CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...120121122123124125126127128129130...DernierSuivant
Page courante: 125 of 162
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2017 : 16:13

Gilou bonjour, dans le cas de Bezek, la décision est purement financiere car Bezek n'est pas une société appartenant a l'Etat. C'est une société privée depuis bien longtemps et les banques n'ont aucun sentiment social.
Idem pour Teva qui a licencie pres de 3500 employés, toutes les pressions faites par Natanyahou et le gouvernement n'ont absolument rien donne et la fermeture des usines a Jerusalem est une décision déjà prise. C'est le prive qui decide et déjà plus le gouvernement.

Laila, en ce qui concerne Trump et sa décision d'annuler le Obamacare, je suis bien désolée mais malheureusement l'information qui parvient au public français et dans le monde n'est tout simplement pas precise et fausse.
L'obamacare est depuis longtemps une assurance qui s'ecroule par elle meme et des familles de 4 personnes qui s'en sortaient avec un paiement mensuel de 600 a 800 $ par mois, sont a présent obliges de payer 1200 a 1800 $ de couverture médicale et cela sous l'Obamacare !!! Cela Tout simplement parce que les docteurs majoritairement refusent d'accepter les personnes qui se présentent sous cette couverture car ils doivent recevoir du gouvernement (via les assurances qui travaillent avec le gouvernement) le paiement minimise et fixe alors que par les assurances libres de toute obligation gouvernementale, ils obtenaient plus et plus facilement. Résultat, les docteurs réclament plus d'argent, ce qui conduit a relever les paiements mensuels ce que les citoyens refusent dans leur grande majorité.
Les médias distordent ce fait et racontent n'importe quoi alors que en Amérique on sait que l'Obamacare s'effondre par lui-même.
Les chargent mensuelles ont augmente de 600 et 700 % cette année pour cette couverture et plus aucune compagnie d'assurance, celles qui couvrent ces soins puis obtiennent du gouvernement le remboursement de leurs frais, n'acceptent plus de couvrir ces soins.

Il y a bien trop de désinformation de la part des journalistes qui depuis longtemps se font les porte-paroles de leurs maitres et ont abandonner depuis longtemps l'information objective.

Bonne journée a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2017 : 10:37




Bonjour TLM.....Darlett, j'ai lu ton argument pour défendre la position de Trump et l'échec partiel de l'Obama Care. En effet je n'avais pas cherché à approfondir cette assurance maladie et je trouve des articles qui expliquent mieux son fonctionnement. Je comprends mais je reste navrée qu'aux USA les gens soient soignés en fonction de leurs revenus mais je comprends aussi que le système français est exceptionnel et en mauvais état financier. Pas facile de mettre en place une bonne solution pour tous.

[www.rtbf.be]

PS: si j'avais été américaine je serais déjà morte car soins trop onéreux pour moi!!!D'ailleurs j'ai une copine américaine avec des très gros ennuis de santé et elle vit en France depuis 10 ans et est entièrement prise en charge ( ce qui énerve d'ailleurs d'autres copines qui la connaissent!)


Bonne fête
Jean


Etymologie de Jean



Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Les dérivés sont :


Jeanne, Jeannot, Janot




Saint Jean l'Evangéliste
Apôtre et évangéliste (✝️ 101)



Un homme avait deux fils, comme lui pêcheurs sur le lac de Tibériade. Jacques et Jean, les fils de Zébédée, ne manquaient pas de personnalité: on les appelait "fils du tonnerre". Grande était leur soif spirituelle. C'est pourquoi ils s'attachèrent à l'enseignement de Jean le Baptiste: "Celui qui vient derrière moi est plus grand que moi." Aussi, quand le Baptiste dit un matin, en leur montrant Jésus de Nazareth: "Voici l'agneau de Dieu." Jean suivit cet homme. Jacques dut hésiter encore. Lorsque quelques jours après, Jésus dit aux deux frères qui maillaient leurs filets: "Venez avec moi." Jacques et Jean suivirent le Maître.

