TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7
Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 13:18

Il me semble que les écoles proposent d'autres produits que la viande, tels les oeufs, le poisson, le fromage pour ceux qui tiennent à ne pas consommer de viande ni de porc

L'enseignement et les hopitaux sont laïcs, en France, aucun commentaire à rajouter à celui de Carla, sauf peut être de devenir végétarien comme le propose Cerejido

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: iba (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 16:53

Bonjour,

J'habite dans le 94 et depuis cette année, nous rencontrons le même problème à l'école que celui de tomatèche..je suis parent d'élève et nous avons pris la décisin avec tous les autres parents musulmans de l'école de faire une pétition et de la soumettre à la mairie car ce n'est inadmissible de ne pas respecter le choix alimentaire des parents qui eux seuls sont responsables de l'alimentation qu'ils souhaitent donner à leurs enfants.
Dans notre cas, jusqu'à l'an dernier le problème ne s'était pas posé puisque la directrice de l'école était elle même musulmane. Le directeur est seul décisionnaire des règles qu'il souhaite mettre ne place pour l'école mais étant donné que les horaires de la cantine dépendent de la mairiec, je vous conseille d'en parler avec la responsable des affaires scolaires et ou cantine..
si vous souhaitez je vous tiendrai au courant de la décision....bon courage!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 17:18

Ne demandons pas trop ! les cantines scolaires fonctionnent avec un petit budget alors si chacun importe sa religion où irons-nous?
Un enfant peut bien attendre 16h30 pour rentrer chez lui ? ce n'est pas un internat l'école!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: blondie (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 21:03

Faites comme les parents américains, allemands, suédois et anglais, donnez un panier repas, une petite gamelle à vos enfants, où vous mettrez toute la bouffe cacher et hallal que vous voudrez, demandez l'autorisation que vos enfants puissent manger dans la salle de la cantine, et arrétez d'en demander trop à l'école de la république.
La religion est un choix, c'est votre choix, ne demandez pas à l'Etat de l'assumer

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 21:51

Citation:
blondie
Faites comme les parents américains, allemands, suédois et anglais, donnez un panier repas, une petite gamelle à vos enfants, où vous mettrez toute la bouffe cacher et hallal que vous voudrez, demandez l'autorisation que vos enfants puissent manger dans la salle de la cantine, et arrétez d'en demander trop à l'école de la république.
La religion est un choix, c'est votre choix, ne demandez pas à l'Etat de l'assumer

Parfaitement d'accord avec vous Blondie.

Les parents ont effectivement le droit de donner ce qu'ils veulent à leurs enfants, dans ce cas là qu'ils s'en occupent eux même et c'est tout.

La cantine n'est pas obligatoire et les municipalités font ce qu'elles veulent ou peuvent.

C'est incroyable: une facilité est offerte qui ne convient pas tout à fait, alors on exige, on parle d'avocat, de pétitions...je rêve.

Le jour ou on sert du porc, le gosse n'a qu'a manger l'accompagnement si sa mère ne lui a pas prévu un menu de remplacement, ou manger le soir sa viande hallal chez lui.

Je dois dire tout net que j'en ai par dessus la tête de ce genre d'exigence, nous sommes en France et notre République est laïque, c'est à dire qu'elle n'a en aucun cas à se préoccuper des religions des uns et des autres, on n'en finirait pas.

De toutes façons, quelle que soit la viande servie, elle n'est ni hallal, ni casher.

Je comprends que la France soit tout à fait imparfaite pour certains, mais les pays sont nombreux ou les écoliers peuvent manger hallal tous les jours, en espérant que dans ces pays là les avantages sociaux soient au niveau de ce qu'offre la France...

