CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160Suivant
Page courante: 156 of 160
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2017 a 07:36




Bonjour TLM....enfin avons reçu nos commodes de cuisine et le nouveau lave linge. OUF!! Cet après-midi suis de permanence.

Bonne fête
Crépien

Etymologie de Crepin



latine : de crispus, crépu.

Les dérivés sont :


Crépine, Crépinette


Saints Crépin et Crépinien
Martyrs à Soissons (✝️ 285)



Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent.


Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières. Saint Crépin et saint Crépinien recevant les palmes du martyreAvec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.


Le dicton du 25 octobre :



Pour saint Crépin, mort aux mouches.
À la saint Crépin, les mouches voient leur fin.


Proverbe du jour:



Tout ce qui est au bercail est du bélier.
Proverbe béarnais ; Les proverbes et dictons du Béarn (1875)


Citation du jour:


Ne pas mâcher ses mots est bien, à condition de bien ruminer, au préalable, ses idées.
Citation de Louis-Philippe Robidoux ; Lueurs (1951)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2017 a 07:40




Débarcadère sur la côte d'Emeraude, Bretagne by Louis Robert Carrier- Belleuse


Bonjour TLM....journée un peu trop tranquille hier à la permanence et ce matin retour au locaux de l'international pour le café du jeudi.

Bonne fête
Dimitri


Etymologie de Dimitri



Vient du grec "dêmêter" déesse romaine de la terre. Se fête le 26 octobre.

grecque : de Dêmêter, la déesse romaine de la terre.

Les dérivés sont :


Dimitrie, Dimitar



Saint Demetrius
martyr à Sirmium en Dalmatie (4ème s.)
Démétrios ou Dimitri.



Après saint Georges, il est le plus célèbre martyr militaire de l'Orient, d'où son nom de "mégalomartyr". Diacre à Sirmium en Dalmatie, il souffrit le martyre sous Dioclétien. Il est mentionné dans la liturgie byzantine.

Son culte fut extrêmement populaire en Orient. Le diocèse de Gap en France voulut même se l'annexer en en faisant son premier évêque. D'autres en font un martyr du premier siècle.


Personnalité de Dimitri

Les Dimitri ont bon caractère et se démarquent notamment par leur délicatesse et leur goût raffiné. Ils sont soucieux des questions d’éthique et s’efforcent d’être exemplaires en toute situation. Ils sont réputés autoritaires, ambitieux, disciplinés et dotés d’une volonté à toute épreuve. Souvent imbus d’eux-mêmes, on les qualifie d’arrogants et d’orgueilleux dans certaines situations.
Sympathiques avec tout le monde, les Dimitri s’intègrent facilement dans n’importe quel groupe. Ils possèdent le sens du relationnel et de la solidarité, ils sont aussi extravertis. L’apparence joue un rôle capital dans la vie des Dimitri car ils se soucient de leur image. Ils sont doués d’une grande sensibilité et s’intéressent aux autres malgré tout. Ils ne dissimulent pas leurs sentiments et n’hésitent pas à engager la discussion en cas de discorde.

Les Dimitri sont idéalistes et perfectionnistes, surtout quand il est question d’apparence. Mais leur sensibilité n’est pas seulement superficielle, ils peuvent manifester un grand intérêt pour les actions humanitaires et sociales. Ils sont créatifs, aiment s’investir dans des activités artistiques et se passionnent également pour les langues. Les Dimitri sont de grands voyageurs qui s’enrichissent de leurs nombreux périples.

Les Dimitri sont de nature prudente et raisonnable sur le plan financier. Ils considèrent l’argent comme un moyen de parvenir à leurs fins, pour susciter l’admiration des autres. Ils ne sont pas pour autant matérialistes, mais ont toutefois tendance à apprécier le luxe. Lorsque ce sentiment les gagne, ils deviennent dépensiers et fort imprudents. Les Dimitri ne rencontrent pas de difficulté à gagner de l’argent mais peuvent aussi en perdre facilement.