Jean était jeune. Il avait un grand amour du Christ. Il pensait que celui du Christ était plus grand encore. Alors il s'appela: "le disciple que Jésus aimait." Il fera partie du petit groupe des fidèles d'entre les fidèles. Il est sur le Mont Thabor lors de la Transfiguration, à la Cène, tout contre Jésus et au Calvaire, le seul parmi les apôtres, au pied de la croix. C'est là que Jésus lui confie Marie, sa mère.
Selon la tradition de l'Église catholique, c'est toute l'Église qui est confiée à la Mère de Dieu. Au matin de Pâques, il court et précède Pierre au tombeau: "Il voit, il croit."


Une tradition ancienne veut que Jean vécut ensuite à Éphèse avec Marie. Qu'il y écrivit le quatrième évangile. Qu'un séjour à Patmos fut l'occasion d'une révélation qui devint l'Apocalypse. Qu'enfin, lorsqu'il fut vieux, il ne sut que répéter sans cesse l'essentiel de ce que le Christ lui avait enseigné et donné de découvrir: "Dieu est amour. Aimez-vous les uns les autres."

Selon la tradition, saint Jean aurait été amené d'Éphèse à Rome, chargé de fers, sous l'empereur Domitien. Il fut condamné par le sénat à être jeté dans l'huile bouillante. Cette condamnation fut exécutée devant l'actuelle Porte Latine. Il en sortit plus frais et plus jeune qu'il n'y était entré. Le fait n'est pas prouvé, mais il fallait bien que saint Jean soit venu à Rome, comme Pierre et Paul.


Personnalité de Jean

Jean est une personne ouverte d’esprit. Il est parfaitement capable de discuter avec des individus ayant différents points de vue que lui. Jovial, il se montre hospitalier avec ses proches. Jean fait preuve d’un grand enthousiasme dans tout ce qu’il entreprend. Sérieux, il ne fait rien à moitié. Il donne le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs. Il a le sens du détail et veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes.

Jean est un homme brillant. Il sait mettre en avant son intelligence et sa loyauté et se fait très vite remarquer par ses supérieurs. Il arrive facilement à comprendre les choses qu’il lit et se montre rapidement opérationnel. Son esprit critique le pousse à analyser la situation dans laquelle il compte s’engager avant de prendre une décision. Par ailleurs, doté d’une grande réactivité, il met en avant son sens de l’initiative pour résoudre une situation imprévue.

Jean dispose d’un grand sens de la persuasion. Il a la capacité de convaincre son entourage d’adhérer à son idée, atout qui le rend tenace en affaires. Les métiers tournant autour de la communication, de la politique et des relations publiques peuvent ainsi l’intéresser.
Jean est un grand séducteur. Il aime être entouré de belles femmes. Il veut que sa partenaire soit belle intérieurement et extérieurement. Il aime se vanter et veut qu'elle lui fasse honneur. Bien qu’il se montre jaloux et qu’il impose un grand nombre de règles à sa partenaire, il est le premier à ne pas être capable de respecter sa propre discipline. Il résiste difficilement aux coups de foudre, surtout quand la femme est belle, raffinée et mystérieuse. Il séduit non pas parce qu’il n’aime plus sa compagne, mais pour mesurer sa capacité de séduction et satisfaire son ego. La partenaire de Jean doit ainsi lui faire sentir qu’il est l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde pour qu’il reprenne entièrement confiance en ses valeurs et pour qu’il arrête de papillonner. Comme un enfant, il a besoin de flatteries et de tendresse pour s’épanouir.

Jean a la faculté de captiver l’attention sur lui. Il ne supporte pas de passer inaperçu. Pour ce faire, il soigne son look et son discours. Pour Jean, sa femme et ses enfants passent toujours en première position.


Le dicton du 27 décembre :



Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
À la saint Jean d'hiver, les feux sont grands.


