TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3031323334353637383940...DernierSuivant
Page courante: 35 of 346
Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 20:12

Des drapeaux du Hezbollah flottent à nouveau à la frontière libano-israélienne. Une provocation calculée ?

"Depuis son expulsion au-delà de la rivière Litani, à 40 km de la frontière israélo-libanaise, par la résolution 1701, le Hezbollah a 'dilapidé' son crédit sur la scène politique libanaise intérieure. Pour inverser la situation et mélanger les cartes régionales, il pourrait être tenté par une nouvelle provocation sur la frontière", remarque Khaled Asmar dans le journal en ligne MediArabe. Extraits: Selon le site "Elaph.com", « des militants du Hezbollah ont dressé, ce vendredi, une trentaine de drapeaux de leur parti et de la 'Résistance islamique' tout le long de la frontière libano-israélienne.(...) Le geste du Hezbollah, réalisé au nez et à la barbe des Casques bleus et sous l’œil vigilant de l’armée israélienne, semble relever de la « provocation calculée ».(...) Leur calcul est simple : le déclenchement d’une nouvelle guerre contre Israël, fut-elle limitée, est bénéfique à plus d’un égard. Elle ressouderait la communauté chiite derrière le Hezbollah, après les nombreuses critiques adressées par des oulémas et des dignitaires de la communauté à la politique pro-iranienne de Hassan Nasrallah

Source : MediArabe & Elaph.com





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 20:15

oh la la , ca recommence.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 20:42

Ne t'inquietes pas inutilement, Suzanne.

Nous avons vu cette information samedi et Gerard l'a reprise sur Zoom-Orient.info pour l'effacer ensuite car elle n'a pas ete confirmee par les journeaux israeliens. Je te garantie que si cela avait ete le cas, ceux-ci auraient saute sur l'information.

C'est tout simplement une information qui a fait le tour de tous les journeaux parce que reprise plusieurs fois.







Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 22:23

baroukh hachem darlett, je suis tranquillisee.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 février 2007 : 00:39

REVUE DE PRESSE - Le rapport annuel du système de santé israélien publié par le centre Taub de recherche politique et sociale en Israël révèle que le taux de médecins en Israël est parmi les plus élevés du monde, avec 3,5 docteurs pour 1.000 personnes. En revanche, les prévisions du rapport prévoient une baisse pour les années à venir.

Les chiffres diffèrent d’un endroit à l’autre, avec 4,2 médecins pour 1.000 personnes à Jérusalem, 3,9 à Tel Aviv.

En périphérie, et plus particulièrement dans le nord du pays, les taux sont plus bas, s’élevant à seulement 2,3 docteurs pour 1.000 personnes.

Le taux d’infirmières (et d’infirmiers) est de 5,2 pour 1.000 personnes, ce qui est relativement bas par rapport aux autres pays développés, où le taux est de 7 à 10 infirmières pour 1.000 personnes.

Source : [www.israelvalley.com]


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 06 février 2007 : 07:37

Des drapeaux du Hezbollah flottent à nouveau à la frontière libano-israélienne. Une provocation calculée ?



je suis desolee pour cette information trompeuse
j'aurais du me mefier tu as raison darlett


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 février 2007 : 08:49

T'en fais surtout pas dany, tu sais les informations courent et la plupart des journeaux reprennent automatiquement et c'est ce que nous avons fait nous-memes samedi, mais maintenant, nous faisons doublement attention afin de ne pas tomber dans ce piege. Mais c'est extremement difficile de ne pas s'y faire prendre.
En ce qui concerne les provocations du Hezbollah, Israel a decouvert a temps, a sa frontiere (pres d'Avivim) 4 mines qui auraient pu exploser et faire des degats serieux.

Bonne journee




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 03:24

Incroyable cette information !

Les mariages mixtes en hausse en Israel

En Israel, une union sur dix est un mariage mixte, révele une enquete du quotidien Yediyot Aharonot.
58% des familles israéliennes sont composés de deux parents juifs, alors que 60% des Israéliens s'opposent aux mariages mixtes, rapporte l'enquête .
Ces chiffres sont le résultat de la hausse d'une aliyah non juive au cours des dix dernières années.






Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 03:26

eh oui chere darlett, n'oublie pas que les russes emigres en israel
ne sont pas tous juifs.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 21:01

La veuve Arafat « trahit » la Palestine




8 février 2007 - Sid Ahmed Hammouch et Patrick Vallélian | La Liberté
Souha Arafat a pris la nationalité tunisienne en catimini. La veuve du leader palestinien défunt, femme particulièrement détestée dans son pays, entend « protéger ses intérêts ».
C’est un peu comme si Bernadette Chirac obtenait la nationalité suisse et s’installait à Gstaad. Ou si Laura Bush traversait l’Atlantique pour devenir Française. Souha Arafat a choisi la nationalité tunisienne. L’ex-First Lady palestinienne, veuve de Yasser Arafat, et sa fille ont obtenu cet automne le passeport d’un pays dirigé d’une main de fer par le président Zine El Abidine Ben Ali.
L’arrêté a été publié dans « Le journal officiel de la République tunisienne » en date du 26 septembre 2006, confirme un officiel tunisien contacté. « Elle vit chez nous depuis quelques années. Et sa fille âgée d’une dizaine d’années poursuit ses études dans un lycée de notre capitale ».
Du côté de l’Autorité palestinienne, l’information est passée complètement inaperçue : « Souha est Tunisienne. Je ne le savais pas », indique un officiel palestinien. Même surprise de la part d’Adel Atieh, premier conseiller de la délégation générale de Palestine auprès de l’Union européenne. « Mais officiellement, ce n’est pas un problème pour nous », ajoute-t-il. « Madame Arafat fait ce qu’elle veut de sa vie privée ».





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 15:49

En consultant les informations journalieres sur "INFO ZOOM ORIENT",j'ai lu par hazard l'histoire de Sayed Kashua jeune romancier qui se rendant à Tel-aviv,a pris par hazard, en auto stop, une jeune Isralienne !INTERRESSANT! A LIRE!




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 19:19

Par Gilles William Goldnadel pour Guysen Israël News

Lundi 12 février 2007 à 21:23


Il y a eu un massacre planétaire à Jenine qui n'a pas existé. Il n'y aura pas de massacre à Korayché où une centaine de Palestiniens ont été sauvagement blessés ou assassinés par les leurs.
Rendons grâce à Michel Bole-Richard du Monde pour avoir consacré le 8 février un long article à une tuerie qui n'a pas inspiré le moindre commentaire à la presse hexagonale.


Je cite Bole-Richard : « Il ne reste rien du camp d'entraînement de la Garde Présidentielle à Korayché, au sud de la ville de Gaza. La Force exécutive, bras armé du Hamas, l'a rasé au sol. Il n'y a plus que des cendres et des murs écroulés avec, ça et là, des chaussures, des vêtements et des tâches de sang séché. » […].
« L'assaut a été donné dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février. Aux dires des rescapés et des blessés, il a duré pratiquement douze heures » […].
« On a essayé de se protéger du mieux que l'on pouvait. Les impacts de balles soulevaient des gerbes de sables. Ceux qui tentaient de s'échapper de se relever étaient touchés » raconte Khalil, vingt ans. […].
Mohamed, vingt et un ans, le fémur éclaté par une balle, a passé onze heures à attendre des secours. "J'étais au milieu des morts et des corps démembrés. L'un deux avait la tête arrachée. Dés qu'un blessé bougeait, ils tiraient. […]. Nous n'avions pas d'armes. Nous ne pouvions pas nous défendre" »
« "Puis les assaillants sont entrés dans le camp. Ils ont mis le feu aux tentes et aux véhicules et achevé des blessés. C'était une expédition punitive" se souvient Samir.

