TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 346
Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 01:31

amen pas plus.


liberez-le

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 01:46

que dieu fasse que ça soit vrai

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 01:52

ahaln irtri, ou t'es passee? je ne te vois pas au cafe.
eh oui itri , ca sera vraiment un miracle. ca suffit ce tant de haine.


liberez-le

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 02:12

ma chere suzanne ,j'etais occupee avec les invites.
la haine est un sentiment qui n'apporte que desolation et chagrin.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2007 : 16:59

Israël: le Shin Bet déjoue un attentat

"Les agents des services secrets israéliens ont démantelé un réseau de militants islamistes qui avaient prévu de perpétrer un attentat massif à la voiture piégée à Tel Aviv à l'occasion des congés de la Pâque juive, faisant ainsi voler en éclats un cessez-le-feu de cinq mois."

A lire sur
[www.zoom-orient.info]

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2007 : 17:35

une petite anecdote

un terroriste qui devait s'exploser hier a tel-aviv

est retourne a Jenin et s'est explosé la bas

a la radio ils en ont fait une blague"

pourquoi l'a t-il fait???? "car tous les israeliens se trouvaient

a Jenin pour manger les pitot" mdrrrrrrrrrrrrrrr

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 22:14






Yom HaShoah
Dès l'ouverture des célébrations du Yom HaShoah, le Premier ministre Ehoud Olmert, s'exprimant à Yad Vashem, a déclaré que la majorité de la population mondiale demeurait ignorante de la Shoah et exposée à la propagande des négationnistes.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 22:19

Yom HaShoah

Yom HaShoah (éåí äùåàä yom hash-sho’āh), ou le jour de commémoration de l'holocauste, est un jour férié en Israël commémorant chaque année les 6 millions de Juifs victimes de la Shoah. Il se passe le 27 Nissan dans le calendrier hébraïque.

A l'origine, cette commémoration était célébrée le 15 Nissan, jour anniversaire de la révolte du ghetto de Varsovie le 19 avril 1943, mais cela a posé problème car il s'agissait également du premier jour de Pessa'h, la Pâque juive. Le 27 a donc été choisi, intervenant 8 jours avant Yom Ha'atzmaout, le jour de l'indépendance d'Israël. Yom HaShoah a été instauré par une loi en 1959, qui a été signé par David Ben Gourion et Yitzhak Ben-Zvi, respectivement Premier Ministre et Président d'Israël.

Le jour de Yom HaShoah à 10 heures du matin, les sirènes retentissent pendant deux minutes à travers tout Israël. Les voitures, les bus s'arrêtent et les passagers en sortent. Les piétons s'arrêtent également et respectent deux minutes de silence. Pendant ce jour les lieux de loisirs et la plupart des établissements publics sont fermés conformément à la loi. Les chaînes de télévision et de radio diffusent essentiellement des programmes documentaires à propos de l'Holocauste et des interviews et reportages sur les commémorations. Aucune publicité n'est diffusée. Tous les drapeaux du pays sont en berne.

Des commémorations ont également lieu dans les lycées, où les étudiants écoutent les témoignages des derniers survivants et discutent de cette période en classe. À Auschwitz, des milliers de lycéens israéliens commémorent ce jour par la «Marche des Vivants» par opposition aux «Marches de la mort» de l'Holocauste. Ces événements font partie de l'enseignement scolaire sur la Seconde Guerre mondiale et sont subventionnés par le Ministère de l'Éducation.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 00:51

Yom Hashoah -
commémoration en mémoire des victimes de la Shoah.
15-16 avril 2007 - À l’occasion de Yom HaShoah, qui est la date retenue par l’État d’Israël pour la commémoration en mémoire des victimes de la Shoah, le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF) et le Mémorial de la Shoah organisent pour la deuxième année consécutive la lecture des noms des déportés juifs de France devant le Mur des Noms.

Au cours de cette lecture publique, des anciens déportés, des familles de déportés, des enfants, des jeunes, prononceront, un à un, les noms de chaque homme, femme et enfant déporté, des convois n°4 au convoi n°35, à partir du Livre Mémorial de la déportation édité par Serge Klarsfeld.

