CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...156157158159160161162163164165166...DernierSuivant
Page courante: 161 of 216
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 novembre 2017 a 08:55





Achille Cesbron réalise aussi, conjointement avec Georges Jeannin, la décoration du Salon du Passage de l’hôtel de ville de Paris.
Il est également l'auteur de cartons de tapisseries pour la manufacture de Beauvais dont les 4 parties de la France qui seront envoyées à l'exposition universelle de Chicago (1893) et Les oiseaux. Il est l'auteur du portrait de Jean Richepin en frontispice de l'édition Les chansons de Miarka et de Alexandre Georges dans le même ouvrage.

Son amour artistique pour les végétaux conduisit Cesbron à fonder en 1902, au jardin fleuriste de la ville de Paris à la porte d'Auteuil, avec l'appui de l'influent conseiller municipal Maurice Quentin-Bauchart, une « Académie des arts de la fleur et de la plante » ayant pour vocation de délivrer un enseignement artistique gratuit de dessin et peinture floraux. En 1893 son nom est donné à une rose obtenue par Rousset6.

Disciple et ami du peintre paysagiste François-Louis Français, il est chargé de transformer en musée la maison de l'artiste à Plombières-les-Bains, devenue l'actuel musée Louis Français. En 1896 l'état lui achète Les mercredis chez le peintre Français.


Bonjour TLM......hélas Preciosa, je ne suis pas allée à la matinée Thanksgiving qui parait'il a été très réussie (43 personnes ) car j'étais trop fatiguée et Lionel aussi qui avait besoin de ma présence. Je suis souvent occupée ailleurs et là c'était un peu "too much".

Par contre nous avons passé une très belle soirée pour la pendaison de crémaillère de ma fille et j'ai ainsi fait la connaissance de beaucoup de collègues de travail venus en couple et avec leurs enfants. Mon fils est venu aussi et a dormi chez moi puis le lendemain matin samedi, j'ai du refaire le ménage à fond car la chienne de mon fils m'a laissé des poils partout et j'avais de monde à déjeuner dimanche midi.

Je leur ai cuisiné un boeuf bourguignon très réussi et en dessert ma tarte aux poires Louise Bonne très fermes. Belle journée.

ce matin aquagym avec une copine puis pédicure l'après-midi. Je n'arrive plus à porter des chaussures de ville. Que des Palladium ou autres chaussures confortables. Embêtant quand on veut lâcher le jean un soir!!grand sourire classique



Bonne fête
Séverin


Etymologie de Séverin



Vient du latin "severus" Signifie : "grave, rigoureux" Se fête le 27 novembre.

latine : de severus, rigoureux, exigeant.


Saint Séverin de Paris
Ermite à Paris (✝️ v. 540)


Saint Séverin de Paris (v. 540) est un ermite ayant vécu au vie siècle à Paris. Attiré par la vie contemplative, il passa une grande partie de sa vie enfermé dans une cellule, sur les bords de Seine, priant et méditant. Son exemple attira de nombreux Parisiens, qui se firent ses disciples et le prirent pour modèle de dévotion, de piété et d'humilité. Saint Cloud fut l'un d'entre eux. Il est enterré sur son lieu d'ermitage, devenu la paroisse de Saint-Séverin (Paris 5e). Selon les sources, il est fêté le 23 novembre selon le martyrologe romain actuel ou anciennement le 27 novembre.


Personnalité de Séverin



Ce sont des battants, travailleurs énergiques qui ne baissent pas les bras facilement. Volontaires, ils acceptent les défis de la vie avec courage et opiniâtreté. Sociables, ils ont de bonnes capacités d'adaptation. Droits, honnêtes, ce sont des hommes naturels et sensibles. En amour, ils sont câlins, fidèles et possessifs.


Le dicton du 27 novembre :



À la saint Séverin, chauffe tes reins.
Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.


Proverbe du jour:



Les excuses de fripon ne méritent aucun pardon.
Proverbe français ; Les proverbes communs du XIIIe siècle.


[b]Citation du jour:[b]


Une chose m'inquiète : si le Paradis a une porte, c'est qu'il y a des murs.
Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)



Bon début de semaine à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 novembre 2017 a 10:43

"Une chose m'inquiète : si le Paradis a une porte, c'est qu'il y a des murs."

