TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 13:23

Sur Ynet un article de Gay Benovitch que je traduis plus ou moins :


"Difficile d'ecrire de telles choses par une journee pareille alors que des dizaines de familles viennent grossir les rangs des parents endeuilles. Mais il faut le dire, malgre les cris de joie dans le camp adverse, nous avons gagne. Point final.

Comment evaluer une victoire ? Malgre la douleur, la victoire d'un pays ne se defini pas par le nombre de ses morts mais par l'accession aux objectifs du depart. Le retour de nos soldats captures est une chose importante mais pas la principale. Les souffrances des habitants du Nord du pays, souffrances terrible je le concois, n'est aucunement la raison d'une depression collective.

Nous avons gagne parce que le monde entier reconnait que la situation au Sud du Liban etait intolerable et qu'il faut changer cela. L'ONU precise qu'elle ne reconnait que 2 entites, Israel et le Liban. Le Hezbollah est une milice qui n'existe pas. Finis les jours joyeux ou ces miliciens brandissaient leur kalachnikovs de l'autre cote de la barriere nord. Fini !

Nous avons gagne parce que nous n'avons jamais menti. Nous transmettions le nombre exact de nos morts tous les jours meme lorsque cela etait penible. Un officier a raconte comment il a entendu maintes fois sur les lignes du Hezbollah, la langue Perse. Cela + les denombrements de corps iraniens decouverts par Tsahal. Cela vous ne l'entendrez jamais de l'autre cote. L'Iran nie evidemment. Ce n'est pas le mensonge unique si on se rappelle les images truquees, le "massacre" de Cana par des photographes imaginatifs de Beyrout, etc..etc... Nous ne mentons pas nous, ni en mal ni en bien !

Nous avons gagne bien que nous avons eu des pertes humaines, des tanks ont ete touches, et un helicoptere a ete abattu. Qu'en est-il du camp adverse ? Ici, evidemment difficile d'avoir des informations honnetes de ce cote la par l'ennemi. Nous nous en tenons uniquement a nos informations a nous, et nous savons que le Hezbollah a eu des pertes terribles en hommes et que son arsenal, amasse pendant 6 ans, est en grande partie demoli.

Nous avons gagne malgre quelques manifestations chez nous des extremistes ici et la, aussi bien gauche que droite, nous sommes a 99 pour cent unifies dans ce combat et nous savons que cette guerre est une guerre de survie.

Nous avons gagne, bien que frappes douloureusement mais debout sur nos deux pieds. Le Liban devra attendre de longues annees avant de redevenir ce qu'il etait. Le futur du Hezbollah est totalement incertain et son alliee la Syrie est sujette a de nombreuses offres allechantes, element important en consideration de l'importance de l'alliance Hezbollah-Syrie-Iran. Ne nous trompons pas, Nassarallah va sortir prochainement en grande pompe et declarer a qui voudra bien l'entendre qu'il a vaincu la grande armee israelienne, mais en fait que lui reste-t-il entre les mains ? Une organisation frappee et dont le monde entier attend la desintegration et il devra faire avec un document international stipulant clairement qu'il lui est interdit d'etre arme ou de recevoir des armes de quiconque. Sans compter qu'il a foutu a l'eau un arsenal qui devait servir plutot lors qu'une attaque contre son allie l'Iran.

Dur, dur pour nous de regarder lucidement ce qui nous est arrive. Nous avons perdus des enfants chers, nous avons subi quelques frappes penibles pour notre fierte militaire, mais l'essentiel nous avons appris certaines choses et surtout tire les conclusions qui s'imposent : celui qui s'est endormi pendant 6 ans et a neglige de voir ce qui se tramait au nord, paie douloureusement le prix.
Et la est notre force veritable : nous pouvons perdre, nous pouvons faire des erreurs mais nous savons et nous saurons tirer des conclusions. Nous ferons honnetement notre autocritique et changerons nos dirigeants si le besoin en est. Israel est un pays qui se trompe mais c'est aussi un pays qui analyse ses erreurs, sans mensonges. Tout est sujet a discussions, critiques, remise en question, et la est notre force face a la culture du mensonge de l'autre cote."


