TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:02

Blondie concernant Strasbourg et l'agression contre mon petit neveu, je t'assure que ce n'est pas de la blague et d'ailleurs suite a l'evenement, j'ai poste l'affaire ici mais j'ai ete prie instamment de retirer l'information afin de ne pas trop ebruiter l'affaire, la famille craignait des represailles encore plus violentes...
Je n'etais pas d'accord evidemment mais j'ai du ceder car je ne voulais pas contrarier davantage.

Eh oui, on en est la pour certaines familles aujourd'hui en France et ce n'est pas "la France" que j'accuse...

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:06

Mes Chers Amis,,,

Je voudrais vous rappeler, qu'en pays de concordat, qui représente un gros coup de canife au sein de la République laïque, de même qu'à Mayotte (Terre dite de France), où cohabitent simultanément droit français et droit islamique,,,

Je disais donc, qu'en pays de concordat, l'instruction religieuse est obligatoire, à l'Ecole Publique, et que si l'on veut y couper, on a l'obligation de déclarer sur l'honneur que l'on est athée ! Ce que personnellement, je considère comme une procédure scélérate, car les convictions de tout en chacun, ne regardent personne et encore moins l'administration.

J'ajouterais que tout fonctionnerait mieux dans la République, si personne n'exhibait les symboles religieux communautaristes, car c'est précisément dans cette exhibition indécente que la guerre civile plonge ses racines.

D'ailleurs vous pouvez le constater par vous même,,, personne n'est épargné ! pas même sur ce forum !





Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:23

Citation:
gilou
Carla et darlett,en manifestant votre étonnement ,prenez garde,vous devenez des "enemies" du bien brave défenseur des humiliés imaginaires,pourfendeur des soutanes et autres croisés,en plus des
horribles corbeaux hassidiques!!!!

darlett ras-le-bol des propos venimeux de ce membre à mon égard !!
ce n'est pas loyal ce que tu dis...je ne jamais pris ton forum pour un ring et ai toujours aspiré à ce que la paix y règne...
je postais correctement et tranquillement en exposant mes convictions - aussi non consensuelles soient-elles lorsqu'il est intervenu en postant le message ci-dessus, alors que je ne lui parle pas et ne me réfère jamais à lui personnellement !! c'est lui que tu devrais réfréner à mon avis et non pas 'tous les deux"
je suis conscient de la neutralité que le rôle de webmaster implique, toutefois il ne faut pas ignorer par où et par qui arrive la perturbation.
dois-je me taire à chaque fois que cette personne m'attaque ???

bonne journée


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:30

Ecoutez, il suffit que vous remontiez quelques messages plus haut pour vous relire afin de verifier qui a commence quoi et personnellement, je pense que tous les deux vous y avez mis du grain a cette forme d'echange.

Gilou, sois gentil et evite de placer sur le forum des messages prives. S'ils ont ete envoyes en prive, ils doivent le rester.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:32

Et si on tournait cette saloperie de page?
Allez Basta les amis et merci.A=:

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:41

on n'en parle plus darlett....je ne suis pas d'accord avec toi ! s'il ne m'avait pas provoqué je n'aurais pas riposté et ne lui aurais jamais adressé la parole...mais ce site est le tiens et sa façon de le gérer est ta prérogative.


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:46

Gilou, je trouve que tu exageres ! Je ne vais pas passer mon temps a effacer les messages prives que tu places en public !!!!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:54

Je suis désolé Darlett,mais s'il faut se taire devant les réactions psychotiques de certains intervenants atteints du syndrome de la persecution,ou d'autres détracteurs d'Israel,tant pis.Mais ce n'est pas en mettant dos à dos ma remarque et la série des délires de ce malheureux complexé que tout le monde est satisfait.Un peu comme Goldstone !!!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:58

....voilà darlett tu es servie !!!! il continue et ne se lassera jamais...


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 15:58

Sil te plait,retire-moi de la liste des intervenants pour m'eviter d'effacer 5 à 6 messages quotidiens de ces tarés.
Merçi de m'avoir supporté pendant quelques années,je pense qu'il est temps de nous quitter
Je te souhaite all the best.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 16:04

Je ne retire personne Gilou. Il te suffit tout simplement de ne plus intervenir.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 16:12

je ne me réfèrerai pas en public à des propos tenus en privé, et ne tiendrai/s pas en public des propos que je tiens en privé.
c'est une question d"éducation et d'honnêteté.


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 16:40

Citation:
BRAVO
J'ajouterais que tout fonctionnerait mieux dans la République, si personne n'exhibait les symboles religieux communautaristes, car c'est précisément dans cette exhibition indécente que la guerre civile plonge ses racines.

pour en revenir au sujet de cette rubrique, absolument d'accord avec toi BRAVO ! donc si pas de voile, pas de kippa et pas de croix non plus, plus aucun signe ostentatoire . je suis preneur. celà n'est pas juste car c'est une ateinte à la liberté individuelle, mais s'il y a injustice ce sera pour tout le monde !

