TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7778798081828384858687...DernierSuivant
Page courante: 82 of 178
Le festival sefarade de Montreal
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2009 : 22:05

SUR LES TRACES DES JUIFS D'ARGENTINE !!!
ah josepf kessel !! a voir


Promesse de voyage et un bel article sur le site Judaïcultures

[www.judaicultures.info]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le festival sefarade de Montreal
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 07:04

Citation:
gerard
Tres interessant le festival sefarade Leon,
merci de m'avoir prevenu
Hag Soukot Sameah
Gerard
Salut Gerard
J'ai le magasine complet des festivités.
Je le tiens a ta disposition.
Bonnes fêtes de Soukot, a tes enfants, ta femme et toi même

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 07:09

Citation:
CEREJIDO
Pourquoi un hommage à FELIX GREY? que lui est-il arrivé?
de son vrai nom ABITBOL de Casablanca.
c'est un sephararde. je pense qu'il passe en spectacle. Personnellement je ne le connais pas.
Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 07:12

Martin Luther King.Lettre à un ami anti-sioniste.

" Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je te
dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes
de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de
Dieu. L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous
sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela, antisionisme signifie de manière inhérente
antisémite, et il en a toujours été ainsi. Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme n'est rien
moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent
les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran
de Rome, les même romains qui assassinèrent notre seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres,
le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque
tyran qui vint à régner sur lui.
Le peuple noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on
a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation
de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque
chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit
du peuple juif à vivre sur l'antique terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la
réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée.
C'est cela le sionisme, rien de plus rien de moins.
Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste
titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination
envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot c'est de l'antisémitisme. L'antisémite
se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire,
à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois
inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle
mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.
Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond
amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination.
Mais je sais que tu as été trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste
tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes
paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompes
pas, ils pensent les Juifs.”

Extrait de la lettre à un ami anti-sioniste de Martin Luther King,
publiée dans la Saturday Review en août 1967.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 23:21

A Amnesty International

Madame, Monsieur,

Permettez moi de sérieusement m’inquiéter lorsque vous appelez à une manifestation pour dénoncer les soi-disant crimes de guerre perpétués par Israël pendant l’opération « plomb durci ».
Il me semble inopportun et irresponsable de la part d’un organisme qui se veut au service de la paix d’engager une telle action susceptible de provoquer de nouvelles dérives haineuses assorties de violences urbaines. Avez-vous oublié les injures et les appels au meurtre dont a été victime la communauté juive au mois de janvier ? Avez-vous oublié les slogans antisémites que vociféraient des manifestants enfiévrés sous couvert de défense de la Palestine ? Avez-vous oublié le désarroi de fidèles barricadés dans leur synagogue, menacés par un groupe de jeunes disposés à incendier ce lieu sacré comme aux pires heures du nazisme ?
Est-ce tout cela que vous voulez revivre et faire revivre aux niçois ?
En appelant à un tel rassemblement, vous croyez servir la justice mais vous ne faites qu’attiser les tensions
Et pour quel profit ?
Permettez- moi aussi de douter de l’impartialité et du réalisme d’Amnesty international pour envisager avec confiance et sérénité vos prises de positions. Vous rappelez dans votre tract le nombre de victimes et de dégâts occasionnés lors de cette guerre, dans le but évident de faire apparaître une disproportion entre les dommages subis par les Israéliens et ceux subis par les palestiniens. Outre des erreurs dans votre comptage et cet argument ridicule qui consiste à attribuer le rôle du méchant à celui qui déplore le moins de victimes, je constate à mon tour une disproportion entre vos attaques contre Israël et votre mansuétude à l’égard d’une organisation terroriste.
Vous vous appuyez sur le rapport Goldstone dont les conclusions virulentes et infondées sont défavorables à Israël : 574 pages concernent Israël et seulement 4 paragraphes le Hamas. Ce même Goldstone qui n’a pas tenu compte d’un rapport de 160 pages fourni par Israël détaillant les preuves des multiples violations des droits de l’homme par le Hamas. Un Hamas qui se sert de Gaza comme base de lancements à ses roquettes et mortiers sur Israël(12000 entre 2000 et 2008), qui multiplie les agressions transfrontalières, qui met en danger ses concitoyens en les transformant en boucliers humains,qui les prive de l’aide humanitaire acheminée pour eux par Israël, qui terrorise ses opposants et la population,qui utilise et endoctrine les jeunes palestiniens, qui transpire la haine et ne pense qu’à la destruction d’Israël , qui détourne les aides internationales pour constituer son arsenal au détriment de l’économie, du développement et du progrès social, qui enlève un jeune soldat,Guilad Shalit, en territoire israelien,
le maintient en captivité depuis plus de 3 ans , dans le plus grand isolement, au mépris du droit international et du sens du mot : humanité...
Et vous osez mettre sur le même plan un état démocratique, Israël, qui a lancé une opération militaire dans la bande de Gaza pour défendre ses concitoyens d’attaques terroristes incessantes et ce après avoir essayé toutes les options diplomatiques ! Israël, je vous le rappelle, a pris lors de ce conflit, toutes les précautions pour limiter les pertes humaines et les dégâts matériels, a multiplié les alertes destinées aux civils gazaouis et a organisé sur place des opérations humanitaires.
Je vous rappelle aussi que le droit des conflits armés distingue populations civiles et combattants en arme. Or ce principe ne s’applique pas aux dommages accidentels et involontaires causés sur des civils lors d’assauts militaires. En conséquence, les dommages collatéraux infligés par Israël à des civils palestiniens bloqués par le Hamas dans des édifices civils ou à des femmes et des enfants exposés volontairement par ce dernier aux tirs israéliens, ne constituent en aucun cas des attaques délibérées donc des crimes de guerre, et encore moins des crimes contre l’humanité.
Aussi, je vous exhorte à mieux vous informer, à revoir vos notions de droit, à cesser d’utiliser des mots vides de sens, à cesser d’absoudre le Hamas et de défiler aux côté de ses partisans mais au contraire à dénoncer ses actes terroristes contre des civils israéliens , à œuvrer pour la libération de Guilad Shalit, à chercher un autre bouc émissaire aux problèmes mondiaux, à vous intéresser aux véritables exactions commises à travers le monde, à réfléchir à la portée de vos actes et de vos paroles, bref à devenir une organisation intègre au service du genre humain.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 19:38

