TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...110111112113114115116117118119120
Page courante: 120 of 120
Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2016 : 22:19

François Fillon : Israël menace la paix mondiale en retardant la création d’un Etat Palestinien
DANS ARTICLE, INTERNATIONAL / PAR RAPHAËL "JAHRAPH" BERLAND / LE 17 NOVEMBRE 2014 À 6 H 30 MIN /francois-fillon-300


[www.cercledesvolontaires.fr]

Dans une interview accordée à BFM-TV et menée par Apolline de Malherbe, François Fillon critique ouvertement l’attitude d’Israël vis-à-vis du « processus de paix ». Voici le verbatim de leur échange sur cette question.

Apoline de Malherbe : un dernier mot de politique étrangère. Êtes-vous oui ou non pour la reconnaissance de la Palestine ?

François Fillon : je suis pour la création d’un État Palestinien…

AdM : cette semaine, il y aura un vote à l’Assemblée Nationale…

FF : Je ne voterai pas cette résolution, parce que c’est une résolution qui n’apporte aucun espèce de progrès à la question israélo-palestinienne (qui est très grave).

AdM : donc ça sert à rien ; pour vous, c’est un gadget, pratiquement ?

FF : Non, c’est pas un gadget, c’est pire que ça. Ce qu’on attend de la France, c’est que le Président de la République française prenne des initiatives pour essayer de faciliter la solution du problème israélo-palestinien. Là, vous avez le parti socialiste qui va nous faire voter au parlement quasiment en catimini, sans qu’on sache bien d’ailleurs quel est l’avis de M. Hollande sur la question, une résolution qui n’aura aucun effet, sauf celui peut-être de compliquer un petit peu plus la situation.

Mais je dis, moi, aux israéliens que s’ils n’acceptent pas, s’ils ne comprennent pas que la création de cet état palestinien est la condition sine qua non de la paix dans cette région, non seulement ils prennent des risques pour l’avenir, à long terme, mais ils font prendre des risques au monde entier, parce que je pense qu’aujourdhui, la situation au proche-orient est une menace pour la sécurité intérieure de nos propres pays.

Raphaël Berland

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2016 : 12:12

Le grand rabbin réagit à des propos sur une "communauté" juive

Le grand rabbin de France a "réaffirmé" auprès de François Fillon "l'attachement" des Français juifs à la France, après que le favori de la primaire de la droite a évoqué, en parlant du passé, "une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République".

Mercredi sur Europe 1, l'ancien Premier ministre a estimé que "les intégristes sont en train de prendre en otage la communauté musulmane, il faut combatte cet intégrisme". Ajoutant: "Comme d'ailleurs dans le passé on a combattu une forme d'intégrisme catholique. Comme on a combattu la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République française".

Le grand rabbin de France Haïm Korsia, s'est entretenu par téléphone avec François Fillon à ce sujet, a indiqué à l'AFP la conseillère en communication du chef religieux, Yaël Hirschhorn.

"Il a tenu à réaffirmer l'attachement des Français de confession juive à la France et à ses valeurs et leur souci d'intégration à la société française. Il a également souligné que le communautarisme juif qui a pu exister jadis n'était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d'alors de leurs semblables", a-t-elle précisé.

Le grand rabbin "a par ailleurs rappelé le rôle du Grand Sanhédrin mis en place par Napoléon en 1806, qui n'est autre que la proclamation de la garantie de pouvoir vivre le judaïsme dans le respect des lois de la République", a ajouté la conseillère.
Interrogé sur la chaîne d'information israélienne i24 News, le porte-parole de François Fillon, Jérôme Chartier, a évoqué une "mécompréhension" des propos du candidat.

"François Fillon est très clair sur le fait qu'il peut exister dans tout mouvement religieux des dérives sectaires. Cela existe, chacun le sait. Mais en même temps il a toujours salué l'intégration des juifs de France, qui ne date pas d'hier puisque le Consistoire date de Napoléon", a observé ce proche.

"Les juifs de France sont Français, comme les chrétiens de France sont Français, comme les musulmans de France sont Français... Sauf ceux qui participent à l'intégrisme islamique, au totalitarisme islamique et qu'il faut combattre", a-t-il poursuivi.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2016 : 11:29

Ecoutez Maitre Charles HADDAD et Raoul Journo nous raconter des histoires tunes.

