TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7
Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 11 août 2006 : 11:14

Source: [www.france-echos.com]

Je vous conseille d'aller voir sur ce lien ainsi vous pourrez visionner la video.

Terrorisme intellectuel Belgique
jeudi 10 aout 2006
D?sinformation sur RTL TVI Belgique : ignoble detournement de souffrance

Il n'y a pas qu'Adnan Hajj et autres "Casques Verts " qui multiplient trucages et mises en scene au service du Hezbollah. La chaine belge de RTL nous livre un superbe et abject detournement de victime, decouvert Le profil de cette jeune et charmante israelienne de 18 ans est ici : [www.youtube.com] ?user=unlapin et aussi [www.myspace.com] (attention ?a d?coiffe...)

Et ses autres videos par webcam : [www.youtube.com] ?user=unlapin

" Erreur " des " journalistes " de RTL Belgique " Certainement pas, puisqu'en d coupant et traduisant la video originale qu'ils ont prise comme nous sur le Net (ici : [www.youtube.com] ?v=ZZ-Pzgs7KNY), ils savaient parfaitement que cette jeune victime n'est pas libanaise mais israelienne et qu'elle accuse le Hezbollah de "bombarder sa ville ".
Tout comme nous, ils pouvaient verifier l'identite de la fille " la webcam en suivant les liens de la page ou ils ont consulte la video !

Dans quel but ont-ils procede a cette tromperie ?

Pour protester aupres des faussaires : [www.rtl.be]

P.S. : depuis le debut du conflit, je suis chaque jour les delires des sites islamistes francophones, qui pretendent qu'il existerait des desinformations des deux cotes des belligerants ou qui accusent nos medias d'etre pro-israelien, sionistes, etc. Or je n'ai JAMAIS vu UN SEUL CAS de desinformation provenant d'Israel ou en faveur d'Israel dont on aurait apporte des preuves, alors que nous DEMONTRONS systematiquement les desinformations pro-Hezbollah ou pro-libanaises que nous rapportons.

Francis Percy Blake
blake@france-echos.com




Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 23:55

regardez les morts qui se sauvent sous les draps.



Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 13:00


Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 15:25

Merci Manelle, j'ai vu ces videos et je suis ecoeuree par cette disinformation systematique qui n'est pas une simple erreur mais bien intentionnelle.
Les photos sont truquees, les reportages modifies, les conversations s transformees. C'est tout simplement scandaleux.

Cette fois c'est la principale station belge qui fait cela, hier c'etait un journaliste de Reuters, encore avant c'etait un autre journaliste de la CNN.

Pour ma part, j'ai releve un truc, c'est que je regarde dans le coin des photos publiees dans les journaux le nom du journaliste. Lorsque la photo est particulierement scandaleuse et poignante, le nom est souvent a connotation arabe. Ceci est valable pour le truquage de la fumee sur Beyrout, qui se trouve plus haut, et comme par hasard il s'agit egalement du meme journaliste (Reuters) qui a photographie les images des morts de Cana. (Adnan Hadjj et bien d'autres)

Desolee d'avoir a dire cela mais souvent les grandes agences de presse ne pouvant se trouver sur place et trouvant moins couteux d'employer des reporters et photographes locaux, par exemple a Gaza et a Jenin, obtiennent de l'information a parti-pris evident et transforment les nouvelles et les photos en "propagande anti-israelienne". Et cela s'appelle du journalisme independant !!!

Ceci est valable pour Reuters, AFP, CNN, BBC, et bien d'autres encore, beaucoup trop nombreux !!!

Des proces devraient etre intentes contre ces Agences de Presse car les preuves sont totalement visibles et indeniables.

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 15:36

Ma chere Darlett,

Il faut consulterle classement de Transparency internantional.

la Belgique est encore plus corrompue que la France.


Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 16:26

[france-echos.com]

manifestation aborant le drapeau d'un parti dont les membres font le salut hitlerien.

vous croyez que cela se passe en iran ? non, cela se passe a Paris.




Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 16:38

LIBAN : LES CAUSES PROFONDES DERRIERE LE BROUILLARD DE LA GUERRE

IRWIN COTLER ( suite) je mets l'article en entier car c'est interressant a lire.

La notion que la vérité est la première victime de toute guerre trouve toute son expression dans le brouillard entourant la guerre entre Israël et le Hamas et le Hezbollah. C'est une vérité masquée par des clichés souvent répétés tels que «le cycle de la violence», «il importe peu de savoir comment cela a commencé» ou encore «les hostilités entre Israël et le Hezbollah ont commencé le...».

