TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7980818283848586878889...DernierSuivant
Page courante: 84 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 16:50

Citation:
CEREJIDO
Citation:
darlett
Attali est un parfait imbecile et non seulement, son nom est lie a de sombres histoires de magouilles financieres (epoque de Mitterand) mais en plus pour mieux vendre son livre, il l'a nomme "Les Juifs et l'argent".

ILAN HALIMI est mort pour rien, l'antisémitisme n'existe pas ! à en croire ce pauvre imbécile magouilleur et falsificateur de l'histoire.
Exacte ta constatation, CEREJIDO. ILAN HALIMI est mort pour rien, et ca, ce n'est pas de l'antisémitisme ?
Darlett et Gilou ont bien raison.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 19:25

LETTRE OUVERTE A JACQUES ATTALI ( par Michel Garroté Journal le Monde. )


Mardi 20 octobre 2009 - 2 Heshvan 5770

Monsieur Jacques Attali,
Je me souviens de vous, jadis, lorsque j'étais à la fois porte-parole du PDG de Nestlé International, Helmut Maucher, porte-parole de la Table Ronde Européenne des Industriels (ERT), et partie prenante dans les négociations de rachats d'entreprises (Cocoladovny, Carpatia, Intersokolade, etc.), par Nestlé, en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie, en 1990, 1991, 1992 et 1993. Durant cette période, je me suis souvent rendu à Budapest, à Prague (notamment au Palais Wallenstein avec le gouvernement tchèque de l'époque, ainsi qu'avec les grands patrons de Nestlé et de Danone, pour l'opération conjointe dans Cocoladovny) et à Bratislava avec Helmut Maucher (PDG et CEO de Nestlé), Ramon Masip (COO de Nestlé) et Antoine Riboud (PDG de Danone).
Vous étiez alors à la tête de la BERD, une organisation internationale basée à Londres, fondée en 1990 et inaugurée en 1991. Le but de la BERD que vous présidiez était de favoriser la transition vers une économie de marché dans les pays d’Europe centrale et orientale (PECO) et dans l’ex-URSS. Je me souviens très bien que votre gestion de la BERD avait été mise en cause - à tort ou à raison - du fait de dépenses fastueuses, tel le coût de la construction du siège de la BERD à Londres (construction ayant couté l'équivalent de 85 millions d’euros), avec un hall d’entrée somptueux en marbre. Ont aussi été critiqués - à tort ou à raison - vos voyages en jet privé, vos rémunérations pour des conférences, des repas ainsi que - à tort ou à raison - des dépenses personnelles nocturnes à caractère récréatif (je crois même me souvenir que la presse britannique s'était penchée - sans doute à tort - sur votre fréquentation, présumée, d'un club privé londonien, club fort onéreux, du fait de l'exceptionnelle qualité de son personnel féminin). Votre gestion de la BERD a été mise en cause - à tort ou à raison - dans un rapport effectué par Coopers and Lybrand dénonçant - à tort ou à raison - un gaspillage considérable. Vous avez démissionné - à tort ou à raison -, suite à ce rapport, en 1993. Tels sont mes souvenirs. Si ma mémoire me trahit et si je suis mal informé, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous présenterai alors - par écrit sur Internet - toutes mes excuses.

