TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...149150151152153154155156157158159...DernierSuivant
Page courante: 154 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 20:52

Ma femme et moi avons vû lors d´une visite au quartier mea shearim à Jérusalem, ces femmes et fillettes vêtues ainsi. Je n´en croyais pas mes yeux..

J´avais toujours eu l´impression que c´était juste en Afganistan que les femmes portaient la burka..

Je trouve que c´est dommage que des enfants juifs et Israeliens soient élevés dans ce milieu, car c´est du lavage de cerveau comparable à tout autre fanatisme religieux.

"A"

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 21:23

Andre, je t'assure que je n'en ai jamais vu des femmes habillees ainsi. Bien sur, il y a celles qui sont toutes habillees de noir mais le visage est totalement decouvert, toujours.
Rien de comparable avec la burqa musulmane bien que certaines ont la tete rasee sous un fichu noir mais c'est la petite minorite de Netourei Karta, les extremistes qui soutiennent les iraniens et les Palestiniens contre Israel.

D'ailleurs, je me demande bien si ce n'est pas une photo retouchee diffusee par un imbecile qui espere ainsi faire le parrallele entre le fondamentalisme musulman et celui juif. J'ai habite Jerusalem pendant au moins 40 ans et frequente enormement le quartier de Mea Shearim ou je recherchais des meubles anciens et je ne n'ai jamais jamais vu un accoutrement pareil. Je n'y crois pas a cette photo.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 21:39

Ariella,

Et bien moi, je peux t´assurer qu´il s´agissait bien de femmes juives avec leurs fillettes, également vêtues d´une burka avec visage couvert, exactement comme la photo postée par Léon illustre. Mon fils qui vit à Jerusalem m´a confirmé qu´il s´agissait bien de familles juives ultra orthodoxes.
J´étais tellement mal à l´aise de témoigner une scène pareille, que je n´en ai jamais parlé à qui que se soit, car franchement, pour moi, cela représente le comble des combles du fanatisme religieux.., et ce, parmi nos coreligionnaires...non, mais vraiement!

Je peux t´assurer qu´il ne s´agit pas de "Photo-shop" ou photo retouchée, car j´ai vû une scène similaire de mes propres yeux dans le quartier de mea shearim il y a environ 2 ans de cela.

(Ma femme et moi allons en Israël entre 3 à 4 fois par an).

"A"




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 22:07

Andre, Je suis tres etonnee de ce que tu me dis mais je te crois car si ton fils confirme cela, cela doit exister.

Incroyable mais la folie ne se trouve pas seulement d'un seul cote.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 22:43

Ariella,

Comme tu le dis, malheureusement, la folie est à trouver un peu partout, mais nous, qui sommes nés et avons grandi au Maroc, et qui n´avons jamais connus ou vû de fanatisme religieux, ni parmi les juifs ni même parmi les musulmans, ceci est tout de même choquant. Enfin, le monde change et on n´y peut rien.

Amitiés

"A"

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 23:36

Ces femmes juives font partie de naturei karta,secte de quelques centaines d'individus qui sont convaincus que l'islam dans sa conception littéraliste,celle du "califat" ,est plus compatible avec leur propre conception du judaisme.Il est probable qu'ils veulent copier les coutumes vestimentaires de ces extremistes afin de prouver leur apartenance.
Leur refus de reconnaitre la temporalité d'un gouvernement sioniste procède de la même conviction des partisans du "Calife" auto-proclamé d'Irak qui refuse des frontières pour la terre d'Islam.
Khomeini dans ses premières declarations pensait que ce serait l'etape suivante d'islamisation planétaire de son accesion au pouvoir.
Ces illuminés juifs sevissent depuis 1935,mais ne sont écoutés que depuis 1948.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 00:37

ca semble interesser nos amis de Darnna.
en voila une autre

La « FRUMKA » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence…

Un journaliste du nom d’Isaac Tessler aurait considéré – dans les pages du journal israélien Ma’ariv – que ce groupe correspondrait à la naissance d’un régime taliban en Israël !!! Cette « frumka » est très proche sinon identique à la « burka » saoudienne !

Les juifs observent depuis quelque temps un nouveau phénomène chez certaines femmes appartenant au courant ultra-orthodoxe. Si d’aucuns n’hésite pas à parler de burqa juive, il faut préciser que la frumka est une version assez particulière du voile intégral musulman, puisqu’elle se décline, tenez-vous bien, de la sorte : la frumka, c’est sept voiles, dix jupes et des gants. Avouez qu’en la matière on est loin de la modération islamique.





Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 01:30

VOUS N’ÊTES PAS DANS LES RUES DE L’ARABIE SAOUDITE … VOUS ÊTES À JERUSALEM
LA CAPITALE DE L'ETAT D'ISRAEL



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 01:43

La petite fille en blanc, bien que elle meme est de Meashearim, est toute etonnee de voir ces extra-terrestres. Les 2 semaines que nous avons passees a Jerusalem, grand etait mon etonnement de les voir tous les jours, dans la rue

Mues par une obsession névrotique de la chasteté, des femmes issues du milieu ultraorthodoxe revendiquent le port du voile intégral.
Sous l’oeil réprobateur des instances rabbiniques.



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 02:34



Il y a dans chaque grande ville, une ligue de la défense Juive. Celle de New York doit être la mieux organisée. Ce groupe est de Toronto. Il y avait aussi une à Montréal, il y a 50 ans et j'ai eu le plaisir et l'honneur et aussi le devoir d'en faire partie. Il est vrai que je n'avais pas plus de 25 ans et à présent la place est revendiquée par les jeunes.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 09:13

Citation:
Oiknine Léon
La petite fille en blanc, bien que elle meme est de Meashearim, est toute etonnee de voir ces extra-terrestres. Les 2 semaines que nous avons passees a Jerusalem, grand etait mon etonnement de les voir tous les jours, dans la rue
Mues par une obsession névrotique de la chasteté, des femmes issues du milieu ultraorthodoxe revendiquent le port du voile intégral.
Sous l’oeil réprobateur des instances rabbiniques.



Incroyable vraiment et si Leon, tu me dis toi aussi que tu les rencontrais tous les jours a Jerusalem dans la rue, j'en conclus que ce phenomene est tres recent car franchement, j'allais une a deux fois par semaine pendant une periode a Mea Shearim et je n'ai jamais rencontre ce genre de deguisement. J'ai tout de meme habite pendant au moins 40 ans la ville. Vraiment jamais. C'est tout simplement de la folie.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 10:09

Arriela
Je ne les voyais pas tous les jours mais de temps en temps, surtout dans le quartier de Mea Seharim, là ou la rue est large et a double sens, près de la rue Malakhe Yehoudi, une rue transversale. Je vais t'envoyer par message prive une photo où tu es " Kioute " comme disent les Anglais.
Comme Gerard n'aime pas les photos, tu vas priver tous tes admirateurs qui eux ne pourront pas la voir. Alors par message prive, nous avons dit.
Amitiés à vous deux.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 15:56

à Lire:

[www.jeuneafrique.com]

"A"

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 16:34

Citation:
Oiknine Léon
VOUS N’ÊTES PAS DANS LES RUES DE L’ARABIE SAOUDITE … VOUS ÊTES À JERUSALEM
LA CAPITALE DE L'ETAT D'ISRAEL


Franchement, en voyant une image pareille on est pris de pitie pour les pauvres enfants qui subissent ce genre de folie.
Puisque les rabbins condamnent, je crois que les autorites devraient retirer a ces fous la garde de leurs enfants. On ne peut etre aussi fanatiques et s'occuper convenablement de ses enfants.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 19:16

C´est exactement ce que je voulais dire, mais je n´osais pas de crainte de vexer certaines âmes faibles..

"A"

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 20:21

En tous les cas Andre, je t'assure que s'il m'arrive a Jerusalem d'en croiser quelques unes deguisees ainsi et accompagnees d'enfants, je te promets que je me generais pas pour leur hurler dessus quitte a faire du scandale dans la rue.
Je ne laisserais pas passer une torture mentale pareille a des jeunes enfants.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2014 : 04:48



Si vous croyez connaitre l'histoire de la Palestine depuis l'an 624 ou Mahomet prononça le 12 février de cette année, l‘interdiction de prier en direction de Jérusalem.je vous tire mon chapeau ( note de Leon ) Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint,


PAUVRE PALESTINE,PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN !( Par Joseph Farah )

Joseph FARAH EST UN JOURNALISTE ARABE AMERICAIN
( et par Francis NADIZI, islamologue )

www.worldnetdaily.com

Mahomet prononça le 12 février 624, l ‘interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.( Francis NADIZI, islamologue )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ? Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés. Surpris ? Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne ? « Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet ? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre ? La vérité est que la Palestine est un Mythe ! Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès. La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les
2
Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour , les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain. Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale ! Mais cela est encore trop pour les Arabes. Ils veulent TOUT. Et c’est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël. Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas. Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam ? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque ? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine. Eh bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !). Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem. Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam ? Les Musulmans, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne »(1). Il y est fait état d’un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte« . Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite de rêve, d’imagination, d’interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham. La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques
3
éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.
Note (1) Les musulmans s’appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n’y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ». Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu’il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !. Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar. Durant cette période, il n’y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l’église byzantine de Sainte Marie. Vers l’an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l’église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l’incompréhensible sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu’elle n’exista que trois générations après sa mort. D’ailleurs Mahomet n’éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l’islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l ‘interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.