Proverbe du jour:


Trop de poivre gâte la sauce.
Proverbe agricole ; Les proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)


Citation du jour:



Un corps sain est la bonne demeure de l'âme ; un corps malade en est la prison.
Citation de Francis Bacon ; The advancement of learning (1605)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2017 : 12:04

Bonjour Laila,

Ce n'est pas du tout sure que si tu avais été américaine, tu n'aurais pu te faire soigner. Ce qui n'est pas correctement explique car contraire a l'opinion qu'on désire transmettre c'est que le système d'assurance médicale en Amérique ne ressemble en rien a ce que vous avez en France. Tout ce secteur est couvert par des assurances privées, avant l'Obamacare et APRES l'Obamacare.
Les pauvres, ceux qui sont considérés comme tels en fonction de leurs revenus, il existait et cela a toujours existe, c-a-d AVANT l'Obamacare, une couverture publique appelée "Medicaid" (payée par l'Etat) qui répondait aux besoins de cette couche sociale, quelques millions de personnes.
En ce qui concerne les plus de 65 ans, quelque soient leurs revenus (les riches évidemment avaient une assurance privée onéreuse), tous les autres ont droit aussi, comme les pauvres, a une assurance médicale payee par le gouvernement et cela s'appelle "Médicare".
Reste la classe moyenne, celle a qui s'adresse l'Obamacare. Ceux la avaient le choix entre s'assurer ou ne pas s'assurer. Avec l'Obamacare, ils n'ont plus le choix que de s'assurer ou de payer une amende équivalant presque a la somme mensuelle qu'ils devraient payer lorsque assures par l'Obamacare.

Or et c'est justement cette tranche qui s'effondre sous cette couverture car les assurances qui fonctionnent au nom de l'Obamacare sont toutes ou presque en faillite et elles relèvent les cotisations annuelles a ces familles de 500 a 800 % de plus cette année pour les couvrir et il s'agit de l'Obamacare !!! Cette classe moyenne s'insurge et refuse ces paiements mais les journalistes populos et peu honnêtes continuent de fausser l'information et tout autour dans le monde, on condamne sans connaitre les faits réels.
Evidemment Laila, comment se faire une opinion en connaissance de cause lorsque l'information est mauvaise ou faussee. Je ne sais pas quelle est la situation de ta copine américaine mais si elle a plus de 65 ans, normalement elle est couverte meme en Amérique et sans problème.

J'espère ne pas être ennuyeuse avec ces détails pas très intéressants pour la plupart mais cela me révolte de lire dans les journaux des opinions qui ne correspondent nullement a la réalité.

Bonne journée a vus tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2017 : 13:22

Bonjour Darlett.....ma copine n'a pas 60 ans donc avait environ 45 ans en arrivant en France. Son mari était médecin mais comme mon premier époux, d-s qu'elle a eu ce grave ennui de santé, il l'a lâchée. Maintenant elle vit seule avec ses deux chats.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2017 : 12:25




Geoffroy Richard Jules Dauvergne, né le 29 octobre 1922 à Flers et mort le 23 janvier 1977 à Saint-Lunaire, est un peintre, mosaïste et sculpteur français.

Bonjour TLM....levée tard ce matin. Froid 2° à Lyon.




Saints Innocents



Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (1er s.)


C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu'on élève encore contre sa joue et que l'on fait bénir par le premier prophète qui passe.

Voulant atteindre le roi d'Israël, ce sont les petits qu'Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d'Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c'est l'existence et non l'âge qui offre la liberté d'entrer dans l'Église.


Petits enfants qui furent massacrés à Bethléem de Judée sur l’ordre du roi impie Hérode, pour que périsse avec eux l’enfant Jésus. Dès les premiers siècles de l’Église, ils ont été honorés comme martyrs, car ils sont les prémices de tous ceux qui devaient verser leur sang pour Dieu et pour l’Agneau de Dieu.

Martyrologe romain


Le dicton du 28 décembre :



S'il neige à la sainte Eléonore, Les récoltes seront d'or.
Décembre trop beau, l'été dans l'eau


Proverbe du jour:


L'expérience est la mère de la science.
Proverbe français ; Les adages et dictons français (1485)

Citation du jour:



Satan est le premier dans l'art d'endormir le soupçon et d'éveiller la sympathie, de rassurer la timidité et de flatter l'orgueil, d'éblouir l'imagination par l'éclat, d'entraîner l'esprit par l'audace, d'enlacer le cœur par l'ivresse, d'étourdir la conscience par la subtilité, Satan est sans rival.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Les talents de Satan, Grains de mil (1854)

Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2017 : 15:30

Bonjour les amis,

Un petit clin d'oeil a ce dont tu parlais Laila sur le massacre de petits enfants a Betlehem.



