TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 346
Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 18:04

Lire a ce sujet l'edito du Monde.fr.

Violence et racisme

"Au-delà de l'affrontement haineux entre les Tigris Mystic et les Boulogne Boys, que les pouvoirs publics semblent impuissants à réduire, quelle motivation a guidé les supporteurs du PSG qui ont traqué, après le match, ceux de l'Hapoël de Tel-Aviv ? Etait-ce le dépit d'avoir une nouvelle fois perdu ou l'expression de leur antisémitisme ? Les injures racistes à l'égard du policier, venant après une rencontre où s'étaient manifestées des réactions hostiles à Israël, imposent de ne pas occulter la question. De même faut-il faire toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit un policier qui ne faisait visiblement pas partie des 600 hommes mobilisés autour du stade à faire usage de son arme, tuant un homme, en blessant un autre.
"

Pour lire tout l'editorial, cliquer sur le lien


[www.lemonde.fr]

Une precision le PSG c'est "Paris Saint-Germain" le groupe adverse qui a affronte "Hapoel Tel-Aviv" a ce match d'hier a Paris sur lequel Hapoel l'a remporte par 4 a 2.





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 18:13

Et sur le meme sujet, le temoignage de Philippe Broussard sur l'Express.fr -




Photo prise lors des incidents, avec son téléphone portable, par Philippe Broussard.
Cerclé de rouge, le policier encore armé, réfugié dans le Mc Donald's de la porte de St-Cloud.



Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de L'Express et spécialiste du milieu hooligan, se trouvait porte de Saint-Cloud au moment où un policier a tiré sur des supporters du PSG, après la lourde défaite du club en coupe d'Europe. Bilan: un mort, un blessé grave. Il a vu une partie de l'agression dont a été victime le policier impliqué dans cette affaire.

Lire tout l'article sur :


[www.lexpress.fr]


Lamentable !!!!!!!!








Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 19:19

JE ME SUIS PAYE LE PLAISIR DE FILMER EN CAMERA AMATEUR ET REMIS LA CASSETTE A LA POLICE AFIN DE DONNER LES IMAGES DES VOYOUS DE BANLIEUES

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 19:58

TOUTES MES FELICITATIONS AU POLICIER QUI A TIRE ET TUE LE SAL VOYOU.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 20:02

Le retour des sportifs aujourd'hui a Tel-Aviv



Photo Ynet

Les exclamations antisemites etaient plus que des manifestations d'equipes rivales a affirme un des joueurs !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 20:37

CEREJIDO a ecrit:
-------------------------------------------------------
> TOUTES MES FELICITATIONS AU POLICIER QUI A TIRE ET
> TUE LE SAL VOYOU.


Je ne pense pas qu'il soit décent de se réjouir de la mort de quiconque !



Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 21:17

Breve correction pour l'attentat d'hier a la voiture piegee dans un marche de Bagdad, il s'agit maintenant de 215 morts et non pas de 152 comme inscrit plus haut ! d'un seul coup et en une seule journee ! Quelle horreur !
Aujourd'hui aussi d'ailleurs, un nouvel attentat avec une premiere evaluation de 22 morts !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 22:36

FOUAD, moi je me felecite de la mort d'un voyou qu'il soit Juif ou autre ! voilà qui est dit cher monsieur

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2006 : 06:23

je ne suis pas d'accord non plus
je suis contre la violence
mais jamais au grand jamais on ne peut se rejouir
de la mort de qui que ce soit yoyou ou pas !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2006 : 08:33

Un espoir pour les violées du Pakistan
Un nouveau texte remplace les lois islamiques, qui les envoyaient en prison pour «adultère


