TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 3 of 7
Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 16:07

Darlett, je peux ouvrir une rubrique spéciale " écoles " ? le cartable ? comment nourrir son enfant de manière équilibrée ? j'ai déjà deux petits enfants et une troisième qui va naître incessamment sous peu en Asie du Sud Est, je suis connaisseuse en marques de landaus, de couches culottes, j'adore les bébés, tous les bébés, sans distinction de race ni de religion, ce sont d'abord des êtres humains, ce n'est qu'après qu'ils se transforment

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: iba (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 17:12

Sophie,

je ne cherche pas à devenir ministre ou autre chose(je ne pourrai pas)...ou changer les repas de la cantine, je veux juste que lorsque les employés de cantine servent à manger, enlèvent la viande de l'assiette des enfants "végétariens", s'ils l'ont fait les deux années précédentes dans la même école, pourquoi pas cette année..! ma demande et celle des autres parents de l'école est de ne pas changer les habitudes de l'école sans raison puisqu'elle convenait à tous!je suis d'accord avec toi sophie, l'école laïque est très bien c pour ça que ma fille y va...

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 18:22

Ecoute Iba, rien ne t'empêche de faire du bénévolat dans l'école de tes enfants, d'assister aux repas afin de retirer la viande de leurs assiettes, d'accord ?

Autre solution, tu les laisses à la cantine uniquement le vendredi, ils mangeront du poisson

Encore une autre, vous vous organisez entre mamans afin de préparer un déjeuner à tour de rôle, les trois jours restants, un déjeuner avec de la VIANDE surtout ! cachère ou bien hallal

Tu vois, les propositions pleuvent, comme sur la France en ce moment, et puis ce sont les vacances de la Toussaint, profites en pour te balader avec eux, c'est ce que je vais faire moi aussi

A bientôt Iba, si tu as d'autres questions qui te turlupinent, n'hésite surtout pas, nous essaierons de te répondre

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 19:08

Citation:
iba
Bonjour Sophie,
je suis moi même française et je connais bien la France : enseignante moi même en anglais et mon mari vice président d'une société...nous paraissons très moderne et libre mais il y une chose sur laquelle nous sommes têtus : viande cachère..désolé mais c comme ça, s'il le faut elle ira en privé ma fille mais j'estime qu'en tant que parents nous devrons avoir un minimum de souplesse à la cantine surtout que cela se faisait l'an dernier. pourquoi ce changement brutal?
bonnes vacances de la toussaint à tous!

Carla,
tu n'y es pas allé dans ces pays, tu ne peux rien dire sur ces pays qui sont victimes de la politique américaine...!moi je peux comparer, j'y vais et passe de superbes vacances!! arrête d'avoir des préjugés à cause des médias qui manipule tout!

Je ne sais pas de quels pays tu parles qui sont "victimes de la politique américaine et dans lesquels tu passes de superbes vacances".

Je sais seulement que je réponds sur le ton qui est employé et quen un seul post tu as réussi à dire ton mépris pour la France et ta desapprobation des Etats Unis, tout cela parce que, avouant deux posts plus loin que notre école laïque est une bonne école, tu voudrais en modifier les règles en faisant de ce qui était une exception les deux années précédentes, une habitude.

Ton enfant a quatre ans, dis tu, il s'agit donc de l'école maternelle et si tu parles de deux ans en arrière de la crèche, c'est bien cela?

Je pense que Sophie t'a répondu avec intelligence, sagesse et pondération, d'autant que ta situation matérielle te permet largement soit d'inscrire l'enfant dans une école religieuse, soit de trouver une autre solution.

La France est une république laïque qui désire unir ses citoyens et non pas une confédération de communauté revendiquant telle ou telle particuliarité.

Et pour te faire une confidence, je n'aime pas du tout qu'a la moindre contrariété, au nom d'un particuliarisme communautaire, on associe dans la même phrase le mot France et les mots:

"La france rêve de faire comme les américains car trop impressionné mais pas assez intelligent et tolérent ...c pour cela qu'aujourd'hui ça merde en France!!!!!! o fait par rapport à la pétition même les français mangeur de porc l'ont signé et ne comprennent pas ce comportement...sans parler de religion, pourquoi vous ne manger pas la viande de chien en France??? C'est VOTRE CHOIX et bien moi aussi j'en ai un: mon enfant mangera tout à la cantine sauf la viande!"