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 16:49

Mais Charly le probleme ne se posait pas ainsi (du moins sur cette discussion), il n'etait pas du tout question des signes distinctifs religieux mais de certaines normes et exigences de plus en plus pressantes de la part d'une communaute qui "refusait" les accommodements laics actuels et en vigueur dans toutes les administrations, ecoles et services publiques occidentaux pour prescrire de nouvelles legislations, interdictions et limites.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 17:12

oui...je parlais de la tenue vestimentaire car -en extrapôlant -, on arrive à l'école et à la nourriture...

darlett ! c'est plus de 10 % de la population de la France...(officiellement, mais bien plus..) et je ne comprends pas le truc : " nous, nous sommes une école laïque - nous servons du porc à tous nos élèves !"
je n'ai jamais dit qu'il fallait servir de la viande cachère abbatue par le rabbin ! mais au moins annuler le porc qui est un symbole pour une majorité de juifs et musulmans qui ne sont pas particulièrement pratiquants...et servir d'autres viandes à la place...boeuf...poulet...etc..
je n'ai jamais dit non plus qu'on devrait permettre le port de la burka! mais pour ce qui est du voile pourquoi pas ?
je ne parle plus de racisme car je suis mal interprété...



p.s: tout en consommant du porc moi-même je ne me serais jamais permis d'en servir à des gens pratiquants ! je n'ai aucun pb à adapter le menu pour mes amis qui mangent cacher !






Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 17:44

Voyons les Amis, vous n'allez pas partir comme ça, après nous avoir servi une si belle prestation théâtrale, je suis persuadé que tous le monde en redemande.

Alors embrassez vous et forget everything!








Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 17:49

bravo, j'admirais déjà en silence tes prouesses aéronautiques mais je dois avouer que niveau humour tu excelles également...

Z%^


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 20:38

Citation:
gilou
Sil te plait,retire-moi de la liste des intervenants pour m'eviter d'effacer 5 à 6 messages quotidiens de ces tarés.
Merçi de m'avoir supporté pendant quelques années,je pense qu'il est temps de nous quitter
Je te souhaite all the best.

supporté ? c'est le cas de le dire, je comprends ce qu'écrivent tous les intervenants sauf toi

arrête, stp, de mettre une cédille à Merci et daigne répondre à mes messages privés, remplis d'humour et de compassion mais bon, quand on se prénomme Gilou, qu'on a des chiens, et qu'on veut faire la loi sur un site, on doit s'attendre aussi à des messages quotidiens !

au lieu d'aider Darlett à gérer son site, tu la ramènes à chaque fois, c'est bien la preuve qu'il existe une différence entre l'homme et la femme, et je pense évidemment à celles qui sont soumises au port de la burka, privées d'écoles, reléguées au statut d'esclaves, vendues à l'age de 9 ans, soumises à leurs époux, frères, patrons, etc .. statut personnel et droit de la famille qui les empêchent de s'épanouir librement comme dans les sociétés laïques, libérées du carcan religieux

darlett, on devrait former le clan des femmes sur ce site, de femmes libérées et libres d'employer les mêmes termes que ces hommes, le deuxième sexe ? never more !

j'aime bien la phrase " retire moi de ce site " ! personne ne t'oblige à écrire, il me semble ! pour ce que tu exprimes ..

All the best

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 20:51

Citation:
Charly Chichportiche
oui...je parlais de la tenue vestimentaire car -en extrapôlant -, on arrive à l'école et à la nourriture...
darlett ! c'est plus de 10 % de la population de la France...(officiellement, mais bien plus..) et je ne comprends pas le truc : " nous, nous sommes une école laïque - nous servons du porc à tous nos élèves !"
je n'ai jamais dit qu'il fallait servir de la viande cachère abbatue par le rabbin ! mais au moins annuler le porc qui est un symbole pour une majorité de juifs et musulmans qui ne sont pas particulièrement pratiquants...et servir d'autres viandes à la place...boeuf...poulet...etc..
je n'ai jamais dit non plus qu'on devrait permettre le port de la burka! mais pour ce qui est du voile pourquoi pas ?
je ne parle plus de racisme car je suis mal interprété...



p.s: tout en consommant du porc moi-même je ne me serais jamais permis d'en servir à des gens pratiquants ! je n'ai aucun pb à adapter le menu pour mes amis qui mangent cacher !

Charly, pour l'école laïque il n'y a pas de pratiquants ou de non pratiquants, il y a les élèves de la République.

Si j'étais pratiquante d'une religion qui comprend des interdits, avant d'aller déjeuner chez toi, je m'informerais.

J'ai des amis pratiquants que j'invite au restaurant casher, parce que, de toutes façons chez moi, je ne pourrais pas garantir le frigo, le four etc... Toi non plus si tu manges du porc.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 22:17

CARLA je suis marié à une fille de rabbin . Pratiquante mais pas fana.
Tout est strictement cacher chez moi, vaisselles séparées pour les viandes et produits lactés. Pas de feu le samedi. Mes deux dernières sont pratiquantes également au niveau de la nourriture, mais ne vont jamais à la synagogue (à mon grand bonheur)

Je suis athée depuis l'âge de 13 ans.
Je reçois mes amis personnels surtout le soir au bureau (très bien équipé - petite cuisine avec tout le matériel - frigo + congélateur etc...).....on y mange tout ce qui bouge !

J'espère qu'à présent tu pourras mieux comprendre mon attitude de "respect de l'autre"

C'est un grand mot La République, on y ajoute souvent d'un ton un peu dramatique " il y a des gens qui sont morts pour la défendre..."

La vérité est que je ne veux plus polémiquer sur ce sujet : les divergences sont dichotomiques.

Je préfère rigoler avec Lionel...c'est plus cool...

Amicalement






Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'