TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 346
Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 00:13

c'est aussi juste darlett, qu' il soit puni, il devait bien reflechir, occuper un poste comme le sien c'est du prestge, il l'a perdu en pensant qu'il pouvait profiter de son pouvoir, pour cela j'admire les israeliens, que quand qq chose ne va pas, pas de protection mais jugement. il l'a merite. il sera d'exemple aux autres dans l'avenir.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 18:23

Le président Katsav poursuivi pour viol.
Le conseiller juridique du gouvernement, Meny Mazouz, a décidé d’entendre la déposition du Président de l’Etat avant de trancher, mais il a annoncé qu’il songe à adopter les recommandations de la police, et poursuivre Moshé Katsav pour viol et harcèlements sexuels présumés, une première dans l'histoire du pays.

Si le projet d’acte d’accusation établi par le Parquet est confirmé après l’audition du Président, Moshé Katsav devrait être poursuivi pour viol, agression et harcèlements sexuels, utilisation illicite de fonds publics, obstruction à la justice et subornation de témoins. Ces chefs d’inculpations seraient les plus graves jamais retenus contre un dirigeant israélien. Soupçonné d'avoir violé une ancienne employée à l'époque où il était ministre du Tourisme entre 1998 et 1999, et de harcèlements sexuels sur trois autres femmes travaillant au bureau de la présidence, le Président israélien risque de 3 à 16 ans d’emprisonnement pour les faits qui lui sont reprochés. Ce dernier avait à plusieurs reprises clamé son innocence et refusé de se démettre provisoirement de ses fonctions comme le lui avait suggéré M. Mazouz.
Né en Iran en 1945 dans une famille de huit enfants, Moshé Katsav est arrivé en Israël en 1951 à Kiryat Malachi, dont il devient le maire en 1969.
Il fait son entrée à la Knesset en 1977 sur la liste du Likoud, et mène pendant 23 ans une carrière politique, obtenant notamment les portefeuilles des Transports et du Tourisme. En 2001, il est élu Président de l’Etat, à la surprise générale, en battant son rival Shimon Peres.
Son avocat David Libaï, a affirmé que son client disposait d’éléments de preuve inédits, qui devraient convaincre Meny Mazouz d’abandonner toute charge contre le Président. Moshé Katsav donnera une conférence de presse mercredi où il annoncera sa décision quant à sa démission réclamée par une large part de la classe politique. "Le Président doit démissionner ce soir et organiser sa défense à partir de sa maison", a indiqué à Israelinfos le parlementaire travailliste Ofir Pines-Paz, tandis que le député Kadima, Menahem Ben Sasson, président de la commission parlementaire des lois, a souligné: "Cette poursuite judiciaire prouve que même le citoyen numéro un d'Israël n'est pas au dessus des lois".
Selon les termes de la loi fondamentale sur la Présidence de l’Etat, il est impossible de mettre en examen un président en exercice. Il faut donc qu’il soit destitué par un vote de la Knesset à la majorité des trois quarts, ou qu'il démissionne de sa propre initiative, sachant qu’il conserve son immunité dans le cas où il se contenterait de se mettre en congé de son activité publique. Faute de démission ou de destitution, le Parquet devra attendre l’expiration du mandat de Moshé Katsav, qui prendra fin en juillet prochain. Quant à la procédure d’audition du président annoncée par le Conseiller Juridique du Gouvernement, elle devrait durer de deux à quatre mois. Un calendrier qui pourrait, en théorie, permettre au Président israélien de conserver son poste, même dans des conditions limitées, mais également son immunité jusqu’au terme normal de son mandat.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 18:25

Un citoyen tunisien a été proposé pour recevoir la médaille de "Juste parmi les Nations", la plus haute distinction civile décernée par l'Etat d'Israël aux personnes ayant protégé des juifs de l'extermination nazie. Khaled Abdel Wahab, un fermier décédé en 1997, a sauvé la vie d'une juive vivant en Tunisie lors de la seconde guerre mondiale, ainsi que celles de ses proches, selon son témoignage recueilli par un chercheur américain, Robert Satloff. Cette distinction a déjà été décernée à 21.000 personnes en Europe, dont 60 musulmans, principalement d'Albanie et de Bosnie.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2007 : 22:44

A Matter of Time.

