TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456789Suivant
Page courante: 6 of 9
Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 16:19

Les prejuges antisemites de la bande de Bagneux apparaissent dans les auditions de ses membres.

D'apres Youssouf Fofana, ils ont "vise la communaute juive, car c'est eux qui ont de l'argent".



Emma S., qui a servi d'appet, a raconte aux enqueteurs la teneur d'une discussion avec Youssouf Fofana : "D'apres lui, les juifs etaient les rois, car ils bouffaient l'argent de l'Etat et lui, comme il etait noir, etait considere comme un esclave par l'Etat." "Je lui ai demande ce qu'il comptait faire si les personnes n'avaient pas d'argent, a-t-elle ajoute, et il m'a dit que ce n'etait pas possible car les juifs etaient solidaires entre eux." Voile pourquoi le chef du gang a contacte un rabbin parisien e "trouve en consultant Internet" e, apres l'echec des contacts avec la famille Halimi.



Si les magistrats ont retenu le caractere antisemite comme circonstance aggravante du crime, c'est aussi en raison de l'episode du joint ecrase sur le front d'Ilan Halimi. Guiri Oussivo N'Gazi aurait entendu de la bouche de Jereme Ribeiro le recit de cet acte, dans lequel un mineur, Jean-Christophe G., dit "Zigo", a joue un rele central : "J'ai demande e Jereme pourquoi G. avait agi ainsi. Jereme m'a repondu que Zigo avait fait cela car la victime etait un feuj et il n'aimait pas les feujs." Jean-Christophe G. a refute cette version, tout en reconnaissant le geste. "La victime a sans doute fait du bruit ou gemi, et comme je fumais un joint, j'ai appuye un court instant ma cigarette au milieu de son front, a-t-il dit aux policiers. J'ai ensuite ecrase mon megot au sol." Youssouf Fofana semblait obsede par l'argent, comme en temoignent les jeunes femmes servant d'appets. Il ciblait les magasins de telephonie, car "il pensait que ce type de commerce etait essentiellement tenu par de jeunes juifs argentes", a dit Audrey L. "Ma cliente a permis l'arrestation du groupe de Bagneux, souligne son avocat, Me Jean Balan. Elle n'a pas voulu cautionner leurs activites criminelles." Pour le reste de la bande, l'origine de la victime ne semblait pas une preoccupation majeure. "Moi, je me fichais qu'il soit juif, je voulais juste avoir ma part, et le boss m'avait dit qu'il etait riche", a explique Nabil Moustafa aux enqueteurs.

Le dernier element qui a pu conforter les juges provient des perquisitions. Dans un appartement oe Jereme Ribeiro a vecu, des autocollants antisemites et des documents e la gloire des nazis ont ete decouverts. Au domicile de Youssouf Fofana, les policiers ont trouve un texte de theorie salafiste. "Mon fils est tres croyant, il fait la priere cinq fois par jour, il va tous les jours a la mosquee de Bagneux, a explique Bakary Fofana, pere du chef de gang. Maintenant, je ne pense pas qu'il soit integriste ou influence."

Gerard Davet et Piotr Smolar

Lemonde.fr. 21.3.06




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 10:14

Bonjour Ahmed,

Tu m'excuseras d'avoir supprime le texte place par toi dernierement mais il etait bien trop difficile a lire. Bien que prevenue par toi de la difficulte de cette description, j'en ai ete bouleversee. J'ai donc pense qu'il etait inutile de laisser cela sur Darnna.
Et je me demande bien la raison pour laquelle, les journeaux publient de telles descriptions. D'une cruaute inhumaine !!!!
Mais je te remercie a toi pour bien vouloir suivre cette affaire si afflictive pour nous tous.

PS. Je precise que le texte supprime contenait la description des tortures faites a Ilan z'l par ses abominables bourreaux et monstres !




