TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415Suivant
Page courante: 12 of 15
Le petit-fils de Nicolas Sarkozy a été circonci
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2010 : 21:43

Le petit-fils de Nicolas Sarkozy a été circonci


Le député-maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany, interrogé dimanche sur Radio J, a indiqué que le petit-fils de Nicolas Sarkozy, Solal, avait été circoncis selon le rite juif. Alors qu'on lui demandait s'il avait assisté à la circoncision de Solal, né le 13 janvier, fils du cadet du chef de l'Etat Jean Sarkozy et de son épouse Jessica, M. Balkany a répondu «effectivement», «je ne vais pas vous dire le contraire, je vous le confirme». «Ça s'est passé comme toutes les circoncisions avec un rabin et un mohel», (qui pratique l'acte médical), a ajouté le maire de Levallois, très proche du chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy absent

Jean Sarkozy «a épousé une séfarade très pratiquante» et Nicolas Sarkozy «n'y voit aucun problème», a aussi affirmé Patrick Balkany. Il a indiqué que le président de la République «retenu par les obligations dues à sa charge» n'était pas présent, mais qu'«il y avait toute sa famille, il y avait sa mère, il y avait son père, son frère», a-t-il dit.

Patrick Balkany, dont le père est d'origine hongroise comme celui du chef de l'Etat, a relaté que lorsqu'il avait rencontré pour la première fois Nicolas Sarkozy alors âgé de 29 ans, la première chose dont ils avaient parlé était «leurs origines juives». Nicolas Sarkozy «a une famille catholique, un grand-père juif et évidemment il a été marqué par cette double culture», a-t-il dit.

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2010 : 02:25

Citation:
CEREJIDO
Ne donnons pas l'occasion à ce zébu d'être la vedette de l'histoire ce n'est qu'un chien qui aboie mais ne mord pas, et pour ce chiite qui espère comme tous ses frères la disparition d'ISRAEL,il faudrait qu'il sache que c'est la palestine qui disparaitera très bientôt et incha allah.
dis donc, tu es raciste maintenant?lol,qui te dis que les chiites souhaitent tous la disparition d'israel?Les chiites(je parle en tant qu'une)pensent que la violence utilisee pour s'etablir est inacceptable.. en plus tu n'as pas lu l'article americain qui disait qu'israel ne tiendra pas plus de 20 ans?je peux te dire qu'il ne parle pas pour tout le monde.
accuse-le et reponds a cet article, ne generalise pas tout.




Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2010 : 23:04

Des policiers menacés de mort obligés de quitter Grenoble

Cela se passe en France, a Grenoble plus precisement. Apres la recente "Intifada", les politiciers quittent la ville pour "prendre des vacances" suite a des menaces de mort qu'ils prennent au serieux.

C'est absolument incroyable et il me semble urgent de demander le renfort de l'armee pour calmer un peu les mafieux qui menacent.



Pour lire l'article, cliquer ici




Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2010 : 10:15

Sarkozy ecrit aux Shalit pour les soutenir et manifester sa solidarité.Que n'écrit-il pas au Hamas pour exiger sa libération,ou au moins une visite immédiate?
Non,il permet la fourniture de 100 missiles au Liban,c-a-d au Hezbollah,il preconise l'augmentation de l'aide à Gaza,il assure Assad de son soutien.
Ferait-il pas mieux que de se taire,quand on sait l'echec mortel de sa "negociation" au Sahara
Mais son intervention encourage les pressions sur Natanyahou,qui comme tout le monde sait,signerait l'arrêt de mort de nombreux Israeliens en libérant les terroristes qui ne cachent pas leur volonté de reprendre les armes.Et donnerait raison au Hamas et au Hezbollah d'enlever d'autres soldats.
Il faut dire que la seule préoccupation majeure de Sarkozy et d'Obama est de sauver leurs reelections ,les Juifs,les Israeliens sont leur dernier souçi,un de plus un de moins,ce n'est pas leur problème.




Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2010 : 10:22

SARKOZY a raté une fois encore l'occasion de se taire, et lorsqu'on voit tous les jours sur les écrans télé, le nombre de jours de séquestration des deux journalistes français on se demande si Guilad Shalit ne l'est pas et il serait souhaitable que le jour de la libération de ce jeune homme qu'il lui retourne sa carte d'identité française.
Dans deux ans nous aurons des élections présidentielles et je préfère voter blanc que de voir la brochette de nuls au P.S. et la déception de SARKOZY.
A ceux qui comparent l'expulsion des roumains avec la déportation des juifs feraient mieux de relire l'histoire de la Shoah car les Roumains retournent dans leurs pays mais les juifs allaient dans des camps voués à la mort.

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2010 : 10:26

Bien dit Cerejido !

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2010 : 22:40

Bien dit Cerejido ! tu connais la derniere ?
Iran : le journal Kayhan, proche du guide suprême Ali Khameini, traite Carla Bruni de "p…rostituée"
Suite à l'engagement de Carla Bruni, première dame de France, en faveur de l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par lapidation par les autorités iraniennes, l'épouse de Nicolas Sarkozy a été traitée de "p…" (prostituée) par le journal iranien Kayhan, très proche du guide suprême de la révolution iranienne, l'Ayatollah Ali Khameini. La télévision d'Etat iranienne, elle-même, critique Carla Bruni, l'accusant de vouloir, par son combat en faveur de Sakineh, "justifier les relations qu'elle avait à l'époque avec Nicolas Sarkozy alors que celui-ci était encore marié à Cécilia". La réaction des médias iraniens, sous contrôle de l'Etat, est à la mesure du peu d'habitude de la dictature islamique à faire face à la critique. On attend la réaction de la France…

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2010 : 23:14

A Sarkozy de défendre son épouse si chère à ses yeux que de blâmer la politique Israélienne vis à vis du hamaSS.

A plusieurs reprises les parents de Guilad Shalit ont été reçus à l'Élysée, qu'à -t-il fait à ce jour? NADA.

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2010 : 20:11

Le President Sarkozy annonce sa demission





Françaises, Français, mes chers compatriotes,

Lorsque je fais le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et que quoi qu’on fasse, il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n’étant pas heureux non plus.

Même si j’ai parfois un peu dérapé, j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité.

Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.

Je vous présente ici ma démission de Président de la République française et j’ai décidé de partir au bout du monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout le reste…

Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly sur Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais vivre avec l’argent qu’il me rapportera, ainsi qu’avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions... enfin... tant que les caisses pourront payer.

Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami le roi du Maroc, et surtout vous arrêterez de nous casser les bonbons avec vos éternelles jérémiades.

Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces connards d’étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS, et le ministre de l’éducation, quel qu'il soit.

Je n’aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de merde qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu'ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l'URSS à sa perte, et son peuple à la famine et la misère, et qui refusent de participer, au nom d’un sectarisme archaïque, au nom d'avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, et qui contribuent à appauvrir un peu plus le pays.

Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les pauvres, habitent place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d'élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d'ambassadeurs et d'hommes d'Etats.

Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu'ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l'Islam et d'un prophète, dont Ataturk disait que " l'Islam est la théologie absurde d'un bédouin immoral ".

Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c'est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s'ils osaient brûler une seule voiture.

Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, dès qu’un arabe touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.

Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s'ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu'on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l’année, et même pendant les vacances.

Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l'envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu'aux Etats Unis ou qu'en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais.

Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même, et qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.

Ras le bol de ces bras cassés de l'équipe de France qui se prend pour le nombril du monde, qui crache sur la France en coulisse, et qui n'est même pas foutue de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu'on leur sert.

Alors je pars et je vous laisse dans la merde que vous avez vous-mêmes créée.

Débrouillez vous avec Aubry, avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus cent millions de morts et qu'on n'ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d’Elèves qui s'intéresse plus à défendre l'idéologie gauchiste, les enseignants, que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec les heures sup. que vous avez volées parce que pendant les heures payées vous avez tiré au flan, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec le sida, EDF GDF, le Dalaï-Lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et Ruquier.

Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n'est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique. Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd’hui demandez à l’Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts. Quand est ce que vous comprendrez que l'Etat, c'est pas votre maman ?

Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d’Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir.

Réclamez lui, au maire de Paris dit "Bertrand l’embrayage", qu'il libère la profession de chauffeur de taxis, et qu'on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu'il a rendu les routes impraticables. Demandez qu'il supprime cet escroquerie obligatoire qu'est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.