[youtu.be]

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2017 : 10:30

Pourquoi François Hollande a revu sa Conférence à la baisse

[fim13.blogspot.fr]
Tout montre que la Conférence de Paris a fait pschitt. De nombreux pays attendus ne sont pas venus puisqu'on ne comptait qu'une trentaine de participants effectifs sur les 70 annoncés.

Les représentants étaient de simples ministres des Affaires étrangères, les chefs d'État n'étaient pas là. Le Royaume Uni de son coté, n'avait envoyé qu'un responsable du Foreign Office, Michael Howells, tandis que l'ambassadeur en place à Paris était jugé d'un rang suffisant par la Russie. Antonio Guterres, un ingrat, a considéré qu'il avait mieux à faire ailleurs, au grand dam de ses hôtes parisiens qui avaient soutenu activement sa candidature au poste de secrétaire général de l'ONU. Cerise sur le gâteau, le Royaume Uni a refusé de signer le communiqué final. Et l'absence criante de l'état-major du prochain président américain enlevait d'emblée toute consistance politique au rassemblement parisien.

C'est ainsi qu'en convoquant un grand forum mondial négligé par la communauté internationale, l'actuel locataire de l'Élysée est parvenu à dévaluer le prestige de la place diplomatique de Paris, comme il a déjà dévalué la fonction présidentielle et l'autorité du politique dans le pays. Il s'imaginait en mesure de verrouiller un plan de règlement conforme aux vues de ses amis de Ramallah. Il suffisait, croyait-il, d'obtenir le consentement unanime de l'Union européenne et le vote d'une nouvelle résolution au Conseil de sécurité le 17 janvier, juste avant le départ d'Obama.

Patatras ! En lieu et place des oukases adressés à Israël qui sont le fonds de commerce du Quai d'Orsay, le président français a adopté un profil bas, sinon très bas. Il s'est défendu d'avoir eu l'intention "de dicter aux parties les paramètres du règlement". Il a mangé son chapeau en déclarant: "Je réaffirme ici que seules des négociations directes entre les Israéliens et les Palestiniens peuvent conduire à la paix. Nul ne le fera à leur place," alors qu'il est d'ordinaire friand des "pressions internationales". Il s'est aussi abstenu de qualifier Jérusalem de "territoire occupé", une mention qui disparaît aussi du communiqué final.

Comment expliquer ce rétropédalage? Hollande a d'abord observé que l'administration américaine finissante Obama-Kerry ne désirait pas pousser un peu plus la provocation envers l'administration suivante qui s'installera à la Maison Blanche en fin de semaine. Kerry téléphonait à Netanyahou au cours de l'après-midi pour lui assurer qu'aucun texte ne serait soumis par la suite à l'ONU. Le président français a pris note aussi du manque d'enthousiasme des pays participants, qui comme le Royaume Uni n'avaient pas l'intention de compromettre, au nom d'un conflit qui leur est indifférent, leurs nouvelles relations avec Washington. Pour la même raison, le communiqué ne contenait aucune allusion au déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem.

En fait Hollande a touché du doigt, comme l'a joliment formulé Benjamin Netanyahou, que la Conférence n'était que "le soubresaut terminal du monde d'hier. Le monde de demain sera bien différent et demain est tout proche."

Mais cet homme est roué et sa détermination intacte. Sans en citer le contenu, il a qualifié de "point d'appui" la féroce résolution du 23 décembre. Ainsi, le communiqué final de la Conférence qu'il a nécessairement approuvé réitère l'exigence d'une "fin totale de l'occupation qui a commencé en 1967".

Dans cette vision, comme l'affirmaient déjà les résolutions de l'UNESCO, les Israéliens, les Juifs, sont des étrangers à Jérusalem, et il faut confier cette ville à des conquérants musulmans.

Hollande a accusé "l'accélération de la colonisation" d'être la première cause du blocage de la paix. Or, comme le note Eliott Abrams, cette "accélération" n'existe pas, et les statistiques le montrent. La population des implantations augmente au rythme de 4% par an ce qui est globalement insignifiant et n'empêcherait nullement de parvenir à une solution.

En revanche, Hollande a omis de demander à son ami Abbas dans quels termes énergiques il avait condamné l'attentat de Jérusalem au camion-bélier qui a coûté la vie à quatre jeunes israéliens de vingt ans, le 8 janvier dernier. Le chef de l'OLP avait refusé toute condamnation. Il a aussi omis de lui demander combien les proches du djihadiste Fadi al-Qanbar, l'auteur de ces meurtres, allaient percevoir au titre de la rente à vie versée par Ramallah aux familles des "martyrs" avec les subsides occidentaux.