Bonne journée smiling smiley

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2017 : 15:59

^)* Z%^ Darlett!! Mieux vaut en rire. Que de choses liées à la religion que nous apprenons depuis des années. Je m'éloigne de + en + de l'Eglise en tous cas et ne crois pas beaucoup en "l'homme", pire que les animaux. +% Que d'atrocités et même de scandales!

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2017 : 18:48

Attention Laila!! ne sois pas pessimiste !! Il y a encore chez les humains certains qui méritent le respect.Ils sauvent les autres.Je me permets de rappeler la remontrance d'Abraham à l'Eternel devant les habitants de Sodome.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2017 : 20:07

Tout a fait juste Gilou, je suis de ton avis. Le malheur c'est que ceux-la, on ne les entend jamais. Ils se tiennent bien discrètement a l'écart et agissent en toute simplicité et sans attendre la reconnaissance. Malheureusement, la presse et les médias nous inondent justement de ces mécréants. Enfin pas tous mais beaucoup de ceux qui font parler d'eux.*^+%




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2017 : 10:57




The Giralda, Seville, Adrien Dauzats (French, Bordeaux 1804–1868 Paris)


Adrien Dauzats, né à Bordeaux le 16 juillet 1804 et mort à Paris le 18 février 1868 (à 63 ans), est un artiste peintre orientaliste, illustrateur et lithographe français.

Il commence par une formation technique en tant qu'élève de l'École des Arts et Métiers (Angers 1819), il devient ensuite élève de Michel-Julien Gué. Adrien Dauzats accompagne dès 1828 le baron Taylor au Caire et dans la vallée du Nil, dans le Sinaï, en Palestine et en Syrie, puis à Jaffa, Jérusalem, Jéricho, Saint-Jean-d'Acre, Palmyre et Baalbek.

Ce voyage comprenait une mission officielle en Égypte, qui dura de mars à septembre 1830, pour négocier l’acquisition de deux obélisques de Thèbes. Dauzats rapporte de ce périple une abondante moisson de dessins, qu'il exploite dans Quinze jours au Sinaï (1838), un récit de voyage écrit par Alexandre Dumas père, un des meilleurs amis du peintre — qui n'était pas du voyage — puis dans La Syrie, l'Égypte, la Palestine et la Judée, du baron Taylor (1839).

Bonjour les amis(es).......vous avez raison, Darlett et Gilou. Je ne dois pas oublier les gens qui s'occupent des autres en s'oubliant en France ou ailleurs. Et je ne suis pas pessimiste mais les news ne sont que rarement positives!! _%^


New York sous la neige avec -11°.

Cet après-midi je vois l'anesthésiste. Je manque de Vit 12 et B et incroyable ce que ça occasionne: troubles de la vue, acouphènes, problèmes de peau, vertiges etc.......tout cela à cause de la mal-absorption de ces vitamines vitales par mon intestin enflammé. Je pense qu'on va me faire faire des piqûres mensuelles à vie.


Bonne fête
David


Etymologie de David



Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 29 décembre.

hébraïque : de dôdi, bien-aimé, chéri.

Les dérivés sont :



Daoud, Davi, Davia, Daviane, Davina, Davinia, Davioun, Davy, Dewi, Divi


Saint David
Fils de Jessé, roi de Juda et d'Israël, ancien testament (10ème s. av. J.C.)




Huitième et dernier fils de Jessé, David est oint par Samuel à Bethléem, la plus petite des villes de Juda. "Le garçon est roux, avec de beaux yeux et une belle tournure", dit la Bible (1S 16, 12). Jeune pâtre, il tue le géant philistin Goliath et, écuyer à la cour de Saül, parvient à dissiper la mélancolie du roi en jouant de la cithare. Il gagne d'ailleurs rapidement la faveur de son maître et prépare habilement sa carrière par un pacte d'amitié conclu avec Jonathan et son mariage avec Mikal, les enfants de Saül.