Demandez leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n'avez pas encore compris que les trente cinq heures, elles vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s'en frottent encore les mains. Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances en Guadeloupe (tiens ! je les avais oubliés les assistés des DOM-TOM).

Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres - que vous êtes forcément - alors que vous voudriez bien devenir riches.

Et quand les riches seront pauvres et qu'ils ne sauront plus à qui prendre l'argent, moi je serai L.O.I.N et H.E.U.R.E.U.X, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.

Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d'enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule). Je vous souhaite l’avenir de merde que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d’atteindre.

Carla et moi vous em…..brassons.


[www.drzz.info]

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2010 : 21:57

pas mal j'aime bien cet humour

Lettre ouverte à Mr. Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2011 : 10:07

Lettre ouverte à Mr. Sarkozy.

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Monsieur le Président de la République, La France, sous votre impulsion, a été à l'initiative pour une intervention des Nations Unies en Libye, en faveur des Libyens se soulevant contre le régime dictatorial de leur président Mouhammar Kadhafi. Le caractère incroyable des moyens mis en œuvre, peut-on dire disproportionnés, face à un pays de 6 millions d'habitants peut simplement surprendre. La coalition n'a pas lésiné sur les moyens à utiliser. C'est une véritable Armada qu'elle a déployée pour venir en aide aux insurgés libyens...

Nous savons malheureusement que des centaines de civils ont été victimes des bombardements. Des erreurs ont été commises et des convois amis ont été pris pour cibles par des avions de la coalition. Celle-ci a pu également comprendre ce que signifie le terme « boucliers humains » lorsque les combattants ennemis se cachent au sein d'une population civile, et que tout raid occasionne des « dommages collatéraux ».

Or Monsieur le Président, le 27 décembre 2008, vous avez condamné l'opération "Plomb durci" faite par Israël contre Gaza, dénonçant avec vigueur « ... les provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation ainsi que l'usage disproportionné de la force ». Le diriez-vous toujours aujourd'hui, et de la même façon ? Comme vous le savez, la situation en Israël était vraiment différente : La France s'est engagée dans un conflit en Libye, qui n'est aucunement une menace, ni pour la population française ni pour son territoire.

Par contre, Israël a reçu des milliers de roquettes sur son propre territoire durant des années (et continue d'en recevoir) et a logiquement défendu sa population. Il s'agissait d'une réaction légitime d'un Etat, face à un ennemi déclaré, en l'occurrence le Hamas, représenté par plusieurs groupes terroristes - des combattants habillés en civils, se cachant derrière la population.

Il se trouve d'ailleurs que Tsahal est la seule armée au monde à envoyer des tracts pour signaler l'imminence d'un bombardement, de manière à avertir les civils.

Autre conflit, la Côté d'Ivoire. La France s'est également engagée avec une force militaire d'envergure. Elle a soutenu les soldats pro-Outtara, s'ingérant au sein d'une démocratie, et des massacres terribles ont eu lieu - selon la Croix-Rouge, un millier de personnes ont été tuées à Duékoué, première ville de l'ouest ivoirien à être tombée aux mains des forces pro-Ouattara. Ces derniers jours, des hélicoptères français ont bombardé le palais et la résidence du Président Laurent Gbagbo, ainsi que des camps militaires contrôlés par les forces pro-Gbagbo.

Je ne suis pas qualifié pour dire si l'intervention de la France est justifiée ou non, mais encore une fois, je constate que ce que l'on refuse à Israël - un simple droit à l'auto-défense - les nations et la France notamment, se le permettent, allant bien au-delà. Alors :

Pourquoi Israël n'a-t-il pas le droit de se défendre et protéger sa population ? Y a-t-il deux poids et deux mesures - les victimes palestiniennes sont-elles plus importantes que les victimes égyptiennes, tunisiennes, libyennes, syriennes, yéménites, ou ivoiriennes ?...

Pourquoi également, la France refuse-t-elle la requête israélienne d'annulation du Rapport Goldstone ? Le juge Richard Goldstone qui auparavant accusait Israël de « crimes de guerre », a récemment, et sans doute à la lumière des conflits actuels, reconnu avoir affirmé à tort qu'Israël avait visé intentionnellement des civils.