Pour lire l'article en hebreu, voici le lien direct :

[www.ynet.co.il]





Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 15:18

Ma Darlett ,

MAYTE ,et moi maintenant, venons de lire ton msg et MAYTE est toute troubl?e et heureuse de ce que tu viens d'?crire .

Moi ,en tant qu'ancien militaire ,je suis un peu plus prudent sur les ?v?nements ? venir car je connais les "zozos" d'en face et je ne vois pas la "p?taudi?re" s'arr?ter aussi facilement ;
d'autant que la Finule est remise en action (!!!) et m?me avec les soutiens internationaux de la France et autres pays ,il faudra mettre ce "machin" en ?tat de fonctionnement ,ce qui va prendre un temps certain et je pense que le d?ploiement de l'arm?e libanaise sera plut?t une alli?e potentielle des gens du hezbollah !!

J'?cris cela tr?s rapidement et j'esp?re que tu pourras comprendre
ce que je ressens et qu'il ne faut absolument pas "baisser la garde"
et rester tr?s tr?s tr?s vigilant.

Et je suis tr?s pessimiste pour le Liban dans les prochains jours .

Que Dieu b?nisse les jeunes de Tsahal qui viennent de nous quitter
dans l'honneur de la d?fense du Pays.

Je t'embrasse tr?s fort Darlett.


ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 15:25

Isra?l vaincra, Isra?l vivra.

Par Philippe Luginbuhl pour Guysen Isra?l News

Samedi 12 ao?t 2006 ? 22:46


Parmi les 198 pays et leurs 6.5 milliards d?habitants constituant notre ? humanit? ?, il y en a un, minuscule, avec sa surface et sa population aussi grandes que celles de la Suisse qui, tel un mauvais ?l?ve, est malheureusement constamment montr? du doigt, hu?, accabl? de tous les maux, mis au banc des accus?s, tra?n? ? la une des m?dias, mobb? et menac? de disparition : Isra?l.

lire cet article

[www.guysen.com]







Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 16:19

Excellent article, merci nanouche. Si juste, si vrai !

Voici le lien direct a l'article

[www.guysen.com]

PS pour mener directement a l'article, nanouche, il faut saisir la ligne qui se trouve sur l'adresse en haut, comme lorsque tu inscris toi-meme une adresse nouvelle. Evidemment, lorsque tu auras ouvert toi-meme la page ou se trouve l'article.

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 16:33

Je vous remercie pour vos messages de soutien, chers ALAN et Mayte.

C'est vrai ALAN que l'Armee libanaise est en grande partie compose de Chiites, et forcement le Hezbollah, libanais de nationalite tentera en effet de placer ses hommes au maximum pour pouvoir plus tard, pourquoi pas, prendre le pouvoir au Liban et installer sur tout le territoire ses ambitions et croyances !
Alors tout ceux qui nous ont alourdi la main a force de nous critiquer et de nous condamner devront egalement assumer ce nouveau front islamo-radical et la perte du Liban a l'ennemi.

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 17:36

Pour ma part Isra?l a vaincu, mais malheureusement ,je dois avouer que les pertes humaines ( militaires ) sont relativement importantes on parle de +60 soldats tu?es , il faut aussi voir le c?t? materiel :

1 fregate SAAR V : endommag?e gravement
3 chars Merkava : destruits
1 helicoptere: descendu

Il me semble que c'est lourd face a une guerilla telle que le Hezbollah , d'autre part je suis etonn?e que Tsahal n'ait pas de suite donn? la charge dans le sud et a plut?t privilegi? Beyrout au niveau des frappes. Une concentration plus grande des moyens dans le sud aurait certainement evit? qu'autant de missiles tombent sur le Nord d'Isra?l.

En ce qui concerne la gestion des troupes au sol , je suis dubitative , on envoie une faible quantit? d'hommes au debut quelque chose comme 5000 , l'etat major avait la conviction que cela suffirait or ce n'est pas le cas.