Il est necessaire de s'inquiéter de connaitre les raisons qui incitent à élever des murs:ceux qui le font pour se protéger ont raison,ceux qui le font pour enfermer doivent être combattus.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2017 a 09:34




Paul Cézanne, né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence et mort le 22 octobre 1906 dans la même ville, est un peintre français, membre du mouvement impressionniste, considéré comme le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme.

Par sa volonté de faire « du Poussin sur nature », il apparaît comme un continuateur de l'esprit classique français autant qu'un innovateur radical par l'utilisation de la géométrie dans les portraits, natures mortes et les nombreux paysages qu'il peint, d'Île-de-France et de Provence, particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence. Il a notamment réalisé une série de toiles ayant pour motif la montagne Sainte-Victoire. Il est considéré comme le « père de l'art moderne.


Bonjour TLM.....tu as raison, Gilou. Tous ces murs sont souvent des signes de rejet d'une partie de gens. Le mur de Berlin est enfin tombé et celui entre le Mexique et les USA n'a je crois pas été renforcé mais bon.....on en connaît d'autres, hélas.

Ce soir nous fêtons les nés en novembre comme moi à notre association. Apéritifs et canapés puis gâteaux avec bougies et chants.

Bonne fête
Jacques




Etymologie de Jacques


Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante".

hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".

Les dérivés sont :



Jacky, Jacquou, Jakou, Kou, Jacquemin, Jakez



Saint Jacques de la Marche
Frère mineur à Naples (✝️ 1476)



Né à Montebrandone dans les Marches italiennes. Franciscain, ami de saint Bernardin de Sienne et de saint Jean de Capistran, il était un grand orateur et pour cela il parcourut la Dalmatie, la Bosnie, la Hongrie, la Bohème, la Pologne et l'Italie.

À Naples, en 1476, la mise au tombeau de saint Jacques de la Marche, prêtre de l’Ordre des Mineurs, célèbre par sa prédication et l’austérité de sa vie.

Martyrologe romain


Personnalité de Jacques

Jacques est un homme de caractère. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en vue. Déterminé, il démontre beaucoup de dynamisme dans l’accomplissement de ses missions. Jacques est un homme réservé. Il ne s’ouvre qu’à un cercle restreint de personnes, notamment sa compagne, ses parents et ses amis.

Jacques est un travailleur acharné et a besoin d’être dans le feu de l’action pour se sentir vivant. Fier, il n’attend l’aide de personne pour avancer. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Jacques veut être le chef pour pouvoir tout contrôler.
Jacques est un intellectuel. Il veut partager sa vision du monde avec les autres, l’orientant vers des professions tournant autour de la communication, de l’art ou du journalisme. Sa persévérance lui donne le courage de se relever après chaque échec qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Jacques se démarque des autres par sa droiture. Honnête, il dit directement ce qu’il pense sans avoir peur du jugement des autres, caractère très apprécié dans le monde professionnel, mais qui peut choquer certaines personnes dans sa vie personnelle.


Le dicton du 28 novembre :
[b]


À la saint Sosthène, il y a des chrysanthèmes.
À la saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver.


[b]Proverbe du jour:


Le mensonge n'oblige pas la parenté.
Proverbe sénégalais ; Proverbes joola de Casamance (1998)


Citation du jour:

Que les liens de l'affection vous attachent à vos frères, afin que la paix, qui produit tous les biens, se conserve dans la maison paternelle. Quand vous vous séparerez dans le monde, souvenez-vous que la parenté qui vous lie, exige de vous un amour et une union réciproques, et ne préférez pas un étranger à votre propre sang.
Citation de l'Inde ; Les maximes de la sagesse hindoue - IIe siècle.



Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2017 a 11:18

Les exemples que tu cites,Laila sont les paradigmes de l'utilisation opposée des murs : celui de Berlin fut installé pour enfermer les habitants qui étaient tués s'ils tentaient de fuir un régime criminel,celui de Trump qu'il tente d'eriger est en principe destiné à protéger son peuple d'un metissage mortel pour ses valeurs de travail et de fraternité.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2017 a 11:25

Citation:
gilou
Les exemples que tu cites,Laila sont les paradigmes de l'utilisation opposée des murs : celui de Berlin fut installé pour enfermer les habitants qui étaient tués s'ils tentaient de fuir un régime criminel,celui de Trump qu'il tente d'eriger est en principe destiné à protéger son peuple d'un metissage mortel pour ses valeurs de travail et de fraternité.

