TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7
Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: iba (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 14:07

Bonjour Carla,

Je peux te répondre et t'expliquer mon comportement parce que j'ai une explication mais l'école qui d'une année sur une autre change le service de cantine sans en informer les parents et donne comme raison "c'est une école laique" et bien j'ai envie de répondre qu'elle l'était aussi l'an dernier!!
je répète encore et encore que je souhaite savoir pourquoi ce changement brutal sans en informer les parents?

merci pour vos avis mais malheureusement tu n'as pas répondu à ma question, tu n'es pas la seule d'ailleurs..

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 14:42

Je pense IBA que la réponse vous l'avez car vous aviez dit que l'ancienne directrice était Musulmane comme vous.
Vous devez savoir que chaque directeur d'école gère son propre budget?
Bon courage.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 14:43

Mais dis-moi,Iba,ce ne serait pas plus simple et instructif de poser la question au directeur de l'école?Et s'il refuse de répondre,je te dirais quels sont les recours pour le faire parler !

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 15:11

Citation:
iba
Bonjour Carla,
Je peux te répondre et t'expliquer mon comportement parce que j'ai une explication mais l'école qui d'une année sur une autre change le service de cantine sans en informer les parents et donne comme raison "c'est une école laique" et bien j'ai envie de répondre qu'elle l'était aussi l'an dernier!!
je répète encore et encore que je souhaite savoir pourquoi ce changement brutal sans en informer les parents?

merci pour vos avis mais malheureusement tu n'as pas répondu à ma question, tu n'es pas la seule d'ailleurs..

Iba,

Seul le chef d'établissement peut répondre à ta question.
En principe ce sont les municipalités qui, dans les écoles primaires, passent, après appel d'offre, des contrats avec des fournisseurs de repas scolaires.

Il est possible que la mairie, pour raison soit de fin de contrat, soit de mécontentement, ait adopté un autre fournisseur moins cher tout en donnant des prestations de qualité, mais que ce fournisseur fasse "l'économie" de repas "à la carte".

Possible aussi que les demandes se soient multipliées et soient devenues très variées, chacun estimant qu'il n'y a pas de raison que l'on fasse pour l'un et pas pour l'autre.

Possible encore que la municipalité ait redouté, pour peu que çela ait été demandé par certains parents, que le stade au dessus soit l'exigence de viande hallal ou casher - Tu le sais bien, pour les religieux, éviter le porc n'est pas suffisant, encore faut il que la bête soit tuée rituellement...et là arrive le double problème:

1 - De "l'impôt ecclésiastique" qui augmenterait le coût.
Tu le sais surement, les centres communautaires qui récoltent cette dîme (bien normale parce qu'ils paient des gens pour cet abattage), ont intérêt à ce que l'on exige partout, dans les hôpitaux et les cantines, de faire appel à leurs services.
Ce qui se passait autrefois, de gré à gré, dans un esprit de convivialité, a pu changer devant des exigences de plus en plus marquées.
Tu vois bien que, depuis quelques années les choses ont évolué et le radicalisme religieux s'est exacerbé, mettant en difficulté ce qui autrefois était, de la part de l'administration, une bienveillante courtoisie.
- Je parle ici des horaires dans les piscines, de l'exigence de médecins femmes dans les hôpitaux publics, du port du voile dans les écoles et les administrations...on en est à parler de la burqa...
Alors l'administration de notre pays laïque a peut être décidé de mettre un frein à ce qui n'est plus une demande amicale, mais une exigence comme si, tout d'un coup, la faveur qui était faite les années précédentes étaient devenues un droit - Ce n'est pas un droit...et pourtant on parle d'avocat, tu vois bien.

- 2 L'administration ne peut pas, pour se simplifier la vie, faire de la viande hallal ou casher pour tout le monde, tu aurais un tollé général de tous les autres.

Et pour répondre complètement à ta question: "pourquoi sans avertir les parents"?
Tout bonnement parce que ce n'est pas à l'administration à avertir, mais aux parents à se renseigner à chaque rentrée scolaire.