La lecture se poursuivra ensuite toute la nuit et la journée du lendemain 16 avril. Des offices seront célébrés à Paris dans toute la France.
Par ailleurs, La « marche des vivants », aura lieu à Auschwitz, rassemblant en particulier des jeunes, en souvenir des marches de la mort auxquelles ont été contraints les déportés après l’évacuation des camps -


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2007 : 18:11

Le Hamas aide le Djihad à violer le cessez-le-feu

Suivant le journal (de gauche !) Haaretz (manchette):

Le Hamas fournit le Djihad Islamique en missiles kassem afin qu'il poursuive ses tirs contre le territoire israélien. Au sein des forces de sécurité israéliennes, on affirme qu'il s'agit là d'un comportement stratégique du Hamas: officiellement, le mouvement intégriste se présente comme veillant au respect du cessez-le-feu avec Israël, mais concrètement, il encourage le Djihad a poursuivre ses attaques de kassem .

Le Haaretz rappelle que déjà dans le passé, Yasser Arafat agissait de la sorte: il promettait de respecter le cessez-le- feu mais encourageait discrètement les mouvement radicaux à poursuivre leurs actions contre Israël. Le Haaretz souligne que le Djihad Islamique est entièrement aux ordres de Téhéran ce qui donne à la situation actuelle une nouvelle dimension.


Haaretz : Des sources palestiniennes font état d'une première crise sérieuse au sein du Hamas contre le gouvernement d'union national: 200 hommes armés du Hamas ont défilé dans le camp de Djebalia pour protester contre ce gouvernement.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2007 : 20:03

Le Hamas ne trompe personne et sa strategie, main a main avec Arafat dans le passe, se maintient sous l'oeil affaibli d'un Abbas.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2007 : 00:52

jeannot a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Le Hamas ne trompe personne et sa strategie, main
> a main avec Arafat dans le passe, se maintient
> sous l'oeil affaibli d'un Abbas.


bonjour Jeannot
si le hamas trompe, il trompe son peuple. Entre le desir de rester au pouvoir et d'affamer les palestiniens et celui d'avoir le courage de se retirer et d'ameliorer leur sort il a fait son choix.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2007 : 15:38

Le Hamas a fait son choix ? Lequel ? Il n'a jamais cesse de dire qu'il ne reconnait pas et ne reconnaitra pas Israel !

Je crois que son choix est evident et sa maniere de proceder ne se soucie nullement d'affamer ou pas son peuple puisque ce meme Hamas a initie a plusieurs reprises des attentats suicides justement aux points de passage des travailleurs palestiniens le matin !
L'equation du hamas est la suivante : misere = religion

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 16:22

Des négociations secrètes entre Israël et l’Iran en Europe ?

Ces négociations secrètes ressembleraient aux négociations entre Israël et l’OLP qui avaient précédé et préparé les accords historiques d’Oslo


[www.zoom-orient.info]

Ah la politique !!!

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 16:44

A nouveau, une dizaine de kassam sur Israel, ainsi que des dizaines de tirs d'obus, portant la signature distincte du Hamas !

Difficile de ne pas conclure, qu'a chaque fois qu'on parle "paix" et que les choses bougent dans ce sens, le Hamas se manifeste immediatement afin de brouiller les cartes a nouveau ! Il me semble que les choses sont claires, non ?

Y en aurait-il encore qui croirait en la mauvaise volonte de la part des israeliens ?

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2007 : 07:08



Azmi Bishara, l'ancien depute israelien qui s'est sauve en Egypte, apres avoir ete renvoye de Jordanie ou il esperait trouver refuge vient d'etre soupconne par le tribunal de Petah Tikva d'avoir aide le Hezbollah lors de la derniere guerre du Liban.

Il serait accuse de transmission de secrets militaires à l'ennemi en temps de guerre, il aurait aide le Hezbollah en échange de grosses sommes d’argent.

Le depute arabe a ete interroge a 2 reprises par la police et s'est enfui a l'etranger a l'approche du 3eme interrogatoire.

Quelle honte !!!

Cela faisait longtemps que ce "depute" n'avait plus rien a faire au Parlement israelien ! Il utilisait la democratie israelienne comme couverture pour ses activites !




Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2007 : 15:02

Il n'est plus en Egypte, hier il a été interrogé par AlJazeera depuis un pays du golfe, le Qatar je pense.
Comment un député peut détenir des secrets militaires? Je ne sais pas si la Knéssette était destinataire des secrets miltaires.