Bonjour Gilou......je sais. Lorsque je parle de rejet de la part de Trump, je suis dans le vrai. Il veut empêcher les mexicains de pénétrer aux USA. Le mur de Berlin était le rejet du système démocratique de l'Ouest et donc l'enfermement des autres dans la partie est communiste. En fait nous disons la même chose: tout dépend du côté où l'on se place: ou bien on rejette un peuple ou bien on interdit sa rentrée vers un territoire. Idem en Israël.

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2017 a 15:40




Bonjour,

Ici il a plu mais dans la nuit. Cet aprème c’est prévu aussi.
Depuis plusieurs jours je tousse sans arrêt, la nuit, et je ne dors qu’à moitié.euh

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller en urgence car mon toubib est au complet, pour qu’on m’ausculte, et voir.

C’est fait : pas possible de prendre un sirop car sucre, donc deux inhalateurs et on verra bien.

Je déteste d’être malade et avec les cheveux poisseux à force de transpirer.

Demain rendez-vous chez le dentiste ?? J’ai encore un peu mal à ma gencive, ce n’est pas fini.

Demain ici, les températures vont baisser. Donc il va falloir se couvrir. (J’adore)

Je vous espère en bonne santé, les amies !!grand sourire classique




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2017 a 16:38

Bonjour a tous, comme le temps passe vite

Deux mois et demi que nous sommes en Floride jusqu'a present rien a se plaindre du temps, aujourd'hui plage pour quelques heures apres le dejeuner marcher au bord de la mer m'enchante

Fredo promt retablissement prends soin de toi

Laila bonne celebration profite de tout

Bonnie journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 novembre 2017 a 08:57




La Résidence du Jas-de-Bouffan (1878), huile sur toile (52,5 × 56 cm), collection particulière.


Paul Cézanne nait à Aix-en-Provence, le 19 janvier 1839. C'est un enfant né hors mariage de Louis Auguste Cézanne2, âgé de 40 ans, qui le reconnaît, et d'Anne Élisabeth Honorine Aubert, ouvrière chapelière, 24 ans. Son père est chapelier, d'origine très pauvre3 et demeure 55, sur le cours, aujourd'hui le cours Mirabeau, où il travaille à la chapellerie Carbonel qu'il a fondée4 et que tient une parente d'Anne Aubert. L'enfant est baptisé le 20 février à l'église Sainte-Madeleine. Le 4 juillet 1841 nait une sœur, Marie. Le 29 janvier 1844, Louis Auguste Cézanne épouse Anne Aubert qui a pour dot ses économies d'ouvrière.

Le 1er juin 1848, Louis Auguste Cézanne ouvre la banque Cézanne et Cabassol, de son nom et de celui de son associé au 24, rue des Cordeliers5. La famille est relativement aisée6. Paul Cézanne enfant suit les cours de l'école communale, puis de l'école catholique Saint-Joseph. Il s'y lie avec Henri Gasquet.


Bonjour TLM....c'est bien, Preciosa de profiter du soleil et du beau temps. Ici ce matin nous avons une pluie fine. Pas encore trop froid mais la neige est annoncée sur l'Est de la France.

Cet après-midi suis de permanence à l'association après une soirée anniversaire sympa avec des très bons gâteaux.

Bonne fête
Saturnin


Etymologie de Saturnin



Vient du latin "Saturnus" Signifie : "Saturne" Nom d'un dieu Romain. Se fête le 29 novembre.

latine : de Saturnus, Saturne, nom d'un dieu italique et romain identifié au Cronos grec.

Les dérivés sont :


Saturnine, Saturnina, Nina



Saint Saturnin
martyr (✝️ 305)



A Rome, sur la via Salaria, il fut longuement torturé sur le chevalet, brûlé avec des torches et enfin décapité.