Dans cette phrase parfaitement injurieuse, en employant le mot "vous" ou "votre choix", tu dis que tu ne fait pas partie de notre pays, alors à cela j'ai envie de répondre: les étrangers sont les bienvenus sur notre territoire, sans distinction d'origine, de couleur ou de religion tant qu'ils n'ont pas la prétention d'imposer par pétitions ou avocats des règles qui ne sont pas celles que nous avons établies dans ce pays laïque.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 23:22

Si l'on veut manger cacher à la cantine de l'Ecole Publique, on doit être préparé à payer un surcout imposé par l'impôt ecclésiastique, perçu sur la cacherout, ce qui introduirait une inégalité par rapport aux autres enfants, donc une différence de droit, et non plus un droit à la différence.

L'Education Nationale n'est pas là pour percevoir cet impôt, ceci serait contraire à la loi de 1905.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 00:51

EXACT BRAVO ! douce France, le pays de notre enfance .. heureusement qu'elle est aussi composée de musulmans et de juifs beaucoup mieux intégrés, heureux de bénéficier d'un enseignement laïque, respectueux des lois d'une République imparfaite sans doute mais que dire d'autres pays dans lesquels le religieux envahit tout l'espace, impose des règles alimentaires, incite à la violence au nom de la Foi, violences faites aussi à l'encontre des femmes

Darlett, Carla, et toutes les autres, venez donner votre point de vue !
Charly ? envoie un plateau à Iba comme tu sais si bien les faire

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 02:56

Dogmatisme, exclusivite et communautarisme sont les consequences fatales de l'education religieuse et ce qu'on aurait de mieux a faire dans les ecoles laiques actuellement, c'est de commencer a "desacraliser" les croyances, quelles qu'elles soient.

De plus, il faut assumer le fait que notre enfant est inscrit dans une ecole dite "laique" et, consequemment, ne poser aucune exigence religieuse. Seulement, et la est le hic, ce sont les enfants qui risquent d'etre pris en otage dans cette situation et les enfants ne sont pas tellement aptes a mener ce combat en refusant la nourriture presentee a la cantine.

C'est curieux mais j'etais demi-pensionnaire au college Mers Sultan a Casablanca et je ne me souviens pas du tout de ce genre de probleme et pourtant je ne mange pas de porc et il ne me semble pas en avoir mange ?!!




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: blondie (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 11:15

Et puis dans les 3/4 des produits que nous mangeons, il y a de la gélatine, parfois indiquée sous E 441, et que quand ce n'est pas précisé, c'est toujours de la gélatine de couenne de porc, (émission sur la 5 hier), que toutes les grandes marques ont été citées, qu'il y en a partout, dans les crèmes dessert, les glaces, TOUS les bonbons, fraises tagada et autres nounours, les pots pour bébés, bref nos enfants en bouffent et rebouffent du porc. Et nos ados alors? gros scandale il y a 2 ans, il parait que Mac Do fait cuire ses frites dans du saindoux, ça coute moins cher. Super, non?
Alors faut arréter de raler pour tout et rien

A bon entendeur

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 11:26

C'est vrai ce que dit BLONDIE, et pour MAC-DO ça ne date pas d'hier les frites sont cuites avec du saindoux plus économique que l'huile, alors si vous commandez un filet-O-fish malgré que ce soit du poisson il y aura toujours de la gélatine et même dans le pain !




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 12:15

Je voudrais rajouter qu'il existe à présent toute une industrie liée à l'alimentaire cachère ou hallal, des marques qui apposent un tampon sur des denrées telles que l'huile, le sel, etc .. et que les pratiquants s'empressent d'acheter au moment des fêtes

Le reste de l'année, ils font comme tout le monde, le tampon ne les intéresse plus

Il ne me semble pas qu'au Maroc nous avions le souci de ce genre de préoccupations

Darlett, j'étais au Lycée Chawqui, c'est sans doute pour cela que nous ne nous sommes pas connues, établissements concurrents ? Nous achetions des croissants (au beurre ? au saindoux ?) à la récré, sans se préoccuper de la cacheroute ou du hallal

Tu étais demi pote ? c'est comme ça qu'on disait pour les demi pensionnaires qui formaient un clan étrange, leurs parents les abndonnaient au sort de la demi pension

Que dire des internes qui dormaient au Lycée ?

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 14:43

Pour cause d'invités à l'apéro strictly casher, Bravo est délégué pour acheter du champagne casher, et de quoi faire une petite kémia...

Il va donc dans le super marché beth din et ce maniaque des étiquettes, (à cause des additifs qu'il connait par coeur) lit avec stupéfaction sur une boite de tarama: "traces de crustacées possible"!!
Il a fait un tel foin que le produit a été retiré illico!

Darlett et Sophie, que dans les écoles du Maroc on n'ait pas servi de porc, c'est assez normal, en revanche, dans le Nord de la France on en servait parce que les gens aiment ça, c'est tout et je ne me souviens pas que cela ait posé le moindre problème, mais à l'époque la guerre avait laissé de telles traces, que personne n'avait l'intention de faire remarquer ses enfants, alors on mettait sans doute l'école entre parenthèses - Cela nous permettait en tous cas de ne faire aucune distinction de religion entre les copains.