Le dicton du 26 octobre :



À la saint Amand, sont mûrs les glands.


Proverbe du jour:


Il y a deux espèces d'hommes qui veulent parvenir, les uns par la vertu et les autres par tous les moyens possibles ; les derniers réussissent mieux que les premiers.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


Certains vivent des idées d'autrui. C'est un moyen comme un autre de n'en manquer jamais !
Citation de Charles Régismanset ; Nouvelles contradictions (1939)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2017 a 10:30

"Certains vivent des idées d'autrui. C'est un moyen comme un autre de n'en manquer jamais"

Être disciple des idées d'autrui est le fondement de l'enseignement mais ce qu'il faut éviter est de vivre de l'idéologie de son maître qui empêche d'en avoir.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2017 a 08:05

Citation:
gilou
"Certains vivent des idées d'autrui. C'est un moyen comme un autre de n'en manquer jamais"
Être disciple des idées d'autrui est le fondement de l'enseignement mais ce qu'il faut éviter est de vivre de l'idéologie de son maître qui empêche d'en avoir.

Tu as tout à fait raison, Gilou!!




Carrier Belleuse Pierre La Maison De Musique


Pierre Gérard Albert Carrier de Belleuse dit Pierre Carrier-Belleuse, né le 28 janvier 1851 à Paris, et mort dans la même ville le 29 janvier 19322, est un peintre français. Il est l’auteur de nombreux portraits de danseuses de l’Opéra. On lui doit également trois panoramas.

Il est le fils du sculpteur Albert-Ernest Carrier-Belleuse et le frère du peintre Louis-Robert Carrier-Belleuse.

PS: quelle famille!!!


Bonjour TLM...j'attends avec impatience des personnes souhaitant élever et varier le débat dans ce café. J'ai beaucoup de mal à parler politique sur un site ouvert à tous.

Je ne sais si je vous ai parlé du film "The Square" que nous avons vu avec mon groupe lundi.Le film a éveillé des discussions intéressantes entre nous donc je vous conseille d'aller le voir si possible. C'est un regard très critique sur notre monde européen aujourd'hui.

Bonne fête
Emeline


Etymologie de Émeline



Émeline est un prénom d’origine germanique, latine et grecque.

Émeline est un dérivé du prénom germanique « Amelina » constitué du terme amal qui se traduit par « labeur ». Selon d’autres sources, il viendrait du latin aemulus qui signifie « rival » ou du grec haimulos ou « ruse ».

Les dérivés sont :



Emmeline




Bienheureuse Emeline
Religieuse (12ème s.)




Née au cours du XIIe siècle, la Bienheureuse Émeline vécut en qualité de sœur converse dans la grange de Perthe Sèche appartenant à Boulancourt, abbaye de l’ancien diocèse de Troyes. Elle pratiqua l’ascèse religieuse consistant à s’imposer une souffrance pour évoluer dans le domaine spirituel. Émeline est aussi réputée pour avoir reçu le don de prophétie. La Bienheureuse Émeline mourut vers 1178.



Personnalité de Émeline




Charmante, Émeline use de son don inné de séduction pour se faire apprécier. Elle attire la sympathie par sa douceur et sa gentillesse. Connue pour son très bon caractère, Émeline est une femme profondément généreuse. Serviable, elle n’hésite pas à apporter son soutien aux plus démunis. Considérant l’amitié comme sacrée, elle est toujours présente pour ses amis, dans la peine comme dans la joie. Émeline accorde également énormément d’importance aux valeurs familiales. Elle fait tout son possible pour faire régner l’harmonie au sein de son foyer et est capable de se plier en quatre pour assurer le bonheur de ses proches.