Habitant à Jérusalem, nous ne pouvons que remarquer ces injustices flagrantes lorsqu'il est question d'Israël et du peuple juif. Nous connaissons votre amitié envers Israël, et nous croyons que vous serez sensible et compréhensif pour que la diplomatie française manifeste une vraie justice à l'égard de cet Etat, unique démocratie au Moyen-Orient, et fasse pression sur la Commission des Droits de l'homme à l'ONU pour annuler ce « rapport » inique.

Respectueusement à vous,Pasteur Gérald Fruhinsholz, "Celui qui bénit Israël sera béni" - Genèse 12




Sarkozy doit etre jugé par le TPI !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2011 : 19:07

Sarkozy doit etre jugé par le TPI !




Un lion est tombé, il s’appelait Gbagbo !

Ce que que vous allez lire ci-dessous est une enquête et une analyse sur les évènements terribles qui on eu lieu en Cote-d’Ivoire, ce pays que l’on considérait, jadis, comme étant un havre de paix et prospère de l’Afrique de l’ouest Mais commençons par le début.

La France, jure qu’elle n’a pris aucune part à l’intervention. Et bien bien ceci est un mensonge éhonté. En effet, dans le journal télévisé de 20H de France 2 du mardi 12 Avril, l’on voit une vidéo amateur d’un combattant des forces “républicaines” qui a filmé l’assaut final. L’instant crucial apparaît lorsque l’on voit madame Gbagbo conduite, et malmenée, par les rebelles, à bord d’une voiture pour la mener à l’hôtel du golf.

Mais ho, quelle ne fut pas ma surprise de voir, très furtivement et en arrière plan, un “ERC-90 Sagaie” (véhicule blindé muni d’un canon de 90 mm) Français, à l’intérieur de la résidence présidentielle avec le canon pointé vers la porte ! Comment ça ? La France n’est pas entrée à l’intérieur ? Mais alors, que faisait-il là ce blindé ? Nous avons ici la preuve que la France a bel et bien pris part à la chute du Président Bagbo et a donc violée très nettement toutes les conventions internationales !

Ceci n’est pas un néo-colonialisme. Non, c’est le bon vieux colonialisme d’antan, ou les “civilisés” allaient expliquer aux barbares africains comment ces derniers devaient dorénavant vivre. Les puissances coloniales leur imposaient les chefs qui pouvaient les massacrer tant qu’ils étaient de bons collaborateurs. Sarkozy, a violé toutes les règles internationales en soutenant militairement un camps plutôt qu’un autre, sans parler qu’aucune résolution de l’ONU ne demandait de pénétrer à l’intérieur de la résidence afin de chasser Gbagbo.

Maintenant, il faut comprendre pourquoi il a fait cela.
C’est vrai au fond, sur quoi s’est -il basé pour intervenir. Peut-être qu’il avait raison, après tout… On va trouver notre réponse dans le Canard Enchaîné du 13 Avril (extrait ci-dessous):




Commençons donc par l’énorme. Sarkozy, à fait le choix de Watara parce que ce dernier était Musulman ! Mais c’est fou cela ! Il a donc fait tout cela pour montrer, après un “débat” miteux, plein de soumission, qu’il n’était en fait pas du tout “islamophobe” et qu’il donnait, ici, des gages (marche aussi en un mot) aux musulmans sur sa sarko-islamo-compatibilité en soutenant Alassan Watara. Peut-on faire le même parallèle avec les islamo-al quaido-rebelles de Libye ? Vous connaissez la réponse, évidement…

Mais alors qui est ce Watara ? Et bien en fait, il n’est même pas Ivoirien, c’est d’ailleurs à ce propos qu’en 2000 il a été exclu de la présidentielle ou le gagnant fut, Laurent Gbagbo.

Ensuite, le 19 Septembre 2002 Watara ainsi que certains généraux tentèrent un coup d’état armé contre le président Gbagbo. Le pays sombra dans le chaos, et le machiavélique et horrible Dominique de Villepin imposa en 2003 les accords de Marcoussis qui dépouillèrent Bagbo de l’essentiel de ses pouvoirs et permettant l’entrée de l’opposition dans le gouvernement, alors qu’elle avait perdue les élections !