Jean-Pierre Bensimon
le 16 janvier 2017
Adresse : FIM BP 42 13266 Marseille cedex 08 Email : franceisraelmarseille@gmail.com

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 février 2017 : 13:52

Nous fêtons TU BISCHVAT,dite fête des arbres pour rappeler la recommandation biblique de les planter autour de villes sur une grande surface.Aisi les humains peuvent y trouver la serenité indispensable à la recherche du veritable sens de notre existence,l'altruisme et la solidarité,la necessité de mettre en pratique quotidienne les obligations
morales de partage et de respect.
[www.youtube.com]

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2018 : 13:04

[www.youtube.com]

Ce sportif americain qui chante en hébreu notre hymne national est un présage de la venue à Jerusalem de tous les peuples de la planète pour demander pardon des persecutions qu'ils nous ont infligées pendant deux mille ans

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2018 : 14:30

Texte de Catherine Levy, l’une des plus belles plumes du web!!!


Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David ;

Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé ;

Vous nous appeliez Zélotes pendant notre résistance ;

Vous nous appeliez Juifs lors des pogroms, les inquisitions, les conversions forcées et les déportations ;

Vous nous appelez Sioniste depuis que nous avons retrouvé notre terre ;

De Canaan à Massada, de Judée jusqu’à Varsovie, de Rome jusqu’en Espagne, de Constantinople à Tel Aviv je suis
toujours resté le même … Ne vous en déplaise :

- Je suis resté le peuple élu pour étancher vos haines et votre mépris de l’humanité ;

- Je suis le peuple de D.ieu qui a traversé le temps, les siècles, les pays, les déserts et les nations ;

- Je suis l’empêcheur des ténèbres de tourner en rond, le caillou dans la chaussure des méchants ;

- Je suis celui dont personne ne voulait mais que tout le monde regrette ;

- Je suis le plus méprisé mais le plus jalousé aussi ; et attirant autant de réprobations que de convoitises ;

- Je suis celui que vous ne pouvez pas voir mais que cependant vous scrutez en permanence ;

- Je suis le reflet dans le miroir de vos tristes contradictions ;


Appelez-moi Sioniste si cela vous permet d’effacer votre honte pas même bue.

Appelez-moi Sioniste si cela vous rassure quand vous me refusez le droit d’exister.

Appelez-moi Sioniste si cela n’écorche plus vos langues d’aphasiques de l’histoire.

Appelez-moi ainsi, oublieux de votre propre « erreur de genèse ».

Mais sachez que j’aime le nouveau nom que vous m’avez concédé.


Alors appelez-moi Sioniste quand je porte fièrement mon drapeau reconquis.

Et puis, appelez-moi Sioniste quand je me défends de mes voisins inassouvis de terres, de jalousie et d’orgueil.

Surtout, Appelez-moi Sioniste quand je soigne des enfants de toutes religions et provenant de tous horizons.

Mais appelez-moi Sioniste aussi quand j’apporte à la science les découvertes les plus fondamentales.

N’oubliez pas de me citer, moi Sioniste, quand je tends une main loyale à mes cruels voisins.

Pensez à m’appeler Sioniste lorsque je propose la paix ; fut-ce au prix de concessions démesurées.

Ah oui ! appelez-moi aussi Sioniste quand je donne au Monde les plus grands chercheurs, les plus grands humanistes,
le plus grand des physiciens « quantiques des quantiques », les plus grands artistes ; toutes disciplines confondues.

Appelez moi comme vous voulez….
mais sachez que je reste le même peuple :fier, uni, humain,
noble,défenseur des libertés et amoureux de la vie ; ce qui le
rend incontestablement beau et envié de tous.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2019 : 02:01

Le peuple juif aura encore en son sein des utopistes dangereux qui ne comprendront jamais que l'Islam ne pourra pas admettre qu'il a le droit de vivre libre sur une terre indépendante de son influence mortifère.