Ce film produit par Alain Jacubovicz et Tsvika Sheffy comprend deux parties : la première " From Tripoli to Bergen-Belsen ", mise en scène par Marco Carmel, et la seconde " Invasion at Tunisia ", mise en scène par Serge Ankri. Le conseiller historique du film est le Docteur Réouven (Roger) Cohen.

La tension qui en général divise les metteurs en scène et les conseillers historiques, les premiers parlant cinéma et les seconds fidélité aux faits historiques, a donné naissance cette fois à un documentaire intéressant, où l'empreinte du conseiller historique semble avoir été déterminante. En effet, la réalité historique que ce film retrace, explique nombre de questions qui avaient été laissées, jusqu'à ce jour, en suspens pendant la période du régime de Vichy et de l'invasion nazie en Afrique du Nord.


J'ai vu trois fois ce film en deux jours, sans doute pour mieux comprendre notre histoire de Juifs Nord-Africains, ou peut être afin de calmer ma conscience du fait que j'ai toujours rejeté ce sujet dans le fin fond de ma mémoire.
Tout commence avec les décrets du gouvernement de Vichy, dont l'un est la suppression de la nationalité française aux Juifs Algériens. La France sous le régime de Vichy traite de l'histoire de la France entre 1940 et 1944, lorsque le pays est sous domination allemande après la défaite militaire de juin 1940. Les Allemands qui occupent d'abord la partie nord, et à partir de novembre 1942, le pays tout entier, laissent en place l'administration française sous l'autorité d'un gouvernement français dirigé par le maréchal Pétain et installé à Vichy. Le régime de Vichy est le nom généralement donné au régime qui s'est substitué à la Troisième République, sous le nom d' "État français " et qui détiendra le pouvoir jusqu'à la Libération, en août 1944, avant d'être remplacé par le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) dirigé par le général de Gaulle. Dès juin 1940, Pétain met en œuvre une Collaboration avec les Nazis, et celle-ci prendra plusieurs formes au cours de la guerre, dont les rafles de Juifs organisées par la police française.

" A matter of time " soutient que ce que programmaient les autorités Nazies, était la réalisation de leur plan d'extermination du peuple Juif, en Afrique du Nord et en Libye aussi. Le temps leur manqua.
Une opinion erronée était que seuls les Juifs Européens avaient souffert sous "La botte Nazie". Le film " Une question de temps " nous prouve le contraire, les Juifs de Libye et de Tunisie amassés dans des camps de travaux forcés ont subi eux aussi, à une échelle plus réduite, vu leur nombre, les sévices dont avaient souffert, au début de leur emprisonnement, les Juifs d'Europe. Ils furent obligés de travailler depuis l'aube jusqu'à la nuit tombante. Ils reçurent un seul repas par jour fourni par la Communauté Juive, qu'ils mangèrent dans une gamelle leur servant aussi de tasse et… aux besoins urinaux nocturnes. Nombre de témoignages sont donnés par ceux qui ont vécu cet enfer. Une partie des Juifs libyens furent transportés à Bergen-Belsen, jusqu'à leur massacre. Certains ont eu la chance de survivre et grâce à eux nous savons ce qui s'est passé.

Quand l'Iran proclame que l'holocauste n'est qu'une fiction, ces témoignages sont là pour prouver le contraire.

J'ai appris en contemplant cette production destinée à la télévision, que le leader choisi par les Juifs Libyen avait refusé de fournir des listes d'hommes âgés de 18 à 65 ans pour les travaux forcés. Avec diplomatie il a trouvé pas mal d'excuses ("C'est compliqué", "Le recensement prendra un temps infini"…) D'autres cependant, parmi les notables ont accepté de faire cette triste besogne, pensant ainsi sauver leur peau. La chose se répète en Tunisie.
Les Juifs de Tunisie eux aussi en ont vu de toutes les couleurs : camps de travaux forcés (mon père en a fait partie), spoliations (ma famille aussi a subi cette dépossession), bombardements par les alliées (ma soeur en est encore traumatisée, la maison de mon oncle a été détruite et sa fille a trouvé la mort sous les décombres), la suppression de la nationalité française pour les Algériens...