À Rome, au cimetière de Thrason sur la nouvelle voie Salarienne, saint Saturnin, martyr, au IVe siècle. Comme le relate le pape saint Damase, né à Carthage, il devint citoyen romain par l’effusion de son sang et, alors que le bourreau Gratien déchirait ses flancs avec des ongles de fer, par sa résistance et ses prières, il le convertit à la foi.

Martyrologe romain


Personnalité de Saturnin


Séducteurs insatiables, ils ont besoin de se sentir aimés. Sans admirateur, sans public, ils n'existent plus. Ce sont des êtres entreprenants, enthousiastes, gais, très sociables et leur compagnie est agréable. Généreux, ils donnent sans compter. Les amis sont nombreux et passent souvent avant la famille. En amour, leur désir de séduire les rend un peu volage.


Le dicton du 29 novembre :



À la saint Saturnin, l'hiver est pour demain.


Proverbe du jour:


Le comble du malheur pour un scélérat, c'est de couvrir ses parents de son infamie.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


Citation du jour:


Que les liens de l'affection vous attachent à vos frères, afin que la paix, qui produit tous les biens, se conserve dans la maison paternelle. Quand vous vous séparerez dans le monde, souvenez-vous que la parenté qui vous lie, exige de vous un amour et une union réciproques, et ne préférez pas un étranger à votre propre sang.
Citation de l'Inde ; Les maximes de la sagesse hindoue - IIe siècle



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2017 a 08:34




Maurice Chabas est un peintre symboliste français, né le 21 septembre 1862 à Nantes, et mort le 11 décembre 1947 à Versailles.


Maurice Chabas est né dans une famille de commerçants cultivés dont le père, peintre amateur, encourage la vocation artistique de ses deux fils Maurice et Paul, alors que leur frère aîné reprenait l'affaire de commerce familial.

Ils s'inscrivent à l'Académie Julian à Paris, où ils ont pour enseignants le professeur en titre Tony Robert-Fleury (1837-1911) ainsi que William Bouguereau (1825-1905), Gustave Boulanger (1824-1888), Jules Lefebvre (1836-1911) et, entre autres, Jules Adler (1965-1938) pour condisciple.

Peintre de chevalet et d'art monumental, Maurice Chabas est un artiste prolixe. Il débute au Salon des artistes français de 1885 où il présentera ses œuvres jusqu'en 1913. Il y découvre Pierre Puvis de Chavannes qui l'influencera par son style et ses sujets. Il expose aussi au Salon des Amis des beaux-arts de Nantes de 1890 à 1907, et à divers salons d'inspiration chrétienne.


Bonjour TLM...un peu fatiguée car soucis avec mes pieds. Je voulais porter un pantalon élégant pour la soirée de Gala de demain soir mais je ne supporte plus les chaussures fines. Je vais aussi donner un coup de mains et donc beaucoup piétiner. Je pense que ça sera ma dernière soirée habillée!!!

Bonne fête
André


Etymologie de André


André est un prénom d’origine grecque.

Le prénom André tire ses origines du terme grec andros qui se traduit par « homme ».

Les dérivés sont :


Andia, Andiu, Andrès, Andréu, Andy, Dédé





Saint André
Apôtre et martyr (✝ 62)



Il était de Bethsaïde en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Pierre, il vivait de la pêche. C'était un assoiffé de Dieu. Il avait entendu la prédication de Jean le Baptiste, avait sans doute reçu son baptême de pénitence et était devenu l'un de ses disciples. Il avait su discerner l'exacte mission de Jean. Aussi, quand il l'entendit désigner Jésus: " Voici l'agneau de Dieu ", il le suivit pour ne plus le quitter.

Dès cet appel, André devient apôtre, avant même d'en avoir reçu le titre. Il rencontre son frère Pierre et l'amène à Jésus. Il est l'homme qui sait nouer des contacts. Lors de la multiplication des pains, c'est André qui amène le jeune garçon portant ses cinq pains et ses deux poissons. Quand des Grecs veulent rencontrer Jésus, c'est à lui qu'ils s'adressent tout naturellement. Saint André, cathédrale de Bordeaux Des sources tardives font état de son supplice à Patras en Grèce.

