CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...162163164165166167168169170171172...DernierSuivant
Page courante: 167 of 194
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2017 a 09:34

"Au moment de la mort, ne pense à avoir secours de quiconque, excepté de la religion.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886) "

C'est bien uniquement ce que la religion soit capable de faire sans risques,parce que pour les vivants,la religion non seulement n'est d'aucun secours mais est une source de haine et de conflits meurtriers.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2017 a 21:12

Gilou, tu m'epates. J'avoue que je n'arrive pas a comprendre ou tu te places en ce qui concerne la religion.
J'ai cru comprendre que tu attendais et croyais en l'arrivée du Messie, qui signifierait jugement dernier et résurrection et puis, te lire impliquer a la religion la responsabilité de la haine et des guerres entre les hommes, ce que je partage tout a fait, me parait contradictoire.

D'autre part, je te sais non pratiquant, ce que je suis moi-même et en meme temps si attache a ton identité juive. En fait, de ce cote-la, je peux comprendre car nous sommes nombreux en Israel a partager ces convictions mais je trouve assez énigmatique ta position.
Il y a un autre personnage tout aussi énigmatique que tu exècres très certainement mais qui me semblait tout aussi ambivalent concernant la religion, c'etait Yeshayahou Leibowitz qui s'est rendu célèbre par quelques affirmations que je préfère ne pas répéter.Il a écrit pas mal de livres et j'en ai lu quelques uns.




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2017 a 23:14

Darlett,le Messie n'a rien à voir avec la religion.Je crois pas du tout à la venue d'un quelconque sauveur parce que en realité il est depuis longtemps present parmi nous mais nous ne savons pas agir dans la voie qu'il nous a tracée dans le désert du Sinaï écrite dans les "tables de la loi".Nos prophètes se sont efforcés de nous mettre en garde en vain.Aussi ont-ils predit tous les malheurs qui nous ont atteint,mais auusi la redemption que le miracle de 1948 laisse presager,à condition que nous sachions nous montrer capables de donner l'exemple.Le peuple juif contemporain ne semble pas encore en mesure de l'être.
Il faut lire entre les lignes de tous ces livres apparemment écrits par des fous égarés,pour comprendre qu'ils ne font que nous mettre en garde contre les derives materialistes,l'orgueil de la force retrouvée ,le mépris des autres peuples (même s'ils le meritent).
Il n'est pas facile en quelques lignes de s'expliquer

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 30 décembre 2017 a 02:24

Je vous souhaite tous une joyeuse annee 2018 sante et joies.

A=:A=:

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 décembre 2017 a 08:03



Vue de Monte Carlo, détail 1923 par Hermine David

Hermine David, de son vrai nom Hermine-Lionette Cartan-David, est une artiste peintre et graveuse française - membre de la Société des peintres-graveurs français - née le 19 avril 1886 boulevard des Batignolles à Paris, morte le 1er décembre 1970 à Bry-sur-Marne.


Bonjour TLM....échanges intéressants sur la religion, Darlett et Gilou. J'ai le souvenir d'un prêtre en fin de vie dans une maison de retraite médicalisée où j'allais deux fois par semaine m'occuper des pensionnaires et qui était dans un état de stress impensable!! Il criait et se désespérait dans un cauchemar terrible!! Allez savoir ce qu'il avait fait!!!

Preciosa, j'adore tes interventions sympas et te souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année.



Bonne fête
Roger


Etymologie de Roger



Vient du germain "hrod et gari" Signifie : "gloire et lance" Se fête le 30 décembre.

germanique : de hrod, gloire et gari, lance ou ger, épée.

Les dérivés sont :


Rogier, Oger, Ogier

Saint Roger
Saint légendaire, vénéré à Barletta, dans les Pouilles (✝️ v. 1129)




L'évêque de Cannes (Canosa) était mort quelques années plus tôt, quand les habitants de Barletta, dans les Pouilles italiennes, vinrent piller la cathédrale pour emporter des reliques. C'était chose habituelle à l'époque. Ils rapportèrent de leur expédition un coffre de reliques, le trône épiscopal, des vases sacrés, et le corps de l'évêque Roger. L'année suivante, ils durent restituer les objets du vol, sauf le corps de l'évêque que son successeur ne considérait pas comme si précieux. Alors les habitants de Barletta voulurent le rendre précieux. Ils le canonisèrent et composèrent un office. "Accorde-nous, par ses prières et ses vertus, d'être à jamais préservés de tout mal" dit l'oraison du nouveau saint Roger.