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 13:35

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Ahmed,
>
> Tu m'excuseras d'avoir supprime le texte place par
> toi dernierement mais il etait bien trop difficile
> a lire. Bien que prevenue par toi de la
> difficulte de cette description, j'en ai ete
> bouleversee. J'ai donc pense qu'il etait inutile
> de laisser cela sur Darnna.
> Et je me demande bien la raison pour laquelle, les
> journeaux publient de telles descriptions. D'une
> cruaute inhumaine !!!!
> Mais je te remercie a toi pour bien vouloir suivre
> cette affaire si afflictive pour nous tous.
>
> PS. Je precise que le texte supprime contenait la
> description des tortures faites a Ilan z'l par ses
> abominables bourreaux et monstres !
>
>
>
>

Bonjour Darlett,
J'avais h?sit? longtemps avant de publi? le texte, j'ai ?t? boulvers? ? mon tour en le lisant et c'?tait pour cel? que je l'avais pr?c?d? par la mise en garde.
Ce n'est pas par voyaurisme mais j'ai voulu qu'on ressente une infime douleur par rapport ? ce qu'a endur? ce pauvre ilan.
a pr?sent que tout le monde est averti, le texte je l'ai en m?moire est ? la disposition de qui veut le lire par mail.
Merci Darlett.



Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 14:36

Merci a toi pour ta sensibilite, cher Ahmed

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 12:50

''En autorisant toutes les attaques contre Israel et le sionisme - deux symboles cheris par la communaute juive franeaise -, et en refusant e cette communaute la possibilite equitable de plaider la cause d'Israel, les medias l'ont ostracisee'', ecrit dans ''Le Monde'' l'universitaire Judea Pearl, pere de Daniel Pearl (z''l) tue par les terroristes au Pakistan en fevrier 2002. (Guysen.Israel.News)
''Si l'on ajoute les emissions antisemites des televisions du Moyen-Orient, on comprend mieux la barbarie, l'inexplicable absence d'humanite de ceux qui ont enleve Ilan Halimi. Ils se [sont] convaincus que ce jeune homme meritait un traitement inhumain, soit en vertu de son appartenance e l'engeance detestee, soit parce qu'il etait cousin de ces ''monstrueux soldats israeliens'' que la television leur presentait sous l'aspect de tueurs d'enfants palestiniens. Peut-etre se sont-ils souvenus de la video montrant Mohammed Al-Dura, cet enfant palestinien mourant, que France 2 fut si prompte e diffuser en septembre 2000, et dont certains contestent la veracite. Ces images ont ete reprises partout et se sont retrouvees aux mains des assassins de Daniel Pearl qui les ont utilisees dans leur epouvantable video pour justifier leur crime : c'est un rappel sinistre des consequences que peut avoir un journalisme irresponsable. La maniere d'agir des medias est destructrice pour la societe franeaise parce que la diabolisation d'un groupe libere ce qu'il y a de pire dans la societe''.




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 13:39

Il ne s'agit pas seulement des medias mais aussi des politiciens qui manipulent l'information pour cause d'interets materiels.

Le monde entier est sans cesse temoin de cruautes a une echelle mille fois multipliee que "celles" du moyen-orient ou l'objectif des journalistes se rivent sur et jusqu'a de la mise en scene parfois.

Qui s'occupe du Soudan, Liban, Bosnie, Azerba?djan, l'Indonesie, le Cachemire et l'Inde dans leur conflit de frontieres ? Qui prend la peine d'allouer plus de quelques secondes pour informer sur ce qui se passe la-bas ?

Ou sont donc ces memes medias si sensibles aux valeurs humaines et a l'exposition fidele des peines du monde ?

Quelles est leur part de responsabilite dans l'embrasement d'un conflit local et controlable vers ce qui se dessine comme un conflit de religions ? et surtout que ce conflit semble deja rampant ?

Existe-t-il de l'information pure et objective lorsqu'elle se rapporte aux politiques ?