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2007 : 17:03

En ce qui concerne les secrets militaires, detrompes-toi Ahmed, un depute peut fournir enormement d'informations puisqu'il a acces au Parlement, ce qui implique un acces aux differents protocoles et comites internes, aux conversations entre deputes, aux divers dossiers ranges a la knesset, etc...etc...

Decevant et minable que ce type que je croyais un intellectuel se transforme en vulgaire espion "pour de l'argent" !
Et dire que ce type etait membre du Parlement israelien ! C'est te dire ce que signifie en Israel l'utilisation de la democratie par certains !
Il avait deverses rencontres avec nos plus chers ennemis mais, nous disions, qu'en sa qualite d'opposition, c'etait dur mais servait peut-etre a la bonne cause, c'est-a-dire, rapprocher les parties ! Il s'avere que c'etait tout le contraire !

Il n'a pas fui pour rien, crois-moi ! Sans preuves on ne pouvait rien contre lui en Israel. Bon debarras !

Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2007 : 21:02

La paix au Proche-Orient... grâce à un jeu électronique
02.05.07 | 12h19



JERUSALEM (Reuters) - Beaucoup ont essayé, et depuis longtemps. Tous ont échoué. Mais aujourd'hui, grâce à un nouveau jeu électronique, vous pouvez prétendre ramener la paix au Proche-Orient.

Mis au point aux Etats-Unis par un Israélien et un Américain, le logiciel, baptisé "PeaceMaker" ("Pacificateur"), vous permet de jouer le rôle du Premier ministre israélien ou du président palestinien et de prendre les décisions que vous jugez nécessaires face à des situations précises, puisées dans l'histoire sanglante de la région.



L'interface présente une carte d'Israël et des territoires palestiniens. Des fenêtres s'ouvrent de temps en temps, chacune montrant la photo ou la vidéo d'un scénario précis, comme par exemple un attentat suicide palestinien ou un raid aérien israélien, susceptibles d'entraîner une riposte.

Le but du "pacificateur" est de faire en sorte que les deux parties parviennent à des compromis, voire à un accord de paix, conduisant à la création d'un Etat palestinien.

"Le secret, c'est de choisir la voie médiane, de passer entre les gouttes et de ne pas prendre de décisions extrêmes", explique l'un des créateurs du jeu, l'Israélien Asi Burak. "Il faut savoir quand ignorer et quand riposter."

Si vous jouez le rôle du Premier ministre israélien et ordonnez une attaque aérienne à la suite d'un attentat palestinien, vous risquez de provoquer une explosion de colère dans les territoires, donc encore plus de violence, ainsi que la désapprobation de la communauté internationale.

"LA VOIE MÉDIANE"

Mais si vous ne faites rien, l'opinion publique israélienne peut vous accuser de laxisme et vous le faire payer cher aux élections.

En tant que président palestinien, vous serez applaudi par les Israéliens et la communauté internationale si vous sévissez contre des extrémistes qui viennent de commettre un attentat contre l'Etat juif. Mais votre initiative pourra vous rendre impopulaire dans l'électorat palestinien - qui a voté majoritairement pour les islamistes du Hamas l'an dernier.

Une approche plus prudente serait de demander aux Israéliens de mettre fin à leurs opérations militaires dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée.

Si vous prenez la décision la plus judicieuse, vous marquez des points vers la paix. De sondages d'opinion apparaissent, qui disent comment votre action est appréciée dans l'opinion.

Burak et son collègue Eric Brown ont conçu ce jeu alors qu'ils étaient à la Carnegie Mellon University, en Pennsylvanie, qui utilise aujourd'hui le logiciel pour certains de ses cours.

Tous deux ont demandé les conseils d'étudiants palestiniens pour mettre au point le logiciel, qu'ils ont fait tester à des Palestiniens, des Israéliens, des juifs et des musulmans.

"De nombreux Israéliens disent avoir du mal à jouer le rôle du président palestinien", reconnaît Burak.

Le jeu PeaceMaker, en vente sur le site de la société pour 20 dollars, existe en anglais, en hébreu et en arabe.


Re: INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2007 : 22:35

Il y a actuellement sur le net un concours du pays qui fait le plus de click sur l'internet.

le petit Israel est en 2eme position et tente de reporter le concours,
mais chacun d'entre vous peut clicker pour son pays respectif.

Alors clickclickclick


a vos clicks sur [www.clickclickclick.com]




Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'