J'ai dirigé le Protocole de ma Ville, je passais des appels d'offre auprès des différents fournisseurs, traiteurs..etc, mais je n'avais en aucun cas à avertir les différentes associations qui bénéficiaient de ces buffets d'un changement de fournisseur.

Tu le sais, dans les cantines scolaires, ce qui est demandé aux parents comme participation aux frais n'est qu'une quote part - le coût des repas, locaux, vaisselle, service est bien plus élevé.

J'espère, Iba, avoir répondu à ta question, mais, je te le répète, le chef d'établissement sera plus à même que moi de le faire.

En dehors du coût, je crois que c'est le ton qui a changé, on est passé de la courtoisie à l'exigence et ce sont les gens normaux et calmes comme toi qui en subissent les conséquences.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 15:57

permettez-moi de ne pas être d'accord et d'exprimer mon opinion sans m'attaquer :

je ne comprendrai jamais pourquoi un curé a le droit de se balader en soutane, un chrétien de porter une croix du coup au nombril, un juif une kipa ou tenue hassidique, mais une musulmane n'aurait pas le droit de porter le voile ???

à mon avis il y a beaucoup de racisme là-derrière...

je suis rentré il y a quelques jours de France et je suis écoeuré de la manière dont on "toise" les musulmans partout dans les lieux publics...dans les grandes surfaces...comme s'ils étaient des chiens galeux et non pas des êtres humains, des gens qui ont des enfants, des familles et qui ont tout de même le droit de vivre dans l'honneur comme tout le monde.

ce racisme me dégoûte !

c'est tout.


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 16:04

en Israël aussi...c'est pas mieux...






Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 16:55

Citation:
Charly Chichportiche
permettez-moi de ne pas être d'accord et d'exprimer mon opinion sans m'attaquer :
je ne comprendrai jamais pourquoi un curé a le droit de se balader en soutane, un chrétien de porter une croix du coup au nombril, un juif une kipa ou tenue hassidique, mais une musulmane n'aurait pas le droit de porter le voile ???

à mon avis il y a beaucoup de racisme là-derrière...

je suis rentré il y a quelques jours de France et je suis écoeuré de la manière dont on "toise" les musulmans partout dans les lieux publics...dans les grandes surfaces...comme s'ils étaient des chiens galeux et non pas des êtres humains, des gens qui ont des enfants, des familles et qui ont tout de même le droit de vivre dans l'honneur comme tout le monde.

ce racisme me dégoûte !

c'est tout.

Alors là, s'il y a un avis que je partageais, c'était bien celui que tu viens d'emettre.

Mais voilà, il y a dans ma vie une jeune femme musulmane pour laquelle j'ai l'affection d'une mère, lorsque la question du voile à l'école s'est posé, j'étais complètement pour, mais elle est venue me dire: "il ne faut pas laisser faire cela, parce que tous les pères et surtout tous les frères vont exiger que les filles soient voilées, ils ne voudront pas, vis à vis du voisinage être les parents de dévergondées (ce n'est pas le terme qu'elle a employé), pensez à mes soeurs, cela va les couper du travail...de tout"

Ma jolie Chadia était coiffeuse et réussissait bien, c'était une jeune fille sage habillée "dans le coup" en jean ou en jupe (pas mini).

Alors j'ai parlé avec sa mère qui m'a confirmé ses craintes et puis je suis allée voir d'autres amies musulmanes de divers quartiers, la réponse a été la même.

C'est ce qui m'a amenée à penser que la laïcité servait à protéger tout autant qu'à autoriser et qu'il fallait permettre aux jeunes filles d'avoir une scolarité sans contrainte, remettant à leur âge adulte le choix de porter le voile ou pas.

Maintenant, quant il s'agit de la burqa, que les femmes la portent dans la rue, je ne suis gênée que par le coté esthétique de la chose, parce que je pense que les femmes d'un pays, au même titre que les fleurs, en sont l'ornement. Mais dans nos administrations ou dans nos entreprises, en France on a l'habitude de voir la tête de son interlocuteur.