Du reste, c'est non pas votre passé, mais votre présent qui m'intéresse. En effet, vous venez de donner une interview qui, sauf erreur de ma part, a été publiée dans le journal israélien Haaretz du vendredi 16 octobre 2009, interview dans laquelle vous affirmez, si je ne m'abuse : "l’antisémitisme n’existe pas en France. (…) L’antisémitisme est nul en France. C’est un pur mensonge. C’est de la propagande, de la propagande israélienne. C’est ridicule". Interrogé sur la difficulté de porter une kippa dans certaines banlieues, ou dans le métro, votre réponse, sauf erreur de ma part, a été : "Peut-être que c’est vrai, mais personne ne m’a jamais dit qu’il faisait cela". Interrogé sur l’antisémitisme musulman en France, votre réponse a été, si j'ai bien lu : "Absolument pas !". Et si j'ai bien compris, le journaliste de Haaretz a continué à vous questionner sur l’antisémitisme en France et vous l’avez interrompu comme ceci : "Ce n’est pas ce dont nous devrions parler. Je suis déçu. Nous devrions parler de sujets plus importants. Il y a des choses plus importantes à traiter que mon opinion sur un problème inexistant".
Voilà pour vos déclarations - stupéfiantes - dans Haaretz. Par ailleurs, je crois savoir que vous serez demain mercredi 21 octobre en Israël pour modérer un débat à la « Conférence du Président » (« The Israeli Presidential Conference 2009 ») où interviendront notamment le président israélien Shimon Peres et l'ancien Chef d'Etat espagnol Jose Maria Aznar, un ami d'Israël.
Au risque de vous irriter, je me demande vraiment ce qui justifie votre présence en Israël demain mercredi. Car à lire vos propos dans Haaretz, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez offrir à un peuple (le peuple israélien) qui est largement conscient de l'antisémitisme sévissant en France et qui a majoritairement élu un gouvernement de droite. A vous lire, vous semblez plutôt appartenir à la catégorie des alter juifs tels Charles Enderlin et Valérie Hoffenberg. Alors que Messieurs Peres et Aznar semblent plutôt appartenir à la catégorie des Juifs vigilants pour le premier ; et à la catégorie des Catholiques amis des Juifs pour le second.
Mais peut-être ai-je raté un épisode. Sans doute votre présence aux côtés de Messieurs Peres et Aznar évitera-t-elle que la « Conférence du Président » ne sombre dans la paranoïa ; qu'elle ne sombre dans une paranoïa qui alléguera - de façon anachronique bien sûr - que les synagogues et les cimetières juifs de France sont profanés. Que les Juifs de France qui se rendent à la synagogue le samedi avec une kippa sur la tête ce font agresser par des mahométans de souche africaine. Que Monsieur Dieudonné alias M'Bala M'Bala est archi-judéophobe. Que Ilan Halimi s'est fait torturé à mort par des blacks musulmans en France. Que sous le déguisement grossier et bouffon de l'anti-sionisme, la France pratique - en toute bonne conscience - l'antisémitisme nouveau. Que l'Iran, le Hezbollah et le Hamas veulent rayer le peuple israélien de la carte et même de l'histoire. Que la théocratie intégriste iranienne aura sa première bombe atomique fin 2009 ou début 2010.

Oui, c'est cela, c'est sûrement cela qui explique votre présence demain en Israël : vous y allez afin de prêcher la bonne parole ; afin de dire que tout va bien pour les Juifs de France ; afin de dire qu'Israël doit faire des concessions territoriales au Fatah qui aime tant les Juifs ; afin de dire aux Juifs Israéliens que s'ils veulent garder un semblant de respectabilité dans le monde, ils doivent désavouer Binyamin Netanyahu et ovationner Barack Hussein (bien qu'il ne sera pas en Israël demain, mais qu'importe...). En somme, vous avez, jadis, pris soin - à votre façon - des peuples d'Europe centrale et orientale. Vous prenez demain soin du peuple d'Israël. A votre façon. Bon vol demain. Je veux dire bon voyage. Et veuillez agréer, monsieur Jacques Attali, mes salutations distinguées. Avec, tout de même, une certaine compassion de ma part.

Michel Garroté

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 21:58

Deux syriens libérés faisaient partie du «deal» de la vidéo de Gilad Shalit
23/10/09
Osama al-Muzaini, le négociateur désigné par le Hamas concernant la libération de Gilad Shalit, affirme, jeudi 22 octobre, que la relaxe de deux prisonniers syriens qui ont été libérés d’une prison israélienne la semaine dernière fait partie intégrante du contrat d’échange qu’Israël a accepté pour obtenir l’enregistrement vidéo de Gilad prouvant qu’il est en vie. Dans une interview à paraître lundi 26 octobre 2009, au journal du Hamas Ar-Risalah, Osama al-Muzaini explique qu’il avait exigé la libération des syriens, par l’intermédiaire des négociateurs égyptiens et allemands.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 22:44

mon cher leon voila une bonne nouvelle sportive !

Hapoel Tel Aviv a mis la piquette ou plutot une tréha à un club autrichien.
Les juifs ont fait peur aux autrichiens,

5 à 1


Jolie perf effectivement, mais bon, ça ne reste que la coupe de 2nde zone au niveau européen de football... et le hapoel tel aviv est encore loin d'être qualifié au tour suivant, donc inutile de s'emballer

Au plus haut niveau, le maccabi Haïfa, nettement en tête du championnat national israélien de football, et malgré un jeu collectif salué par tous, pêche à chaque fois physiquement et en terme d'efficacité offensive, notamment en fin de match et a 3 défaites en 3 matches...

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 01:39

ce soir l'espagne remet un trophee LE PALMIER D'ARGENT aux israeliens pour leur film ajami

Publié le 24 octobre 2009

De nouveau ce soir les milieux cinématographiques vont être heureux. Encore un film qui va recevoir un Prix tout à fait prestigieux. “Ajami” est couvert de compliments ce soir en Espagne.