"Mais une fois la Palestine choisie, le rêve éthique des fondateurs demeurait. L’antisémitisme européen avait préparé les sionistes à ne pas faire aux autres ce qu’ils ont eux-mêmes subi. « Cet humanisme fut au cœur de la logique du discours sioniste. Il s’agissait d’une doctrine centrée sur la dignité de l’Autre. On voulait une terre d’accueil pour ceux qui sont rejetés parce qu’ils sont trop autres vis-à-vis de leur société d’origine », écrit Eisenzweig. Près de cent ans après la déclaration de Lord Balfour, la doctrine sioniste est passée de l’humanisme agraire au nationalisme martial. Adieu Levinas, bonjour Ben Gourion. Le surmoi des premiers temps surnagea longtemps. Brit Shalom - « Association pour la paix » - milita en faveur d’un État binational. Initiative éphémère qui dura de 1925 et 1932. « L’humanisme des origines ne reviendra pas, même s’il faut saluer ce moment, qui fut d’une grande beauté », avance-t-il.

"L’État juif ne sera donc pas cette cité éthique en haut sur la colline. Il sera un État classique, défendant ses intérêts par tous les moyens à sa disposition. C’est ce que font tous les États. On le lui reprochera éventuellement, comme on le fait pour les autres. Le sionisme des pionniers n’est plus. C’est aujourd’hui aux Israéliens de lui redonner un sens actuel. S’il signifie « colonies de peuplement », « grand Israël », entrave à l’affirmation d’un État palestinien digne de ce nom, ils se trompent de mot. Le rêve d’un État binational est aujourd’hui un vœu pieux, car les deux peuples ont un besoin vital des symboles de la nation (drapeau, hymne, armée, police). Mais la géographie les a collés. Il faudrait accepter l’idée novatrice de deux États pour un même territoire, ce qui permettrait de mutualiser certains services publics. Encore faudrait-il qu’Israël laisse sa chance à un État palestinien."

LE SIONISME FUT UN HUMANISME Uri Eisenzweig, Éd. Seuil, 175 pages, 19 euros.

L'auteur de ce livre fut un deserteur exilé en 1967,objecteur d'une conscience empoisonnée par le virus du Juif errant,survivant d'une famille decimée par le nazisme.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2020 : 11:02

C'est le resultat de la volonté absurde de tous les adversaires politiques d'un premier ministre de s'opposer à sa politique.


"Le ministre de la Communication Yoaz Hendel a dénoncé les scènes inacceptables observées samedi soir lors de la manifestation d’extrême gauche à Tel-Aviv contre le Plan Trump et la souveraineté. On y a vu des dizaines de drapeaux de l’OLP, des slogans virulents contre l’Etat d’Israël, l’agression d’un journaliste de Haaretz, sans parler de l’hymne politicide de l’OLP qui a été chanté au micro et entonné par une bonne partie de la foule.

Yoaz Hendel a déclaré: « J’ai des divergences de vues avec la gauche quant à la gestion des dangers et l’avenir de la Judée-Samarie. Mais c’est une discussion qui doit avoir lieu entre Israéliens qui aiment leur pays. Lorsque je vois le drapeau de l’OLP et que j’entends des slogans appelant à revenir à la situation qui prévalait avant 1948, les fondamentaux sont brisés. Chacun parmi ceux (les juifs) qui ont manifesté Place Rabin doit se poser la question de savoir les intérêts de qui il défend exactement ».

Interviewé sur la station 103FM, le président du parti Meretz Nitzan Horowitz ne s’est pas le moins du monde offusqué des scènes observées lors de la manifestation: « Voir les drapeaux de l’OLP ne me dérange pas, c’est le message qui est important. Celui qui refuse de voir le drapeau de l’OLP refuse de voir les millions de Palestiniens qui sont derrière »…

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2020 : 15:58

A ceux qui ont voulu imposer leur haine de Natanyahou,ce rappel historique prouve que son action a permis aux Juifs du monde entier de survivre en depit de le volonté internationale de poursuivre le genocide nazi.



[lphinfo.com]




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2020 : 16:12

une preuve supplementaire pour prouver les intentions genocidaires cntre le peuple juif

[lphinfo.com]?

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2020 : 16:18

la meilleure du pauvre Macron,heritier de celui qui nous a traités de 'peuple sûr de luiet dominateur",De Gaulle qui a tenté de nous faire perdre la guerre de 1967 .

[lphinfo.com]

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2021 : 10:52

Ceux qui desiraient ardemmentle depart de Bibi,ont enfin ce qu'ils voulaient.Des dirigeants capitulant devant les enemis d'Israel,prêts à retourner à l'état de dhimmis sous la domination de l'Islam.Et ils s'exileront comme toujours.Mais aujourd'hui,ils ne trouveront plus autre chose que des peuples haissant les juifs,brûlant les synagogues .Et un Biden aidant les pays menaçant Israel.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...110111112113114115116117118119120
Page courante: 120 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'