JULIO IGLESIAS A AVERTI LES PAYS ARABES...
Je suis juif.Ma mere etait d'origine juive,
descendante de juifs sepharades Espagnols " conversos "....





Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 19:47

Un jeune juif Israelien Eleizer SHERBATOV, joue avec une equipe de Montreal




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 21:28

cher leon j'espere te faire plaisir en te mettant cette histoire veridique et poignante apres l'hitoire de notre idole julio iglesias!!

Le choffar du Roi d'Espagne La destinée Le Témoignage 1492 ...

Il y a quelques années, le Roi Juan Carlos d'Espagne invita le Grand
Rabbin d'Israel Rav Yonah Metzger à la commémoration du 800éme
anniversaire du décès de Maïmonide, l'illustre Rabbi Moché
BenMaimone(le Rambam) médecin,philosophe,Talmudiste et surtout
décisionnaire hors du commun, le Rambam était né à Cordoue, donc en
Espagne.

Durant la cérémonie, Rav Metzger offrit au roi un magnifique Choffar,
trés long et recourbé ; le Choffar avait, de plus été serti d'argent
et la couronne royale était gravée sur la garniture argentée.
Le roi Juan Carlos l'examina longuemont et demanda quelle en était
l'origine, Rav Metzger parlait en hébreu tandis que l'ambassadeur
d'Israel en Espagne, M..Victor Harel, assurait la traduction en
espagnol.
Cet objet vient-il d'Afrique? demanda le roi, non,Majeste, il vient de la terre d'Israel.
De plus en plus perplexe, le roi demanda si cet objet devait être
utilisé dans les corridas mais Rav Metzger expliqua poliment que le
judaïsme interdisait de faire souffrir les animaux inutilement.

Alors quel est l'usage de cette corne d'animal ? continua le roi. Rav
Metzger profita de cette conversation pour rappeler au roi un chapitre
douloureux de l'histoire des juifs d'Espagne,le roi l'écouta
attentivement. Majesté... Ce cadeau-unique en son genre,nous permet de
clore définitivement la boucle de l'histoire.
Il y a plus de cinq cents ans, l'âge d'or du judaïsme espagnol prit
fin brutalement quand votre ancêtre, le roi Ferdinand et son épouse
Isabelle expulsèrent mes ancëtres, suite à l'incitation de
l'Inquisiteur Torquemada.

Les juifs qui avaient tant contribué au développement de leur pays,
l'Espagne, durent s'enfuir,en abandonnant tous leurs biens pour
s'installer dans des pays plus hospitaliers,mais certains juifs
préfèrèrent rester en Espagne, se convertirent tout en gardant
secrètement leurs lois et coutumes.

Ils se conduisaient comme des dévots catholiques mais respectaient
les lois de la Torah clandestinement, allumant par exemple leurs
bougies de Chabbat dans des placards afin que personne ne le remarque.
Les jours de fête, ces Marranes se rassemblaient secrètement dans des caves pour prier.
D'ailleurs notre prière de Kol Nidre, au début de l'office de Yom
Kippour, est attribuée à ces Marranes qui, ainsi annulaient leurs
déclarations d'appartenance au catholicisme.