En voyant ce film j'ai bien cerné les procédés utilisés par les nazis tels que nous les expliquent les personnages qui témoignent… Notamment j'ai écouté le témoignage important de Moïse Bouhnik, une connaissance sfaxienne, j'ai écouté les affirmations d'Yvette Saâdoun que j'ai connue à Sfax et qui est la belle soeur du précédent. J'ai suivi les explications de l'historien, le professeur Haïm Saâdoun, que j'ai rencontré à Sfax quand il était âgé de trois ans. A témoigné aussi Rebbi Mazouz, le grand Rabbin de l'île Djerba. J'ai été très impressionné par ce que j'ai vu et entendu, j'ai appris ce que je ne savais que vaguement.

Mes félicitations à ceux qui ont tenu le flambeau et n'ont pas accepté qu'on falsifie l'histoire. Ce qui est fâcheux c'est que les émigrants d'Afrique du Nord, une fois arrivés en Israël ont été déroutés par un nouvel mode de vie. Un peu de tact et de compréhension de la part de la société israélienne de cette époque, aurait facilité leur intégration dans le pays.

Je trouve que tout a été bien expliqué. Historiquement je ne peux que donner mon humble avis. Je remercie mon ami de toujours Réouven (Roger) Cohen de m'avoir envoyé ce film. Vous pourrez le voir aussi en vous adressant au producteur,
Alain Jacobuvicz, téléphone : 972(0)528-3117911.

Camus.




liberez-le

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2007 : 07:04

Une premiere en Israel, un ministre arabe.




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2007 : 13:06

attentat a Eilat
on denombre malheureusement
deja trois morts

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2007 : 16:55

Oui je viens d'entendre ! c'est bien la première fois à Eilat ????
Quel prétexte encore vont trouver ceux qui dans l'ombre néfaste dirigent tout ca.

Quelle tristesse de se savoir ainsi menacer !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2007 : 16:58

4 morts et de nombreux blesses.
l'attentat a ete revendique par les milices del'aqsa.
a eilat , c'est bien la premiere fois.
le kamikaze est de naplouse. imah chmo. ben zona.


liberez-le

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2007 : 23:30

Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpitalCECILIA GABIZON. Publié le 30 janvier 2007Actualisé le 30 janvier 2007 : 07h46


Les autres titres
Les fumeurs tolérés dans certains lieux publics Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Le retour de la sieste au travail ? Lourdes réquisitions dans l’affaire des bébés bulgares Pollution en Bretagne : le fioul du MSC Napoli analysé Des éléments de squelette relancent le mystère Godard École : la FSU veut peser dans la campagne présidentielle Un forcené menaçant de tuer ses enfants arrêté Landes : quatre jeunes tués dans un accident Retour | Rubrique FranceLa demande de réfection d'hymen augmente dans les services de gynécologie.


« SI JE N'AVAIS pas été vierge le jour de mon mariage, ma famille m'aurait tuée », martèle Myriam, 20 ans, qui a épousé cet été un Marocain au village de ses parents. Elle se défend d'exagérer, raconte les coups et les claques, évoque des cousines retenues à la maison ou renvoyées au bled pour avoir fréquenté un garçon : elle tremblait d'être découverte. Entendant parler de la réfection d'hymen, elle n'a pas hésité. Elle s'est rendue dans un hôpital du nord de Paris, a supplié le médecin... qui a cédé. Grâce à une simple opération, elle a taché de sang le drap lors de son mariage, sauvant « l'honneur de la famille ».


Comme elle, des centaines de jeunes filles se refont chaque année une virginité à l'hôpital. Le phénomène a démarré à la fin des années 1980, lorsque les filles maghrébines nées en France se sont retrouvées prises entre les tentations de la vie française et les moeurs des parents. Depuis, les demandes de réfection d'hymen ne font qu'augmenter dans les services de gynécologie des hôpitaux, symptôme de la montée en puissance des pressions religieuses et machistes.
lire la suite
[www.lefigaro.fr] clik clik.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 02:38

La perspective d'une confrontation avec les États-Unis est de plus en plus évoquée, à tous les échelons de la République islamique.