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2006 : 11:51

charlotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ''En autorisant toutes les attaques contre Isra?l
> et le sionisme - deux symboles ch?ris par la
> communaut? juive fran?aise -, et en refusant ?
> cette communaut? la possibilit? ?quitable de
> plaider la cause d'Isra?l, les m?dias l'ont
> ostracis?e'', ?crit dans ''Le Monde''
> l'universitaire Judea Pearl, p?re de Daniel Pearl
> (z''l) tu? par les terroristes au Pakistan en
> f?vrier 2002. (Guysen.Isra?l.News)
> ''Si l'on ajoute les ?missions antis?mites des
> t?l?visions du Moyen-Orient, on comprend mieux la
> barbarie, l'inexplicable absence d'humanit? de
> ceux qui ont enlev? Ilan Halimi. Ils se
> convaincus que ce jeune homme m?ritait un
> traitement inhumain, soit en vertu de son
> appartenance ? l'engeance d?test?e, soit parce
> qu'il ?tait cousin de ces ''monstrueux soldats
> isra?liens'' que la t?l?vision leur pr?sentait
> sous l'aspect de tueurs d'enfants palestiniens.
> Peut-?tre se sont-ils souvenus de la vid?o
> montrant Mohammed Al-Dura, cet enfant palestinien
> mourant, que France 2 fut si prompte ? diffuser en
> septembre 2000, et dont certains contestent la
> v?racit?. Ces images ont ?t? reprises partout et
> se sont retrouv?es aux mains des assassins de
> Daniel Pearl qui les ont utilis?es dans leur
> ?pouvantable vid?o pour justifier leur crime :
> c'est un rappel sinistre des cons?quences que peut
> avoir un journalisme irresponsable. La mani?re
> d'agir des m?dias est destructrice pour la soci?t?
> fran?aise parce que la diabolisation d'un groupe
> lib?re ce qu'il y a de pire dans la soci?t?''.
>
>
>


Charlotte,
Je ne partage pas ton analyse sur deux points:
- Je ne pense pas que la presse fran?aise soit partiale dans le traitement du conflit arabo-isra?lien. Ceratins arabe l'accuse aussi mais dans le sens inverse.
-Dans chaque confrontation arm?e y' a des bavures, je ne pense pas que Tssahal est vierge de toute bavure.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 15:21

L'Amiti? jud?o-musulmane fera ?tape ? Bagneux durant un Tour d'Ile-de-France

PARIS,4 AVRIL 2006-

L'Amiti? jud?o-musulmane de France (AJMF) organise du 21 avril au 14 mai un Tour d'Ile-de-France avec un bus qui fera ?tape notamment ? Bagneux (Hauts-de-Seine), ville o? Ilan Halimi a ?t? s?questr? et tortur? en f?vrier, a indiqu? vendredi le rabbin Michel Serfaty, co-pr?sident de l'AJMF.

"C'est le moment de dire que le drame d'Ilan Halimi ?tait ?pouvantable mais que nous ne devons pas cristalliser les crispations identitaires, au contraire", a d?clar? ? l'AFP M. Serfaty.

La mairie de Bagneux a confirm? le rendez-vous. Les initiatives de l'AJMF seront pr?sent?es dimanche apr?s-midi lors d'une r?union d'information ? la Mosqu?e de Paris avec une rencontre entre le recteur Dalil Boubakeur et l'historien Benjamin Stora.

Le Tour d?butera au lendemain de la P?que juive ? Corbeil (Essonne), sous la pr?sidence du s?nateur-maire UMP Serge Dassault, et s'ach?vera ? Massy apr?s s'?tre arr?t? dans 35 villes.

Le rabbin Serfaty compte ensuite organiser la deuxi?me ?dition du Tour de France de l'Amiti? jud?o-musulmane, du 25 mai au 2 juillet, dans une quarantaine de villes. "Sur les quelque 70 villes contact?es au total, plus de 50 ont d?j? r?pondu favorablement pour nous accueillir", a-t-il dit.

A l'instar du premier Tour de France organis? l'?t? dernier, les jeunes des Eclaireurs isra?lites et des scouts musulmans de France y participeront tandis que Radio Shalom et Radio Beur parraineront l'op?ration. Cette ann?e, des paroisses protestantes vont s'y impliquer, selon le rabbin Serfaty, qui a rencontr? ? ce sujet le pr?sident de la F?d?ration protestante de France Jean-Arnold de Clermont.

"L'id?e reste d'organiser jour apr?s jour des manifestations de rencontres entre juifs, musulmans et tous les acteurs locaux", explique M. Serfaty, "cela peut ?tre des d?bats, des rencontres festives, des rencontres avec des jeunes des quartiers, des visites dans des ?tablissements scolaires ou des rencontres plus protocolaires avec des officiels".