Si nous voulons prévenir d'autres tragédies dans ce conflit, sans parler de jeter les bases d'une solution, nous devons aller au-delà des manchettes quotidiennes qui voilent la vérité et des clichés qui la corrompent pour nous pencher sur la cause réelle du conflit Israël-Hezbollah-Hamas. Nous ne pouvons ni comprendre ni régler ce conflit en concentrant notre attention sur les hostilités et les manchettes des journaux et sans sonder les causes profondes.

Depuis qu'Israël s'est retiré du Liban

Le déclencheur direct des hostilités actuelles (tant avec le Hamas, à la frontière sud d'Israël, qu'avec le Hezbollah, à sa frontière nord), déjà oublié dans le brouillard de la guerre, n'a pas été seulement l'enlèvement de deux soldats (et le meurtre de plusieurs autres), mais aussi les attaques délibérées et non provoquées lancées par le Hamas et le Hezbollah contre des civils israéliens, à travers des frontières internationales, depuis qu'Israël s'est retiré du Liban en 2000 et de Gaza en 2005.

En fait, limiter ou attribuer le déclenchement du «cycle de la violence» au seul enlèvement de soldats israéliens le 12 juillet 2006 revient à assister à la projection d'un film commencé depuis une heure sans en connaître ni le début ni le contexte.

Par exemple, au lendemain du retrait d'Israël du Liban en 2000, des membres du Hezbollah ont enlevé trois Israéliens en se faisant passer pour des fonctionnaires de l'ONU. En 2002, un groupe du Hezbollah a franchi la frontière, s'est introduit dans un kibboutz, a tiré sur un autobus scolaire et a tué six personnes. Depuis qu'Israël s'est retiré de Gaza, il y a un an, plus de 1000 roquettes sont tombées sur des villes israéliennes telles que

Sderot. En outre, plus de 1100 civils israéliens ont été tués dans les attentats terroristes commis depuis 2000.

Les menaces et les actes d'agression du Hamas et du Hezbollah se sont poursuivis sans relâche. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, déclare: «Il n'y a pas d'autre solution aux conflits dans la région que la disparition d'Israël.» Il se moque de la modération d'Israël, qu'il qualifie de faible «toile d'araignée», qu'il se fait fort de provoquer constamment sans crainte d'une réaction.

La résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui demandait le désarmement de toutes les milices étrangères en territoire libanais (le Hezbollah), n'a jamais été appliquée. En fait, si cette résolution internationale avait été respectée, il n'y aurait ni guerre, ni victimes civiles israéliennes ou libanaises. Voilà la vérité sans fard.

Antisémitisme génocidaire

Même si ces actes de guerre constituent clairement le déclencheur immédiat des hostilités actuelles, ils sont également les symptômes des causes profondes du conflit: le refus du Hamas et du Hezbollah, et de leurs commanditaires iraniens et syriens, de reconnaître la légitimité de la présence au Moyen-Orient de l'État d'Israël, quelles que soient ses frontières.

Ce rejet de toute paix avec Israël constitue certes une cause fondamentale, mais il y en a une plus pernicieuse et sinistre encore, dont on fait totalement abstraction dans le brouillard de la guerre: c'est l'appel public du Hamas et du Hezbollah, dans leurs manifestes et leurs déclarations, à la destruction d'Israël et à l'extermination des juifs (pas seulement en Israël, mais partout dans le monde), qui sont dépeints comme étant «intrinsèquement malveillants», «responsables de tous les maux de la terre» et des «profanateurs de l'islam».

Cet antisémitisme génocidaire (et je n'utilise pas ces mots à la légère: il n'y en a pas d'autres pour décrire ces appels, manifestes et déclarations), cette culture de la haine sont à la base de tout. Je reprends ici les paroles du professeur Fouad Ajami après le massacre terroriste, à Netanya en 2002, de civils israéliens attablés devant leur repas de la Pâque: «Le kamikaze responsable du massacre de Pâque n'est pas tombé du ciel. Il venait tout droit de la culture d'incitation qui règne partout et qui constitue une menace constante pour Israël, tout droit sortie du refus catégorique des Palestiniens et des arabes d'admettre l'existence de ce pays et de lui reconnaître une place parmi les nations. Le kamikaze faisait partie de la culture qui l'entourait de toutes parts, de la jubilation avec laquelle sont accueillis ces actes de terreur, du culte dont font l'objet les martyrs et leurs familles.»

De plus, l'Iran ne s'est pas seulement associé à ces appels génocidaires; il est devenu l'épicentre des appels lancés pour qu'Israël «soit effacé de la carte du monde». C'est dans l'Iran d'Ahmandinejad qu'on trouve cette convergence toxique des plaidoyers appelant au plus odieux des crimes, le génocide, dans l'une des formes les plus virulentes de la haine, l'antisémitisme; dans un Iran ayant proclamé son intention d'acquérir des armes nucléaires à cette fin. Et l'Iran n'est pas un simple spectateur dans ce conflit, mais l'acteur principal et le metteur en scène, puisqu'il s'occupe de la formation, du ravitaillement, de l'équipement, du financement, de la protection et de l'incitation du Hezbollah.