Au IVe siècle, ses reliques furent transférées à Constantinople. Une importante relique, qui avait été déposée au XVe siècle au Vatican, fut restituée en 1966 aux Orientaux en signe de la volonté de communion entre l’Église de Rome et les patriarcats orientaux. L’Ukraine voudrait qu'il ait été le premier évangélisateur de Kiev et l’Écosse l'a choisi comme patron national.

Personnalité de André



Derrière le prénom André se cache une forte personnalité. Sûr de lui, il sait ce qu’il veut et ne laisse quiconque l’empêcher de parvenir à ses fins. Malgré un tempérament de feu, André se distingue par une sensibilité développée et une forte émotivité. Cependant, toujours maître de lui-même, il ne se laisse jamais dépasser par ses sentiments.

Détestant parler de lui, il est peu démonstratif sur ses sentiments. Par ailleurs, il n’accorde pas sa confiance au premier venu et se révèle sélectif dans le choix de ses relations. Doué d’une intuition particulièrement développée, il détecte facilement les manipulateurs et les hypocrites. Une fois sa confiance accordée, André se montre sympathique, charmant et sociable. Sincère et franc, André déteste l’hypocrisie et les mensonges. Droit, il manifeste une grande honnêteté dans toutes ses relations. Considérant ses amis comme des membres de sa famille, il leur offre un soutien inconditionnel et répond toujours présent, dans la joie comme dans le malheur.

Compétiteur dans l’âme, André ne refuse jamais les défis. Nourrissant un fort besoin de triompher, il s’avère un redoutable concurrent qui mettra toute son énergie dans la réalisation de ses ambitions. Grâce à son endurance, autant physique que morale, André est capable de mener des travaux de longue haleine pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Déterminé et persévérant, il affronte vaillamment les obstacles qui barrent son chemin et fait montre de volonté pour mener jusqu’au bout toutes ses entreprises.


Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2017 a 09:43

Citation:
kirstine



Bonjour TLM...un peu fatiguée car soucis avec mes pieds. Je voulais porter un pantalon élégant pour la soirée de Gala de demain soir mais je ne supporte plus les chaussures fines. Je vais aussi donner un coup de mains et donc beaucoup piétiner. Je pense que ça sera ma dernière soirée habillée!!!


Effectivement, nous avons décidé de nous lancer dans le naturisme.......

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2017 a 11:45

"Effectivement, nous avons décidé de nous lancer dans le naturisme....."

Dommage que vous n'ayez pas pensé plus tôt !!!!

Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2017 a 20:55

Il est certain, Gilou, que même si je n'ai jamais eu un corps de dieu grec, j'aurais eu avantage à m'y prendre beaucoup plus tôt.
Quant à mon épouse qui était certainement - et objectivement - l'une des plus jolies filles de Casablanca dans les années 60, elle n'aurait pas eu cette idée à l'époque.
Mais je te rassure tout de suite : tu auras compris que je plaisantais.......
Bonne soirée.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2017 a 09:06




Artiste sensible et mystique, Maurice Chabas adhère aux pensées développées par Joséphin Peladan et participe à tous les Salons de la Rose-Croix de 1892 à 1897. Il y rencontre Alphonse Osbert, membre du groupe des Inquiets (plus tard appelé l'Éclectique) qui y expose en 1894 et dont certaines œuvres lui sont proches par l'inspiration et la technique.

Ses peintures symbolistes se parent de titres aux noms évocateurs d'un idéal mystique qu'il pense être nécessaire à l'être humain : Celsa (Phase extatique) ou Mélété (Mélodie du soir-sensation de calme et de recueillement).

Sa notoriété s’étend et, dès 1895, son œuvre est l'objet d'une exposition à la galerie des Arts réunis, avenue de l'Opéra à Paris. Le divisionnisme lui fait adopter un style moins classique pour ses paysages de rêve et ses ciels éthérés. Parallèlement, il réalise de nombreux décors comme celui de la mairie de Montrouge en 1884, et de la mairie 14e arrondissement de Paris en 1889.

En 1895, il obtient la commande de la décoration du buffet de la gare de Lyon-Perrache avec quatre grandes toiles marouflées représentant des Allégories à la gloire de la soierie lyonnaise.

En 1898, il remporte le concours ouvert pour la décoration de la salle des mariages de la mairie de Vincennes. Il y réalise un ensemble de sept toiles marouflées en 19023. Il demeure alors au no 3 rue Joseph-Bara à Paris.


