'une lumiere du jour. Car en effet, cette photo a ete prise en plein jour par les journalistes de Reuters qui n'ont pas hesites a preter la main a cette supercherie. Au diable l'ethique journalistique, on n'en est plus la !
L'image passee une seconde sur les teles fera son effet et on ne remarquera pas que ce n'est que de la mise en scene et qu'il suffisait de tirer les rideaux pour avoir la lumiere du jour !


Derriere les images...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 10:59

L'on appelle celà des comédiens terroristes !

Derriere les images...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 17:37

" a defense de Hamas"!!!
"ils ne pouvaient pas ouvrir les fenetres car israel pourrai les trouver et les bombardes tous! tout le monde connais les actes sanguinaires d israel contre la resistance palestiniene a Gaza!"

tu sais Darlett les mensonges ne manquent jamais. et on peut toujours trouve un pour couvrir ces scandales.

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 09:52

Une meilleure image encore du subterfuge hamassien eye rolling smiley



Derriere les images...
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 16:14

Mdr- comment peux t-on penser à défenre le hamas??????qui n'hésite pas à tuer ses propres frères!!!
Parlons en des sanguinaires israéliens !!!!

comme quoi chasser le naturel il revient au galop....cherchez l'erreur !!!



( si nécessaire Darlett déplace ou efface )

Derriere les images...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 17:20

Ils ont oublié de remplacer les ampoules allumées dans les lampadaires!!







Derriere les images...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 17:36

ouf ma chere rachou, tu perds ton temps, tous savent mais preferent le cacher, c'est tres convenable de dire qu' israel est sanguinaire, mais quand on voit ces images des iraniens musulmans qui se blessent et blessent leurs enfants avec des couteaux pour respecter une coutume, ce n'est pas sanguinaire? nous, nous n'avons pas ces fetes, ISRAEL SE DEFEND!!!! ce n'est pas pareil. alex , tu devrais te reseigner mieux avant d'ecrire n'importe quoi.
alex,pour quelle raison voudrais-tu apprendre la langue des sanguinaires?


liberez-le




Derriere les images...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 18:24

Citation:
alex
" a defense de Hamas"!!!
"ils ne pouvaient pas ouvrir les fenetres car israel pourrai les trouver et les bombardes tous! tout le monde connais les actes sanguinaires d israel contre la resistance palestiniene a Gaza!"

tu sais Darlett les mensonges ne manquent jamais. et on peut toujours trouve un pour couvrir ces scandales.


la résistance palestinienne a gaza alex????????????????
la vraie résistance palestinienne , la modérée celle qui veux
vraiment plus au moins dialoguer et trouver une solution a quitte
gaza

les dirigeants de gaza sont un groupe extrême terroriste qui ne veut
aucune paix aucun accord avec israel.
la seule chose qu'ils nous proposent est leur "houdna"
pour pouvoir durant 10 ans se renforcer et recommencer leurs
guerres et tirs sur les civils

par contre tous les mouvement d;israel, la gauche, la droite, le centre
mais toussssssssssss veulent un solution pour trouver la paix, chacun
a sa façon mais ILS VEULENT LA PAIX' POUR LES DEUX PEUPLES
ET C'EST CE HAMASS QUI EMPECHE TOUS CES EFFORTS!!!!!!!

NANOUCHE
UNE FEMME D'ISRAEL QUI VEUT UNE PAIX JUSTE POUR DEUX PEUPLES DANS
2 PAYS




Derriere les images...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 18:47

Citation:
RACHOU
Mdr- comment peux t-on penser à défenre le hamas??????qui n'hésite pas à tuer ses propres frères!!!
Parlons en des sanguinaires israéliens !!!!

comme quoi chasser le naturel il revient au galop....cherchez l'erreur !!!



( si nécessaire Darlett déplace ou efface )
c etait moi et je les ai mis entre 2 parenthese . alors c est pas ce que je crois mais je donne un exemple sur ce qui ils peuvent dire puisque je connais bien leur propagande.
svp la prochaine fois lis bien les textes et fait attention avant d accuser les gens

Derriere les images...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 18:49

Citation:
suzanne
ouf ma chere rachou, tu perds ton temps, tous savent mais preferent le cacher, c'est tres convenable de dire qu' israel est sanguinaire, mais quand on voit ces images des iraniens musulmans qui se blessent et blessent leurs enfants avec des couteaux pour respecter une coutume, ce n'est pas sanguinaire? nous, nous n'avons pas ces fetes, ISRAEL SE DEFEND!!!! ce n'est pas pareil. alex , tu devrais te reseigner mieux avant d'ecrire n'importe quoi.
alex,pour quelle raison voudrais-tu apprendre la langue des sanguinaires?
je t envoie au message que j ai ecris a Rachou! relis bien Susane et ne me fait pas changer d avis sur toi! je te respecte bien jusqu a ce moment alors ne reagis pas de tel facon contre moi!