Sensible à tout ce qui a attrait à la beauté et à l’esthétique, Émeline aime prendre soin de son apparence, sans pour autant tomber dans la superficialité. Elle fait tout pour paraître élégante pour plaire aux autres, mais aussi pour son propre plaisir. Hypersensible, Émeline tend à se replier sur elle-même face aux difficultés et aux situations qui lui sont étrangères. Grande rêveuse et pleine d’imagination, elle adore s’isoler dans son monde imaginaire pour combler les insatisfactions du monde réel. Dans le cadre professionnel, Émeline se distingue par sa vive intelligence, sa patience et son acuité intellectuelle.

Tenace, elle sait faire preuve de persévérance et de détermination pour parvenir à ses fins. Émeline s’épanouit principalement dans des professions liées à l’écriture, la musique, la peinture et à tout ce qui lui permet d’exprimer sa créativité. Sur le plan affectif, Émeline se montre sélective sur le choix de son partenaire. Rêvant d’une relation sincère et durable, elle recherche un homme digne de sa confiance et prêt à fonder une famille. Une fois qu’elle aura trouvé l’élu de son cœur, Émeline se montrera pleine d’égard et d’attention envers lui.

Le dicton du 27 octobre :



À la sainte Antoinette, la neige s'apprête.


Proverbe du jour:



Le bonheur ou malheur de chacun est gravé sur son front dès sa naissance.
Proverbe berbère ; Proverbes et dictons berbères (1982)


Citation du jour:




Acte de naissance : Acte ainsi appelé parce qu'il légitime un acte commis neuf mois avant une naissance.
Citation de Georges Elgozy ; De l'humour (1979)


Bon vendredi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2017 a 10:49

Tu as raison,Laila,nous pourrions peut-être parler de ce deferlement de bêtises sur le harcèlement et chercher les raisons qui poussent les feministes ,non pas à exiger d'avoir les mêmes droits que les hommes,ce qui est une revendication necessaire,mais à vouloir prendre la place qu'ils ont
pris dans la société depuis la nuit des temps.Et quand j'entends qu'elles ne veulent pas être admirées et desirées,je me demande pourquoi cherchent elles tellement à plaire en se fardant,se parant de vêtements provoquants.

Et quand un quotidien titre "La parole libérée",le même se felicitait de la prise de pouvoir des Kmers rouges en titrant "Pnom pen libérée";fâcheuse ressemblance entre les conséquences de l'exigence feministe et celle des kmers.

Et c'est precisement parce que ce site est ouvert à tous,que toute discussion est utile même si elle vire à la polémique,tant qu'elle reste entre amis qui se connaissent




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2017 a 19:28

Bonjour a tous

Le temps passe vite en Floride c'est peut etre parce que on est assez bien et pour le moment la maison ne nous manque pas

Gilou et Laila j'evite de parler de politique, c'est un debat qui ne finit jamais, le monde est fou

Regardez ce qui se passe en Espagne, la Catalogne qui s'est reveille, cela me rappelle quand le Quebec voulait se separer du Canada, pourqoi?

Les Catalans vont boulverse le pays

Bonne weekend a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2017 a 20:48

Bonjour Gilou.....j'avoue moi aussi être perplexe face à toutes ces réactions ou dénonciations de problèmes sexistes dans les sociétés ou ailleurs. Qu'il en existe je n'en doute pas mais par ailleurs nous sommes complètement contre le port du voile ou autre habit "sexiste" qui soi-disant protégerait la femme.

Mais je suis aussi très "contre" ses vêtements que portent certaines femmes pour attiser le regard des mâles. Sur un article internet il y avait une ribambelle de photos d'actrices ou autres femmes "célèbres" ne portant pas de culotte et ouvrant sans vergogne leurs robes ou jupes sans oublier les vêtements en voile transparent sans dessous. J'ai une très nette sensation de décadence et du coup de faire le jeu des islamistes.

Par ailleurs je suis choquée d'apprendre que les gamines françaises n'osent plus porter la jupe au collège car tout de suite qualifiées de "putes". Il faudrait que notre société soi disant éduquée réapprenne un certain savoir vivre. il y aurait encore beaucoup à dire: pourquoi tant de couple homosexuels? Parceque la femme a réduit l'homme dans sa masculinité en exigeant d'eux les mêmes "rôles " dans le couple que les siens?