La mort de Jonathan affecte beaucoup David; celle de son père lui ouvre les portes du pouvoir. Sacré roi de Juda et d'Israël, à Hébron vers 1010 av J-C, il s'empare de Jérusalem et en fait la capitale, le cœur de son royaume. Pour que batte ce cœur, il y met Dieu. L'arche d'alliance est transférée dans la cité. Alors "David et toute la maison d'Israël dansent devant Yahvé de toutes leurs forces en chantant au son des cithares, des tambourins, des harpes, des sistres et des cymbales". Il remporte aussi de nombreuses victoires sur les Araméens, les Moabites, les Édomites et les Ammonites.

Mais sa passion pour Bethsabée, l'épouse d'Urie, lui attire bien des malheurs.cf 2S 11-12. David est cependant, pour son peuple, le roi idéal, l'élu de Yahvé, un serviteur selon le cœur de Dieu. Il est aussi le fondateur d'un royaume en Israël, un adorateur passionné de Yahvé et un grand priant.

Pécheur, sa faute est à l'origine d'un sincère repentir sanctificateur qu'il exprime dans ses psaumes, les plus belles prières de la Bible: "Du fond de mon âme je crie vers toi, Seigneur! Mon péché est grand, mais ta miséricorde est infinie". Mort vers 975, David est une figure messianique: le messie attendu par les Juifs est appelé rejeton, fils de David, titre souvent donné à Jésus dans les évangiles. Inscrit dans leurs martyrologes par plusieurs hagiographes (Florus de Lyon, saint Adon de Vienne, ) David a inspiré les plus grands artistes, peintres et sculpteurs.


Personnalité de David


Homme de parole, David s’engage pleinement dans ses activités. La paresse est un mot qui n’entre pas dans son vocabulaire. Autoritaire, il a le sens du détail et veille à ce que tout soit fait dans les normes. Sociable, il n’a aucun mal à s’intégrer et s’adapte facilement à toute situation. Attentionné, il reste toujours à l’écoute de ses proches et n’hésite pas à donner son avis ou à prodiguer des conseils.


Perfectionniste, David trouve toujours quelque chose à améliorer dans chaque situation. Ambitieux, il aime les défis et les considère comme des moyens pour s’autoévaluer. Exigeant, il s’impose des objectifs surréalistes et travaille dur pour les atteindre. Son enthousiasme, son optimisme, son sens relationnel développé et son pouvoir de conviction lui permettent de voir s’ouvrir plus facilement les portes.


Sociable, David est un diplomate qui trouve toujours les mots justes pour régler un problème ou pour négocier un contrat. Il a la capacité de remettre une personne à sa place avec tact. De ce fait, il peut très bien s’intéresser à la sphère politique, plateforme idéale pour mettre ses idées en avant et partager sa vision du monde avec les autres.


Le dicton du 29 décembre :



À la saint Thomas, les jours sont au plus bas.
Les froids de saint Evroult sont des froids de loup.


Proverbe du jour:



Au moment de la mort, ne pense à avoir secours de quiconque, excepté de la religion.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886)


Citation du jour:



La malice, vivant de scandale, s'amuse de tout, et cherche partout à placer sa critique moqueuse.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)

Bon vendredi à tous........

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2017 : 11:34

"Au moment de la mort, ne pense à avoir secours de quiconque, excepté de la religion.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886) "

C'est bien uniquement ce que la religion soit capable de faire sans risques,parce que pour les vivants,la religion non seulement n'est d'aucun secours mais est une source de haine et de conflits meurtriers.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2017 : 23:12

Gilou, tu m'epates. J'avoue que je n'arrive pas a comprendre ou tu te places en ce qui concerne la religion.
J'ai cru comprendre que tu attendais et croyais en l'arrivée du Messie, qui signifierait jugement dernier et résurrection et puis, te lire impliquer a la religion la responsabilité de la haine et des guerres entre les hommes, ce que je partage tout a fait, me parait contradictoire.