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 21:56

Citation:
iba
Bonjour,
J'habite dans le 94 et depuis cette année, nous rencontrons le même problème à l'école que celui de tomatèche..je suis parent d'élève et nous avons pris la décisin avec tous les autres parents musulmans de l'école de faire une pétition et de la soumettre à la mairie car ce n'est inadmissible de ne pas respecter le choix alimentaire des parents qui eux seuls sont responsables de l'alimentation qu'ils souhaitent donner à leurs enfants.
Dans notre cas, jusqu'à l'an dernier le problème ne s'était pas posé puisque la directrice de l'école était elle même musulmane. Le directeur est seul décisionnaire des règles qu'il souhaite mettre ne place pour l'école mais étant donné que les horaires de la cantine dépendent de la mairiec, je vous conseille d'en parler avec la responsable des affaires scolaires et ou cantine..
si vous souhaitez je vous tiendrai au courant de la décision....bon courage!

Inadmissible!!!!! Vous dites inadmissible??????
Mais madame, vous avez chez vous pleinement le choix, alors occupez vous vous même de l'alimentation de vos enfants et ne demandez surtout pas à l'administration de le faire - Demain vous exigerez un abattage rituel peut être aussi? Et quoi encore.

La cantine n'est pas obligatoire, donnez un repas à emporter à votre enfant et ne le posez pas en cas particulier, svp

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 22:18

Il faut se plier aux lois de la République et non pas à la République de se plier à nous.
Si un enfant chrétien scolarisé dans un pays Arabe demandait à manger du porc lui en servira-t-on?

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 11:42

mais...servir du porc à TOUS les enfants, de TOUTES les religions (eh oui tout le monde n'est pas chrétien...), n'est-ce pas une certaine forme de discrimination ? ( tant pis pour vous si vous êtes musulmans ou juifs...)


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 14:36

WAW CHARLY c'est trop fort !'P(^ tu va t'attirer la foudre mon ami !

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 15:27

Je rêve ou plutôt je cauchemarde, de la viande, c'est de la viande, point, s'il faut la bênir avant de tuer la bête, on pourrait faire parfois des impasses, la bênir seulement une fois qu' elle est cuite et dans l'assiette, c'est une simple suggestion que je propose à Iba

L'enfant se portera aussi bien, les parents aussi et ils auront plus de temps à consacrer aux révisions matinales plutôt que de se soucier du panier repas

De plus, une fois adolescent, les fast food lui cligneront de l'oeil, il ne résistera pas à l'envie d'un bon hamburger accompagné de frites et de ketchup

Je m'attends à ce que les aficionados de la cuisine du terroir crient au scandale, mais j'assume, c'était seulement l'avis d'une mère de famille qui observe d'un oeil inquiet ces demandes hallucinantes de menu adapté à chacun, les temps changent, changez votre alimentation

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 17:59

et puis arretez de manger de la viande, c'est le mieux a faire pour tous !

Les laitues et les navets, c'est pas mauvais du tout, je vous l'assure !

Rien de plus convaincant qu'une petite visite aux abattoirs de la ville pour etre definitivement sevre de toutes viandes.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 20:13

Aujourd'hui le problème ne se pose plus, car il existe des écoles Musulmanes privées comme des écoles Israélites.
Où l'on peut non seulement manger Casher ou Hallal porter la kipa ou la burqa.
Faire sa prière 3 ou 5 fois par jour, s'absenter les pour les fêtes religieuses.
Alors que pouvons-nous demander de + ???
Je vous laisse car le facteur me livre une lettre du directeur de l'école pour savoir si les gosses iront shabat+$%*%(

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: iba (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 23:52

je serai ravie de donner un panier avec de la nourriture à mon enfant de 4 ans mais même cela l'école ne l'accepte pas! La france rêve de faire comme les américains car trop impressionné mais pas assez intelligent et tolérent...c pour cela qu'aujourd'hui ça merde en France!!!!!! o fait par rapport à la pétition même les français mangeur de porc l'ont signé et ne comprennent pas ce comportement...sans parler de religion, pourquoi vous ne manger pas la viande de chien en France??? C'est VOTRE CHOIX et bien moi aussi j'en ai un: mon enfant mangera tout à la cantine sauf la viande!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 02:51

Que faites vous dans ce pays d'imbéciles intolérants, dans un pays qui merde et qui délibérément ne mange pas de chiens.

Votre enfant n'a qu'a ne pas manger de viande, vous avez raison, il y a énormément de gens qui ne mangent pas de viande.