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 17:10

Comment Fofana manipulait son gang [www.lefigaro.fr]

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 19:45

Fofana se dit "meneur" d'un groupe de kidnappeurs sans motif "antis?mite" mercredi 5 avril 2006, 17h12)
Un mois apr?s sa mise en examen et son incarc?ration, Youssouf Fofana, chef pr?sum? du groupe de ravisseurs soup?onn? d'avoir tu? Ilan Halimi, a reconnu mercredi devant le juge d'instruction "un r?le de meneur", mais a contest? le "caract?re antis?mite" de l'enl?vement.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2006 : 13:00

jeudi 6 avril 2006, mis ? jour ? 09:41
Meurtre d'Ilan Halimi
Fofana nie ?tre l'assass

Entendu mercredi par la juge d'instruction, le chef du gang qui a enlev? puis tu? Ilan Halimi a ni? ?tre l'auteur des coups mortels - ce que contredisent certains complices - ainsi que le caract?re antis?mite de l'affaire
Un mois apr?s sa mise en examen et son incarc?ration, Youssouf Fofana a admis mercredi ?tre le "meneur" du groupe qui enlev? et tu? Ilan Halimi. Mais il a contest? le "caract?re antis?mite" de l'enl?vement. "Mon client nie tout caract?re raciste, antis?mite ? cet acte et il nie fermement avoir donn? la mort ? M. Ilan Halimi", a fait savoir Me Alexandre Martin apr?s le premier interrogatoire de Fofana par le juge Corinne Goetzmann en charge du dossier.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 19:39

NOUVELOBS.COM | 11.04.06 | 15:08

Un complice presume de Youssouf Fofana, mis en cause par ce dernier, s'est livre e la police Mardi e 15 heures.

Un homme presente comme un complice de Youssouf Fofana, et mis en cause par ce dernier dans la mort d'Ilan Halimi, s'est livre e la police e Bobigny MARDI 11 avril et a ete place en garde e vue e la brigade criminelle de Paris, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.
L'homme qualifie de "personnage de premier plan" a ete mis en cause par les membres du gang comme etant l'un des hommes de main de Youssouf Fofana, encore en fuite, selon les memes sources. Youssouf Fofana, qui a toujours nie avoir donne la mort e Ilan Halimi, a pour sa part mis en cause cet homme comme etant le meurtrier. Une version que le garde e vue semble contester pour l'instant, selon les memes sources.
Interroge pour la premiere fois par la juge d'instruction sur l'enlevement et le deces d'Ilan Halimi, Youssouf Fofana a reconnu mercredi dernier avoir joue un "rele de meneur", mais "fermement nie" avoir donne la mort au jeune homme ainsi que tout motif antisemite du crime.




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 10:40

Deux des ravisseurs d'Ilan Halimi se rendent e la police
2006-04-12 9:06:12


Deux membres presumes du "gang des barbares", soupeonne de l'enlevement et de la mort d'Ilan Halimi, se sont livres e la police, lundi e Bobigny et mardi e Paris.

Tous deux pourraient etre des "lieutenants" du chef de bande Youssouf Fofana.

Le premier, Jean-Christophe S., dit "Marc", "Crim" ou "Craps", est considere par la police comme une "piece maetresse" du gang, selon une source policiere. Ce jeune homme de 20 ans, d'origine africaine, s'est presente spontanement au commissariat de police de Bobigny (Seine-Saint-Denis) lundi, avant d'etre transfere dans les locaux de la brigade criminelle e Paris.

Jean-Christophe S. reside e Bobigny oe la police, selon elle, a exerce une pression sur son entourage afin qu'il se rende.

Sa garde e vue peut durer jusqu'e quatre jours, ce qui "laisse du temps pour l'interroger sur son rele, celui du chef" et determiner les conditions exactes, "encore imprecises et controversees par les suspects", de l'enlevement et de la mort d'Ilan Halimi, selon la meme source.

En l'etat des auditions, "Craps" semble "vouloir charger Fofana", a precise cette source, ce dernier l'ayant aussi mis en cause.

C'est "parole contre parole", d'apres cette source, "il faut affiner les temoignages".

"Craps" se savait recherche. Il s'est livre lundi apres-midi e l'hetel de police de Bobigny, selon une source judiciaire, confirmant une information revelee par Le Monde dans son edition en ligne, en raison "de l'etau se resserrant sur lui".

Le deuxieme homme s'est presente spontanement, mardi peu avant 17H00, au siege de la brigade criminelle e Paris, oe il a ete place en garde e vue.

Il ne resterait plus mardi qu'un seul membre du gang encore en cavale.

Ces interpellations sont considerees comme importantes pour "boucler la boucle", selon la source policiere, concernant les presumes "gros bras" du "gang des barbares", "tres actifs" aux cetes de Fofana.




Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 17:52

Le Canari dans la mine

Un livre hommage e Ilan Halimi

Au 19e siecle, les mineurs avaient pour habitude deemmener un canari avec eux dans les galeries. Si un gaz toxique venait e seechapper, le canari etait le premier e mourir. Il leur servait ainsi de signal dealarme.

Comme ce canari dans la mine, Ilan Halimi est leune des premieres victimes deune atmosphere empoisonnee. Deautres leavaient precede : Sohane et Sherazade brelees vives, la premiere ayant perdu la vie, Ghofrane lapidee e mort, Sebastien Sellam egorge et enuclee aux cris de e Allah hou Akbar e.

Quoiqueen disent les officiels, il ne seagit pas de faits divers isoles. Tous ces jeunes ont ete victimes deun ordre nouveau, souterrain, qui semble vouloir seimposer par-dessus les lois de la Republique. Deoe vient cet air vicie e Qui en est responsable e Quels sont les mecanismes ayant permis son emergence e

Autant de questions essentielles auxquelles tentent de repondre les auteurs de cet ouvrage, tous membres de Primo-Europe.

Ce livre, publie aux editions Yago, sera bientet disponible dans les librairies et aupres de Primo-Europe.

Primo-Europe veut preciser que les auteurs ont renonce e leurs droits, leediteur ne fera aucun benefice.

Les benefices de ce livre seront redistribues e des associations caritatives et c'est Mme Halimi elle-meme qui nous indiquera ses preferences.

Nous aurons leoccasion prochainement de revenir sur les raisons qui ont guide nos choix.

En reponse e tous ceux qui ont adresse un temoignage lors de ce drame, ceux qui nous demandaient e que faire e e, voici un livre e offrir, e faire connaetre.

Ruth Halimi, la maman deIlan, a ete associee e leecriture. Son entretien avec Yael Kenig en est la preface.






Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2006 : 16:28

Ilan , en hebreu veut dire un arbre..en principe l'allusion est a un jeune arbre, en pleine croissance, et dont le potentiel de vie et de verdure est a son maximum, bref synonyme de Vigueur Verte aux racines solides..
Voici une declaration du representant de l'organisme national israelien , responsable pour toute la verdure , le vert qui s'etend aujourd'hui sur cette terre d'Israel, sur cette terre desertique du 19eme siecle..
_____________________________________

Michael Barzvi, D?l?gu? G?n?ral du KKL ( Keren Kayemet LeIsrael) de J?rusalem en France.
Vendredi 14 avril 2006 ? 21:44 .

Tout a ?t? dit, ou presque, sur l'horrible assassinat d'Ilan Halimi, sur les circonstances, sur l'enqu?te et sur l'aspect antis?mite de cette affaire sordide, qui interpellent et inqui?tent les consciences. On ne saurait envisager que les "barbares", puisque c'est ainsi qu'on les d?signe, connaissaient la signification du nom Ilan en h?breu et certainement pas que ce jour tragique du 13 f?vrier 2006 ?tait celui de la f?te de Tou Bichvat, le nouvel an des arbres et de la renaissance de la nature.
Pourtant, depuis ce crime atroce, la co?ncidence devient de plus en plus symbolique et de plus en plus charg?e de sens. Il est clair aujourd'hui qu'il ne s'agit pas l? d'un simple fait divers mais d'un ?v?nement qui remet en cause les valeurs de la soci?t?. La justice fran?aise devra ?tre irr?prochable sur les suites qu'elle donnera ? cette affaire.

Mais comment ne pas s'interroger sur le sens d'un acte, ou d'une s?rie d'actes ayant pour but la mort d'un jeune homme, le jour o? nous c?l?brons la vie et pr?parons l'avenir des futures g?n?rations? Y penser d?range et nous plonge dans un profond malaise, qui s'accompagne d'un sentiment de solitude, ? chaque fois plus pressant.
Que sont devenus les amis de notre peuple, qui ?taient ? nos c?t?s apr?s le crime de Carpentras?
Que valent les discours sur la m?moire si, soixante ans apr?s les camps nazis les st?r?otypes antis?mites les plus primaires circulent encore parmi les jeunes sortis des ?coles de la R?publique?
Comment endiguer un fl?au qui, objectivement, se r?pand inexorablement dans toutes les couches de la soci?t? ?
En parler, mais pas trop nous dit-on, se taire mais pas trop non plus, manifester avec ceux qu'on aime mais aussi avec les autres. Et puis on se rend compte que c'est peut-?tre d?risoire.

