TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160
Page courante: 160 of 160
Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 11 juin 2018 a 11:04

[www.youtube.com]

Ce sportif americain qui chante en hébreu notre hymne national est un présage de la venue à Jerusalem de tous les peuples de la planète pour demander pardon des persecutions qu'ils nous ont infligées pendant deux mille ans

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 14 décembre 2018 a 12:30

Texte de Catherine Levy, l’une des plus belles plumes du web!!!

Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David ;

Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé ;

Vous nous appeliez Zélotes pendant notre résistance ;

Vous nous appeliez Juifs lors des pogroms, les inquisitions, les conversions forcées et les déportations ;

Vous nous appelez Sioniste depuis que nous avons retrouvé notre terre ;

De Canaan à Massada, de Judée jusqu’à Varsovie, de Rome jusqu’en Espagne, de Constantinople à Tel Aviv je suis
toujours resté le même … Ne vous en déplaise :

- Je suis resté le peuple élu pour étancher vos haines et votre mépris de l’humanité ;

- Je suis le peuple de D.ieu qui a traversé le temps, les siècles, les pays, les déserts et les nations ;

- Je suis l’empêcheur des ténèbres de tourner en rond, le caillou dans la chaussure des méchants ;

- Je suis celui dont personne ne voulait mais que tout le monde regrette ;

- Je suis le plus méprisé mais le plus jalousé aussi ; et attirant autant de réprobations que de convoitises ;

- Je suis celui que vous ne pouvez pas voir mais que cependant vous scrutez en permanence ;

- Je suis le reflet dans le miroir de vos tristes contradictions ;

Appelez-moi Sioniste si cela vous permet d’effacer votre honte pas même bue.

Appelez-moi Sioniste si cela vous rassure quand vous me refusez le droit d’exister.

Appelez-moi Sioniste si cela n’écorche plus vos langues d’aphasiques de l’histoire.

Appelez-moi ainsi, oublieux de votre propre « erreur de genèse ».

Mais sachez que j’aime le nouveau nom que vous m’avez concédé.

Alors appelez-moi Sioniste quand je porte fièrement mon drapeau reconquis.

Et puis, appelez-moi Sioniste quand je me défends de mes voisins inassouvis de terres, de jalousie et d’orgueil.

Surtout, Appelez-moi Sioniste quand je soigne des enfants de toutes religions et provenant de tous horizons.

Mais appelez-moi Sioniste aussi quand j’apporte à la science les découvertes les plus fondamentales.

N’oubliez pas de me citer, moi Sioniste, quand je tends une main loyale à mes cruels voisins.

Pensez à m’appeler Sioniste lorsque je propose la paix ; fut-ce au prix de concessions démesurées.

Ah oui ! appelez-moi aussi Sioniste quand je donne au Monde les plus grands chercheurs, les plus grands humanistes,
le plus grand des physiciens « quantiques des quantiques », les plus grands artistes ; toutes disciplines confondues.

Appelez moi comme vous voulez….
mais sachez que je reste le même peuple :fier, uni, humain,
noble,défenseur des libertés et amoureux de la vie ; ce qui le
rend incontestablement beau et envié de tous.

Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160
Page courante: 160 of 160

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'