Après cela, vient une résolution qui était cruciale et qui est aujourd’hui la cause de cette catastrophe. C’était le 27 février 2004 et le conseil de sécurité de l’ONU votait la résolution 1528 qui autorisait le déploiement de l’opération des Nations unies en Côte-d’Ivoire (ONUCI) pour une durée de douze mois, et qui fut prolongée jusqu’à aujourd’hui. Cette force avait pour mission de faire respecter le cessez-le-feu, d’aider au désarmement des rebelles et au retour à la vie civile des combattants, de mettre en sûreté ou de détruire les armements confisqués. Rien de cela ne fut fait ! Pis, Watara ayant, comme Hitler raté, son coup d’état il se dit qu’il allait “gagner” par les urnes.

C’est ce qu’il fit en commettant des fraudes massives reconnues même par l’ONU, qui l’a pourtant déclaré vainqueur. Watara et ses hordes, parce que la résolution 1528 n’a pas été respectée, ont commis des massacres de masses extrêmement violents aux cris de “Allah wakbar”. On estime ces massacres à plusieurs milliers, voir plusieurs dizaines de milliers. D’ailleurs, l’un des derniers fut commis à Duekwe ou plus de 1000 personnes ont été violées, mutilées ou brûlées vives ! Mais que faisaient donc les forces de l’ONUCI et la Force Licorne ?

Elles sont pénalement responsables de ne pas avoir appliquées la résolution 1528 ! Mais ça n’a pas empêché Juppé et son chef de nous refaire le coup du “nous intervenons pour protéger les civiles”. Ha bon ? Quels civils étaient en danger quand Gbagbo était enterré dans son Bunker avec à peine quelques pièces d’artilleries pour résister à l’assaut, alors que ses coreligionnaires civils se faisaient massacrer avec des armes lourdes par le camp Watara !

La France et l’ONUCI avaient l’obligation d’intervenir militairement pour protéger les civiles massacrés par le clan Watara. C’est une violation nette de la résolution 1528. Peut-être que si les hélicoptères Français n’etaient pas occupés à bombarder M. Gbagbo, ils auraient pu servir à sauver des vies civiles ! On appelle cela de la non assistance à personnes en danger. Enfin, et la je vous livre la perle de la raison de l’intervention de Sarkozy 1er.

Il a donc dit que Gbagbo était un fou qui enfermait ses joueurs de foot quand ceux-ci avaient perdu un match. C’est donc pour cela que vous êtes intervenu Monsieur le président ? Je dois dire que si effectivement un Président commettrait de telles choses, ce serait la preuve de sa folie, et qu’il mériterait d’être chassé. Oui mais… Gbagbo n’a jamais commis de tels faits ! Celui qui fit cela était le Général Guai que Gbagbo fit chasser du pouvoir !

Monsieur Sarkozy vous êtes pitoyable. Par vos récents comportements vous avez fait preuve de la folie qui est la votre. Vivement que les Ivoiriens vous traduisent devant les tribunaux et que les Français en 2012 s’abstiennent de vous reconduire dans des fonctions qui sont faites pour des gens responsables, et non d’impulsifs au comportement infantile qui mettent en danger le monde !

Ratmatkal [jssnews.com]




Sarkozy doit etre jugé par le TPI !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2011 : 20:07

Sarkozy m'a déçu sur plusieurs plans, ce qui fait que je ne voterai pas pour lui en 2012...Pas plus que pour Marine Le Pen, d'ailleurs.
Mais ce qui précède m'interpelle vraiment car on en viendrait à plaindre ce pauvre Gbabo qui, s'il a été légalement élu il y a 10 ans, ne l'a été que pour cinq ans et s'est maintenu au pouvoir le reste du temps avant de concéder l'organisation d'élections dont il n'a pas accepté le résultat...S'il ne s'agit pas là d'un comportement dictatorial, il faudra alors que l'on m'explique ce que l'on entend par le terme de dictateur !
Les critiques sur Sarkozy dans l'affaire ivoirienne sont empreintes d'un évident parti pris et ne sont que la conséquence de ce qu'on lui reproche sur son appréciation des problèmes opposant Israël et le Hamas.
On lui règle son compte, c'est tout simple....