D'autre part, je te sais non pratiquant, ce que je suis moi-même et en meme temps si attache a ton identité juive. En fait, de ce cote-la, je peux comprendre car nous sommes nombreux en Israel a partager ces convictions mais je trouve assez énigmatique ta position.
Il y a un autre personnage tout aussi énigmatique que tu exècres très certainement mais qui me semblait tout aussi ambivalent concernant la religion, c'etait Yeshayahou Leibowitz qui s'est rendu célèbre par quelques affirmations que je préfère ne pas répéter.Il a écrit pas mal de livres et j'en ai lu quelques uns.




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2017 : 01:14

Darlett,le Messie n'a rien à voir avec la religion.Je crois pas du tout à la venue d'un quelconque sauveur parce que en realité il est depuis longtemps present parmi nous mais nous ne savons pas agir dans la voie qu'il nous a tracée dans le désert du Sinaï écrite dans les "tables de la loi".Nos prophètes se sont efforcés de nous mettre en garde en vain.Aussi ont-ils predit tous les malheurs qui nous ont atteint,mais auusi la redemption que le miracle de 1948 laisse presager,à condition que nous sachions nous montrer capables de donner l'exemple.Le peuple juif contemporain ne semble pas encore en mesure de l'être.
Il faut lire entre les lignes de tous ces livres apparemment écrits par des fous égarés,pour comprendre qu'ils ne font que nous mettre en garde contre les derives materialistes,l'orgueil de la force retrouvée ,le mépris des autres peuples (même s'ils le meritent).
Il n'est pas facile en quelques lignes de s'expliquer

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2017 : 04:24

Je vous souhaite tous une joyeuse annee 2018 sante et joies.

A=:A=:

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2017 : 10:03



Vue de Monte Carlo, détail 1923 par Hermine David

Hermine David, de son vrai nom Hermine-Lionette Cartan-David, est une artiste peintre et graveuse française - membre de la Société des peintres-graveurs français - née le 19 avril 1886 boulevard des Batignolles à Paris, morte le 1er décembre 1970 à Bry-sur-Marne.


Bonjour TLM....échanges intéressants sur la religion, Darlett et Gilou. J'ai le souvenir d'un prêtre en fin de vie dans une maison de retraite médicalisée où j'allais deux fois par semaine m'occuper des pensionnaires et qui était dans un état de stress impensable!! Il criait et se désespérait dans un cauchemar terrible!! Allez savoir ce qu'il avait fait!!!

Preciosa, j'adore tes interventions sympas et te souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année.



Bonne fête
Roger


Etymologie de Roger



Vient du germain "hrod et gari" Signifie : "gloire et lance" Se fête le 30 décembre.

germanique : de hrod, gloire et gari, lance ou ger, épée.

Les dérivés sont :


Rogier, Oger, Ogier

Saint Roger
Saint légendaire, vénéré à Barletta, dans les Pouilles (✝️ v. 1129)




L'évêque de Cannes (Canosa) était mort quelques années plus tôt, quand les habitants de Barletta, dans les Pouilles italiennes, vinrent piller la cathédrale pour emporter des reliques. C'était chose habituelle à l'époque. Ils rapportèrent de leur expédition un coffre de reliques, le trône épiscopal, des vases sacrés, et le corps de l'évêque Roger. L'année suivante, ils durent restituer les objets du vol, sauf le corps de l'évêque que son successeur ne considérait pas comme si précieux. Alors les habitants de Barletta voulurent le rendre précieux. Ils le canonisèrent et composèrent un office. "Accorde-nous, par ses prières et ses vertus, d'être à jamais préservés de tout mal" dit l'oraison du nouveau saint Roger.

