TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123456789Suivant
Page courante: 1 of 9
MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 février 2006 : 16:25

QUE PENSEZ VOUS DU MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI DE CONFESSION JUIVE PAR UN GANG DE 15 PERSONNES.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 février 2006 : 17:37

HORRIBLE !!!!! mais difficile de se faire une idee. Cette histoire n'est pas tout a fait claire encore. Esperons qu'il ne s'agit pas a nouveau d'un acte antisemite.

voici sur ce lien le detail de l'affaire

[www.dhnet.be]

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 février 2006 : 18:04

charlotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> QUE PENSEZ VOUS DU MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN
> HALIMI DE CONFESSION JUIVE PAR UN GANG DE 15
> PERSONNES.


Je ne savais pas qu'il ?tait de confession juive mais quoi qu'il en soit, ce genre de crime est toujours "abject"! Et les photos venant d'Irak ne sont pas une tr?s bonne image de la d?mocratie, c'est le moins que l'on puisse dire...O? continuons nous d'aller ? Y aura t'il un jour une fin ? la haine entre les gens?

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 17 février 2006 : 18:13

Les Halimi sont juifs et Alphonse Halimi ( voir sa photo dans rubrique souvenirs, les sports au Maroc , page 2 ) il y 40 ans ?tait champion du Monde des poids moyens de Boxe. je crois que qu'il est Alg?rien de naissance mais est devenu Parisien et tenait un caf? a Paris, a sa retraite.
Paix a son ?me ? Ilan Halimi.
L?on Oiknine

P.S. s'il vous plait, confirmez l'endroit du drame et les circonstances , car au Canada , nous ne sommes pas au courant


Léon




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 février 2006 : 18:20

DERNIERES NOUVELLES : 11 PERSONNES ONT ETE ARRETEES MAIS MALHEUREUSEMENT LE CHEF DU GANG EST EN FUITE ET SERAIT TRES TRES DANGEREUX.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 février 2006 : 19:33

Voici le communique du B?nai B?rith France et un peu plus
de details sur le sujet


[www.desinfos.com]




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 00:35


Bonsoir
il a ?t? enlev? dans son magasin dans le 11?me arrondissement, c'est inadmissible, ce crime barbare m?rite la peine de mort pour tous les protagonistes. Ils ont condamn? et ex?cut? Ilan. Paix ? son ?me et soutien aux parents.
Ninette






Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 01:40

nina a ecrit:
> Bonsoir
> il a ?t? enlev? dans son magasin dans le 11?me
> arrondissement, c'est inadmissible, ce crime
> barbare m?rite la peine de mort pour tous les
> protagonistes. Ils ont condamn? et ex?cut? Ilan.
> Paix ? son ?me et soutien aux parents.
> Ninette
>
>bonsoir ninette mo ex voisine je suppose
d autant qu ils ont envoyes des photos aux parents dans le meme style que les prisonniers d abougrai persecutes par les GI
le meurtrier qui est en fuite en belgique a telephone a la fiancee ce jour la mena?ant de mort
ils ne sont pas a leur 1er enlevement!!!



Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 01:43

Quels salauds !

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: mohamed84 (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 01:44

Paix a son ?me ? Ilan Halimi.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 01:47

je voudrais simplement dire que chacun de nous doit se sentir concern? par ce drame. C'est un assassinat gratuit d'un enfant.
Je tiens ? dire aux parents et ? la famille que nous sommes tous de tout coeur avec eux dans la peine immense qu'ils peuvent aujourd'hui ressentir!
S'il faut descendre dans la rue, nous y serons tous ? leurs c?t?s.


Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 01:48


il n y aura pas grand monde malheureusement!!!!!!







Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 02:06

NINA TU AS UN MESSAGE PRIVE

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 11:44

Mary-Anne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrais simplement dire que chacun de nous
> doit se sentir concern? par ce drame. C'est un
> assassinat gratuit d'un enfant.
> Je tiens ? dire aux parents et ? la famille que
> nous sommes tous de tout coeur avec eux dans la
> peine immense qu'ils peuvent aujourd'hui
> ressentir!
> S'il faut descendre dans la rue, nous y serons
> tous ? leurs c?t?s.
>
>il n y aura pas grand monde malheureusement!!!!!!

nous sommes tous concerne un de nos enfant s'est fait lachement ,ignoblement assassine
nous sommes aux cotes de cette famille dans leur immence douleur
dany

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 12:28

IL FAUT SAVOIR QUE L 1 DES ACTEUR DE CE MACABRE ET DOULOUREUX CRIME GRATUIT
EST INFORMATICIEN SUR UNE CHAINE DE TELE FRANCAISE!!!!!!
desolee d ecrire en majuscule mais cest ma fa?on de manifester ma colere mon indignation quand on lit les sevices qui lui ont ete infliges
ECOEUREE ECOEUREE

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 12:42

rosette ecrit:IL FAUT SAVOIR QUE L 1 DES ACTEUR DE CE MACABRE ET DOULOUREUX CRIME GRATUIT
EST INFORMATICIEN SUR UNE CHAINE DE TELE FRANCAISE!!!!!!
desolee d ecrire en majuscule mais cest ma fa?on de manifester ma colere mon indignation quand on lit les sevices qui lui ont ete infliges
ECOEUREE ECOEUREE



les medias ont exprimes des faits
nous nous exprimons notre colere et notre ressentiment face
a lhorreur
dany




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 12:53

Un texte sur cette affaire macabre que je retranscris mot a mot tellement je suis horrifiee !!!!!!!!!!!!!




Citation:
Rentree chez moi, jeai appris que ce jeune homme etait juif.
Ilan Halimi a eu moins de chance (quel macabre euphemisme !) que trois autres jeunes, Juifs egalement, qui ont pu echapper e des tentatives deenlevement.

Jeai appris que les ravisseurs avaient constamment fait varier le montant de la demande de raneon, que la maman deIlan est femme de menage, ce qui laisse peu augurer deune fortune personnellee

Jeai appris deautres choses encore, horribles.

Mais ce neest ni la chaene televisuelle publique, ni les autres chaenes qui meont informee de cela. Non.

Si je ne recevais pas des informations via le Net, de differentes sources, (et queavec la prudence toute e primote e qui nous caracterise, je tente de recouper entre elles) je neen saurais pas autant sur Ilan, qui est devenu mon fils, ce soir, tant j ai de peine.

Car les journaux televises se sont tous ouverts sur le visage tumefie de Carole Montillet, et son courage, non denie, de reprendre la competition deux jours apres sa terrible chute.

Puis, ce fut le tour des volatiles confines (Seigneur, dans quel monde vivons-nous e De deux choses leune ; ou bien Dieu doit bien rigoler, le-haut, ou bien il est mort ! Ceest un scoop ; la grippe aviaire a tue Dieu !) ensuite nous eemes droit au porte-amiante, heu je veux dire, porte-avions, qui balade son poison all around the clock, comme disait le Bill Haley des annees insouciantes.

Et Ilan Halimi, alors e Et leenquete e Et les premieres constatations e Ainsi on assassine sauvagement en France, et cela fait leobjet deune mention en derniere partie des journaux censes nous informer par ordre deimportancee

Quant aux radios, totalement insensibles au redoux climatique, elles etaient soudain recroquevillees sur leur frilosite ! Aucun journaliste ne semblait connaetre l identite du jeune supplicie. C etait a eun jeune hommee - Un garcon de 20 ans Un adolescent au mieux, " Le jeune Ilan He "

Est-ce parce queil est juif qu on omet son nom de famille ?

Le jeune homme enleve, torture, humilie, assassine seappelle Ilan Halimi. Sur les ondes franeaises on oublie soit de citer son nom, soit son prenom. Bientet on nous dira queil s agit d un martien non identifie !

Je suis en colere ! Je ne crie pas vengeance car jeai appris e ne pas perdre mon temps ; mais jeexige la justice, ici, maintenant, tout le temps, et partout !

Nous sommes citoyens de ce pays, nous avons le droit de questionner, de demander des comptes, faisons-le, regroupons-nous, exigeons de savoir e quel infeme brouet on veut nous devorer !

Si on attend de nous, Juifs de France ou d ailleurs, que nous baissions le regard en tremblant de frayeur devant des racailles a karcheriser (oui oui, je me rends bien compte de ce que j ecris), alors on n a rien compris, rien de rien !

Veut-on, en minimisant l affaire, nous faire croire que c est un accident unique en France ?