Sarkozy doit etre jugé par le TPI !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2011 : 23:22

Lionel, j'ai ete la premiere a applaudir l'intervention de Sarko en Libye mais je ne faisais que reagir aux images et aux informations reelles ou mensongeres qui circulaient dans les medias concernant les milliers de civils morts tues par les milices de Kadhafi, cela sans etre le moins du monde influencee par la position bien connue de Sarkozy concernant les relations Israel-Hamas.
Bien au contraire ! J'applaudissais a deux mains la determination et le courage manifestes par Sarkozy en intervenant courageusement laissant un Obama, president des USA, a ses hesitations.

Avec ce que nous savons maintenant des forces agissantes en Libye (et ailleurs egalement), il me semble que mon enthousiasme etait inconstant et ce qui m'est permis a moi, ne peut l'etre a un President, dirigeant d'un grand pays disposant, de surcroit, d'un service de renseignement adequat.




Sarkozy doit etre jugé par le TPI !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 01:02

Tu as peut-être raison, Darlett, mais le résultat, avec ce raisonnement en est qu'on finit par prendre la défense de deux hommes, Khadafi et Gbagbo, qui ne sont que des dictateurs, ce que tu ne nies tout de même pas, j'espère. Ils se retrouvent en position d'opprimés, ce qui est un comble.
Et puis traîner Sarkozy devant le TPI ?! Je rêve !

Je dois descendre à Marseille voir ma mère demain matin et serai donc coupé d'internet pendant trois jours. Donc, ne te formalise pas si jamais tu mettais un commentaire qui restait sans réponse. A bientôt.

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 13:36

Bonjour Lionel,

Il ne fait aucun doute et ce n'est un secret pour personne que Khadafi est un vil dictateur, tyrannique, megalomane et cruel tout autant que ces deux fils qui s'appretent a prendre le pouvoir (apres la marche arriere faite par les forces de l'OTAN lorsqu'il s'est avere que les rebelles etaient infiltres d'hommes d'Al Quaida) mais nous avons un proverbe en hebreu qui dit que parfois, on est oblige de faire un choix entre la peste et le cholera.

Les resultats prouvent donc une erreur d'evaluation des forces en action qui tout de meme surprend bien que je ne m'associe pas a la virulence de l'article ci-dessus. Je garde tout de meme quelque sympathie pour Sarkozy (malgre sa position et ses agissements sur le conflit israelo-palestinien). Ce qui me desole encore et toujours, c'est le cynisme et l'hypocrisie des hommes politiques. TOUS !

Pour ce qui est de Gbagbo, je ne connais pas suffisamment la question mais cet article (ci-dessus) m'a un peu interpelle car la personnalite de Ouatara est toute aussi controversee.

Quant aux autres pays qui meriteraient egalement un regard, une pensee... (Yemen, Syrie, Bahrein et tant d'autres pays ou les civils sont massacres allegrement...) Ils n'interessent personne.

Conclusion evidente pour tous : TOUT est question de fric et d'interet.




Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 16:24

on a rien à foutre en libye comme en afghanistan sauf à s'enliser pour des années surtout que khadafi reprend la main sur le terrain.
Quant à la côte d'ivoire elle fait partie de la (france afrique) c'est paris qui décide, bagbo ou ouattara c'est kif kif bouriquot
et NOTRE CHER PETIT SARKO avec le BHL comme conseil QUI SE LA JOUE à LA GEORGES BUSCH ,il lui manquait que sa petite guerre avant de partir.)))

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 17:22

Dani, Khadafi reprend la main sur le terrain parce qu'on s'est rendu compte que l'alternative etait pire.

et en ce qui concerne Sarko, l'expedition en Libye ou en Cote d'Ivoire aura permis a la France de faire un show exceptionnel de ses engins afin de remplir son carnet de commande pour 2012. Le marche des armes est si competitif !
Quant a BHL, c'est un narcisse pathetique qui adore miroiter aux premieres loges constamment.




Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 17:32

absolument darlett on refait la même connerie qu'en irak on vire un lai¨que pour y foutre les religieux,bizarre le silence de ben laden....

Le 1èr gouvernement Sarkozy.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 18:13

Peste et cholera je disais en parlant des choix en Libye ? Apparemment, ce n'etait pas mieux en Cote d'Ivoire.

Lire ces deux articles qui renseignent pas mal :

[www.lepost.fr]

et

[www.alterinfo.net]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415Suivant
Page courante: 12 of 15


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'