Il est le saint patron de la ville de Barletta et de l'archidiocèse de Trani-Barletta-Bisceglie




Personnalité de Roger



Malgré leur apparent flegme, ils sont émotifs et sensibles. Ils travaillent efficacement mais à leur rythme, c'est à dire lentement, posément. Consciencieux, voire perfectionnistes, ils détestent les conflits et préfèrent changer de chemin pour éviter la tempête. Ce sont des êtres stables, équilibrés, qui rassurent leur entourage. D'une intelligence souple, ils s'adapent à toutes les situations. Leur générosité est sans limite et ce sont de bons vivants qui savent profiter de la vie.

Le dicton du 30 décembre :




Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.

Proverbe du jour:



Faire du bien à ses semblables, c'est amasser des trésors pour soi et pour les siens.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


[b]Citation du jour:
[b]


Un corps sain est la bonne demeure de l'âme ; un corps malade en est la prison.
Citation de Francis Bacon ; The advancement of learning (1605)

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2017 : 21:18

Bonsoir les amis(es).....je suis entrain de lire l'autobiographie de Nina Berberova, une écrivaine russe dont j'apprécie depuis longtemps les romans. Je suis abasourdie par mon ignorance des poètes et écrivains russes de son époque!! Je me rends compte qu'autant je connais les noms occidentaux, autant beaucoup des russes m'échappent totalement. Evidemment il y a les Tolstoï, Pasternak, Dostoïevski, Gorki etc que je connais mais les Bely, Block, Khodassevitch, Maiakovski, Mandelstam etc........


Par contre je me régale à écouter des voix de contre ténors comme Philippe Jaroussky ou les anglais James Bowman et Michael Chance chantantdes morceaux d'Henry Purcell et John Blow.


[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Bonne soirée à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2017 : 10:20




Antoine-Laurent Lavoisier (1743-1794) and His Wife (Marie-Anne

Jacques-Louis David, est un peintre et conventionnel français né le 30 août 1748 à Paris et mort le 29 décembre 1825 à Bruxelles. Il est considéré comme le chef de file du mouvement néo-classique, dont il représente le style pictural. Il opère une rupture avec le style galant et libertin de la peinture rococo du xviiie siècle représentée à l'époque par François Boucher et Carl Van Loo, et revendique l’héritage du classicisme de Nicolas Poussin et des idéaux esthétiques grecs et romains, en cherchant, selon sa propre formule, à « régénérer les arts en développant une peinture que les classiques grecs et romains auraient sans hésiter pu prendre pour la leur ».


Bonjour TLM.....et nous voici au dernier jour de 2017 riche hélas en décès de personnes connues en France. Puis comme toujours tant d'événements tristes qui ne s'arrangeront pas en 2018. C'est ainsi.





Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du jour de l'An est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier grégorien.

Dans la plupart des pays, contrairement au réveillon de Noël qui se fête en famille, celui du Jour de l'an se fête généralement avec des amis. En revanche, ce n'est pas le cas dans tous les pays, notamment au Japon, en Colombie, en Argentine et en Uruguay où le réveillon du Nouvel an se fête traditionnellement en famille.

En Russie et dans les autres anciennes républiques soviétiques, le réveillon de Saint-Sylvestre est fêté en réunissant la famille et les amis proches.

Espagne



Les célébrations du nouvel an (Nochevieja ou Fin de Año) commencent habituellement avec un dîner familial, comprenant des crevettes et de l'agneau ou de la dinde. Le compte à rebours est suivi sur l'horloge du building de la Casa de Correos au square de la Puerta del Sol à Madrid. Il est de tradition de manger 12 grains de raisin, un à chaque coup de minuit sonnant au carillon. Cette coutume remonte à 1909, lorsque des vignerons d'Alicante pensèrent que ce pourrait être un moyen de remédier au surplus de production de cette année-là. De nos jours, la tradition est suivie par à peu près tous les Espagnols et les douze grains de raisin sont devenus inséparables du nouvel an. Après le douzième coup de minuit, les gens se congratulent et portent des toasts avec du vin pétillant comme le cava et le champagne, ou avec du cidre.

