TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
De Gaule et les Juifs/Les vedettes de Cherbourg
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 07:57

En rappel de cette affaire, les vedettes de Cherbourg, voici le fameux discours de De Gaule, discours un peu plus complet que celui place plus haut sur cette rubrique.

Je ne peux m'empecher de constater la subtilite du politicien qu'etait De Gaule qui, "en visionnaire" comme pourrait le dire certains, lorsqu'il "prevoyait" les conflits divers que la presence juive dans cette region engendreraient, conflits evidents et inevitables compte tenu du changement radical de la politique francaise dans cette region et du soutien arabe qui s'en suivrait.

Ce discours constitue le premier tir de ce virement francais en direction des pays arabes
et les consequences fatales qui suivraient vis-a-vis d'Israel et des israeliens. L'affaire des vedettes de Cherbourg commandees et payees allait suivre et confirmer la scission entre la France et Israel.


De Gaulle sur Israel by EINSTEINXP




De Gaule et les Juifs
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 10:21

Ce qui est toujours la constante dans le mepris chretien envers les Juifs est le refus d'en definir les causes autrement que par leur
responsabilité.Il commence par le justifier en les accusant de "provoquer et puis corrige -à peine - de "susciter" les violences par leur seule presence "dominatrice "!!!
De Gaulle,militaire de carrière,est frustré par les defaites successives d'une armée incapable de gagner seule les guerres qu'elle a menées,partout dans le monde.Accusant Israel d'avoir voulu en 1956 etendre son territoire,il oublie de dire que c'est à la demande insistante de le France et du RU qu'Israel est intervenu pour proteger le parachutage des troupes sur le Canal.
Chaque phrase de cette intervention est une imposture,malgre sa vision juste des consequences de la presence d'Israel ,car elle en omet la cause unique qui est le refus initial ,permanent et belliqueux des Arabes d'accepter le partage inegal en leur faveur de 1947.

Et les politiciens contemporains reprennent le même discours,c'est exiger tout d'Israel même le suicide national ,rien de ses voisins
pour coexister pacifiquement.




De Gaule et les Juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 10:34

En effet Gilou, bien que la situation actuelle confirme les visions de De Gaule, ce serait se mentir que de ne pas voir combien les consequences de l'alignement de la France en faveur des nations arabes au depens d'Israel ont contribue a cette situation absurde dans laquelle se trouve Israel attifee de la cause "juste des palestiniens".
Mais est-il necessaire de rappeler que seuls les interets priment pour les politiciens ?

De Gaule et les Juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 10:36

Toujours sur les interets francais dans le monde arabe, voici 2 videos tres interessantes.

Premiere video : Droit d'Inventaire - Mossad


Droit d'inventaire - Mossad - 1sur2 by jackyshow38

et la suivante, video 2


Droit d'inventaire - Mossad - 2sur2 by jackyshow38

De Gaule et les Juifs
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 10:38

Et j'ai oublié que son insistance d'exiger un staut unique au monde pour Jeruslem ainsi que sa reference à un quartier ethniquement separé , est devenu le leit-motiv de tous les gouvernements pour tenter de destabiliser
Israel.
Le maintien des ambassades à TA,lutôt que leur transfert,dans la partie juive qui n'est pas contestée,sous pretexte que le partage soit accepté a priori,est une preuve s'il en fallait d'imposer bien plus que ce partage pour affaiblir Israel




De Gaule et les Juifs
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 12:05

Souvent Darlett les politiciens n'agissent qu'en fonction de ce qu'il croient être leur intérêt personnel,leur maintien au pouvoir.Pour en avoir cotoyé de tous bords,j'ai la conviction qu'ils naviguent à vue,que la vision à long terme est occultée par la necessité de satisfaire un electorat versatile.Ils croient en leurs promesses autant que celui de la fable qui pretendait enseigner la parole à l' âne.Et dans les relations internationales,ils tentent d'amadouer les violents au detriment de leurs alliés.Munich en fut le paradigme.Et les "negociations" avec Iran et Corée en sont la suite.




De Gaule et les Juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2012 : 19:29

Tres juste sauf que ceci s'applique encore plus aux dirigeants actuels qui avec l'aide des medias, cultivent une image fictive et fausse mais avantageuse a court terme. Je ne crois pas que c'etait le cas de De Gaule.

Pour ce qui est des "negociations" avec l'Iran, il s'agit surtout et avant tout (pour Obama assiste par Cameroun et Sarkozy) de creer une situation de discussions illusoires dont le but principal est de paralyser les israeliens qui ne tenteront rien tant que se tiendront ces "negociations" fictives, cela jusqu'aux elections aux E.U.




Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'