Le racisme contre lequel je m'élèverais avec la plus grande vigueur et indignation serait de ne pas engager une femme (ou un homme d'ailleurs) parce qu'elle est musulmane...idem pour les autres religions ou xenophobies diverses.

Quant aux gens qui toisent, si j'en crois ce qui est dit par ailleurs, le racisme est hélas très partagé!

Pour moi toiser c'est mépriser et il n'y a presque rien de pire que le mépris.

S'il y a une discipline que l'on devrait enseigner à l'école, puisqu'il semble que les familles soient défaillantes en la matière, c'est bien le regard bienveillant que l'on porte sur les autres.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 17:40

Citation:
Charly Chichportiche

je ne comprendrai jamais pourquoi un curé a le droit de se balader en soutane, un chrétien de porter une croix du coup au nombril, un juif une kipa ou tenue hassidique, mais une musulmane n'aurait pas le droit de porter le voile ???

à mon avis il y a beaucoup de racisme là-derrière...

Le voile ne pose nullement un probleme et comme tu le sais, au Maroc, nous le remarquions a peine. Ce qui pose probleme et je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse la de racisme c'est l'accoutrement qui consiste a envelopper (emprisonner serait plus juste) la femme, de noir de surcroit, de la tete aux pieds jusqu'a n'en laisser paraitre que les yeux. Et il ne s'agit pas seulement d'esthetisme qui n'est que culturel et sujet aux modes.

Cela aussi est une deviation soi-disant "religieuse" mais qui ne vise qu'a maintenir la femme dans un etat subalterne et de subordination a l'homme. L'acceptation de la femme n'a aucune relevance ici car on sait combien les ames peuvent etre sujettes aux manipulations religieuses, culturelles ou autres.

C'est une situation abusive contraire aux normes occidentales d'egalite hommes et femmes et ce serait une erreur de laisser faire sous le pretexte outrageux et faux de racisme.




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 18:08

Carla,tu écris une phrase qui résume les valeurs de la civilisation occidentale fondée sur le principe d'égalité.
"c'est bien le regard bienveillant que l'on porte sur les autres."
On pourrait y ajouter l'expression " se parler les yeux dans les yeux"


C'est bien pour exclure les femmes de ce dialogue égalitaire que la recommandation coranique permet aux hommes d'éviter de soutenir leur regard quand ils les rejettent dans le néant de l'anonymat vestimentaire,les réduisant au statut d'objet .

Et quand certains ,mais nombreux musulmans reviennent du pélerinage mecquois ,leur nouveau statut de Hadj les incite à eviter de regarder en face leurs interlocuteurs "infidèles",pour bien leur signifier la supériorité que leur confère cette dignité touristique.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 18:26

CHARLY, nous parlions de la cantine scolaire et nous voilà plongés dans le port du voile,de la burqa?*%(A=: à ta santé cher ami.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 22:13

Bonsoir les Amis.
Je vous informe qu'en tant que directeur, je ne parlerai que sous la torture !




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: iba (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 02:37

bonjour à tous,

Le founisseur de la cantine n'a pas changé.
Le directeur nous dit que si la mairie lui donne le feu vert, il continuera le même procédé que l'an passé mais l'adjointe au maire nous répond que seul le directeur est décisionnaire.
En début d'année, les parents ont rempli une feuille concernant les repas de la cantine (si l'enfant mange du porc, viande..) alors je ne me suis même pas demandée si cette année un quelconque changement pouvait arrivé à ce niveau là..
j'ai le sentiment qu'on me mène en bateau alrs "gilou" si tu peux m'aider pour faire parler le directeur..merci.

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 04:00

Iba, tu veux dire que tu n'as pas rempli le papier au début de l'année parce que comme ton enfant continuait sa scolarité dans la même école, tu pensais qu'on tiendait compte de celui que tu avais rempli l'année précédente?
Ou bien, tous les menus sans porc ont ils été supprimés?
Combien d'enfants sont concernés?

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 05:39

Charly, il y a une question qui me trotte dans la tête: tu en vois ou des curés en soutane, toi?