Derriere les images...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 18:51

si c etait comme vous le disez pourkoi Darlett la garder.
Darlett connais bien mes opinions et il y en a d autres qui le savent aussi. pour vous suzane et Rachou je vous invite a mieux lire mes anciens messages dans ce site. fait une recherche c est facil!

Derriere les images...
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 18:54

Citation:
nanouche
Citation:
alex
" a defense de Hamas"!!!
"ils ne pouvaient pas ouvrir les fenetres car israel pourrai les trouver et les bombardes tous! tout le monde connais les actes sanguinaires d israel contre la resistance palestiniene a Gaza!"

tu sais Darlett les mensonges ne manquent jamais. et on peut toujours trouve un pour couvrir ces scandales.
meme chose pourtoi Nanouche.

vous m avez fatiguez! est ce que vous voyez les parentheses ou non!!! alors arreter ce cirque j ai pas de compte a rendre.

lorsque je dis ce que je penses je met pas de parentheses

Derriere les images...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 19:25

alors alex, je m'excuse mais tu ne devrais pas mettre des parentheses mais t'exprimer de facon que l'on te comprenne mieux, , par exemple , tu pourrais dire voila ce que pensent les integristes et pas toi.

tu as ecris d'une facon personnelle que j'ai cru que c'etait ta pensee, je te demande pardon si je t'ai mal compris et mes amies aussi, on est tous pour la paix, que l'on soit juifs ou pas.

de la propagande on s'en fout, toutes les personnes intelligentes savent distinguer du vrai au faux, on connait bien les palestiniens et leurs manipulations contre notre pays, juste pour avoir toujours les poches pleines et le peuple palestinien continue a mourrir par les mains de qui les gouverne. y en a marre d'accuser toujours israel qui a perdu ses meilleurs soldats pour ces fous.
dison qu' une mere israelienne ne met au monde que 2 ou 3 enfants et pas 24 pour le martyr. nous ne connaissons pas le culte du martyr et jamais on entendra en europe ou ailleurs parler d' un juif terroriste ou voleur ou vendeur de drogue ou assassin,comme on entend tous les
jours aux infos, les prisons italiennes pullulent de bandits extracomunautaires dont le 50% est d'afrique du nord. pas un juif y reside. c'est cela qui fait de nous un peuple riche de valeurs humaines et sociales. nous ne voulons rien de personne , que de comprendre notre situation. nous n'avons que ce triangle minuscule de terre pour donner un avenir a nos futurs petits enfants et personne ne reussira a le detruire, beezrat hachem, amen.


liberez-le




Derriere les images...
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 19:39

yeoua suz meme nos prisons en israel sont pleines de juifs mdrrrrrrrrrrr

alex je m'excuse aussi de t'avoir mal compris

je t'ai tout explique par mp

amities

Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 19:49

Ouillleeee ouillleee vous vous en etes pris a Alex alors qu'il mettait justement en relief ce que les medias et les gens du Hamas faisaient pour manipuler les foules !!!
Oh la la !!!!

Derriere les images...
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 20:56

Désolée de t'avoir fatigué Alex!!!

Néamoins sur un sujet aussi épineux que douloureux il est préfèrable de s'exprimer clairement...

Même entre guillements """ ta phrase est ambigue ! enfin je prèfère croire que tu as les mirettes bien ouvertes pour débusquer la propagande du hamas et de ses dirigeants -

qui contrairement à Israel ne pensent pas une seconde à leurs enfants et civils ! au contraire ils les maintiennent dans cet état pour s'en servir comme vitrine .......et les exploiter en empochant l'argent qui devrait servir à leur offrir un quotidien meilleur -
sache qu'avec tous ce qu'à empocher l olp il y a bien longtemps que Gaza est ses environs seraient" un gan eden" (jarin paradisiaque)


bien à toi

Rachou

Derriere les images...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 23:29

darlett, ca arrive dans les meilleures familles.
on s'est excuse, point basta, mais on aime ce qui est clair.
nanouche , en israel , c'est normal que ca se soit des juifs, c'est leur pays, mais ici ca devrait etre des italiens non? eh ben non c'est des etrangers.

[www.dailymotion.com]


liberez-le

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'