TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 346
Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 09:47

L'orchestre philharmonique d'Israël célèbre son 7Oe anniversaire
JéRUSALEM - L'orchestre philharmonique d'Israël a célébré dimanche soir le 70e anniversaire de sa création. Il a donné un concert exceptionnel sous la direction de Zubin Mehta.

La ministre israélienne de l'Education, Youli Tamir, et de nombreux dignitaires ont assisté à ce concert, dont de larges extraits ont été diffusés en direct par la télévision publique. Le philharmonique d'Israël avait donné son concert inaugural à Tel-Aviv le 26 décembre 1936 sous la baguette d'Arturo Toscanini, bien avant la création d'Israël le 14 mai 1948.

Il compte aujourd'hui 110 musiciens qui donnent plus de 200 concerts par an, souvent à l'étranger. Cet orchestre a été une véritable pépinière de grands talents, interprètes ou chefs d'orchestres, tels Daniel Barenboïm, Shlomo Mintz, Yitzhak Perelman, Pinchas Zuckerman, Noam Sharif ou encore Gary Bertini.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 09:51

Abbas joue avec le feu Ă  Gaza
En appelant à des élections anticipées, le président palestinien a pris le risque d'un conflit ouvert avec le gouvernement dirigé par le Hamas.
En appelant samedi à des élections anticipées, Mahmoud Abbas a pris ouvertement le risque de provoquer une guerre civile à l'intérieur des Territoires palestiniens. Il ne pouvait ignorer les conséquences d'une telle décision à un moment où les milices armées des deux camps attendent le moindre prétexte pour se livrer bataille. En effet, depuis la semaine dernière, le sang n'a cessé de couler dans la bande de Gaza.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 16:25



Un article sur le journal libanais qui fait le parrallele entre le choix du Hamas par les palestiniens et ce qui se passerait au Liban si le Hezbollah parvenait a renverser le pouvoir actuel de Seniora.


Les lecons des choix malheureux du Hamas

"Encore une fois, l’opposition semble sur ce plan vouloir aussi faire l’impasse sur la tragique expérience que vivent depuis quelque temps les Palestiniens de Gaza sous le poids des choix malheureux du Hamas. Le gouvernement formé par ce mouvement fondamentaliste, qui fut le fruit d’une campagne populiste et démagogique ayant marqué les dernières élections dans les territoires autonomes, a entraîné la population palestinienne dans une grave impasse politique et socio-économique. Soutenu uniquement par l’axe Damas-Téhéran, accueilli avec suspicion par la communauté internationale, le cabinet d’Ismaïl Haniyeh n’a pas su dépasser ses positions jusqu’au-boutistes et a montré qu’il n’avait pas encore franchi la barrière psychologique pour s’engager sur la voie d’une solution négociée avec Israël. Du coup, la communauté internationale a suspendu son aide économique vitale au gouvernement palestinien. Il en a résulté une spirale de la violence, une escalade militaire sans horizons avec l’État hébreu, une impasse politique interne et une grave crise socio-économique dont les effets cumulés se font ressentir quotidiennement à Gaza et dans certains secteurs de Cisjordanie.
D’une certaine façon, c’est à un scénario semblable que le Hezbollah paraît vouer le Liban si l’opposition parvient à réussir son coup de force contre le gouvernement de Fouad Siniora. À Gaza comme à la place Riad el-Solh, le mentor politique est en effet le même : l’axe Damas-Téhéran.

Tout l'article de Michel Touma sur le lien
[www.lorientlejour.com]

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2006 : 19:11






Jimmy Carter : son livre sur la Palestine déclenche une polémique

Alain Jean-Robert

Agence France-Presse

Washington


L'ancien président américain et prix Nobel de la Paix Jimmy Carter est sous le feu des critiques aux États-Unis pour un livre sur la Palestine paru le mois dernier dont le titre choc: Palestine: Peace, not Apartheid (Plestine, la paix pas l'apartheid) a déclenché un quasi procès en sorcellerie.

L'un de ses anciens collaborateurs, l'ancien directeur du Centre Carter, Kenneth Stein a rompu publiquement avec M. Carter, jugeant le livre bourré d'erreurs tandis que Dennis Ross, ancien envoyé spécial de Bill Clinton au Proche-Orient, a accusé l'ancien président Carter d'avoir copié des cartes qui ne lui appartenaient pas.

Un éminent juriste, Alan Dershowitz a qualifié le titre du livre d'«indécent» et plusieurs commentaires postés sur le site d'achat de livres en ligne Amazon.com qualifient M. Carter d'«antisémite».



Le Centre Simon Wisenthal, l'un des principaux groupes mondiaux de défense des intérêts juifs, a lancé une pétition contre le père des accords de Camp David, en septembre 1978, qui forgèrent la paix entre l'Égypte et Israël.

«Jimmy Carter est devenu l'un des critiques les plus féroces d'Israël», écrit le Centre Simon Wiesenthal. Avec son livre, M. Carter est devenu «un porte-parole virtuel de la cause palestinienne», poursuit le Centre basé à Los Angeles.