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 06:01

et des hassidim ou des juifs en calotte a Toulouse ? Si oui, alors dans quel pourcentage ?

Pour qu'une mode vestimentaire accroche notre regard, il faut qu'elle s'impose a nous quotidiennement et tout au long de la journee, ce qui n'est pas le cas, ni pour les soutanes, ni pour les calottes ou soutanes hassidiques. Les bonnes soeurs ? cela fait longtemps qu'elles ont disparu du paysage des villes.

Et puis, il faut etre bien perspicace pour apercevoir des regards qui "toisent" autour de soi...<,>

Mon petit neveu a ete tabasse a Strasbourg parce qu'il a eu le malheur de sortir de la synagogue en oubliant de retirer sa calotte.




Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 10:47

Carla et darlett,en manifestant votre étonnement ,prenez garde,vous devenez des "enemies" du bien brave défenseur des humiliés imaginaires,pourfendeur des soutanes et autres croisés,en plus des
horribles corbeaux hassidiques!!!!

Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 10:56

Citation:
CEREJIDO
CHARLY, nous parlions de la cantine scolaire et nous voilà plongés dans le port du voile,de la burqa?

relis les messages en arrière et tu verras qu'on a parlé du voile.

---------------------------------------------
Citation:
Carla
Charly, il y a une question qui me trotte dans la tête: tu en vois ou des curés en soutane, toi?

Au moins pour Jerusalem, la réponse est oui. Vrai qu'il y en a pas des masses : et alors ? il y en a et celà ne choque ni ne dérange personne !

---------------------------------------------
Citation:
darlett
et des hassidim ou des juifs en calotte a Toulouse ? Si oui, alors dans quel pourcentage ?
Pour qu'une mode vestimentaire accroche notre regard, il faut qu'elle s'impose a nous quotidiennement et tout au long de la journee, ce qui n'est pas le cas, ni pour les soutanes, ni pour les calottes ou soutanes hassidiques. Les bonnes soeurs ? cela fait longtemps qu'elles ont disparu du paysage des villes.

Et puis, il faut etre bien perspicace pour apercevoir des regards qui "toisent" autour de soi...

Mon petit neveu a ete tabasse a Strasbourg parce qu'il a eu le malheur de sortir de la synagogue en oubliant de retirer sa calotte.

c'est bien, on va parler de pourcentage et de statistiques...s'il n'y en a pas "beaucoup" c'est OK...quels vont être les quotas ?

- pour apercevoir les regards qui "toisent" autour de soi, il suffit de regarder darlett, d'autant plus que malgré tous mes défauts je ne suis pas menteur...

-ce qui est arrivé à ton neveu est une chose bien triste : il faut condamner toutes les formes de racisme, d'antisémitisme et d'islamophobie !!!
ce garçon a le droit de porter sa kippa en toute liberté, tout comme on doit avoir le droit de porter le shtremel ou le voile.
La culture et la mentalité occidentale ne peuvent être considérées comme des valeurs universelles et absolues : un arabe a le droit d'être arabe...


Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 11:05

Citation:
gilou
Carla et darlett,en manifestant votre étonnement ,prenez garde,vous devenez des "enemies" du bien brave défenseur des humiliés imaginaires,pourfendeur des soutanes et autres croisés,en plus des
horribles corbeaux hassidiques!!!!


1.je ne m'adresse pas à toi
2.je ne te parle pas
3.je ne te cite pas
4.je ne te provoque pas
5.et tu m'attaques de nouveau...
6.on te connait: le roi des fachos et le roi des racistes !
7.va te faire voir !!!!



Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 11:10

...et hop ! ça repart...on fuit sa présense sur les autres rubriques pour avoir le calme et il revient de nouveau pour foutre la m... qu'est-ce qu'il peut être toxique ce mec...






Peut t on obliger un enfant de manger de la viande à la cantine?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 11:15

Citation:
Charly Chichportiche
..un arabe a le droit d'être arabe..

n'en déplaise à gilou ! <,>

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'