Mais cette «filière» iranienne des hostilités actuelles est souvent ignorée ou aseptisée. Le Hezbollah constitue non seulement un État terroriste au sein d'un État, menaçant tant l'indépendance et l'intégrité du Liban que la sécurité d'Israël, mais aussi le mandataire et le bras terroriste de Téhéran. Ce n'est pas une coïncidence que le secrétaire général du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, Ali Larijani, ait rencontré les dirigeants de Hezbollah à Damas le 12 juillet, le jour même où le Hezbollah a déclenché ses attaques, le jour même où les pays occidentaux ont menacé l'Iran de sanctions économiques s'il refuse de limiter son programme nucléaire. Cela est d'autant plus tragique que des innocents meurent au Liban et en Israël en raison d'une guerre menée par personnes interposées et planifiée par l'Iran, dont la responsabilité criminelle est marginalisée.

Une solution possible

Il est important de déterminer les causes profondes pour comprendre, non seulement la base du conflit, mais aussi la base et le cadre d'une solution. En définitive, cette solution sera non pas militaire, mais diplomatique, politique et juridique, et devra être fondée sur les initiatives suivantes:

- La mise en place d'un cessez-le-feu global et durable et d'un cadre pour la cessation des hostilités. Pour qu'un tel cessez-le-feu puisse durer, on doit remédier au casus belli qui a donné lieu aux hostilités.

- La réaffirmation expresse du principe central de la résolution 242 du Conseil de sécurité de l'ONU, soit la reconnaissance du droit de tous les États, y compris Israël, de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, à l'abri de toute menace et de tout acte de violence. La violation de cette résolution fondamentale de l'ONU, sur laquelle se fonde la politique étrangère canadienne, constitue en effet le casus belli fondamental.

- La résolution 242 du Conseil de sécurité de l'ONU -- ainsi que celles qui ont suivi -- affirme également l'indépendance politique et l'intégrité territoriale du Liban. Cela impose au gouvernement libanais d'appliquer, avec une aide internationale, la résolution 1559 du Conseil de sécurité appelant au désarmement et à la dissolution au Liban des milices étrangères telles que le Hezbollah, qui menace aussi bien la sécurité d'Israël que la liberté et la souveraineté du Liban. Il faut mettre fin au statut d'État terroriste au sein de l'État libanais dont bénéficie le Hezbollah, et ne pas permettre qu'un cessez-le-feu récompense son agression.

- La mise en place d'une force internationale de protection et de stabilisation disposant des capacités, des moyens, de la direction et des règles d'engagement nécessaires au respect d'un cessez-le-feu et à l'application de la résolution 1559 du Conseil de sécurité et accordant l'assistance au gouvernement et à l'armée du Liban afin qu'ils puissent étendre leur autorité à tout le territoire libanais.

Cette force internationale de protection et de stabilisation devrait également avoir la responsabilité première d'interdire que l'Iran et la Syrie assurent la livraison d'armes au Hezbollah, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.

- L'ONU devrait également établir une force de surveillance, sur le modèle de la Commission spéciale des Nations Unies sur l'Irak, pour trouver et détruire les caches d'armes, les bunkers et les tunnels que le Hezbollah a souvent implantés dans des zones civiles, et pour empêcher l'établissement de nouvelles capacités de fabrication d'armes et de lancement de roquettes.

- Il faut également fermer la station de télévision al-Manar du Hezbollah et tous les autres organes connexes chargés de diffuser une culture de haine et d'incitation à la violence.

- Nous aurons aussi besoin d'un effort humanitaire massif pour la reconstruction du Liban et des zones touchées d'Israël, effort auquel le Canada peut apporter une importante contribution.

La mort de tout innocent, israélien, libanais ou palestinien, est une tragédie. Il est urgent d'agir en vue d'en arriver à un règlement équitable du conflit et de prévenir d'autres tragédies.


[www.ledevoir.com]




Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 16:49

IRWIN COTLER etait Ministre du parti liberal du Gouvernement Federal du Canada ( et non Provincial ) Il est dans l'opposition et malgre ca, il est d'accord avec le gouvernement en place de Monsieur Harper. Il habite Montreal et il reflete la pensee du Gouvernement de son pays. Monsieur Cotler est tres actif au niveau des associations juifs de Montreal
L?on


Léon




Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 19:05

comme je le pensais le fameux homme au casque vert de Qana est bien le metteur en scene des images, on le voit ici donner des ordres au cameraman.