D'autre part pour en revenir a l'utilisation de l'arme blind?e, le sud du Liban est relativement peu urbanis? plus peut ?tre dans les c?tes, je n'ai pas eu echo que les chars soient partis en appui des forces d'infanterie pour porter un surplus aux devants des elements hostiles.

Bref , je crainds que Tsahal bien qu'etant l'arm?e la plus puissante du moyen orient , s'est un peu repos? sur ses acquis un peu comme les americains, ils donnent le privilege a leur force de combat. Ce qui n'est pas faux face a une arm?e organis?e or le Hezbollah est une milice terroriste qui n'emploie pas les m?mes tactiques.

ANI OHEV ET ISRAEL

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 17:54

Ma ch?re Darlett,

Demain ,? 05 heures, il y a le "cesser le feu",mais curieusement le Liban
et le hezbollah ont donn?s leur accord s?par?ment ,comme si le hezbollah ?tait une entit? ?tatique autonome ,ind?pentante de l'Etat libanais : tous les Etats pensent que c'est la normalit? ,et voil? le danger .

Comment g?rer une situation o? les provocations sont monnaies courantes
de la part de gens directement inf?od?s ? l'iran ?

Je pense que le Gouvernement isra?lien ne sera pas dupe mais comment r?agir
alors ,sans passer pour un Pays belliqueux ?
D'autant que la force sous drapeau de l'ONU sera un "mirage" de force arm?e, incapable de r?agir efficacement ,car moyennement concern?e!

Il eut fallu une force de l'OTAN , pour faire vraiment peur aux autres ,
comme cela a ?t? le cas au Kosovo ,car c'est une arm?e rapidement et parfaitement int?gr?e .Chirac n'a pas voulu et c'est ? mon humble avis
une grave erreur de sa part.

Comme tu le dis ,il y aura s?rement un "d?briefing" dans l'?tat-major
de Tsahal (et peut-?tre du Mossad) car il est vraiment incroyable
de voir ce pouvoir de feu mis ? la disposition du hezbollah sans qu'il n'y ait eu de pression sur le gouvernement libanais ,au moins .

Il ne faut pas oublier que nassrallah est un syrien ,mais qui a fait ses ?tudes coraniques en iran ,qu'il est all? ensuite en Irak pour pr?cher
la subvertion et chass? de ce pays par Saddam Hussein , a fini par "atterrir" au Liban ,o? la nationalit? est assez ?lastique, pour se placer ? la t?te du hezbollah : la marque chiite IRANIENNE est ?vidente,
et nous savons tous ce que veulent ces gens.

Je ne suis pas pessimiste mais je crois que NOUS ne sommes pas arriv?s
encore ? la fin de NOS soucis

Mes pens?es aujourd'hui vont vers notre "Petit" PAYS qui est le phare de
l'Occident dans cette r?gion et qui VIVRA car il faudra bien un jour
que le Droit l'emporte .

Je T'embrasse avec G?rard ,et Nanouche aussi qui a ?crit plus haut.


ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 18:02

Ma ch?re manelle,

tu as ?cris en m?me temps que moi et je viens de lire ton message ;
tu dis de mani?re plus directe ce que je pense consernant le d?roulement
des op?rations et si aussi peu d'hommes ne sont partis au d?but ,c'est qu'il y a une faille qq part yawning smileyu Tsahal ou le Mossad ,ou un peu des deux.

Mais quand m?me ,on n'installe pas aussi facilement autant de moyens de feu au sud liban sans que cela ne soit su par un Etat-major .

Grosses bises ,et que Dieu accueuille les Braves qui sont tomb?s pour le PAYS .

ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: davidovsky (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 18:18

Alan,
Le Hizbeaalh a tjs dit que la r?sistance est une r?ponse ? la colonisation. Comment veux tu avoir la paix si tu nous continuons ? squatter les pepini?res de Chaba ???