La pétition, explique le Centre Simon Wisenthal, est destinée «à rappeler respectueusement à (M. Carter) que la vraie raison pour laquelle il n'y a pas la paix au Proche-Orient est à cause du terrorisme et du fanatisme perpétuel des Palestiniens».

Le Centre affirme avoir déjà reçu plus de 16 000 signatures.

M. Carter s'est défendu en expliquant que le mort «apartheid» ne faisait pas référence à un quelconque racisme de la part d'Israël envers les Palestiniens mais au «désir d'une minorité d'Israéliens de confisquer et de coloniser des sites palestiniens».

«L'ex-président a publié vendredi une tribune dans le Los Angeles Times intitulée: «Parlons franchement d'Israël et de la Palestine». Il explique que son livre est le résultat de trois missions d'observation des élections (en 1996, 2005 et 2006) dans les Territoires palestiniens. Il remarque que ces sujets controversés sont débattus intensément en Israël et dans d'autres pays mais pas aux États-Unis.

«Je souhaite provoquer un débat sur ce sujet parce que nous n'avons pas de vrai débat là-dessus aux États-Unis», a-t-il dit.
Avant même la publication du livre, Mme Nancy Pelosi, future présidente démocrate de la Chambre des représentants, a pris ses distances avec M. Carter affirmant qu'«il ne parlait pas au nom du parti démocrate sur Israël».

«C'est vrai», a rétorqué M. Carter dans Forward, un quotidien de la communauté juive de New York, avant de rappeler qu'il fut le démocrate qui a négocié un accord de paix entre l'Égypte et Israël. «Je n'ai pas à expliquer mes références concernant mon désir d'apporter la paix à Israël», a-t-il dit.






Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2006 : 22:32

Carter le mal aime


Depuis la Seconde Guerre mondiale, le Shah etait l'un des plus fidèles alliés des États-Unis et l’un des seuls gouvernements du Moyen-Orient amis des États-Unis. Le problème est que ce régime est définitivement autocratique. Carter considère le Shah comme un dirigeant sage et de qualité, son gouvernement n'intervient pas lorsqu'un soulèvement populaire contre la monarchie éclate en Iran. Le Shah est renversé et contraint à l'exil.Carter avait l’intention de reconnaître le gouvernement révolutionnaire et ne fait rien pour sauver le shah et sa monachie
la prise en otage de 52 Américains de l'ambassade américaine à Téhéran par des militants iraniens qui réclamaient le retour du Shah en Iran pour qu'il y soit jugé et exécuté. la crise des otages en Iran s'enlise et domine l'actualité de la dernière année de la présidence de Carter. Les tentatives ultérieures pour trouver une solution à cette crise, que ce soit le pourrissement ou la tentative avortée pour libérer les otages.
merci M Carter

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2006 : 23:30

En plus ce Carter qui aujourd'hui se pose en donneur de lecons, a montre son peu de jugeote et sa petite cervelle lorsqu'il a laisse tombe ainsi le shah d'Iran modifiant ainsi tout le cours de l'histoire.




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2006 : 11:07

Jimmy CARTER, prix nobel de la paix??.....Le plus grand "fouteur" de merde de notre Ă©poque oui!!!!C'est bien Ă  cause de ce genre de personnage qu'il ne peut y avoir de paix en ISRAEL!!.....
ARIELLA, je te souhaite Hag HANOUCAH SAMEAH ainsi qu'Ă  tous tes membres.
BERNARD.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2006 : 17:24

Merci pour ton approbation Yona et bravo !

Hag Sameah pour toi aussi et reviens nous voir un peu plus souvent !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2006 : 10:22


Victoire de l'opposition iranienne
Premieres elections municipales et de l'assemblee des experts,les opposants conservateurs ont pris l'avantage ,les premiers resultats partiels annonces publics donne par le ministre de l'interieur iranien.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2006 : 20:20

Mort de James Brown, "parrain" de la soul music
Reuters
Le chanteur et homme de scène James Brown, "parrain de la soul" et apôtre du funk dont l'influence s'est exercée sur deux générations de musiciens populaires afro-américains, est décédé lundi à l'âge de 73 ans, a annoncé son manager.

Brown est mort à 01h45 (06h45 GMT) à l'Emory Crawford Long Hospital d'Atlanta (Georgie), où il avait été admis samedi en raison d'une pneumonie grave, a précisé Frank Copsidas. Charles Bobbit, ami de longue date et agent personnel de Brown, se trouvait à son chevet, a-t-il ajouté.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2006 : 22:59

Nanouche ,JamesBrown
representait vraiment pour nous
le meilleur il avait une voix extraordinaire
que l'on pouvait reconnaitre des les premieres notes.







Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2006 : 22:38

L'ancien président américain Gerald Ford est mort


WASHINGTON, 27 décembre

L'ancien président américain Gerald Ford est décédé mardi à l'âge de 93 ans, ont annoncé des médias américains.



Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 07:59

Sadam hussein a apparemment ete execute et je suis horrifiee par la betise et niaiserie des americains qui stupidement font erreurs sur erreurs.

Saddam Hussein etait un tyran qui froidement a execute des centaines de personnes. C'etait un dictateur cruel et froid mais je ne comprends pas la maniere horrible de faire des americains. Je suis totalement contre la peine de mort ! Personne n'a le droit d'oter la vie a un autre. On pouvait tout simplement le garder prisonnier dans une prison jusqu'a la fin de ses jours mais ainsi le tuer un soir de fetes pour justement faire passer la pillule sournoisement ? Terrible et minable de la part des americains !

Ces memes americains sont ceux qui aujourd'hui nous interdisent de negocier avec les Syriens alors qu'en Israel, nous savons que Assad Jr etait sincere dans ses propositions de paix !

Les americains tout simplement nous sacrifient, nous les israeliens, pour je ne sais quel interet ni raison valable.

Il est evident que l'axe Hezbollah-Syrie-Iran devrait etre demantele et ramener la Syrie vers Israel et les Etats-Unies serait le meilleur objectif possible afin d'affaiblir le camp iranien. Bush s'y oppose et je souhaite sincerement que d'autres viennent remplacer ce President qui ne s'est pas particulierement distingue par la justesse de ces decisions bien que ce soit notre allie le plus fidele.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 11:40

bonjour darlett

comme toi je suis moi meme horrifie par cette excecution

c'est vrai qu'il etait un tyran mais combien d'autres tyrans

existent et l'Amérique pour son interet coopère avec eux.

ce bush comme tu dit a fait betises sur betises et il ne sait

plus comment justifier sa guerre en irak qui l'a mis dans la boue

et cause des milliers de morts des deux peuples et vraiment

sans aucune raison valable. a part celle que nous pouvons tous

deviner.

je suis vraiment choquee par cette brute decision

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 13:38

Bonjour

Bien qu'etant contre la peine de mort, j'avoue que cette execution - sans me rejouir - me laisse competement indifferend...
Il faut dire que cet homme n'etait pas un criminel ordinaire !...et qu'il pronait la destruction de mon pays...(pas facile a digerer)
Neanmoins, je trouve ignoble le festival des medias autour de cette execution....mais comme nous le savons, les medias et la morale n'ont jamais ete du meme bord...


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 13:58

A la compassion qui se manifeste pour ce criminel sanguinaire,je me permet de joindre la mienne pour nos jeunes soldats que d'autres criminels gardent
au secret et dont nous ne savons pas dans quel état ils se trouvent,ce qui comme notre pilote disparu,est pire que la mort.Par comparaison,il eut été
difficile de s'éléver contre la pendaison des nazis après leur condamnation.Leur crimes étaient identiques,leurs victimes différentes.
Quant à l'angélique syrien et au pacifique Hamas,ils exigent de retourner aux frontières de 1947,pour qu'en faisant croire à la paix,ils n'envisagent en réalité que d' achever ce qu'ils ont tenté de faire en 1948.Nous jeter à la mer.
Et les vrais responsables de la situation actuelle ne sont pas les américains pas plus que Bush,ou que Carter,ou que Clinton,ou que le prochain,mais les occidentaux et leur lâcheté,l'ONU et sa majorité automatique,Poutine et son alliance avec tous régimes arabes anti-américains dont l'Iran bénéficie en recevant

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 14:21

suite:la technologie et les moyens de fabrication de l'arme atomique.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 16:00

je trouve que les medias font un tapage
autour de cet homme ignoble qui n'avait pas le respect de la vie
son seul but etait de tuer,et de rayer de la carte L"etat d"ISRAEL et de regner en tyran sa vie durant
moi aussi je suis contre la peine de mort ,cela m'empechera pas les tueries de continuer ,merci Mr bush!!!!!!!!!!!!!!

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 16:43

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> A la compassion qui se manifeste pour ce criminel
> sanguinaire,je me permet ............alliance avec
> tous régimes arabes anti-américains dont l'Iran
> bénéficie en recevant

GILOU...je viens de relire tous les messages ..merci de me dire ou tu as releve de la "compassion" pour le Saddam...







Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 18:39

C'est toute cette orchestration autour de la pendaison qui m'horrifie: le pendre le jour de l"Aid pour mieux faire avaler la pilule, ne pas permettre que les autres proces aient lieu, liquidation de fin d'annee....
Ensuite filmer 4 cagoules avec l'accuse juste avant..., pire qu'un film d'horreur,c'est de la terreur. Et tout cela au nom d'une soit disante justice ou democratie,non!
les EU et Bush a leur tete ont perdu la pedale. non! on n'a pas le droit de retirer la vie a un homme, on peut le laisser moisir, souffrir et payer ses horreurs en prison.

Les irakiens vivaient en securite sans democratie,
aujourd'hui ils ont la democratie sans securite.

L'Iran sort comme le seul beneficiaire de cette operation.

La raison du plus fort!!! et les medias qui montrent l'horreur!

Tout cela m'est terriblement penible, et ce matin je suis triste.





Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'