Revue de Presse : "Le film “Harragas” du réalisateur algérien Merzak Allouache a remporté le Palmier d’Or de la 30ème édition de la Mostra de Valence (Espagne) consacrée au cinéma méditerranéen, a annoncé le jury de cette manifestation cinématographique. Le prix lui sera remis ce soir à la faveur d’une cérémonie de gala, à l’occasion de la clôture officielle de ce festival cinématographique qui a mis en compétition plus de 12 films de 13 pays méditerranéens.

Le Palmier d’Argent a été attribué, quant à lui au film “Ajami”, une production palestino-israélienne réalisé par Scandar Copti et Yaron Shani qui relate l’histoire d’un réfugié palestinien travaillant illégalement en Israël, et celle d’un riche qui rêve d’un avenir brillant au côté de sa fiancée juive. Ce film a remporté également le prix du meilleur réalisateur". APS

ISRAELVALLEY PLUS (1)
Le quartier d’Ajami, à Jaffa, est un lieu cosmopolite où cohabitent Juifs, Musulmans et Chrétiens. Le jeune Nasri, âgé de 13 ans, et son grand frère Omar vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre important d’un autre clan. Malek, un jeune réfugié palestinien, travaille illégalement en Israël pour financer l’opération que sa mère doit subir. Binj, palestinien, rêve d’un futur agréable avec sa petite amie chrétienne. Dando, un policier juif recherche désespérément son jeune frère disparu… L’histoire de destins croisés au coeur d’une ville déchirée.

AUTRE PRIX POUR AJAMI
Eric Van Cutsem : "Le jury de jeunes du Festival du Film de Gand décerne le prix Mine Xplore Award au film israélien AJAMI des réalisateurs Scandar Copti & Yaron Shani . Le prix est une prime de 6.000 euros pour le distributeur, offert par Mine/BNP Paribas Fortis, et un espace publicitaire dans le quotidien De Morgen et pour la radio Studio Brussel d’une valeur de 20.000 euros. A L’OUEST DE PLUTON reçoit une mention spéciale.

AJAMI est un des films dans la section XploreZone, un parcours pour les jeunes du festival avec 18 films de la Compétition, World Cinema et Festival Previews. Le jury de cinq jeunes a décidé que AJAMIAJAMI mérite le Mine Xplore Award pour la raison suivante: “Le film est un immersion dans la vie du quartier israélien Ajami où les chrétiens, les musulmans et les Juifs luttent pour leur survie. Un film mosaïque émouvant avec des personnages réalistes et une intrigue bien développée. Les réalisateurs Copti et Shani nous immergent dans la situation socio-politique en Israël d’une façon convaincante et non-didactique.” —

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 04:34

Pour Gerard et Ariella



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 07:03

GAD ELMALEH A QUITTE LE MAROC EN 1990 POUR VENIR HABITER A MONTREAL OU IL A FAIT SES DEBUTS ET ENSUITE IL PART A PARIS



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 03:55

La fille de Donald TRUMP de New York ( un des hommes le plus riche du monde ) se convertit au Judaisme et epouse un religieux




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 06:24

MICHAEL JACKSON, LORS D'UN VOYAGE EN 2001 EN ISRAEL,
AVEC SON GRAND AMI LOUBAVITCH
ET LE HEROS DE LA GUERRE DES 6 JOURS, ARIEL SHARON





Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 13:33

Bonjour cher Léon,

Alors, on se donne rendez-vous l´eté prochain - si D-eu veut - à Mazagan?

[www.lesamisdumaroc.eu]

Shabbat shalom,

PS. Tu sais pourquoi j´écris si rarement? - Et bien c´est parce que:

Quand on a du temps, on n´a pas d´argent...
Et quand on a de l´argent, on n´a pas de temps... Hahaha!

Bien à toi, cher ami

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 21:40

Citation:
Itzik
Bonjour cher Léon,
Alors, on se donne rendez-vous l´eté prochain - si D-eu veut - à Mazagan?

[www.lesamisdumaroc.eu]

Shabbat shalom,

PS. Tu sais pourquoi j´écris si rarement? - Et bien c´est parce que:

Quand on a du temps, on n´a pas d´argent...
Et quand on a de l´argent, on n´a pas de temps... Hahaha!

Bien à toi, cher ami
Salut le revenant
Bien content de te lire.
Moi, Je n'ai pas d'argent, et je n´ai pas de temps...