Alors que faire ?

Pour nous, pour nos enfants, pour Ilan. Il n'y a pas de r?ponse unique ? cette question. Chacun doit, ? son niveau, accomplir son devoir moral, prendre ses responsabilit?s d'homme, de citoyen, de p?re et tirer les cons?quences de cette trag?die. Face ? la violence, ? la barbarie, la seule r?ponse qui s'impose est d'apporter la vie, car elle seule peut donner un peu de r?confort. On ne peut gu?rir la plaie de la perte d'un enfant, et encore moins dans les circonstances de cet assassinat. Les forces n?cessaires pour surmonter une telle ?preuve sont incommensurables.

Le devoir et la responsabilit? de notre Association, avec ses adh?rents, sont d'honorer la m?moire d'Ilan, l'arbre abattu le jour de Tou Bichvat, par la plantation d'une for?t.
Cette obligation morale nous semble ?tre l'hommage, ? la fois humble et grave de la communaut? juive et de ses amis, pour t?moigner ? la famille d'Ilan et ? ses proches son affection et inscrire son nom ? jamais en terre d'Isra?l. Ce simple geste d'amour ne r?pare pas l'irr?parable, mais il permettra ? d'autres jeunes de go?ter ? la vie qu'Ilan aimait tant.
Une for?t, c'est aussi un lieu paisible o? l?on se recueille, o? l?on peut esp?rer un monde meilleur, et o? l?on peut contempler la beaut? de la nature. Cette opposition entre un site pastoral et le monde cruel qui nous entoure nous montre toute la difficult? des questions que soul?ve la trag?die d'Ilan Halimi.

Le KKL s'efforce de construire, de d?velopper, de cr?er de la vie et de l'espoir et c'est en n'oubliant jamais ceux qui nous ont quitt?s que nous renfor?ons notre droit moral sur cette terre. Ilan appartient d?sormais ? cette terre. Il nous incombe la rude t?che de ne jamais l'oublier,et de ne jamais manquer ? nos devoirs envers lui. Cette ann?e, il n'y pas eu en France de f?te pour les arbres le jour de Tou Bichvat, -Hag LeIlanot- comme le dit la chanson, mais esp?rons qu'il sera la derni?re victime de cette d?rive insupportable qui frappe ce pays et que bient?t "Le juste sera grand comme le palmier".

Vous aussi, participez ? la cr?ation de cette for?t en l?honneur d? Ilan Halimi.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2006 : 16:39

l'ancien maire de Raanana mr Bielski a rendu visite
a la maman d'Ilan pour lui presenter ses condoleances et sa maman est venue passer les fetes de pessah dans notre ville.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2006 : 17:06

Deux hommes suspect?s du rapt d'Ilan Halimi se livrent ? la police
LE MONDE | 14.04.06 | 15h01 ?

Deux hommes suspect?s d'appartenir au groupe responsable de l'enl?vement et de la mort d'Ilan Halimi se sont livr?s ? la brigade criminelle, mardi 11 avril. Selon lemonde.fr, le premier - et le plus int?ressant aux yeux des enqu?teurs - est Jean-Christophe S., dit "Marc", "Crim" ou "Craps". Apr?s plusieurs semaines de fuite, soumis avec son entourage ? une forte pression polici?re, il a d?cid? d'assumer sa participation ? l'enl?vement du jeune homme. En revanche, il a ni?, au cours de sa garde ? vue, toute responsabilit? dans sa fin tragique.

Originaire de Bobigny, Jean-Christophe S. reconna?t avoir ?t? recrut? en janvier par Youssouf Fofana, dont il avait fait la connaissance ? Bagneux (Hauts-de-Seine) dans le cadre d'une affaire de stup?fiants. Youssouf Fofana, lui, pr?tend qu'ils se sont rencontr?s en prison. Ce dernier lui aurait promis 40 000 euros pour enlever, puis rel?cher un homme apr?s le paiement d'une ran?on. "Craps" affirme que l'origine juive de la victime n'a pas ?t? mentionn?e, pr?cise une source proche de l'enqu?te. Il aurait conduit l'op?ration avec deux autres hommes qui ont ma?tris? et b?illonn? Ilan Halimi lorsqu'une jeune femme l'a conduit sur le lieu pr?vu pour l'enl?vement. Ils l'ont ensuite amen? ? Bagneux, dans l'appartement obtenu par la bande aupr?s du gardien d'immeuble.