Bonjour TLM...pas grand chose à vous raconter même si l'abandon des recherches du sous marin argentin jette dans le désespoir les familles concernées!! Je me mets à leur place!! Quelle mort terrible pour ces jeunes marins!!

Bonne fête
Florence



Etymologie de Florence



Vient du latin "florens" Signifie : "florissant" Se fête le 1er décembre.

latine : de florens, florissant.

Les dérivés sont :


Fleurance, Florentia, Florentine



Sainte Florence
Convertie par saint Hilaire, recluse à Comblé (✝️ 367)



Elle consacra sa virginité sous l'autorité et sous la direction de saint Hilaire de Poitiers.

Sainte Florence, fille spirituelle de Saint-Hilaire, qui l'avait suivi depuis la Phrygie, a vécu en ermite à Comble (commune de Celle-Lévescault) qui devint lieu de pélerinage au cours des siècles. (secteur pastoral de Vivonne)
Ses reliques se trouvent à Celle l'Evescault-86 (église romane, chapelle dédiée à Sainte-Florence de Comblé) sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Elle figure sur un vitrail de l'église Saint-Nicolas de Moncontour du diocèse de Poitiers.

"La tradition dit que saint Hilaire (303-367) prenait ses quartiers à Celle-l’Evescault où il avait de vastes propriétés, et où il bâtit un monastère. Sur sa propriété de Comblé, village à l’est de la commune, saint Hilaire aurait proposé à sainte Florence de se retirer pour vivre en ermite, après l’avoir consacrée à Dieu. Cette jeune fille avait suivi l’évêque Hilaire depuis la Phrygie (Turquie actuelle) où il avait été déporté par l’Empereur. Florence mena à Comblé une vie de sainteté, dans la prière et la mortification et elle mourut à l’âge de 29 ans." (source: Pèlerinage à Comblé, sur le tombeau de sainte Florence - Fondation Européenne pour la recherche sur les pèlerinages)


Personnalité de Florence




De nature sensible, Florence tente tant bien que mal de cacher sesfaiblesses derrière son sourire et ses yeux de biche. Elle recherche l’équilibre dans toutes ses activités. Pour ce faire, elle donne le meilleur d’elle-même pour préserver l’harmonie.
Très attachée à sa famille et à ses amies, Florence a besoin de leur affection et de leur soutien pour trouver le courage d’affronter tous les problèmes qui se dressent devant elle. Ainsi, grandir dans un environnement familial rempli de disputes et de violence peut parfaitement la déstabiliser et la pousser à se retrancher sur elle-même. Elle tente néanmoins de préserver l’harmonie au sein de sa famille.


Florence se montre forte face à la dure réalité de la vie. Friande d’indépendance, elle veut réussir par elle-même et ne rien devoir aux autres. Florence est ambitieuse. Elle se fixe de grands objectifs et s'investit corps et âme dans sa mission. Son sens pratique l’aide à relever tous les défis qui se présentent à elle.


Elle garde confiance en elle malgré les échecs qu’elle a pu essuyerdans sa vie. Se plier à une discipline n’est pas son fort. Elle ne veut recevoir d’ordre de personne. De ce fait, elle rivalise d’idées pour monter elle-même sa propre entreprise ou travaille dur pour devenir le chef dans son domaine de prédilection. Son but est ainsi de n’avoir ni supérieur hiérarchique ni compte à rendre à personne.


Le dicton du 1er décembre :



Décembre, le mois de l'Avent, c'est pluie ou vent.
Décembre aux pieds blancs s'en vient ; An de neige est an de bien.
Décembre de froid trop riche, ne fait pas le paysan riche.
Tonnerre en décembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.
Si à la saint éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois.


Proverbe du jour:



Peccadilles dans mon pays, grands péchés à l'étranger.
Proverbe hongrois ; Les proverbes, adages et dictons hongrois (1822)

Citation du jour:



La solitude est une grande force qui préserve de bien des périls.
Citation de Henri Lacordaire ; Les pensées et réflexions choisies (1897)


Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2017 a 11:06

"La solitude est une grande force qui préserve de bien des périls."