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 18:29

le prix de la victoire est amere
Israel pleure des larmes de sang
mais face au Hezbollah qui a un mepris de la vie
les pertes humaines des civils
ne les atteignent pas
Israel connait ses emmemis
et ne se leure pas pas entre le Hamas et l'hezbollah l'Iran ,la Syrie et une bonne partie des pays arabes
nous devons etres vigilants de toutes parts
pour que Israel vive
AM ISRAEL HAI

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 18:50

Davidov les fermes de Chabba ne sont qu'un pretexte pour se maintenir en place. Tu le sais certainement mais continue d'argumenter ou de faire semblant.
Si deja, Nassarallah qui se dit libanais, s'interesse a son territoire, celui-ci a totalement ete libere, comme le confirme le gouvernement libanais qui reconnait que ces fermes appartiennent non pas au Liban mais a la Syrie.

Tu nous prends pour des naifs ???? Nassarallah n'a aucune revendication territoriale ! Ce qu'il desire c'est tout comme les iraniens, envahir l'occident au moyen de son ideologie fasciste et moyenageuse. Et il a trouve en Israel un creneau vendable a moindre frais puisque la haine d'Isrzael est viscerale sur cette partie de la terre alors que notre dimension geographique, face a l'immensite arabe est miniature, voire pratiquement invisible !

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 19:03

Mon cher Alan,

Je suis triste et J'ai un sentiment de col?re devant cette h?sitation du gouvernement israelien de n'avoir pas mis plus de moyens pour combattre l'ennemi. Cel? n'a pas empeche de cr?e dans les medias et les forums de discussion un sentiment anti israelien dans le monde entier et d'avoir reveille cette antis?mitisme qui sommeillait.

Il ne faut pas se voiler la face, Israel a mal gere cette fois ci cette guerre, il ont h?sit? humainement ? envahir le sud Liban,
car je suis sure qu'en deux jours de temps le hezbollah aurait ete foudroye.

Cette guerre n'a servi qu'? faire plus de 60 morts Israeliens , et je suis loin du compte, des depenses considerables, une economie paralysee
enfin une vraie calamit? pour Israel, et ? ce jour le hezbollah est toujours (Nasrallah) arrogant, et nous n'avons pas encore recupere nos trois soldats.

Enfin, il nous reste qu' a prier pour nos soldats pour qu'ils reviennent sains et saufs chez eux et que cette guerre ne soit qu'un mauvais souvenir.

ANI OHEV ET ISRAEL.




Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 23:19

en voila des videos de sa defaite

cliquez sur les videos. mdr

[www.nasrallah.co.il]

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 00:17

Pourquoi Israel est Vainqueur :

Parce qu'il doit apprendre a faire la guerre a des sauvages qui n'hesitent pas a se cacher derriere des femmes et des enfants et pire, a les sacrifier volontairement pour en retirer un quelconque avantage mediatique. Israel a reussi a prouver de facon incontestable ces faits, la supercherie des medias, la volonte du Hezbollah de sacrifier volontairement des humains civils ou non, mais la encore, ces preuves se transmettent en vase clos, parmi ceux qui n'ont meme pas besoin de ces preuves, connaissant la moralite des Israeliens. Pourquoi ne pas exiger une enquete internationale ou toutes ces preuves pourront eclairer le monde entier (sait-on jamais, peut-etre certains verront la lumiere)? Pourquoi ne pas annoncer des maintenant la couleur en cas de recidive? Si le Liban tolere sur son territoire des terroristes, il devient de fait et de loi un etat terroriste et serait alors responsable de leur destinee. Pourquoi ne pas exiger du reste du monde la solution a apporter quand on est attaque et que les terroristes se cachent parmi des civils? Combien la Russie a-t-elle tue de civils quand des tchechenes les ont pris en otage? La reponse a ete bien sur demesuree mais et alors? Qui s'en soucie maintenant? Qui d'autre qu'israel serait pret a s'engager a faire preuve de restreinte dans un cas pareil? A la guerre comme a la guerre, combien de britaniques (population civile) ont ete bombardes pendant la 2eme guerre mondiale? Combien de Japonais civils morts lors d'Hiroshima et nagasaki? Le monde a compris qu'en temps de guerre, des civils malheureusement en paient le prix. Quand a moi, une attaque deliberee sur des civils merite une riposte aussi cruelle, meme si nos missiles sont capables de mieux viser, l'intention etait la au depart. Quelqu'un va-t-il juger et condamner a mort NAZE RALLAH(C'est le nom qui lui convient tout a fait) pour avoir deliberement vise et tue des civils? Le jour ou je le verrais, je reconsidererais ma position, pas avant.