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2017 a 21:00

Bonsoir Preciosa......mon texte de ce matin n'est pas parti et je le retrouve ce soir en rentrant du cinéma.Je suis comme toi réticente concernant les débats politiques ici car cela peut vite se transformer en querelles.

Avec ma petite fille nous sommes allées voir le film hongrois "Corps et Ames" qui a gagné l'Ours de Berlin 2017. Dommage pour ma sensibilité extrême face à la souffrance animale que le début du film soit dans des abattoirs mais sinon le thème est beau. L'amour entre une femme autiste et un homme handicapé par un bras inerte imaginé comme la rencontre et l'amour d'un cerf et d'une biche dans un paysage de forêt superbe.

[www.allocine.fr]



Je suis comme toi les demandes séparatistes de la Catalogne qui du coup va en perdre son autonomie et de certaines régions d'Italie du Nord comme la Vénétie et la Lombardie. En France nous sommes régulièrement alertés par les demandes des séparatistes basques ou corses sans oublier la Bretagne. BOF...

La garde de la petite chienne de ma fille touche à sa fin et nous avons gagné le pari de la rendre propre mais hélas pas sûre que ma fille puisse continuer la leçon car travaillant toute la journée, elle ne peut lui tenir compagnie et la sortir aussi souvent.



Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2017 a 06:47




Pierre Carrier-Belleuse est le fils du sculpteur Albert-Ernest Carrier-Belleuse et de Louise Anne Adnot. D’abord élève de son père, puis d'Alexandre Cabanel à l’École des beaux-arts de Paris, il expose pour la première fois au Salon de 1875. Il y reçoit une mention honorable en 1887. À l’instar de son père, son œuvre porte essentiellement sur la Femme. Ses dessins de danseuses furent fréquemment reproduits dans Le Figaro illustré.


Bonjour TLM......levés très tôt avec Honey qui partira chez ma fille demain à son retour d'Italie. Elle va nous manquer certes mais notre vie sera plus tranquille. Peut-être prendrons nous une petite chatte surtout pour tenir compagnie à Lionel qui reste beaucoup à la maison.



Bonne fête
Jude et Simon

[b]


[b]Etymologie de Jude


Vient de l'hébreu "Yehûdah" Signifie: "qui rend gloire à Yahvé" Se fête le 28 octobre.

hébraïque : de Yehûdah, qui rend gloire à Yahvé (selon Gn 29,35).

Les dérivés sont [b]


Jud, Judet



[b]Saint Simon et Saint Jude




Ces deux Apôtres ont leur fête le même jour parce qu’ils ont travaillé ensemble à la conversion des Gentils. - Saint Simon, qui était originaire de Cana, où Jésus changea l’eau en vin, reçut le surnom de Cananéen, pour le distinguer de Simon-Pierre, chef des Apôtres. Saint Jude était frère de saint Jacques le Mineur et de saint Siméon, évêque de Jérusalem, et comme eux cousin du Sauveur. Avant son élévation au ministère évangélique, il était agriculteur.

Saint Simon prêcha d’abord en Égypte, en Mauritanie, en Libye ; saint Jude, après avoir prêché en Afrique avec beaucoup de succès, revint en Orient et annonça l’Évangile dans la Judée, la Samarie, la Syrie et la Mésopotamie. Simon et Jude se rejoignirent en Perse, et là ils combattirent et moururent ensemble.


Personnalité de Jude

Les Jude sont des êtres dynamiques qui n’ont pas l’habitude de ne rien faire. Ils ont tendance à se fixer de nombreux objectifs et se donnent à fond pour les atteindre. Ce sont de véritables bourreaux de travail qui ne connaissent aucun repos. Il arrive qu’ils mettent en danger leur état de santé afin d’arriver à leurs fins. Leur famille leur reproche souvent d’être plus présents pour leur travail que pour elle. Les Jude ont cependant un grand sens de la famille et ne souhaitent que le bonheur à cette dernière.