Il est le saint patron de la ville de Barletta et de l'archidiocèse de Trani-Barletta-Bisceglie




Personnalité de Roger



Malgré leur apparent flegme, ils sont émotifs et sensibles. Ils travaillent efficacement mais à leur rythme, c'est à dire lentement, posément. Consciencieux, voire perfectionnistes, ils détestent les conflits et préfèrent changer de chemin pour éviter la tempête. Ce sont des êtres stables, équilibrés, qui rassurent leur entourage. D'une intelligence souple, ils s'adapent à toutes les situations. Leur générosité est sans limite et ce sont de bons vivants qui savent profiter de la vie.

Le dicton du 30 décembre :




Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.

Proverbe du jour:



Faire du bien à ses semblables, c'est amasser des trésors pour soi et pour les siens.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


[b]Citation du jour:
[b]


Un corps sain est la bonne demeure de l'âme ; un corps malade en est la prison.
Citation de Francis Bacon ; The advancement of learning (1605)

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 décembre 2017 a 19:18

Bonsoir les amis(es).....je suis entrain de lire l'autobiographie de Nina Berberova, une écrivaine russe dont j'apprécie depuis longtemps les romans. Je suis abasourdie par mon ignorance des poètes et écrivains russes de son époque!! Je me rends compte qu'autant je connais les noms occidentaux, autant beaucoup des russes m'échappent totalement. Evidemment il y a les Tolstoï, Pasternak, Dostoïevski, Gorki etc que je connais mais les Bely, Block, Khodassevitch, Maiakovski, Mandelstam etc........


Par contre je me régale à écouter des voix de contre ténors comme Philippe Jaroussky ou les anglais James Bowman et Michael Chance chantantdes morceaux d'Henry Purcell et John Blow.


[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Bonne soirée à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2017 a 08:20




Antoine-Laurent Lavoisier (1743-1794) and His Wife (Marie-Anne

Jacques-Louis David, est un peintre et conventionnel français né le 30 août 1748 à Paris et mort le 29 décembre 1825 à Bruxelles. Il est considéré comme le chef de file du mouvement néo-classique, dont il représente le style pictural. Il opère une rupture avec le style galant et libertin de la peinture rococo du xviiie siècle représentée à l'époque par François Boucher et Carl Van Loo, et revendique l’héritage du classicisme de Nicolas Poussin et des idéaux esthétiques grecs et romains, en cherchant, selon sa propre formule, à « régénérer les arts en développant une peinture que les classiques grecs et romains auraient sans hésiter pu prendre pour la leur ».


Bonjour TLM.....et nous voici au dernier jour de 2017 riche hélas en décès de personnes connues en France. Puis comme toujours tant d'événements tristes qui ne s'arrangeront pas en 2018. C'est ainsi.





Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du jour de l'An est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier grégorien.

Dans la plupart des pays, contrairement au réveillon de Noël qui se fête en famille, celui du Jour de l'an se fête généralement avec des amis. En revanche, ce n'est pas le cas dans tous les pays, notamment au Japon, en Colombie, en Argentine et en Uruguay où le réveillon du Nouvel an se fête traditionnellement en famille.

En Russie et dans les autres anciennes républiques soviétiques, le réveillon de Saint-Sylvestre est fêté en réunissant la famille et les amis proches.