IL S'EN SOUVIENT comme si c'était hier. Mais les temps ont changé. En avril 2003, c'est avec envie qu'Ali regarda la statue de Saddam Hussein se faire déboulonner à Bagdad. « Avec les copains, on ne rêvait que d'une chose : voir débarquer à Téhéran les blindés américains pour nous débarrasser des mollahs et pour goûter, enfin, à la liberté ! », raconte le jeune vendeur iranien de 20 ans, baskets à l'occidentale et cheveux coiffés en brosse. Mais « aujourd'hui, quand je vois le chaos irakien, je dis : Non merci. Les GI's, on n'en veut pas ! », ajoute-t-il, appuyé au comptoir de sa boutique de vêtements, près de la place Imam-Khomeiny, au Sud de Téhéran.


Ici, les rumeurs sur les menaces de frappes américaines vont bon train. Elles sont alimentées, entre autres, par la décision de Washington d'envoyer un deuxième porte-avions dans les eaux du Golfe persique. On est encore loin de la paranoïa qui pousserait les Téhéranais à quitter la capitale. Mais, signe d'une inquiétude croissante, certaines figures politiques, jusqu'ici muettes sur la question, commencent à évoquer sérieusement la probabilité d'une attaque. À commencer par Mohsen Rezaï, l'actuel secrétaire du Conseil de discernement iranien et ancien commandant en chef des Pasdaran (gardiens de la révolution) pendant la guerre Iran-Irak (1980-1988). « La nation iranienne est sur le point de vivre une nouvelle confrontation », déclarait-il la semaine dernière lors d'un déplacement à Dacht-é Azadegan, le long de la frontière irano-irakienne. Quelques jours plus tôt, il avait parlé d'un « affrontement inéluctable » dans une interview accordée au quotidien gouvernemental de Dubaï, Al Bayan.


Cette perspective inquiète également les détracteurs du Président Mahmoud Ahmadinejad, de droite comme de gauche, qui lui reprochent déjà d'avoir envoyé le dossier du nucléaire iranien au Conseil de sécurité. Aujourd'hui, ils craignent de voir ses slogans provocateurs sur le nucléaire et la Shoah servir de prétexte à George W. Bush pour s'attaquer à l'Iran, malgré l'opposition du Congrès américain et des pays européens. « Bush a montré, avec l'invasion irakienne, qu'il est capable de faire cavalier seul », s'alarme, dans un éditorial, le quotidien Kargozaran. D'après le journal réformateur en ligne Aftabnews, l'ancien président Ali Hashemi Rafsandjani aurait également fait part, lors d'une rencontre récente avec cent députés iraniens, de « la prise au sérieux des menaces américaines par le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei ». Ce dernier, qu'on dit malade et fragilisé par un cancer de la prostate, n'a pas démenti cette information.

lire la suite

[www.lefigaro.fr] perspective d'une confrontation avec les États-Unis est de plus en plus évoquée, à to





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 03:15

Suzanne, j'ai cherche a suivre le lien sur cet article mais je ne l'ai pas trouve. Tu peux me le redonner stp car ca m'interesse beaucoup ?

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 03:20

voila le lien darlett.

[www.lefigaro.fr]

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 03:21

voila la suite.