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 22:07

L’appel « BUYcott Ahava » à Montreal est un grand succès.

Aujourd’hui dimanche, dans le magasin La Baie du centre ville de Montréal, les produits Ahava sont en rupture de stock. Le Boycott des produits Israeliens n'a pas fonctionne et bravo à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour venir manifester leurs solidarités envers AM ISRAEL en achetant un produit Ahava. BRAVO à tous les “BUYcotters” Montréalais.

P.S.Desole, mais imageshack a des problemes et le texte et image ont donne 3 textes ( deux a effacer s'il te plait Ariella )


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 22:16

Bravo a Montreal et merci Leon pour l'information.

C'est amusant de constater combien le boycott est selectif et ne touche que ce qu'il convient de toucher (des peanuts!) alors que la liste est longue des bienfaits de la science israelienne dans le monde.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 18:33

Léon, je ne suis pas sûr d´avoir bien fait de placer le lien ci-dessus.

C´est pourquoi je demande à Darlett de le retirer, si elle pense que j´ai eu tort de le faire.

Jacques




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 19:12

J'ai retire Itzik car Ehud Barak est une figure en Israel et il a a son actif des tas de valeureux exploits (Entebe) et ce n'est pas l'horrible propagande anti-israelienne qui pourrait modifier le personnage.

C'est curieux mais les "Wanted" ne paraissent jamais contre ceux qui decapitent ou qui tuent, de sang froid, intentionnellement, des civils.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 19:41

Je te remercie darlett, c´est après coup que je me suis apercu de mon imprudence.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 19:49

Faute avouée est a moitie pardonnée, ITZIK
Je te pardonne pour une moitie.
Et Darlett l’autre moitie, ce qui fait que tu es entièrement pardonne.
A bientôt cher ami.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2009 : 01:03

Voici le message reçu par E-mail de mon ami Marcel MAMANE !!!!
est-ce Marcel de Versailles ou d'Israel. Prière de confirmer.
C'est peut être CEREJIDO, mais l'Attachement est magnifique.
Dans une Église du TEXAS, les Texans chantent ISRAEL, pendant 5 M et 22 Secondes. A voir et écouter absolument.
P.S. Marcel , je n’ai jamais dit que j’allais au Maroc, peut être plus tard. 0
Ne m’envoie pas de billet . Ha Ha Ha !!!!!!!!!!!!!!
================================================================
Mon cher LEON, voici quelque chose que tu pourras insérer sur DARNNA.
Cette fin de mois je pars pour le Maroc pour 10 jours, j'ai obtenu pour ton information, l'hôtel RIVOLI boulevard d'ANFA à 100mètres de la place de Verdun à 57€ en petit déjeuner, alors si le cœur t'en dit ???


[www.youtube.com]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2009 : 09:04

Génocide (nom masculin) = Destruction systématique d'un groupe ethnique.

A propos de nombres et de génocides:

- Les Juifs d'Europe ont subi un génocide
- Les Arméniens ont subi un génocide,
- Les Cambodgiens ont subi un génocide
- Les Tutsis ont subi un génocide,
- Les Palestiniens sont occupés et subissent un génocide.


Et pourtant .....Les Juifs d'Europe avant le génocide étaient 12 millions, et après 6 millions.

Les Arméniens, avant le génocide étaient 3 millions, et après 1,5 millions,


les Cambodgiens, avant le génocide étaient 4,5 millions, et après 3 millions.


Les Tutsis, avant le génocide étaient 1,5 millions, et après 0,5 millions.

Les Palestiniens, avant le "génocide" étaient 1,2 millions. ET APRÈS….CALCULONS….

Aujourd'hui, après 60 ans de "génocide" ininterrompu,> "d'extermination", et de "nettoyage> ethnique", ...

ils sont un peu plus de 10 millions

- 2,5 millions en Cisjordanie,

- 1,5 millions à Gaza,

- 1,3 en Israël

- 5 millions de réfugiés environ.

Curieux non ? DRÔLE DE GÉNOCIDE

Faites le largement savoir dans vos manifs et aupres de tous vos amis:

LA PROPAGANDE MENSONGERE ET TRUQUEE NE DOIT PLUS PASSER

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2009 : 11:13

Oui LEON c'était moi l'expéditeur de ces chanteurs à l'église américaine, mais il me semble avoir reconnu MONIKA LEWINSKI ? tu sais la fille qui avait fumé le cigare chez les CLINTON*%(

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7980818283848586878889...DernierSuivant
Page courante: 84 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'