Jusqu'à présent, au Pakistan, les cas de viol et d'adultère étaient jugés selon les lois «islamiques» Hudood. Imposées en 1979 par le dictateur Zia Ul-Haq, elles réclamaient qu'une femme violée présente quatre témoins oculaires pour prouver le crime. Le cas échéant, la femme se retrouvait en prison pour adultère, puisqu'elle avait d'elle-même confessé une relation sexuelle hors mariage.
Dénonciation. Récemment, les députés pakistanais, puis les sénateurs, ont enfin présenté des amendements aux lois Hudood qui permettront de punir les violeurs et non plus les victimes. Appelé «projet de loi pour la protection des femmes», le texte doit encore être signé par le Président, le général Musharraf. Les affaires de viol pourront désormais être jugées par les cours civiles, dans lesquelles les quatre témoins ne sont plus nécessaires. Mais pour satisfaire les leaders religieux, l'adultère a aussi été inscrit dans les lois civiles, comme crime passible de cinq ans de prison et d'une amende (au lieu de la lapidation ­ qui n'a jamais été appliquée ­ et des coups de fouet, prescrits par les lois Hudood). De plus, la police n'a plus le droit d'arrêter des femmes sur simple dénonciation. Les accusations d'adultère doivent être présentées devant un juge et l'accusateur doit produire deux témoins, sans quoi il risque lui-même la prison pour «fausse accusation».
Après des années de tentatives infructueuses, ces amendements ont été finalement votés à l'issue d'une bataille tumultueuse entre les partis politiques pakistanais. Les leaders religieux, principaux opposants à la nouvelle loi, ont menacé de démissionner et crient au sacrilège, espérant capitaliser le ressentiment contre le gouvernement. Couverte d'un hijab, Zubaida Khatoon, députée provinciale du Jamaat-e-Islami, premier parti religieux du Pakistan, est révoltée. «Cette loi va répandre la luxure dans notre pays, l'adultère est quasiment légalisé, peste-t-elle. Maintenant, il est presque impossible de traîner en prison les fornicateurs. Cette loi est contre le Coran.» Elle conclut, sarcastique : «Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont félicité notre gouvernement pour avoir passé cette loi, on voit bien qui sont ses vrais maîtres !»
«Poudre aux yeux». Cheveux ras et verbe haut, Bushra Gohar, une Pachtoune militante des droits de l'homme, considère pour sa part que le gouvernement n'est pas allé assez loin : «Il faut une abrogation complète des lois Hudood, qui oppressent les femmes. Le gouvernement a fait un compromis avec les mollahs en incluant l'"adultère" dans les lois civiles. Ces amendements ne vont rien changer, ce n'est que de la poudre aux yeux pour plaire à la communauté internationale.»
Avocat de Peshawar, Akbar Ali Shah, qui travaille pour l'ONG féministe Aurat Fondation, estime de son côté que les vrais problèmes n'ont pas été pris en compte : «Dans notre société, les femmes violées ou accusées d'adultère sont rejetées, elles sont déshonorées. La priorité, c'est leur réhabilitation, car leurs vies sont détruites et elles se retrouvent seules.» La lourde porte de fer du centre de crise se referme. Les femmes y sont enfermées comme dans une prison, mais, dehors, elles risquent d'être tuées par leur propre famille pour laver l'honneur perdu.





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 09:31

La discorde: Le Pape en terre d'Islam
PressInfos 28 novembre 2006 | La discorde est un dissentiment violent et durable. Ses synonymes sont désaccord, dissension, mésentente. La Discorde est aussi le titre du livre de conversations entre Rony Brauman et Alain Finkielkraut (Mille et Une Nuits), fruit d'une série de rencontres difficiles autour de sujets brûlants : Israël-Palestine, les Juifs, la France. Le médecin et le philosophe se sont réunis pour une improbable controverse qui a duré plusieurs années. Dans les Matins aujourd'hui, ils expliquent la genèse de cette démarche, les difficultés inhérentes au dialogue, les raisons de leurs réticences à se réunir à nouveau. L'occasion est aussi donnée de préciser le rôle des intellectuels dans le débat sur le conflit au Moyen-Orient, et de décrypter l'origine des passions qui animent la France sur ces thèmes. Info+ > Ecouter l'interview d'Alain Finkielkraut invité de BFM le lundi 27 novembre
PressInfos 28 novembre 2006 | source: BFM

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 09:33

Un match amical Tel Aviv - PSG ?
PressInfos 28 novembre 2006 | Simple promesse ou projet sérieux ? Le ministre de l'aménagement du territoire Christian Estrosi, en visite à Israël, est allé présenter ses excuses aux dirigeants de l'Hapoël Tel Aviv, et a fait part de sa promesse d'organiser un "match retour" en Israël, "afin de lutter contre la violence dans les stades." L'information est rapportée par Haaretz, un des trois grands quotidiens nationaux d'Israël. Reste à savoir si ce projet se concrétise réellement et à quelle date le match se déroulerait. Voir vidéo France5 > Cdanslair special hooligans
PressInfos 28 novembre 2006 | source: Haaretz

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2006 : 16:20



Une bonne chose et les personnes bienveillantes et de bonne volonte sont a encourager et a louer par les temps qui courent !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 09:04

Juifs et musulmans victimes eux aussi d'actes racistes
Dans son rapport, l'Observatoire européen pour les phénomènes racistes et antisémites constate en outre la persistance des actes antisémites en Europe, rapporte EuroNews. Les membres de la communauté juive continuent d'être victimes d'incidents antisémites, les profanations de tombes juives en sont l'un des exemples les plus graves mais malheureusement récurrents. Autre fait constaté, plus nouveau et en augmentation celui-là, c'est l'islamophobie... De plus en plus de musulmans se disent victimes d'attaques physiques. Le rapport européen met par ailleurs en cause certains états membres qui ne collectent pas bien les informations au sujet des violences racistes et des discriminations, ce qui fait que les minorités sont moins bien protégées... Chypre, Malte, Grèce, Espagne et Italie n'ont ainsi fourni aucune statistique sur la violence et les crimes racistes.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 07:18

Venezuela


A la veille de l'élection présidentielle au Venezuela dimanche, les partisans du chef de l'Etat Hugo Chavez, grand favori du scrutin, battaient le dernier rappel des troupes, tandis que le camp de son rival social-démocrate, Manuel Rosales, s'inquiétait d'un risque de fraude.