« La région va s'embraser »


La population iranienne demeure incapable de décrypter les tenants et les aboutissants du combat entre Bush et Ahmadinejad. Avec cette peur, au final, de se retrouver otage d'une guerre qu'elle n'aura pas souhaitée. « Si l'Amérique attaque l'Iran, c'est toute une région qui va s'embraser », s'inquiète Sadegh Tirafkan. Pour cet artiste iranien de 41 ans, les risques d'une guerre sont trop grands pour se permettre de rester silencieux. Sa dernière oeuvre, entre peinture et photomontage, présente des images d'Iraniens et Iraniennes de tous les jours, encadrées par des graphiques persans, telles les figurines contemporaines d'une miniature à l'ancienne. À chaque extrémité du tableau, la photo de soldats américains en tenue de combat vient menacer cette sérénité apparente. « J'ai voulu montrer qu'une guerre ferait partir en fumée toute la riche culture du Moyen-Orient », confie Sadegh Tirafgan. En ajoutant : « Peut-être que nos dirigeants ont des problèmes entre eux, mais pas nos peuples ! Une guerre, ça voudrait dire des milliers de jeunes Iraniens et Américains forcés d'aller mourir au front... Regardez ce qui se passe en Irak ! »


Dans sa petite boutique du Sud, Ali dit ressentir les conséquences des menaces américaines. « Ma clientèle a déjà chuté de moitié depuis le vote, en décembre dernier, de la résolution onusienne favorable à des sanctions. Aujourd'hui, ça s'empire avec les craintes d'une attaque. Les affaires vont mal ! », dit-il. Mohammad, un client du coin, portant barbe et chemise noire, et fervent défenseur du régime iranien, a son mot à dire. « Dites aux Américains qu'on n'a pas peur d'eux. S'ils nous attaquent, on défendra notre honneur (« nâmous », en persan) jusqu'à la dernière goutte de sang ! Notre pays, c'est comme notre mère. Si une personne la viole, on est prêt à tuer ! », lâche-t-il. « Vous savez, il n'a pas tort », murmure Ali, une fois le client éclipsé. « C'est plus fort qu'eux, les Iraniens sont très nationalistes. Moi-même, j'ai beau être contre le gouvernement, et j'ai beau rêver d'un changement de régime, je prendrai les armes s'il le faut », dit-il. « J'adore les chansons de Madonna, et les films de Spyke Lee. Mais Bush, je ne peux pas le voir en peinture ! », poursuit-il. Une jeune femme vient de pousser la porte de la boutique. C'est Narguess, la soeur d'Ali. Elle se plaint d'avoir à supporter son foulard tout au long de la journée. Mais la démocratie à l'américaine, imposée par la force, elle n'en veut pas. « Par les temps qui courent, notre sécurité est plus importante que notre liberté », dit-elle.



Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 09:06

L'Iran corrompt le gouvernement de Bagdad dans le cadre d'un plan visant à gagner le contrôle total de l'Irak voisin, selon Jamestown Foundation
PressInfos 30 Janvier 2007 | Un rapport de la Jamestown Foundation indique que l'Iran intensifie ses activités de corruption (ndlr, de la police irakienne et des forces armées pour la grande cause chiite) et cherche à fragmenter l'Irak. Rédigé par un expert de l'armée américaine, Mounir Elkhamri, ce rapport affirme que Téhéran a l'intention d'annexer les zones chiites irakiennes et ses champs pétroliers d'aprèe l'agence MENL (Middle East Newsline), cité par Iran Manif. L'auteur du rapport intitulé "La contribution de l'Iran à la guerre civile en Irak", a la fonction d'expert militaire au Moyen Orient au Foreign Military Studies Office à Fort Leavenworth, Kansas. En tant que sergent dans l'armée de réserve, il est récemment revenu d'un séjour de 18 mois en Irak où il a travaillé avec une brigade logistique, un bataillon de man?uvre et une équipe des forces spéciales.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 21:50

Enfin il serait temps ! Mais combien d’autres qui ne seront jamais indemnisés ?
--------------------------------------------------------------------------------

Enfin il serait temps ! Mais combien d’autres qui ne seront jamais indemnisés ?

L'héritière d'une famille juive viennoise spoliée par les nazis va récupérer sa propriété familiale dans la capitale autrichienne. Maria Altmann, âgée aujourd'hui de 90 ans, est l'héritière de Ferdinand Bloch-Baueur, un riche industriel autrichien, dont le domicile évalué à 4 millions d'euros est actuellement utilisé par l'administration autrichienne des chemins de fer (Guysen.Israël.News)



Souvenez vous ??