Les Jude ont la volonté de réussir. Ils sont impliqués dans ce qu’ils font et ne se laissent pas décourager facilement. Lorsqu’ils commencent quelque chose, ils ne s’arrêtent que lorsqu’ils le terminent. Perfectionnistes, ils ne se contentent pas de terminer leur travail. Ils cherchent toujours des points à améliorer afin d’obtenir un résultat impeccable.

Les Jude ont l’esprit compétitif et cherchent toujours à avoir la première place dans tout ce qu’ils entreprennent. Grâce à cette façon de penser, ils sont capables de réaliser des choses qui semblent impossibles. Le fait d’être en compétition avec les autres leur permet en effet de se surpasser.

Les Jude ont les pieds sur terre et ne commencent jamais quelque chose sans avoir tout planifié à l’avance. Ils ne prennent jamais de risques vu qu’ils détestent échouer. Dans le cas où ils constatent que les risques d’échec sont élevés, ils choisissent de laisser tomber et de passer à autre chose. Ils ne sont pas du genre à se fier à leur intuition. Ils préfèrent tout vérifier pour éviter la perte de temps et d’argent.


Le dicton du 28 octobre :


À la saint Remi, perdreau vaut perdrix.
Quand saint Simon et saint Jude n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à sainte Cécile.
À la saint Simon, une mouche vaut un mouton.
À la saint Simon, une mouche vaut un pigeon.

Proverbe du jour:


La terre est la ressource des nations.
Proverbe agricole ; Proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)


Citation du jour:

La naïveté est comme la robe rose, elle a besoin de jeunesse et de fraîcheur.
Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2017 a 08:49

ce qu'enseigne la crise espagnole est que la haine est l'unique motivation des ideologues pour prendre et garder le pouvoir.Que disent les politiciens catalans pour justifier leurs appels frenetiques : les espagnols nous agressent,nous privent de liberté,donnez nous le pouvoir et demain la vie sera belle.Et les moutons de Panurge sans reflechir aux conséquences evidentes de la decision separatiste courent les soutenir en dansant et en chantant.
Et le nord coréen qui n'a jamais été menacé par personne garde un pouvoir hereditaire en accusant les USA,tout comme les Iraniens qui dès le premier jour poussent leur peuple à prendre en otage les diplomates les enfermant dans leur ambassade ,et le Venezuelien, et les Imans musulmans qui continuent à accuser pêle même les Occidentaux et les Juifs de les menacer depuis 15 siècles,et en France les imbeciles manifestent dans les rues accusant (et desirant les depouiller )100 personnes très riches de maintenir 66 millions dans la misère de leurs vacances !!! Cette liste est loin d'être exhaustive.

La bêtise humaine est de les croire!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2017 a 06:37





Maternité.......Eugène Carrière





Eugène Carrière, né le 18 janvier 1849 à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) et mort le 27 mars 1906 à Paris, est un artiste peintre, enseignant et lithographe symboliste français qui eut une influence sur l'éclosion du Fauvisme.

Bonjour les amis(es)......je crois qu'on est un tantinet dérangés par le changement d'heure. Le temps se rafraîchit petit à petit. Ma fille arrive vers 11h ce matin et nous passerons lui déposer la chienne.




Bonne fête
Narcisse


Etymologie de Narcisse



Vient du grec "narkissos" Signifie : "narcisse, la fleur" Se fête le 29 octobre.

grecque : de Narkissos, nom dérivé de narkê, torpeur.

Les dérivés sont :



Arcisse



Saint Narcisse
Evêque de Jérusalem (✝️ 212)



Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui: «Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»


Il était déjà très âgé quand il fut élu évêque de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas de prendre une part très active à la vie de l'Église. Il donna sa vie au Christ, tué par l'épée selon le récit d'Eusèbe de Césarée.