Francis NADIZI, Journaŀiste et islamologue

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2014 : 19:29

Cher Leon, sorry sorry mais il y a une image en moins smiling smiley

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2014 : 22:24

Citation:
darlett
Cher Leon, sorry mais il y a une image en moins smiling smiley
Tu parles de la photo de Francis NADIZI. Il n'y en avait pas. Je vais essayer de la trouver dans Internet.
Quel est ton point de vue sur le précédent article. En voilà un deuxième plus bas.
P.S. j'ai bien recu ton message M.P

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2014 : 22:27

Israel et les tunnels

Israël fait entrer des marchandises et équipements dans la Bande de Gaza par tonnes. Mais les tunnels de contrebande avec l’Égypte continuent à fonctionner. L’Égypte en a trouvé 580 depuis le début de l’année…
Des mitraillettes, des mines,… du TNT ou une voiture dans le panier
On se demandait comment les forces égyptiennes pouvaient ne pas voir les centaines de tunnels gazaouis aboutissant en Égypte. La corruption couplée à de bas salaires des fonctionnaires égyptiens étant l’une des réponses, et sans doute une certaine mollesse politique. Mais Le Caire s’est peut-être rendu compte qu’avoir un voisin islamiste n’était pas une bonne idée et s’efforce donc de freiner les trafics. Des tunnels sont découverts. 580 depuis le début 2010, dont 16 suffisamment grands pour faire passer des voitures…
L’agence de presse Maan nous apprend que ce lundi des mitraillettes, munitions, grenades, gilets pare-balles, mines et 150 kilos de TNT ont été saisis à Rafah, ville frontalière Des tunnels ont été trouvés. L’un d’entre eux assez grand pour faire passer une voiture. Ce que ne dit pas l’agence c’est que des missiles ou autre armement important peuvent également y passer… On pense aux missiles anti-aériens qui menacent potentiellement les vols passant près de la Bande de Gaza et qui contraignent les forces de sécurité à prendre des mesures dissuasives rigoureuses.
Pas de crise humanitaire en vue mais peintures, Mercedes et pisciculture
Une vidéo postée sur le site de cette même agence de presse montre de jeunes femmes dûment voilées en train de peindre une fresque sur le mur d’un complexe de l’UNRWA. Une première nous dit-on car hommes et femmes ont participé à ce même projet…se tenant néanmoins à distance. Rien ne manque : ni les jolies couleurs pastel, ni les pinceaux, ni même le maquillage de ces femmes artistes apparemment bien dans leurs baskets. Il y a même un parasol pour les abriter du soleil. Dans la rue de ce quartier tranquille aux trottoirs bordés d’arbres on voit circuler des Mercedes parmi les voitures. On est bien loin de la caricature d’une crise humanitaire ou d’une prison à ciel ouvert…Il est à noter que ce reportage est l’un de ceux de la série « Voici notre pays, » qui montre « les défis et réussites de Palestiniens » et ont été tournés aussi dans « des villes qui sont maintenant en Israël. » Seule la journaliste n’est pas voilée.
Un autre reportage montre un élevage de poissons qui semble très moderne et disposer de tous les équipements nécessaires. Mais là, pas de femme en vue, même voilée. Les pêcheurs de Gaza ne peuvent pêcher en mer nous dit-on à cause des Israéliens qui n’acceptent pas que les bateaux s’éloignent trop du rivage – ils ont raison d’être prudents car qui sait ce qui pourrait être pêché alors…- . Et l’eau qui en est proche est polluée car les égouts ne peuvent être réparés – toujours à cause des Israéliens…-. Vrai ou faux. Quoi qu’il en soit il y a de la pisciculture même là où il y a accès à la mer, cela étant très productif. Dans ce reportage les piscines sont pleines et il y a là de quoi nourrir pas mal de Gazaouis

Francis NADIZI, Journaŀiste et islamologue
( je ne crois pas que sa photo se trouve sur internet )

Aller à la page: PrècèdentPremiere...149150151152153154155156157158159...DernierSuivant
Page courante: 154 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'