Espagne



Les célébrations du nouvel an (Nochevieja ou Fin de Año) commencent habituellement avec un dîner familial, comprenant des crevettes et de l'agneau ou de la dinde. Le compte à rebours est suivi sur l'horloge du building de la Casa de Correos au square de la Puerta del Sol à Madrid. Il est de tradition de manger 12 grains de raisin, un à chaque coup de minuit sonnant au carillon. Cette coutume remonte à 1909, lorsque des vignerons d'Alicante pensèrent que ce pourrait être un moyen de remédier au surplus de production de cette année-là. De nos jours, la tradition est suivie par à peu près tous les Espagnols et les douze grains de raisin sont devenus inséparables du nouvel an. Après le douzième coup de minuit, les gens se congratulent et portent des toasts avec du vin pétillant comme le cava et le champagne, ou avec du cidre.

Après le dîner en famille et les douze grains de raisin, beaucoup de jeunes gens se rendent aux fêtes de nouvel an dans les pubs, les discothèques et autres. Ces fêtes sont appelées cotillones de nochevieja, du mot espagnol « cotillón » qui désigne les accessoires de fête tels que les confetti, les langues de belle-mère, les chapeaux, etc. Les fêtes durent habituellement jusqu'à l'aube et peuvent réunir plusieurs milliers de personnes dans les grands hôtels. Tôt le matin, les fêtards se réunissent pour le traditionnel petit déjeuner composé de chocolate con churros (chocolat chaud et beignets).


Le dicton du 31 décembre :

[b]



Neige de saint André, peut cent jours durer.
La neige de saint André, menace cent jours de durer.


[b]Proverbe du jour:


Vivre chez soi et être à soi, c'est être autant et plus que roi.
Proverbe français ; Les proverbes communs du XIIIe siècle.


Citation du jour:




Chacun peut jusqu'à un certain point répondre de soi parce qu'il a à peu près la mesure de ce qu'est son organisation et de ce que sera sa destinée ; mais quel homme oserait affirmer qu'en passant par toutes les organisations et toutes les destinées possibles il se conserverait pur de faiblesse, de mensonge, de trahison et de cruauté ?
Citation de Henri Boucher ; Les pensées, maximes et réflexions (1866)


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2017 a 10:56


CHARLES BAXTER.



Bonjour,

Aujourd’hui, 31 décembre 2017, c’est la dernière fois que j’écrirai ce numéro.
Une année pas trop bonne pour moi et, c’est pour cela que je souhaite que la nouvelle année soit, pour moi ainsi que pour vous tous, une année pleine de bonheur et santé.
Ma sœur s’en va tout à l’heure à Antequera pour passer dans la famille de son mari, le dernier jour de l’année.
La journée s’annonce ensoleillée et, tout d’abord, ménage et, comme on ne sera que trois, et que l’on ne mange pas trop le soir, pas grand-chose à préparer.
C’est demain que nous ferons un bon repas. Entre autre, pâté en entrée, vol au vent et chocolat en dessert. (Moi, tout à la plancha, plancha et plancha.
Tout d’abord on sortira se promener sur le paseo et on prendra un pot, car il est prévu un beau soleil. Que demander de plus ??

JE VOUS SOUHAITE À TOUS ET À TOUTES, AMIS DE DARNNA,





Café du XV / En attendant dix-huit
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2017 a 20:26

Ce soir je ne serais plus la plus belle (beau ou belle se valent puisque les transgenres l'ont exigé) pour aller danser. Que faire les années s'imposent plus de bal mais le champagne coule à flot et en attendant 2000 dix-huit je rame ou je rime avec.

Dix-huit,
C'est une course poursuite
Pour la cuite
gratuite
Puis ce sera la fuite
fortuite
mais pas gratuite
chez les jesuites,
Ensuite
la reconduite
pour meconduite
avec facultés reduites
Dix huit m'aura donc instruite
ma vitesse reduite
à soixante-huit.
Dix huit
aura donc toujours une suite.



Voila au Café vous etes les premiers à lire mes annee-ries.
Vous comprendrez qu'à l'approche du nouvel an, vaut mieux rimer qu'imaginer.

Alors Bonne année à toutes et à tous ami(e)s et lecteurs(trices) du Cafe Darnna.
Dix-huit sera forcemment meilleure que Dix-sept qui était impaire donc indivisible. Dix huit nous ramene à soixante-huit. Souvenez vous en soixante huit nous avions tous dix huit ans, et en dix-huit nous avons tous soixante huit mais nous sentons que cette année c'est l'année de nos dix-huit.