Date: 2 février 2006, 20:55

L’article de l’Express sur la spoliation des biens des Juifs d’Autriche et qui continue :

[www.lexpress.fr] (klic klic)


Ferdinand Bloch-Bauer, était un magnat du sucre, propriétaire de la plus grande raffinerie d'Autriche, mais aussi mécène et collectionneur d'art. Adèle, sa jeune épouse, fille d'un banquier de Vienne, fut l'une des muses de Gustav Klimt, qui l'a croquée sur des dizaines de dessins et surtout sur deux toiles devenues célébrissimes. Estimé à lui seul à plus de 50 millions d'euros, Adèle Bloch-Bauer I, ou le «portrait doré», est considéré comme la Joconde de l'Autriche, une icône nationale, qu'on retrouve imprimée à la chaîne sur les tee-shirts et les tasses à café des boutiques du musée du Belvédère.
Ici un tableau figurant la victoire de Judith la belle veuve Juive sur Holopherne (la tête d’Holopherne en bas à droite)
[www.rmn.fr] (klic klic)
Reproduction du tableau Adele Bloch-Bauer ou le «portrait doré (la Joconde de l’Autriche)
[imagecache2.allposters.com] (klic klic)




liberez-le

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 01 février 2007 : 20:38

Abdelwahab Meddeb: «La lutte contre l'antisémitisme en Terre d'islam doit procéder à une anamnèse et restaurer la mémoire de la convivance judéo-arabe»
"Dans le monde arabo-musulman, c'est le pire de l'islam qui arrive aujourd'hui", lance en dans un entretien accordé au site CJN, l'un des meilleurs spécialistes de l'islam et de la culture arabo-islamique, l'écrivain et poète Abdelwahab Meddeb. Extraits:
"(...) Il convient de rappeler que l'antijudaïsme s'est exercé dans la tradition islamique à travers la fréquentation de Juifs doublement amoindris: par l'exil qui les excluait de la souveraineté et par le statut juridique inférieur qu'accordait l?islam aux minorités constituées par ceux qu?il appelle les ?Gens du Livre?. Tandis que l'antisémitisme actuel s'exerce face à des Juifs qui ont retrouvé en Israël une souveraineté dont le prix fut la quasi-désertion des cités issues de l'arabité et de l'islam. Cet antisémitisme a pour sujet un Juif absent, qui n'est plus connu, dont la présence immémoriale est oubliée. Il s'agit de la haine d'un Juif fantasmatique, nourri par les images télévisuelles montrant une puissante et féroce force soldatesque, qui, aux yeux de la grande majorité des Musulmans, tue sans état d'âme des frères désarmés qui en sont réduits à lancer des pierres. C'est pour cette raison que la lutte contre l'antisémitisme tel qu'il se manifeste aujourd'hui en Terre d'islam doit procéder à une anamnèse [ndlr, le mot grec anamnèsis signifie souvenir, commémoration] et restaurer la mémoire de la convivance judéo-arabe, sans occulter les événements qui ont accompagné le commencement islamique. À travers l'implication de sujets islamiques dans les manifestations antisémites actuelles, en France et ailleurs, la pédagogie pour lutter contre leur émergence devrait être élargie au référent islamique proprement dit pour gagner en efficacité. Peut-être conviendrait-il d'enrichir la substance didactique de cette pédagogie en rappelant les moments heureux, de réussite juive, dans l'histoire de l'islam.(...) Il y a un énorme travail à conduire sur soi pour intérioriser profondément la légitimité d'Israël et, dans le cadre de cette légitimité, la création d'un État palestinien apaiserait probablement les consciences. Il faut qu'on sorte totalement de la primauté de la référence islamique dans des États modernes pour que nous retrouvions la convivance avec les Juifs dans des pays comme la Tunisie ou le Maroc, où les Communautés juives autochtones, qui étaient très importantes, ont fortement participé aussi bien à l'histoire qu'à la culture de ces contrées.(...)"