Ils priaient avec une ferveur rare mais à voix très, très basse de
façon à n'être pas découverts par l'inquisition qui savait torturer
et finalement brûler en public sur des bûchers.
Pour Roch Hachana, ils étaient confrontés à un dilemme, oui, la prière
pouvait être chuchotée sans attirer l'attention des voisins, mais le
Choffar?

Un chef d'orchestre-juif d'origine-trouva une solution originale. Il
proposa au roi d'organiser un concert gratuit pour présenter divers
instruments à vent, venus de tous les pays,de toutes les époques. Le
roi qui adorait la musique en fut enchanté. Le chef d'orchestre
proposa une certaine date, qui de fait, s'avérait être Roch Hachana.
Le roi, la reine, les ministres et les courtisans s'assirent au
premier rang ; le reste des auditeurs prirent place à l'arriére ;
parmi eux, se trouvaient de nombreux marranes.

Les musiciens présentérent différents instruments, de la flûte du
berger à la trompette du soldat, mais à un moment donné; le chef
d'orchestre lui-même proposa de sonner dans une corne de bélier qu'il
présenta comme le plus ancien instrument à vent connu. Le roi et la
reine s'intéressèrent à cette curiosité, contemplèrent l'instrument
puis le maître la porta à sa bouche tandis qu'au fond de la salle, les
marranes pronoçaient à vox basse les deux bénédictions:

« Béni sois-Tu Eternel, notre D-ieu, Roi de l'Univers qui nous à
sanctifiés par Ses Commandements et nous a ordonnés d'écouter le son
du Choffar » ainsi que Béni sois-Tu Eternel, notre D-ieu, Roi de
l'Univers Qui nous a fait vivre, nous a maintenus et Qui nous a fait
parvenir à cette période>

Le chef d'orchestre sonna du Choffar comme l'exige la Hala'ha et tous
les spectateurs se turent. A la fin de la prestation, on
l'applaudit.......

Aujourd'hui, Majesté, continua Rav Metzger, nous nous rencontrons cinq
cents ans plus tard, dans des circonstances bien plus amicales.
En tant que Grand Rabbin d'Israel, je suis heureux de revenir en Espagne.
Je vous remercie au nom de notre peuple car maintenant les Juifs
peuvent vivre librement dans votre pays, ils jouissent d'une totale
liberté de culte et à Roch Hachana, ils peuvent sonner du Choffar
dans les synagogues restaurées.

Aujourd'hui je peux, D-ieu en soit loué, vous offrir publiquement ce
Choffar sans me cacher car vous êtes un souverain soucieux de
démocratie. Maintenant en Espagne, tous peuvent prier à leur guise,
sans crainte !!

En acceptant le Choffar, le roi déclara : Monsieur le Grand Rabbin !
j'ai reçu de nombreux cadeaux et trophées de nombreux chefs d'états
des quatre
coins du globe. Mais ce cadeau-là est porteur d'une signification
historique et je vous suis extrêmement reconnaissant pour ce Choffar
et pour ce récit !>

Rav Metzger déclara alors au roi qu'il souhaitait le bénir,comme cela est recommandé par les Sages.
Tous deux se levèrent, Rav Metzger ferma les yeux; leva ses mains vers
la tête du roi et prononça la bénédiction avec une grande ferveur.
Quand il termina; Rav Metzger ouvrit les yeux: il s'aperçut alors que
le roi, saisi d'émotion, pleurait sans chercher à le cacher.....

En fait et historiquement, la mère de Ferdinand Ier Roi qui signa en
1492 l’ expulsion des Juifs d’Espagne et qui laissa l’Iquisition
s’installer pendant des siècles, était … Juive. Elle s s’appelait
Jeanne Enriquez, et sa maman, Paloma bat Gedaliah

Le grand-père paternel de Jeanne Enríquez est Alonso Enríquez, seigneur de Medina de Rioseco (1354-1429) dont le père est Fadrique de Castille et la mère, Paloma bat Gedaliah (née juive), petite-fille de Shlomo Ha-Zaken ben David, traditionnellement issu d'une branche des descendants du roi David par les exilarques de Babylone. C'est ainsi que son arrière-petit-fils Charles Quint descendrait de ces Juifs de Babylone




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 18:11

Merci mon cher ami.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 02:27

MON CHER LEON TE CONNAISSANT MAINTENANT JE PENSE QUE CET ARTICLE VA TE PLAIRE !!!! IL FAIT BEAUCOUP DE BRUIT EN ISRAEL

ce texte est bouleversant ; écrit par un juif marocain, sioniste, cultivé ; je ne sais si cette réponse à "la prison juive" de raphael ben shochan a eu une réponse de l'editorialiste jean daniel je ne crois pas et a mon avis ce n'est pas du niveau de Jean Daniel ; ce dernier est juste bon pour commenter la politique d'Israël au M.O.