Bon apres mes annee-ries en chiffres et en lettres, je me tourne vers .....



Happy New Year

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2017 a 20:50

Bonsoir et Joyeux reveillon avec le decalage de 7 heures nous venons de finir notre repas

Adieu 2017 tu as ete une annee marquee par des desastres, et personellement par la perte de ma petite soeur dont je pleure toujours

je vous souhaite tous Un Joyeux 2018. Sante et Paix

Laila j'ai bien aime ton Poste sur la tradition en Espagne.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2018 a 09:08




Bonjour à vous tous. Bonne année Gérard, Darlett, Preciosa, Fredo, Gilou, Cerejido et à tous ceux qui nous lisent en silence. J'espère que vous avez tous bien fêté la fin de l'année 2017 bien triste en effet. On ne peut que garder espoir que le monde aille un peu mieux cette année 2018. faut toujours espérer, n'est ce pas? même si j'entends déjà à la radio les augmentations en France.



Les dictons du 1er janvier :




Nuit du nouvel an sereine, signe d'une année pleine.
À l'an neuf, le jour augmente d'un pas de bœuf.
Les douze premiers jours de ce premier des mois, pour chacun d'eux forment autant de lois.
Le mauvais an entre en nageant.
Quand est sec le mois de Janvier, ne doit se plaindre le fermier.
Janvier d'eau chiche fait le paysan riche.
Quand le mois de Janvier n'aide pas le bouvier, il s'aidera de mars ou de février.
À janvier sage, bon présage.

Proverbe du jour:




L'éducation fait l'homme instruit, la nature fait l'homme de talent.
Proverbe français ; Les meilleurs proverbes français (1864)


Citation du jour:


Une mère de famille est toujours flanquée d'un époux ; mille tâches fastidieuses l'accablent.
Citation de Simone de Beauvoir ; Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)



Bon lundi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2018 a 12:12

"mille tâches fastidieuses l'accablent."

Il est normal pour la pauvre Simone de Beauvoir qui n'a jamais rien fait dans sa vie que se plaindre de tout et de rien,de parler de tâches "fastidieuses" à propos des mères familles.Elle a certainement ignoré que toutes les activités repetitives ,au foyer comme dans les activités professionnelles sont fastidieuses parce que monotones.Mais celles d'une mère de famille ont un resultat qui leur offre le bonheur,la joie,la satisfaction ,celui d'avoir permis à des enfants de devenir des êtres humains sains et instruits.Au contraire des autre tâches retribuées qui ne procurent qu'une aisance materielle éphémère,elle est gratuite et procure une satisfaction morale eternelle.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2018 a 14:39

^)* Comme toi, Gilou, j'ai vu la signature de la citation et me suis fait les mêmes réflexions. Je n'ai jamais beaucoup adhéré à Simone de Beauvoir ni à Jean-Paul Sartre d'ailleurs, même si j'ai lu quelques uns de leurs livres.

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2018 a 15:50



CHARLES BAXTER.

Bonjour,

Nous sommes en Janvier: le premier Janvier!!
Il fait beau, il fait bon, que demander de plus ??




Cette année je pense écarter les mauvaises ondes avec mon poing !!
Vive la positivité et vive la santé !!!
Je veux prendre de bonnes résolutions et les utiliser.
Ce matin, après une nuit tranquille, on est sorti : mes parents et moi, se promener, prendre un pot, faire un achat profitant d’un chinois qui était ouvert, et retour à la maison ou nous attendait un bon tournedos avec frites.

Je vous envoie de gros bisous]


Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2018 a 17:19

Toute personne qui invitée à visiter l'URSS revenait en faisant l'éloge d'un système qui leur cachait toutes ses turpitudes,et adhérait ensuite au parti communiste ne merite que le mepris.Montand et Sartre en furent des exemples.

Aller à la page: PrécédentPremière...162163164165166167168169170171172...DernierSuivant
Page courante: 167 of 194


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'