Evidemment la solitude nous oblige à ne compter que sur soi-même et c'est la raison qui a permis aux premiers colons americains de porter des armes.Aujourd'hui les democraties pretendent substituer l'auto defense par la protection illusoire des Etats,surtout pour garder le pouvoir.Et pour justifier cette emprise , les tenants du pouvoir vont verser des larmes de crocodile sur les cerceuils des victimes.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 décembre 2017 a 09:41




Auguste Elysée Chabaud, né le 3 octobre 1882 à Nîmes et mort le 23 mai 1955 à Graveson, est un peintre et sculpteur français.

Entré à l'école des beaux-arts d'Avignon en 1896, Auguste Chabaud a pour maître Pierre Grivolas. Puis en 1899, il part à Paris poursuivre ses études à l'Académie Julian et à École des beaux-arts, dans l'atelier de Fernand Cormon (1845-1924). Il rencontre Henri Matisse et André Derain. La propriété viticole de ses parents subit la crise de 1900, obligeant Auguste Chabaud à redescendre dans le Midi.

En 1901, Auguste Chabaud doit quitter Paris pour gagner sa vie, il s'embarque comme pilotin (ou pilotier) sur un navire et découvre la côte occidentale africaine. La même année son père meurt ; il hérite avec son frère de la propriété viticole et des terres que seul son frère va gérer. À cette période, Chabaud travaille beaucoup sur papiers de boucherie.

De 1903 à 1906, il fait son service militaire en Tunisie d'où il va revenir avec des carnets de croquis remplis d'images locales, dont de nombreux dessins de militaires, d'indigènes et de scènes de bar peuplés de filles et de marins.


Bonjour TLM.....tu es donc pour le port des armes pour chacun, Gilou? Dangereux en temps de "paix" et on voit combien de drames dans les écoles ou autres lieux aux USA!!

Belle soirée hier soir et j'ai même dansé comme quoi faut pas trop s'écouter. Mais j'avais finalement passé ma matinée à raccourcir deux pantalons pour avoir le choix que j'ai donc pu porter avec des chaussures plates et confortables. #(*


Temps de neige mais rein à Lyon sauf le froid intense.


Bonne fête
Viviane


Etymologie de Viviane


Vient du latin "vivianus" Signifie : "plein de vie, ardent" Se fête le 2 décembre.

latine : de vivus, vivant.



Sainte Bibiane
Vierge et martyre (✝️ 363)
ou Viviane.
[b]

Elle passe pour être martyre à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat. Elle fut condamnée à être enfermée dans une maison de prostitution où elle resta inébranlable dans sa foi et sa virginité. Devant un tel échec, le préteur la fit attacher à une colonne où elle fut battue à coups de cordes plombées jusqu'à ce qu'elle en succombe.



A lire aussi: 'Bibiane naquit à Rome. Son père Flavien, préfet de Rome fut jeté en prison sous Julien l’Apostat. Flavien s’étant déclaré contre ce prince fut marqué au front d’un fer rouge; il en mourut peu de temps après, en Toscane, où il avait été exilé. Sa femme Dafrose, et ses filles Bibiane et Démétrie, restaient à Rome exposées aux coups du tyran. Il ne les oublia pas, et les enferma dans leur propre maison pour les y faire mourir de faim'... (Sainte Bibiane, diocèse de La Rochelle).


[b]Personnalité de Viviane



Ce sont des femmes de volonté, dynamiques, actives qui respectent les principes qu'elles se sont fixés. De nature gaie, rieuses, elles sont cependant discrètes et assez réservées. Elles ont du caractère et savent ce qu'elles veulent. Généreuses, patientes, elles font confiance facilement, mais attention... si elles se sentent trahies la réaction sera violente et irréversible. En amour, elles sont passionnément amoureuses et très fidèles.


Le dicton du 2 décembre :



Décembre, Toussaint le commande, saint André le voit descendre.
Décembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.


Proverbe du jour:



Qui a des brebis a des peaux.
Proverbe cévenol ; Les proverbes et dictons populaires recueillis à Colognac (1874)


Citation du jour:


Le pire exil, c'est être exilé dans son pays natal.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)





Bon samedi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...156157158159160161162163164165166...DernierSuivant
Page courante: 161 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'