VERSIONS CONTRADICTOIRES

Jean-Christophe S. affirme qu'il n'est revenu qu'une fois aupr?s d'Ilan Halimi au cours de sa d?tention. Lors de sa discussion avec les ge?liers, il aurait cherch? ? les convaincre de poursuivre leur op?ration, tant que la ran?on n'?tait pas pay?e. En revanche, il dit les avoir incit?s ? ?pargner la victime, ? ne pas lui faire subir de violences. Quant aux 40 000 euros promis, l'?chec de Youssouf Fofana dans ses contacts avec la famille Halimi a eu des r?percussions sur les finances de "Craps". A plusieurs reprises, il assure avoir r?clam? l'argent, mais n'aurait pas re?u le moindre euro.

En ce qui concerne les derni?res heures de la victime, deux versions contradictoires continuent de s'opposer. Jean-Christophe S. explique qu'il a appris la mort d'Ilan Halimi au cours des jours qui ont suivi, de la bouche d'un des ge?liers. Lors de sa garde ? vue, Samir Ait Abdelmalek, l'un d'entre eux, avait expliqu? que Youssouf Fofana avait assum? seul la lib?ration suppos?e, puis la mort d'Ilan Halimi (Le Monde du 22 mars). Ce dernier aurait aper?u le visage du chef de la bande, qui aurait alors paniqu?. "Youssouf avec un couteau lui a mis un coup dans la gorge vers la carotide puis un coup de l'autre c?t? de la gorge, avait expliqu? le ge?lier. Ensuite il a essay? de lui couper le bas de la nuque. Puis il lui a mis un coup de couteau dans le flanc", avant de l'asperger d'essence.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 14:00

Dans une lettre ? Philippe Douste-Blazy, ministre fran?ais des Affaires ?trang?res, le CSW (Centre Simon Wiesenthal) s'est dit ''choqu? que l'Ambassade de France au Maroc ait inclus dans sa revue de presse sur son site web, une r?f?rence antis?mite''.
''Contrairement aux Juifs dont la religion est dor?navant la politique et les affaires'' : cette phrase, extraite d'un article de l'hebdomadaire marocain ''Tel Quel'', pr?ne la haine et met l'accent sur les st?r?otypes du pouvoir et de l'argent. Le choix de l'Ambassade de reproduire ces textes, sans commentaire, semble n'avoir pas d'autre fin que de renforcer les pr?jug?s ?nonc?s par les meurtriers d'Ilan Halimi et pourrait ?tre per?ue comme une approbation de son contenu. Ces derniers ont affirm? qu'ils avaient kidnapp? un Juif parce que cette communaut? est associ?e ? l'argent et au pouvoir. Il serait compr?hensible qu'une ambassade recueille ce type d'articles pour l'information du quai d'Orsay. Il est scandaleux qu'une ambassade recycle les expressions d'un fanatisme raciste sur un site web public. Le CSW a exig? une enqu?te approfondie sur ce scandale et une condamnation publique par le Quai d'Orsay. Il a r?clam? que des mesures disciplinaires soient prises ? l'encontre des responsables''.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 14:27

Terrible ! Il y a une veritable levee de l'interdit au sujet des declarations antisemites des uns comme des autres !

Merci Charlotte pour apporter cette information.

Re: MEURTRE CRAPULEUX DU JEUNE ILAN HALIMI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 14:42

Charlotte,

Merci de nous eclairer sur cet aspect de l'ambassadeur, et a juste titre tu as place cet article sur le sujet de Ilan Halimi zal.
Si l'ambassadeur fixe que la religion juive, ce sont les affaires, en l'occurence l'argent, donc on comprend mieux comment un gang de jeunes va chercher a kidnapper un juif. Ils ont tout simplement decrypte ce que l'ambassadeur se permet de dire....cherchez le juif!
D'ailleurs de nombreux sites antisemites ont repris cette phrase a leur compte.





Aller à la page: Prècèdent123456789Suivant
Page courante: 6 of 9


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'