[atlasshrugs2000.typepad.com]

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 05:23

J'ai beaucoup h?sit? a mettre cette photo, prise lors de la manifestation du Hezbollah ? Montr?al,dimanche pass?. Il s'agit d'un groupe ultra religieux, les Neture Karta, des fascistes qui se rallient au sheik Nabil Abbas, au centre et vont main dans la main. Heureusement ces ?nergum?nes ne sont que deux. Ils ne reconna?tront l'?tat d'Isra?l qu'? l'av?nement du Massiah et ils font rire d'eux par les vrais religieux. Vous avez remarqu? le drapeau d'Israel avec une plaque d'interdiction. A part ces deux '' coco '' toute la communaut? juive, contrairement ? ces deux d?biles et en premier le Grand Rabin, le Docteur David Sabbah ont manifest? en faveur de ce '' grand ?tat '' et petit seulement par sa dimension territoriale




Léon

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 11:35

les infos que diffuse les medias sont errones .c'est de la desinformation.

voici des liens qui prouvent.
[www.desinfos.com]

[www.debriefing.org]

[www.aish.com]

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:41

Auteur: anidavid
Date: 16 August 2006 a 02:01


FAUX TOGRAPHIE STYLE HEZBOLLAH


[www.tampabayprimer.org]

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 18:22

Un site qui reconstitue le truquage des photos, faux temoignages de cette derniere guerre, lorsque les paroles mensongeres des medias sont insuffisantes.

Il me semble qu'il serait logique que les journeaux qui ont publie ce genre de photos, devraient repondre de cela devant un tribunal !


[zombietime.com]

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 09:53

Vous allez voir un documentaire de haute qualite sur la guerre menee par l'islam radical contre l'occident, version anglaise sous titree en francais .

Manelle

[video.google.fr]




Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 17:23

Shalom à vous tous amies(is) d Israel .. j espère votre soutien pour detruire la désinformation qui se fait sur notre nation Israel . Aidez nous a combattre le terrorisme,ainsi que tout ceux qui remettent en questions l'histoire de notre peuple .. ma devise est : plutot mourrir que de ceder face à l'ennemi notre force , notre union et notre foi est notre bouclier ....




Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 21:27

Au sujet des manipulations des photos ou fauxtos
le Monde s'en vient a analyser le sujet et chacun y trouvera sa part de verite mais je retiendrais tout de meme "une tentation de rendre les photos plus spectaculaires pour les vendre. Il y a une telle compétition... "
cet article [www.lemonde.fr] a le merite d'evoquer le probleme d'ethique et de manipulations.

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 16:08

La BBC a admis, embarrassée, une erreur de jugement, après que plusieurs de ses journalistes se furent déguisés en Arabes dans une vidéo parodie réalisée pour célébrer le départ de l'un des leurs.

Un petit groupe de journalistes de BBC London s'était filmé sur fond de vraies images de guerre, portant un keffieh rouge et blanc et de fausses barbes, à l'occasion du départ de l'un d'entre eux pour le Qatar, où il va travailler pour la chaîne de télévision Al-Jazira.

La vidéo, dans laquelle ils parodiaient un ancien tube, "Amarillo", en en changeant les paroles, était à usage purement privé. Mais un participant indigné l'a transmis au quotidien Evening Standard, jugeant indigne que l'argent du contribuable soit utilisé pour un tel montage pouvant selon lui offenser les musulmans, a rapporté le journal.

Un responsable de la BBC pour les régions, Andy Griffee, a indiqué dans un communiqué vendredi que la vidéo était "une complète erreur de jugement et n'aurait pas dû être tournée". Les intéressés ont été convoqués pour s'expliquer.

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 16:23

Vidéo à voir sur l'émission de Laurent Ruqier
Excellent débat. Bravo Ruquier et Klarsfeld.(Avocat juif Français)

[www.youtube.com]

Re: Derriere les images... (a lire absolument)
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 17:28

Lettre ouverte au monde entier.
a voir vidéo

[www.dailymotion.com]

Re: Derriere les images...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2006 : 00:07

Mea Culpa de France3 sur le journal le Monde.fr !

La chaine publique France 3 a fait un mea culpa mardi soir pour avoir diffuse dans son journal du 19-20 du 6 décembre 2006 de fausses images de combat en Afghanistan qui figuraient en fait une scene de chasse aux Etats-Unis.

....Mais en fait, il s'agissait d'images détournees d'un site internet de chasseurs aux Etats-Unis et les cibles etaient des animaux, a precise la chaine.



France3 ni plus ni moins !!!

Ou va-t-on ainsi avec un systeme d'informations aussi peu ethique et qui fait preuve de normes deontologiques aussi faibles ! Toutes les conclusions sont bonnes ensuite lorsque les temoignages sont ainsi manipules !

[www.lemonde.fr]




Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'