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 15:08

Tous vos commentaires sont véridiques,,, De plus, si l'on est stricte sur la cacherout,
ou le hallal, on ne devrait plus se soigner, car toutes les gélules médicamenteuses
sont enrobées de gélatine, qui à l'origine étaient fabriquées à partir d'os de bovins,
et qui à présent, et pour cause d'Encéphalite Spongiforme Bovine, sont toutes fabriquées à partir d'os de porcins.





Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 15:27

Le coup de grace, tu nous mets, Bravo!!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 16:55

Et les produits cosmétiques ? les rouges à lèvres fabriqués à partir du suif acheté à 020€ le kilo chez les bouchers-charcutiers?




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 17:04

Et tu en rajoutes une couche, Cerejido!!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 18:02

Oh la lala c'est le coup de masse ce matin avec ce que vous nous revelez ici !
Ainsi on en consomme tous les jours du porc et il ne s'est rien passe sauf que c'est l'enfer qui nous attend a tous ici et ailleurs.Z%^ Eh bien, je vous avouerais que je m'en balance !

D'ailleurs toute cette hypocrisie autour de la nourriture cachere, et maintenant le Halal vient s'y mettre egalement, ne m'a jamais totalement convaincue et en Israel, vers Paques, c'est la folie furieuse dans le pays et il nous faut tout acheter cacher jusqu'au savon de lessive, (produit chimique a 100 %), la serpillere pour nettoyer le parterre, les assiettes, casseroles...tout sauf le maquillage avec ce qu'il contient donc !smiling smiley mais, et la, c'est l'hypocrisie totale, la levure, symbole des symboles de Pessah, la levure chimique "cachere" est permise mais la farine, celle qui permet de faire de galettes plates et sans levain, consommees dans toutes les maisons, n'est pas permise.

Sincerement, je me trifouille la cervelle a longueur de journee sans parvenir a comprendre cet etrange comportement qui echappe a toute logique et je vous avoue que cela me conduit a mettre le tout au panier et n'en faire qu'a ma tete. Et pourtant, je ne consomme pas de porc...

j'ai lu quelque part une tres bonne analyse qui disait que l'education religieuse, renforcee par un milieu croyant unilateral, laisse des traces indelebiles dans le cerveau emotionnel, ce qui anesthesie, a des degres divers, le cerveau rationnel et l'esprit critique des qu'il est question de religion, et perturbe donc le libre choix ulterieur et la transmission de pere en fils est totale. C'est effectivement ce qui s'est produit pour moi car a la maison au Maroc, il y avait un traditionalisme critique*^

Sophie, en ce qui concerne le demi-pensionnat ou mes parents avaient fini par m'inscrire, je t'assure qu'il a fallu mettre le paquet pour les amener a m'y inscrire et pendant des semaines, c'etaient des crises de larmes interminables jusqu'a les faire ceder mais je n'y suis pas restee longtemps, c'etait juste par experience parce que cela me semblait "in" d'y etre._*#

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 20:22

Il faut manger du caméléon ça donne des couleurs.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: blondie (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 20:35

Les sportifs de haut niveau ne mangent pas de porc, ça met des toxines dans les muscles. Pour marcher dans le désert pendant 40 ans, il y avait intéret à avoir de bons mollets, c'est peut-être l'explication?!!!!!!

Pour les crustacés, par contre, je ne vois pas!

Question: le foie gras, c'est bon pour les muscles?

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 00:41

Question: le foie gras, c'est bon pour les muscles?
------------------------------------------------------

je ne le pense pas, car le foie gras, comme son nom l'indique, est un foie malade, steatosique, qui peut contenir plus de 50 % de lipides (graisses) et aussi du cholesterol.
Gardons donc le foie gras pour les jours de fete et les petits repas pour un tête à tête en amoureux.

Par contre, ce qui est bon pour le developpement du muscle c'est surtout une alimentation riche en proteines d'origine vegetale (les légumineuses, les céréales, les fruits oléagineux) mais surtout animale(viandes maigres, poissons, fruits de mer, oeufs). Alimentation qui devra contenir aussi des produits végétaux riches en vitamines, et en minéraux.

Mais l'alimentation a elle seule ne suffit pas. Un muscle qui ne travaille pas s'atrophie. donc du sport ... et toujours du sport.
%cool smiley

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 03:28

En tous cas, il me semble que nous devrions adresser des remerciements à Tomatèche, et à Iba, qui ont lancé un débat, dont les méandres nous ont fourni matière à réflexion, et aussi il faut bien le dire, a bien rire.

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 3 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'