Malgré la clôture officielle de la campagne, les partisans du président sortant continuaient la mobilisation électorale dans le centre populaire de Caracas, bondé en cette époque de marché de Noël, où les militants de l'opposition se faisaient rares.
Chef de file de la gauche radicale latino-américaine contre l'"impérialisme" des Etats-Unis, Hugo Chavez, un ancien militaire putschiste de 52 ans, s'est fixé pour objectif de recueillir "10 millions de votes" sur 16 millions d'électeurs, afin d'instaurer une "nouvelle ère révolutionnaire".

Son adversaire Manuel Rosales, 53 ans, gouverneur social-démocrate du riche Etat pétrolier de Zulia (ouest), a accusé le chef de l'Etat de vouloir instaurer un régime "cubano-communiste".
L'opposition a annoncé vendredi l'envoi d'observateurs dans l'ensemble des quelque 32.000 bureaux de vote, afin de vérifier notamment les appareils prenant les empreintes digitales, un "mécanisme d'intimidation", selon le conseiller de M. Rosales, Teodoro Petkoff, ancienne figure de la guérilla.

L'équipe de campagne du président sortant a annoncé son intention de mobiliser les Vénézuéliens dès l'aube en faisant retentir dans les rues le son du clairon militaire afin de leur rappeler leur devoir civique.

Installé sur la place Bolivar, l'une des principales de la capitale, un partisan de M. Chavez scande les ultimes consignes: "Voter pour Chavez. Pour donner l'espérance à la nation, à l'Amérique latine, au monde entier".

Une fois posé son micro, Andres Arrivillaga, un commerçant de 42 ans, affirme qu'il faut "convaincre les gens de soutenir le +comandante+ Chavez". "Il a déjà affronté un coup d'Etat, on doit le soutenir", dit-il à l'AFP, en référence à un putsch avorté en avril 2002.
Vendeuse de vêtements sur le marché, Cassandra Astaño, 30 ans, a poussé au maximum le volume de sa chaîne hi-fi qui diffuse un discours de Hugo Chavez épinglant le "diable", surnom donné au président américain George W. Bush.

Des véhicules ont été affrétés pour amener dans les bureaux de vote les habitants des "cerros", les collines hérissées de bidonvilles sur les hauteurs de Caracas.
Les partisans du chef de l'Etat sont aussi présents autour des stands mis en place par le gouvernement pour permettre aux habitants qui ne l'ont pas encore fait, de s'inscrire sur les listes électorales.
Dans le camp opposé, les sympathisants du candidat social-démocrate, plus discrets, ne cherchent pas à rivaliser avec la machine électorale gouvernementale.

"Nous, nous sommes pacifiques, à l'image de Rosales. Lui ne prône pas la haine et cherche à réconcilier tous les pays avec le Venezuela", a déclaré à l'AFP Cesar Hernandez, 49 ans, partisan du candidat d'opposition.

Pour ce comptable de Chacao, un quartier plus aisé de Caracas, "le risque de fraude existe car les régimes militaires veulent toujours se maintenir au pouvoir".

Selon les derniers sondages, contestés par l'opposition, le chef de l'Etat sortant est crédité d'une avance allant jusqu'à 30 points. Près de 130.000 soldats seront déployés pour le scrutin, prévu en un seul tour, sous la surveillance de 1.200 observateurs internationaux.
L'un des responsables du Conseil national électoral (CNE), Vicente Diaz, a appelé la population à "voter sans peur", assurant que le secret du vote était "garanti" et le processus électoral "entièrement supervisé et contrôlé".





Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 16:58

sincerement , j'aespere lire jacky-pom qui en sait plus sur ces elections, et on est vraiment inquiets pour le sort de tous les juifs venezueliens. jacky, on est avec toi,ici on dit , dans la bouche du loup, et que le loup creve.


liberez-le




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 05:07

J'ai parlé avec Jacky.pom cet aprés midi en conference à 3 avec aussi avec notre sympatique Itzik, qui n'arrivait pas à le rejoindre et nous avons parlé en conference à trois. Il va bien et il est inquiet du resultat de ces élections, mais il va bien
Léon

Léon

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 05:17

Cher Leon , merci pour ton message ,vraiment la conference a 3 avec Itzik a ete extra ,j'ai ete content de bavarder avec vous deux . A bientot.
jacky.pom

JACKY

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 06:46

Finalement, il les a remportes les elections !

Chavez est elu president du Venezuela avec une majorite ecrasante.

Triste realite !!!

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 12:27

TRISTE REALITE AUSSI DARLETT! DE CONSTATER QU'ACTUELLEMENT LES PEUPLES DE PAR LE MONDE SOUTIENNENT DE PLUS EN PLUS LES REGIMES LES PLUS DURES!OU VA LE MONDE?

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'