Ils avaient tous entre 18 et 21 ans. Ils étaient en formation. Selon le Fatah, 18 d'entre eux ont été tués et 97 blessés, pour la plupart grièvement.
Dans le couloir de l'hôpital, Ahmed, 19 ans, explose de rage : "comment des musulmans peuvent faire cela ? Même les Juifs ont plus de pitié. On est venu pour défendre notre pays et ce sont nos frères qui nous tuent". Les ambulances n'ont pas pu approcher pour secourir les blessés qui se sont vidés de leur sang.
Dans une maison voisine, un témoin raconte que les fuyards étaient tirés comme des lapins dans les vignes qui jouxtent le camp. Les affiches représentant les photos de la plupart des victimes ont été placardées à l'entrée des locaux de la Garde Présidentielle. Elles parlent de la" boucherie de Korayché"... ».
Non, il n'y a pas eu, il n'y aura pas, de boucherie à Korayché, car la viande humaine palestinienne n'attire ses friands amateurs que selon la couleur du tablier du prétendu boucher.

Bernard Guetta, chroniqueur sur France Inter est un adepte du "wishfull thinking". Jadis, il pronostiqua, arguments péremptoires à l'appui, la défaite de Bush aux élections présidentielles et la victoire du oui au référendum.
Le vendredi 9 février à 9:17, Bernard Guetta commente l'accord palestino-palestinien de La Mecque. Il y voit, comme souvent, une grande avancée.
La preuve : le Hamas vient – enfin – de reconnaître les accords signés avec Israël. C'est effectivement une avancée. Sauf que c'est faux.
Il suffit de lire la presse : c'est Mahmoud Abbas qui a exhorté le Hamas – qui n'a rien signé de tel – à respecter les dits accords.
Guetta ne ment pas. Ce n'est pas un méchant homme d'ailleurs. Non, il a seulement tendance à se raconter des histoires.

La presse a également beaucoup couverte et commenté la Conférence qui s'est tenue le 6 février à Paris sur le drame des enfants soldats.
L'accent a été justement mis sur les efforts de la justice internationale pour lutter contre ce fléau.

Les O.N.G. insistent sur la responsabilité particulière des milices africaines. En juin prochain, Thomas Lubanga, un milicien congolais sera jugé pour crime de guerre devant la Cour pénale internationale de La Haye pour avoir recruté des mineurs de moins de quinze ans.
Je n'ai pas trouvé la moindre ligne concernant la responsabilité des milices palestiniennes qui envoient à une mort encore plus certaine des enfants tuer d'autres enfants.
Probablement une histoire de boucher sans intérêt.



Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 19:37

Elle appelle les musulmans modérés à faire entendre leurs voix.

Elle déclare que l’Islam ne requiert pas de s’habiller de telle ou telle manière, mais modestement. Donc d’imposer le voile aux femmes est contraire aux lois de l’Islam… ‘’Porter le voile est un choix personnel…’’
Elle s’appelle Rania al-Abdullah, et elle est reine de Jordanie



Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 20:19

Elle est magnifique !!! et sage en plus parce que respectueuse de la liberte des femmes de ne pas se couvrir de noir totalement alors que les hommes restent habilles a la normale !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 20:28

je le confirme darlett, mais elle ne pourra rien faire seule.





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 20:52

Bien sur que non mais son message est tout de meme important vu son rang

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 16:40

bonjour,
un petit cadeau de Casablanca

Sylvain

[www.youtube.com]

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 17:43

Genial ce clip !!!!!! Merci Sylvain !!!!!!

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 18:57

super . merci sylvain


liberez-le

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 février 2007 : 14:35

Papon est mort !
Maurice Papon est mort ce Samedi vers 16h à l'âge de 96 ans. Il avait été condamné en avril 1998 à dix ans de prison pour «complicité de crimes contre l'humanité», pour son rôle dans la déportation des Juifs alors qu'il était secrétaire général de la préfecture de Gironde, sous l'Occupation.
infos de guysen.


liberez-le

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3031323334353637383940...DernierSuivant
Page courante: 35 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'