source: CJN, Canadian Jewish News






Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 01 février 2007 : 20:39

Liban: Des sites internet chrétiens vandalisés par des intégristes musulmans
Au Liban, un deuxième site internet, celui de l'union catholique internationale pour la presse chrétiene, a été piraté selon Radio Vatican. Les pirates informatiques ont détruit la totalité de son contenu. Le 13 janvier dernier, déjà, le contenu du site internet du conseil des églises du Moyen Orient avait été entièrement remplacé par du matériel de propagande intégriste musulmane. Pour le père Toni Khadra, directeur du bureau de l'UCIP à Beyrouth, c'est une attaque aux valeurs communes de convivialité entre christianisme et islam.
source : radiovatican




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 février 2007 : 00:05

Conférence-débat: La Sécurité et l'Ethique au XXIème Siècle

12 Février 2007



L'Ambassade de France a le plaisir de vous faire part du « Colloquium responsa » :



« La Sécurité et l'Ethique au XXIème Siècle »

Traités sous l'approche de représentants catholiques et juifs



Un dialogue entre

Monseigneur André Vingt-Trois, Archevêque de Paris

&

Monsieur le Rabbin Shlomo Amar, Grand Rabbin d'Israël



Le 12 février 2007 à 17h30 - Auditorium Smolarz

Université de Tel-Aviv



Cette conférence débat est organisée à l'initiative conjointe du CERJ (Conseil épiscopal des relations avec le Judaïsme) et l'ONIT (Office national israélien du Tourisme) dans le cadre des relations et du dialogue entre le monde Juif et Catholique.



A l'occasion de cette conférence débat, quatre notoriétés du Monde Philosophique et de la Science seront invitées à présenter préalablement une question sur le sujet aux deux intervenants.



Programme Complet



Introduction de la conférence

Professeur Itamar Rabinovitch, Président de l'Université de Tel-Aviv



Remarques d'ouverture

MK. Itzhak Herzog, Ministre du Tourisme



Présentations

Monseigneur André Vingt-Trois, Archevêque de Paris

Grand Rabbin d'Israël Shlomo Amar, Rabbinat d'Israël - Rishon Le Zion



Remarques de clôture

Rabbin Haïm Joseph Sitruk, Grand Rabbin de France

Représentant officiel du Saint-Siège



Cette conférence sera traduite simultanément en Français, en Hébreu et en Anglais.



Nous attirons l'attention du public sur le caractère exceptionnel de cette conférence et sur la qualité des intervenants.




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 février 2007 : 00:08

Une ONG, dénommée CMIP (Center for Monitoring the Impact of Peace), a réalisé un important travail à propos du contenu des ouvrages scolaires palestiniens, puis de ceux de la Syrie, de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte, dont les rapports ont été remis à l'UNESCO.



La base de la paix repose sur une acceptation de l’autre et l’importance de l’éducation est fondamentale. Si l’on enseigne par la haine, la caricature, l’outrance, le mensonge, voire la négation, le voisin ne peut que constater que la probabilité de se faire accepter perd des années, voire des générations.



Quand certains pays bénéficient d’aides internationales, celles-ci ne devraient pas être utilisées pour enseigner la haine, c’est la moindre des choses. La manipulation peut aller encore plus loin qu’enseigner la haine, et préparer les esprits à la guerre ce qui, concernant l'Iran, est d'une brûlante actualité eu égard au problème du développement nucléaire de ce pays.



Le CMIP vient d’analyser les ouvrages scolaires actuellement utilisés en Iran et procède à un constat catastrophique: le système scolaire iranien prépare les élèves à la 3ème guerre mondiale. !



L'équipe du CMIP, dirigée par le Professeur Yohanan MANOR, ancien Haut Fonctionnaire israélien totalement francophone actuellement à la retraite et Président du CMIP, sera à Paris pour présenter ce rapport au Club de la Presse les lundi 5 et mardi 6 février prochain, après avoir présenté leur rapport à Bruxelles, à Genève et à Vienne.



Avec l'E.C.A.I (Experts & Conseils Amis d'Israël), le Rassemblement des Avocats Juifs de France (RAJF) a réussi à obtenir que, dans leur agenda serré, ils acceptent de nous présenter leur rapport.



Ainsi, RAJF organise une réunion de présentation de ce rapport sur « ces manuels scolaires iraniens qui préparent à la guerre ».