Personnalité de Narcisse



Très émotifs, ils s'efforcent toujours de garder leur sang froid. Entreprenants, actifs, volontaires, ils ont une forte puissance de travail et rien ne leur résiste. Charmeurs, élégants, leur pouvoir de séduction est indéniable. Leur morale est pluôt fluctuante en fonction des circonstances. Sensibles, rêveurs, la fidélité n'est pas leur point fort, car ils tombent facilement amoureux.


Le dicton du 29 octobre :



Neige le jour de saint Narcisse, pour le blé est un bénéfice.
Saint Narcisse, de six à six.
Octobre au coin du feu, fait venir le leu.


Proverbe du jour:



Si tu connais quelqu'un favorisé par la nature, n'en fais jamais part à ta femme.
Proverbe provençal ; Dictons d'oc et proverbes de Provence (1965)


Citation du jour:



Dans une nation libre, le seul avis qui ait de l'autorité, c'est l'exemple.
Citation de Édouard Herriot ; Notes et maximes (1961)

Bon dimanche à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2017 a 09:13




Théodore Caruelle d'Aligny, né à Chantenay-Saint-Imbert (Nièvre) le 24 janvier 17982, et mort à Lyon (Rhône) le 24 février 1871, est un peintre paysagiste français.

Bonjour TLM....première matinée sans la chienne gentille mais nous soumettant à beaucoup de contraintes. Il fait un froid de canard avec du vent. Suis sortie tôt pour une prise de sang à jeun. Résulats cet après-midi.


Bonne fête
Bienvenue



Etymologie de Bienvenue



Vient du latin "bene veni" Signifie: "bien venu" Se fête le 30 octobre.

latine : de bene et ven



Bienheureuse Bienvenue Bojani
Tertiaire dominicaine (✝️ 1292)



Née dans le Frioul en Italie, elle entra dans le Tiers Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un couvent. Beata Benvenuta BoianiSes contemporains l'ont dotée de toutes les vertus, mais «on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles.» (Englebert) Elle voulait imiter les souffrances du Christ. Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair. Elle en tomba malade, couverte d'ulcères douloureux. Le pape Clément XII la béatifia en 1763, ratifiant ainsi le culte que le peuple lui rendait.


Personnalité de Bienvenue



Ce sont des femmes de rigueur. Leurs règles morales sont strictes. Tolérantes, altruistes, elles partagent tout, leurs idées, leurs joies, leurs peines. Volontaires, infatiguables, obstinées, elles sont aussi perfectionnistes. Ce sont de perpétuelles insatisfaites qui pensent qu'elles pourraient toujours mieux faire. Ce sont des femmes d'intérieur qui s'épanouissent surtout dans la cellule familiale. En amour, elles sont d'une fidèlité absolue.


Le dicton du 30 octobre :


Quand octobre prend sa fin, dans la cave est le vin.
Si octobre se fait froid, du vin chaud tu boiras.
Si octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps


Proverbe du jour:



Le bonheur est d'avoir le nécessaire et non le superflu.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:



Il y a place pour tous sur la terre, et Dieu l'a rendue assez féconde pour fournir abondamment aux besoins de tous. Si plusieurs manquent du nécessaire, c'est donc que l'homme a troublé l'ordre établi de Dieu, c'est qu'il a rompu l'unité de la famille primitive, c'est que les membres de cette famille sont devenus premièrement étrangers les uns aux autres, puis ennemis les uns des autres.
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Le livre du peuple (1838)



Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2017 a 08:05




Né dans une famille d'artistes, Théodore Caruelle perd son géniteur Jean-Baptiste Caruelle en 1801. Élevé par son beau-père Claude Meure-Aligny, il en adopte le patronyme pour peindre. Arrivé à Paris en 1808, il aurait débuté en réalisant des dessins paysagers pour une fabrique de porcelaine. Ses maîtres dans l'apprentissage du pinceau sont Jean-Baptiste Regnault et Louis Étienne Watelet. Puis Caruelle d'Aligny se spécialise dans le genre du paysage historique, et présente un tableau représentant Daphnis et Chloé pour sa première participation au Salon en 1822.