Et il y a des tas de pays musulmans, intelligents, tolérants qui offrent une vie brillante à tous leurs habitants parce que, c'est bien connu, ils ne merdent pas, eux, et là bas pas besoin de parler de religion il n'y en a qu'une qui soit tolérée.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 03:42

Le problème des parents mécontents des cantines scolaire c'est sans doute,
qu'ils n'ont pas mangé assez de poisson, surtout les têtes de poisson,
qui comme chacun sait, contiennent beaucoup de phosphore,
qui a le pouvoir de rendre intelligent, d'ailleurs dans les cantines, c'est ce qu'ils devraient servir à la place de la viande,
tout le monde serait d'accord, sauf bien sur ceux qui sont sujet à l'urticaire,
et,,, ça ferrait accélérer les progrès intellectuels de ces chers bambins.







Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 11:34

Iba, tu n'as rien compris à la FRance

On a instauré l'école laïque et gratuite pour que les enfants apprennent à se connaître, à vivre ensemble, au delà des convictions religieuses

Le système fonctionne très bien, libre à toi d'élever tes enfants à ta manière mais tu ne leur rends pas service

Ils seront peut être amenés à avoir des carrières prestigieuses qui les mèneront dans des endroits où ils devront s'adapter à la nourriture locale

Rien ne t'empêche de leur inculquer les valeurs de ta religion chez toi, mais l'école est faite pour dispenser un enseignement laïque, il faut arrêter l'assistanat et la guerre des religions

Bonnes vacances de la Toussaint

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 11:52

Citation:
CEREJIDO
WAW CHARLY c'est trop fort !'P(^ tu va t'attirer la foudre mon ami !

salut ceredijo...como esta ?...

pas peur hakhoya pour la foudre...j'ai un très bon paratonnerre...




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: iba (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 13:03

Bonjour Sophie,

je suis moi même française et je connais bien la France : enseignante moi même en anglais et mon mari vice président d'une société...nous paraissons très moderne et libre mais il y une chose sur laquelle nous sommes têtus : viande cachère..désolé mais c comme ça, s'il le faut elle ira en privé ma fille mais j'estime qu'en tant que parents nous devrons avoir un minimum de souplesse à la cantine surtout que cela se faisait l'an dernier. pourquoi ce changement brutal?
bonnes vacances de la toussaint à tous!

Carla,
tu n'y es pas allé dans ces pays, tu ne peux rien dire sur ces pays qui sont victimes de la politique américaine...!moi je peux comparer, j'y vais et passe de superbes vacances!! arrête d'avoir des préjugés à cause des médias qui manipule tout!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 14:12

Bonjour Iba

Tu es libre d'inscrire ta fille où tu l'entends mais n'oublie pas que dans les hopitaux, les centres aérés, les colonies de vacances, les voyages qui forment la jeunesse et les échanges inter pays, les séjours linguistiques, les stages à l'étranger, etc .. ta fille passera son temps à se poser la question de la nourriture, crois moi, mes enfants ont poursuivi des études laïques à Paris et cela ne les a pas empêchés d'être de bons citoyens, de respecter les autres, en prenant leurs distances avec la religion, ce qui ne les a pas empêchés de savoir qu'ils sont d'origine juive, comme leurs camarades peuvent être d'une autre origine

Si tu trouves les fonds nécessaires à la Nation pour distribuer des repas selon les origines ethniques, on pourra te nommer Ministre du Budget et des Finances, mais faudra faire sans doute L'ENA avant, alors la nourriture hallal ou cachère ? faudra s'adapter

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 15:10

J'ai oublié de te préciser Iba que l'école laïque est gratuite en France, ce qui signifie que nos impôts et eux seuls les financent

Dans les pays asiatiques de confession musulmane, tu paies horriblement cher pour la scolarité des enfants, si bien entendu tu veux leur dispenser un enseignement de qualité dans des écoles privées et laïques, autrement, les écoles ne sont pas laïques mais le niveau des études est moins performant, sur le plan international

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'