Après le dîner en famille et les douze grains de raisin, beaucoup de jeunes gens se rendent aux fêtes de nouvel an dans les pubs, les discothèques et autres. Ces fêtes sont appelées cotillones de nochevieja, du mot espagnol « cotillón » qui désigne les accessoires de fête tels que les confetti, les langues de belle-mère, les chapeaux, etc. Les fêtes durent habituellement jusqu'à l'aube et peuvent réunir plusieurs milliers de personnes dans les grands hôtels. Tôt le matin, les fêtards se réunissent pour le traditionnel petit déjeuner composé de chocolate con churros (chocolat chaud et beignets).


Le dicton du 31 décembre :

[b]



Neige de saint André, peut cent jours durer.
La neige de saint André, menace cent jours de durer.


[b]Proverbe du jour:


Vivre chez soi et être à soi, c'est être autant et plus que roi.
Proverbe français ; Les proverbes communs du XIIIe siècle.


Citation du jour:




Chacun peut jusqu'à un certain point répondre de soi parce qu'il a à peu près la mesure de ce qu'est son organisation et de ce que sera sa destinée ; mais quel homme oserait affirmer qu'en passant par toutes les organisations et toutes les destinées possibles il se conserverait pur de faiblesse, de mensonge, de trahison et de cruauté ?
Citation de Henri Boucher ; Les pensées, maximes et réflexions (1866)


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2017 : 12:56


CHARLES BAXTER.



Bonjour,

Aujourd’hui, 31 décembre 2017, c’est la dernière fois que j’écrirai ce numéro.
Une année pas trop bonne pour moi et, c’est pour cela que je souhaite que la nouvelle année soit, pour moi ainsi que pour vous tous, une année pleine de bonheur et santé.
Ma sœur s’en va tout à l’heure à Antequera pour passer dans la famille de son mari, le dernier jour de l’année.
La journée s’annonce ensoleillée et, tout d’abord, ménage et, comme on ne sera que trois, et que l’on ne mange pas trop le soir, pas grand-chose à préparer.
C’est demain que nous ferons un bon repas. Entre autre, pâté en entrée, vol au vent et chocolat en dessert. (Moi, tout à la plancha, plancha et plancha.
Tout d’abord on sortira se promener sur le paseo et on prendra un pot, car il est prévu un beau soleil. Que demander de plus ??

JE VOUS SOUHAITE À TOUS ET À TOUTES, AMIS DE DARNNA,





Café du XV / En attendant dix-huit
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2017 : 22:26

Ce soir je ne serais plus la plus belle (beau ou belle se valent puisque les transgenres l'ont exigé) pour aller danser. Que faire les années s'imposent plus de bal mais le champagne coule à flot et en attendant 2000 dix-huit je rame ou je rime avec.

Dix-huit,
C'est une course poursuite
Pour la cuite
gratuite
Puis ce sera la fuite
fortuite
mais pas gratuite
chez les jesuites,
Ensuite
la reconduite
pour meconduite
avec facultés reduites
Dix huit m'aura donc instruite
ma vitesse reduite
à soixante-huit.
Dix huit
aura donc toujours une suite.



Voila au Café vous etes les premiers à lire mes annee-ries.
Vous comprendrez qu'à l'approche du nouvel an, vaut mieux rimer qu'imaginer.

Alors Bonne année à toutes et à tous ami(e)s et lecteurs(trices) du Cafe Darnna.
Dix-huit sera forcemment meilleure que Dix-sept qui était impaire donc indivisible. Dix huit nous ramene à soixante-huit. Souvenez vous en soixante huit nous avions tous dix huit ans, et en dix-huit nous avons tous soixante huit mais nous sentons que cette année c'est l'année de nos dix-huit.

Bon apres mes annee-ries en chiffres et en lettres, je me tourne vers .....



Happy New Year

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2017 : 22:50

Bonsoir et Joyeux reveillon avec le decalage de 7 heures nous venons de finir notre repas

Adieu 2017 tu as ete une annee marquee par des desastres, et personellement par la perte de ma petite soeur dont je pleure toujours

je vous souhaite tous Un Joyeux 2018. Sante et Paix

Laila j'ai bien aime ton Poste sur la tradition en Espagne.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...120121122123124125126127128129130...DernierSuivant
Page courante: 125 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'