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 00:27

voila une photo des hezbollah captures par tsahal.
Terroristes du Hezbollah captur?s par des unit?s de r?servistes de Tsahal. Ils pourraient servir de monnaie d'?change. Par ailleurs, selon le chef des renseignements militaires isra?liens, l'un des ravisseurs des soldats isra?liens au Sud Liban est entre les mains de Tsahal par l'arm?e isra?lienne qui a pris le controle du village de Yaroun au Sud Liban, autre fief du groupe terroriste Hezbollah.




Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 17:46

Cher Davidowski,
Nous avions eu d?j? ? faire au genre de pacifiste que vous repr?sentez ;
sachez que les douces brebis ne mangent pas les loups ,mais par contre ,
eux viendront vous "bouffer" un jour .

Qu'est-ce que vous venez m'ennuyer avec votre histoire de ferme et les "p?pini?res de chaba" ,qui ne repr?sentent un lieu strat?gique qu'? vos
yeux :il ne faut pas confondre tactique et strat?gie !

Votre inculture est si lourde dans ces probl?mes de guerre ,faites attention de ne pas tomber dans la m?diterrann?e ,car elle pourrait vous entrainer vers le fond et vous pourriez "croiser" des sous-marins de
toute nationalit? qui se prom?nent dans la r?gion ;
pas la peine de leur faire "coucou" ,car il n'y a pas de hublot et
surtout ne vous assoiyez pas sur les trappes des lanceurs car vous pourriez
vous trouver ? cheval sur une fus?e au d?collage .

C'est pour votre bien

ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 18:05

Voil? le type de missile que les terroristes ont utilis? contre les chars merkava. Le systeme de protection de ces chars est tres complet et peu de missile peuvent les mettre hors de combat.



[www.fas.org]

[www.fas.org]





















Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 18:15

Ch?res Suzanne et manelle ,

Je ne suis pas s?r que Tsahal ait gagn? ,car aujourd'hui il y a 2 guerres:

1)celle du terrain
2)celle des m?dias

La premi?re est assez mitig?e car Tsahal avait une mission pratiquement
impossible avec un ennemi largement sous-estim? au d?part;
Une des premi?res r?gles dans un conflit est de ne pas sous-estimer son
ennemi .
Nous ne savons pas au jour d'aujourd'hui les d?gats r?ellement inflig?s
? leur machine de guerre ( l'iran a investi pr?s de 10 milliards de dollars
dans ce conflit !!)
Avec le syst?me de miliciens noy?s dans la population ,avec bunkers ,
souterrains et caches diverses ,Tsahal sera oblig? de revoir sa strat?gie.


Pour les m?dias ,Tsahal a perdu l'initiative dans les 15 premiers jours,et
l'on ne pouvait voir que d?solation sur le territoire libanais ,habilementexploit?e par le hezbollah ;

tandis que l'offensive isra?lienne avec les bombardements de l'aviation
et des chars ,faisait passer Tsahal pour l'agresseur alors que Isra?l
avait subi les premi?res attaques.

Heureusement ,comme le montre Suzanne ,les prisonniers du hezbollah
vont pouvoir "raconter" des choses int?ressantes au Mossad et permettre
d'am?liorer la d?fense du Pays .

Mais d?j? une premi?re analyse montre les limites aux recours intensifs
de l'aviation ,qui est une technique am?ricaine .

Je vous bise tr?s fort.

ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 18:41

Cher Alan,

Il va falloir maintenant surveiller et detruire toute tentative de reconstituer l'infrastructure guerriere au liban

C'est vital pour israel

Il ne faudra plus faire la politique de l'autruche.

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 19:31

Ma ch?re Manelle ,

Comment ne pas te donner compl?tement raison !!

Il y va de la survie de millions D'Amis!

De grosses bises

ALAN

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'