Bonjour TLM......avec le changement horaire nous vivons un peu décalés: au lit trop tôt et debout à 6H. Bof, c'est chaque année la même chose. Faut juste patienter une semaine et essayer de grignoter les minutes petit à petit.

Demain j'ai envie d'aller voir le dernier film de Roman Polansky " D'après une histoire vraie" tiré du livre de Delphine de Vigan que j'ai lu avec intérêt. Cet auteur compagne du présentateur de l'émission " La grande librairie" sur la 5: François Busnel.

[www.allocine.fr]

Bonne fête
Quentin




Etymologie de Quentin





Vient du latin "quintus" Signifie : "le cinquième" Se fête le 31 octobre.

latine : de quintus, cinquième.

Les dérivés sont :[b]


Quanton, Quinta, Quintard, Quintia, Quintin, Quintina



[b]Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (3ème s.)





Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin.Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire


Personnalité de Quentin




Doté d’une ambition démesurée, Quentin rêve de grandeur et travaille dur pour briller dans toutes ses activités, que ce soit dans sa vie privée ou sa vie professionnelle. Tous les moyens sont bons pour flatter son égo et atteindre le but qu’il s’est fixé, notamment devenir très riche, avoir plusieurs diplômes, être le chef, sortir avec plusieurs femmes… Eternel insatisfait, il veut toujours plus.
Loin d’être modeste, Quentin est de nature narcissique. Il aime être flatté. Les dangers et les obstacles ne lui font pas peur. Au contraire, ils le stimulent à donner le meilleur de lui-même au risque de se casser le nez.

Quentin est attiré par les belles femmes et fait tout pour les séduire. Se contenter d’une seule déesse quand il peut en avoir cinq est tout à fait impensable pour lui. Selon lui, cette envie de s’entourer de beautés n’est pas une question de sexualité, mais plutôt un sujet de prestige. Par ailleurs, plus une femme est jalouse envers lui, plus il gagne confiance en sa capacité de séduction. Il ne se considère pas comme un homme volage. Au contraire, l’amour qu’il a pour sa compagne ne l’empêche pas de doser sa cote auprès de la gent féminine. Il peut de ce fait rester fidèle tout en draguant d’autres belles femmes par souci de briller et de satisfaire son égo.
Son besoin de sécurité matériel pousse Quentin à s’intéresser au domaine financier. Il se voit également réussir dans le monde de la politique. Devenir avocat peut lui permettre de mettre en avant ses idées et ses compétences.


Le dicton du 31 octobre :


À la saint Quentin, cheminée allumée tu seras bien.
Pour la saint Quentin, couvre-toi les reins.
À la saint Quentin, la chaleur a sa fin.
À la fin du mois blé semé, aussi tout le fruit renfermé.


Proverbe du jour:


La nécessité cherche du pain, en travaillant, en mendiant ou en volant.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)


Citation du jour:



La nécessité cherche du pain, en travaillant, en mendiant ou en volant.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Bon mardi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2017 a 08:44




Jean Carzou Lithographie Les Baladins Zizi Jeanmaire RPetit


Jean Carzou, pseudonyme de Karnik Zouloumian, né à Alep (Syrie) le 1er janvier 1907, et mort à Périgueux (Dordogne) le 12 août 2000, est un peintre, graveur et décorateur français d'origine arménienne.

Karnik Zouloumian étudie d'abord chez les Pères maristes. En 1924, ses brillants résultats scolaires à l’école Kaloustian du Caire (Égypte) lui valent une bourse de la communauté arménienne.


Bonjour TLM.....premier jour de novembre et Toussaint. Nous pensons tous à nos défunts avec mélancolie.

Attentat à la voiture-bélier à New York: 8 morts et 11 blessés.