[www.melca.info]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2009 : 17:42

Malgré un jeu assez médicocre, Israël a battu la Moldavie sur le score de 3 buts à 1. Mais dans le même temps, la Grèce a écrasé la Lettonie 5 buts à 2 après avoir été menée 1:2. Au classement du groupe 2, la Suisse est toujours en tête avec 20 pts, suivie par la Grèce (17pts), Israël (15pts), la Lettonie (14pts) et très loin derrière, la Moldavie (5pts) et le Luxembourg (3pts). Le tour suivant (15 octobre) sera décisif: Grèce et Suisse s'affronteront, alors qu'Israël se rendra en Lettonie, contre laquelle elle avait perdu à domicile. www.a7fr.com

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2009 : 20:16

EN France : après la victoire de l'Algérie en qualification au Mondial 2010, plusieurs milliers de supporteurs en joie se sont répandus dans les rues de Marseille. Des vitrines ont été saccagées dans le centre ville. Sept personnes ont été placées en garde à vue et six policiers ont été blessés.
vive le patriotisme ! ils ne s'assimileront jamais!!
Moi j'appelle ça du masochisme..
Aimer un pays où ils n'iront jamais y vivre et détester un pays qui les acceuille!!!!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2009 : 01:09

Bonne nouvelle du jour en israel!!
selon Une ONG israélienne !!!

" Bible Valley Society", fait participer des milliers de personnes de 31 pays au projet de faire écrire à la main les 23127 versets de la Torah en 100 langues différentes, projet appelé "Les peuples du Monde inscrivent la Bible". Six Bibles en chinois de Hong Kong et Taiwan, en tamil, en finnois, en anglais et en hébreu sont déjà écrites, avec l'espoir d'obtenir la centaine en 5 ans.



si on pouvez judaisais juste un petit 300millions cela nous mettre du beurre dans les epinards !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2009 : 06:01

Yossi
c'est une excellente initiative que la bible soit diffusée dans plusieurs langues,

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2009 : 10:36

YOSSI, tu dis ils ne s'assimileront jamais ? il faut dit il ne s'amélioreront jamais car un bandit restera un bandit.
A la différence de notre communauté, nous ne pillons pas, ne brulons pas de voitures, n'attaquons pas les policiers etc... ils viennent manger le pain français, prennent les avantages sociaux et mordent la main des français.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 02:23

LA MARCHE DE JERUSALEM A JERUSALEM.




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 02:28

LE PRIIX NOBEL DE CHIMIE LA DOCTORESSE ADA YONATH D'ISRAEL




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 10:09

Ce qui est décevant chez les savants et intellectuels israeliens en particulier,-ils n'ont pas l'exclusivité d'une dangereuse naiveté- c'est leur persistance à croire que leur isolement professionnel les met à l'abri des vicissitudes de la vie réelle.Cette honorable et honorée -à juste titre- semble confondre victimes et coupables.
Lisez :


. Interrogée par la radio militaire , elle s'est déclarée pour la libération des prisonniers palestiniens» détenus par Israël. «En gardant ces détenus en prison nous poussons à l'exaspération leurs proches et fabriquons des terroristes».

Si elle n'a pas tort en envisageant le renvoi de tous les arabes détenus
administrativement,elle attribue la responsabilité des crimes des terroristes à Israel, qui ne doit selon elle ni les arrêter ni les juger ni les enfermer.!!

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 11:29

Comme quoi l'intelligence n'a rien à voir avec le sens des responsabilités!!..Cette femme est à mépriser même si elle a obtenu le prix Nobel de chimie car ce sont souvent ces gens là qui foutent la merde dans le monde en incitant les voyous à continuer dans leur délire.
..Jamais les Israéliens n'auraient du libérer les dix terroristes palestiniens contre une "vidéo" concernant GUILAD SHALIT!!!....c'est mon avis.
Bernard.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2009 : 15:23

A Casablanca, un musée met en valeur le patrimoine culturel juif Par Ftouh Souhail
Alors que la communauté juive du Maroc, peu nombreuse mais très active célèbre le Nouvel an juif et la fête de Kippour nous découvrons aujourd’hui un musée inédit ; celui du patrimoine culturel judéo-marocain.


[www.terredisrael.com]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7778798081828384858687...DernierSuivant
Page courante: 82 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'