J ai une amie dont le fils a ete fortement amoche par ce genre de racaille, une autre dont la fille n a de son salut qu'a un coup de telephone bienvenu, une troisieme dont le jeune fils portera toujours des traces de violence dans le dos.

Moi-meme, pour avoir ose soutenir la cause israelienne sur les ondes, j ai subi deux agressions de ces memes racailles ; enfin, quand je dis ' subi ' Je ne vous raconte pas la paire de claques que je leur ai envoyee !

J ai eu peur apres, mais pendant, je les aurais etripes ! Et c est justement cela que je deteste ; cette haine qu on refuse mais queon nous oblige presque e ressentir, cette envie de vengeance queon se deteste de voir poindre en nous, alors que tout ce que nous enseigne notre tradition est une merveilleuse et delicate harmonie fraternelle.
Ilan, tu es ne juif ; est-ce pour cela qu on t'a fait si mal ?

A la fin de la relation de cet ' incident ', le journaliste a declare que les ravisseurs choisissaient apparemment leurs cibles au hasard, pour des motifs flous !

Vous y croyez, vous ?

Et lorsque votre enfant est rentre a la maison, ce soir, avez-vous fait comme moi ? L'avez-vous embrasse, comme dehabitude, en pensant : " Mon Dieu, est-il vraiment en danger extreme e Est-ce que sous mes yeux se preparent des choses que je ne vois pourtant pas " Que dois-je faire pour le proteger, sans l alarmere "

Jeen ai assez queon nous tire vers le bas, je suis en overdose de langue de bois et de discours lenifiants !

Ma derniere stupefaction, concernant cette affaire terrible, a ete de voir e quelle vitesse les politiques ont saisi leoccasion de se tirer de nouveaux boulets dans les jambes ! Ne se rendent-ils vraiment pas compte que ce sont eux, les boulets, et que la France, ceest-e-dire NOUS, en a ras la calebasse de leur mediocrite e

Remuez-vous, messieurs ; trouvez les assassins et punissez-les.
Nous, nous irons rendre un dernier hommage a ce jeune garcon qui aurait voulu vivre encore, vivre jusqu au bout du temps qui lui etait devolue

Yael Kenig a Primo Europe, 16 fevrier 2006




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 13:14

Oui, en effet beaucoup de questions se posent suite a cette tragedie !!! Comment se fait-il que les medias n'en aient pas parle aussitot ???
Tous les cas de demande de rancon ont ete a la une et en titre principal de tous les medias jusqu'a ce cas la !

Desolee mais ceci ramene en memoire les differentes affaires notemment celle de la "jeune fille mythomane" du RER qui aurait fabule et imagine son agression, ou du rabbin qui se serait poignarde parce qu'il etait "fou", ou du centre incendie par un Juif frustre car renvoye, etc..etc..

...et depuis cela, les medias sont de moins en moins portes a relater ce genre de "faits divers" pretendus pour la plupart faussement antisemites.

Est-ce parce que les manifestations antisemites sont en baisses, ou alors serait ce se conformer a une strategie politique qui preconiserait de ne plus en parler ? Je me pose la question !




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 13:58

Je joins ma voix a la votre pour denoncer ce crime abominable.
Les mobiles me paraissent plus d'ordre financier que convictionel car ces criminels n'ont aucune foi et leur seule loi c'est le fric.
A la justice a present de donner le meilleur exemple, moi qui suis contre la peine de mort, je ne vois pas une autre peine de substitution a la hauteur de cette barbarie.
Dire que ce genre de crimes se passe en pleine zones urbaines peuplees, et les sevices infliges a Ilan auraient pu ete entendus par nous tous, je me pose des questions sur la securite de nos enfants et de nous tous.
Une pensee pour Ilan, qu'il repose en paix.




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 18 février 2006 : 14:36

La maman d'Ilan travaille au Fonds Social Juif Unifie.
C'est vrai que pendant 3 semaines rien n'a ete divulge sur demande de la police afin de ne pas mettre en danger la vie d'Ilan mais c'est termine comment e par le meutre abominable de cet enfant ! ea aurait pu etre notre enfant mais c'est Notre Enfant !
Ces tortionnaires ne meritent que la Mort quand on peut s'imaginer ce qu'Ilan a endurer.




Aller à la page: 123456789Suivant
Page courante: 1 of 9


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'