Le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes et des passants, dans le sud de Manhattan, avant d’être interpellé. Six étrangers figurent parmi les huit victimes. Il s’agit du premier attentat meurtrier à New York depuis le 11 septembre 2001.


[www.lemonde.fr]




Bon mercredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2017 a 08:42




Carzou ne se contente pas de peindre des toiles bleues et singulières. Il enchâsse ses tableaux et ses aquarelles dans des médaillons de velours ou de papiers dentelés. À certains critiques d'art qui le qualifient de « décorateur », il lance « vous aurez de la peinture mais aussi du théâtre ». En 1952, sa réalisation du décor et des costumes pour l'acte des Incas des Indes galantes de Jean-Philippe Rameau à l'Opéra national de Paris le révèle au grand public. Il enchaîne avec Le Loup (1953) pour les Ballets de Roland Petit. Giselle (1954) et Athalie (1955) ravissent les spectateurs de l'Opéra et de la Comédie-Française.



En 1977, Carzou dessine lui-même son épée d'académicien avant de faire son entrée à l'Institut desBeaux-Arts. Pourfendeur du laxisme de la société moderne en général, et du cubisme en particulier, il estime que Picasso est « une personnalité qui ne fait pas de la peinture ». Seuls Claude Lorrain, Watteau et Dali sont, selon lui, « de grands peintres ».


Bonjour TLM.....film de Roman Polanski très bon hier. Ce matin association.

La “fuite” rocambolesque de l’ex-président catalan à Bruxelles.

Carles Puigdemont aurait fui la Catalogne – en voiture, puis en prenant un vol Marseille-Bruxelles – pour tenter d’échapper aux poursuites du Procureur général de l’État, qui l’accuse de sédition et de rébellion. Des charges qui peuvent lui valoir jusqu’à trente ans de prison.



La fête des morts est un rituel pratiqué dans de nombreuses cultures et religions, qui consacrent souvent un ou plusieurs jours fériés à la commémoration des défunts.

Pratiques païennes pré-chrétiennes


La fête chrétienne a succédé à des rites païens plus anciens dont le plus célèbre est Samain, une fête celtique célébrée à la même époque de l'année et qui disparut vers la fin de l'Antiquité, avec la religion druidique. Ce rituel païen fut graduellement remplacé par les rituels de l'Église. Les fêtes se déroulaient uniquement dans des emplacements prévus à cet effet. Par exemple, la Plaza del Pais, qui est la place centrale de la ville de Moska, a accueilli plus d'une centaine de fêtes païennes.

Ce rituel païen a un rapport avec les mythologies de tous les peuples anciens, elles-mêmes reliées aux événements du Déluge. Cet événement est célébré non seulement par des peuples plus ou moins liés entre eux, mais par d'autres qui sont séparés par un océan et par les siècles. Toutes ces nations célèbrent cette fête le jour même où, selon le récit de Moïse, le déluge commença, à savoir le 17e jour du second mois, période qui correspond au début de notre mois de novembre (Genèse, 7 : 11). Cette fête, célébrée par les païens qui rejetaient Dieu, débutait par une cérémonie honorant la mémoire des âmes que Dieu détruisit aux jours de Noé en raison de leur méchanceté.


Le dicton du 2 octobre :



Ne sème point au jour de saint Léger, tu auras du blé léger.
À la saint Léger, faut se purger.
Sème au jour de saint François, il te rendra grain de bon poids.
Mais n'attends pas la saint Bruno, ton blé serait tout noiraud.

Proverbe du jour:

Neige de février tient comme l'eau dans un panier.
Proverbe agricole ; Proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)


Citation du jour:


Le défaut de propreté est une négligence qui n'admet point d'excuse. Partout où l'eau ne se paye pas, tout le monde a certainement le pouvoir d'être propre.
Citation de Benjamin Delessert ; Le guide du bonheur (1839)

Bon jeudi à tous.......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160Suivant
Page courante: 156 of 160


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'