SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 66
CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 10:22

C'est en lisant votre echange ce matin sur le cafe que je me suis mise a penser avec nostalgie a Casablanca, les glaciers, les piscines, la cote en bordure des piscines et plages, les boites de nuit dont une que je connaissais pour y avoir ete quelques fois "Le Village".

Oliveri etait mon glacier prefere !!!!! Je n'ai plus retrouve ailleurs le gout de ses glaces ! A mon avis, c'est parce que les glaces aujourd'hui ne sont presque plus faites manuellement mais industriellement.

Quant aux piscines, celles que nous frequentions ma cousine et moi etaient Le Lido, et aussi le Kontiki ou il y avait une piste de danse ou nous dansions le Twist et les dragueurs ne manquaient pas autour de moi, je vous l'avoue !!!!

Ensuite, il y avait Le Village, la boite de nuit au debut de la cote ou j'ai ete quelques fois et j'en ai un souvenir marquant.

Oh la la quels souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Nostalgie, Casablanca
Posté par: rosette (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 10:31

darlett,
à lire les lieux de tes souvenirs, nous nous sommes certainement croisees
je dirai meme que nous nous sommes parlees,ou peut-etre ignorees, mais en ce temps la, nul se doutait que nous nous seriions essaimes au 4 coins du monde,et grace cet outil magique voila que nous evoquons et partageons nos souvenirs.

Date: 18 mai 2005 a 10:33

Oui, tout a fait !

Je vais essayer de retrouver des photos de cette epoque pour me faire reconnaitre peut-etre.

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 11:31

Oliveri

Date: 18 mai 2005 a 11:32

Le Lido

Date: 18 mai 2005 a 11:33

Kon-Tiki

Date: 18 mai 2005 a 11:34

Le village

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 11:40

Darlett,
en evoquant Casablanca, tu lances un vaste sujet qui necessiterait un vaste forum à lui seul
Je suis dans l'impossibilite de joindre des photos mais c'est reculer pour mieux sauter.
amities
Sylvain

Date: 18 mai 2005 a 11:41

Andre, tes photos sont superbes, ca c'est du boulot !!
amities
Sylvain

Date: 18 mai 2005 a 11:45

Si tu savais le plaisir que j'ai en regardant ces photos !!!!!!!!!!!!!!

C'est mes 16 ans et 17 ans a Casablanca que je recupere avec ces images !

Je suis persuadee que bien d'autres avec moi auront cette impression.

Merci de tout coeur, cher Andre

A toi Sylvain, le collectionneur, je ne doute pas du tresor que tu dois garder dans tes boites.

Merci a vous tous

Date: 18 mai 2005 a 11:47

D'ailleurs, je me souviens du fameux plongeoir du Lido ou je me hasardais jusqu'au 2ieme !

Date: 18 mai 2005 a 11:49

...et de la corniche pour designer cette promenade le long de la cote !

Date: 18 mai 2005 a 12:03

Eh Oui, Darlett, c'était meme entre dans le vocabulaire "faire un tour de Cote" cela voulait dire aller sur la corniche. La corniche commencait (pour nous) à partir du phare El Hank, jusqu'a l'hotel Bellerive, a Ain-Diab. Il y avait aussi le Deauville, les restaurants Le Cabestan, le Petit Rocher (ses moules à la créme, ouah ouah ouah) Ma Bretagne, La mer, et tant d'autres...
Sylvain

Posté par: rosette (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 12:07

André,
que de souvenirs, que de souvenirs evoquent ces photos, grâce à elles j'exhume tous ces bons vieux souvenirs d'une jeunesse insouciante, heureuse de vivre le moment présent persuadee que ce bonheurtranquille durerait toute la vie, que nous allions vivre et mourir dans ce pays, avec son chapelet des hauts et des bas.
merci,merci andre

Date: 18 mai 2005 a 12:12

"Le Touquet" !!!! Voila, cela me revient !

C'etait le lieu ou il y avait une piste de danse en forme de cercle et l'un de mes oncles etait le saxophoniste d'un orchestre qui y jouait souvent pour toutes sortes de ceremonies.

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'