Lundi 5 février à 20 h précises .



Maison du Barreau,



Salle du Barreau


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 février 2007 : 00:19

LE MOYEN-ORIENT EN VOIE DE COLLISION

LA POSITION SAOUDIENNE CONTRE L'IRAN



Par Y. Carmon, H. Varulkar, Y. Mansharof et Y. Yehoshua

MEMRI - Enquête et analyse n° 319



Le conflit opposant les Saoudiens sunnites d'une part et les Iraniens chiites de l'autre, qui s'est envenimé ces derniers mois au point de faire s'affronter Russes et Américains, se focalise sur deux fronts : le Liban et le Golfe persique (1)

Le front libanais était censé s'enflammer en décembre, juste après les fêtes islamiques et chrétiennes. L'explosion a toutefois été reportée par divers efforts de médiation, dont l'initiative du Secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, qui n'a pas eu le succès espéré.

Une autre initiative, présentée entre le 16 et le 22 janvier par l'Arabie saoudite, a été contrecarrée par la Syrie. (2) Les violences initiées par l'opposition libanaise ont duré deux jours et, selon des rapports de la presse arabe, ont cessé sur ordre de l'Iran. (3) L'opposition libanaise continue toutefois de menacer les Forces du 14 mars d'une reprise de l'agitation civile, sans toutefois donner de date. Cette reprise pourrait vraisemblablement avoir lieu à un moment propice pour l'Iran et la Syrie et après concertation entre ces deux Etats.



Il est probable que le front iranien, pour sa part, s'enflamme entre le début du mois de février et le 21 mars 2007: au début du mois de février, le régime iranien fêtera les 10 jours de Fajr, qui commémorent les jours précédant le retour de l'ayatollah Khomeiny de France en Iran, en 1979, et la victoire de la Révolution islamique. A l'occasion de cette festivité, baptisée par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad "Festival nucléaire", Ahmadinejad compte annoncer (et peut-être aussi présenter) de nouvelles réalisations iraniennes relatives au programme nucléaire, qui "feront plaisir à tous les musulmans." Une autre date a aussi été envisagée à cet effet : le Nouvel an iranien (Nawrouz), qui tombe le 21 mars. Une telle évolution risque fort de placer l'Occident au pied du mur et de l'obliger à agir.



MEMRI publiera, dans le sillage du rapport du 26 janvier 2007 intitulé "Récents contacts entre l'Arabie saoudite et l'Iran pour résoudre la crise libanaise" (4) une série d'analyses sur l'évolution des événements susceptible de conduire au déclenchement d'une guerre régionale en février-mars 2007. Ces rapports porteront sur la dimension russo-américaine du conflit et la position de l'Iran, où se manifestent des signes de division intérieure - ainsi qu'aux positions de la Syrie et du Hezbollah.



Ce rapport-ci (suivre le lien donné plus bas pour le texte intégral en anglais) porte sur la position saoudienne telle que reflétée dans deux documents. Le premier est une interview au ton tranchant donnée par le roi Abdullah suite à l'échec des pourparlers entre le Secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale Ali Larijani, chargé du dossier nucléaire iranien, et le Secrétaire général de Conseil de la sécurité nationale en Arabie saoudite, le prince Bandar Bin Sultan. Il convient de noter que le régime iranien a préféré ne pas répondre au même niveau politique du chef d'Etat et avec la même âpreté, craignant apparemment une escalade. Ce qui n'a pas été formulé dans cette interview est que la principale arme de l'Arabie saoudite est l'arme du pétrole, l'Arabie saoudite étant à même de porter un gros coup à l'économie iranienne par une baisse du coût du pétrole - une stratégie qui a déjà occasionné d'importants dégâts en Iran.



Le deuxième document représente une attaque contre l'Iran, par Othman Al-Omeir, directeur saoudien du site arabe libéral www.Elaph.com , proche du prince Khaled Bin Faisal, une figure importante de la famille royale saoudienne.



Consulter des extraits de ces deux documents traduits en anglais sur [memri.org]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'