TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 21:42

[www.lemonde.fr]

M?me une partie importante de la presse isra?lienne d?ment l'id?e de 'victoire'...
Mais j'imagine que c'est une presse antis?mite ou qui n'a pas un 'coeur juif'

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 18:17

Un peu de lecture .

Paris Match : ?L?immeuble qui abrite le domicile de Hassan Nasrallah et celui du Q.g. du parti de Dieu sont pulv?ris?s. Al-Manar, la t?l?vision du hezbollah, subit le m?me sort. Traqu? comme Saddam Hussein en 2003 ? Bagdad par les avions am?ricains, Hassan Nasrallah se terre pour ?chapper aux chasseurs isra?liens?.

En Isra?l : le ministre isra?lien de l?Int?rieur Roni Bar-On, ?Le potentiel du Hezbollah en termes de roquettes de longue port?e a ?t? r?duit pratiquement ? z?ro?.

?Nous avons un avantage diplomatique car le Hezbollah est d?sormais sous la loupe des instances internationales. Le cadre juridique international se resserre sur Hassan Nasrallah?, le chef de la milice chiite, a d?clar? M. Palmor (porte-parole) ?.

Sur le plan humain, la milice chiite a perdu de tr?s nombreux combattants. Initialement fort de quelques milliers de combattants, le hezbollah a ?t? ?tr?s fortement touch?? selon Tsahal.

Le hezbollah est ? pr?sent condamn? par les Nations Unies et d?fait partiellement sur les plans humains, territoriaux, militaires et financiers.

Les ?victoires du hezbollah? sont tr?s souvent sur le front m?diatique. Des techniques de propagande efficaces ont donn? l?impression que cette milice avait remport? un succ?s foudroyant? surtout aupr?s des masses arabes.

En r?alit? la milice a bien perdu.

[www.israelvalley.com]-


Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 21:30

De l'ONU, le Hezbollah s'en contrefiche ! Au point de vue finance, il est bourre a l'extreme par les iraniens, dans la dette certainement mais pour armer et financer cette milice criminelle, ils trouvent l'argent necessaire. D'ailleurs, sa popularite vient justement d'un systeme d'assistance social et educatif (!) extremement efficace.

Mais le coup, il l'a bien recu, c'est certain et il en recevra un autre prochainement, j'en suis sure !




Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 22:50

Ma chere Darlett,

Les palestiniens ne veulent pas un ?tat libre de l'occupation isra?lienne. Les palestiniens veulent la Cisjordanie + Gaza + Israel. Donc pour eux, Israel est un territoire ? r?cup?rer AU COMPLET. La paix n'existera pas pour eux tant qu'il ne d?tiendront pas le territoire Isra?lien dans son entier. D'ailleurs je t'invite ? ?tudier les logos du Hamas, de l'OLP, du FATAH, etc... tu y verras que le territoire Isra?lien fait partie int?grante de leur logo pour d?signer l'?tat palestinien.

Deuxi?ment, je pense que tu dois savoir que l'ONU remet 4.5 Milliards d'euro chaque ann?e ? l'autorit? palestinienne. Que font-il de cet argent ? Une bonne partie se trouve dans les coffres de la femme de Arafat, une autre dans les poches des dirigeant et le reste sert ? acheter des armes et des corans.

Troisi?mement, la Palestine sert d'outil de propagande ? tout le monde Arabe pour justifier leur haine envers Israel. La jeunesse palestinienne et le peuple palestinien est compl?tement et sciemment alienn? ? la cause d'un but sup?rieur. Personne ne veut des palestiniens : la Jordanie, l'?gypte, la Syrie n'en ont absoluement rien ? foutre. La seule chose que le peuple palestinien re?oit de ces pays ce sont, encore une fois, des armes, des corans et des paroles de haines pour les monter contre Israel. Ne nous leurrons pas : la d?ch?ance actuelle du peuple palestinien fait l'affaire de bien des dirigeants des pays arabes.

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 13:59

Un bon eleve rentre chez lui et ramene son carnet de notes.
Ses parents, freres et soeurs l'attendent tout fierement habitues
au 18/20 et meme parfois au 20/20.
Que grande fut leur deception d'apprendre qu'il n'avait obtenu cette fois ci et avec difficulte qu'un 12/20.
On peut trouver toutes les raisons du monde a ce resultat mediocre pour un sujet brillant generalement: fatigue, distraction, fi des difficultes, sous-estimation des objectifs,ect...

Cet eleve se nomme Israel.




Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 16:18

Le Hezbollah va distribuer des cadeaux '' aux bons Libanais ''
Une somme astronomique de 20.000 $ US sera donn?e ? plus de 15.000 familles, au total 300.000.000 de Dollars pour reconstruire ? j'en doute. Probablement pour acheter des armes ? D'ou vient le fric ? du trafic illicite du tabac.

Léon

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 16:30

Terrible de lire tant de corruption et de manipulations ! Degueulasse !

Mais cette milice est perdue car Israel ne la lachera plus de l'oeil !

Et Nassarallah n'a plus qu'une chose a faire, c'est se refugier d'un bunker a l'autre en attendant le fer de lance israelien qui fera tout pour l'avoir ! Et il l'aura !!!

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 18:04

sur proche-orient.info, l'?dito d'elisabeth chemla est d'un pessimisme incroyable sur cette guerre .
[www.proche-orient.info]

L'article de Marc Tobiass est plus mesur? et parle d'?chec isra?lien dans la mesure o? les objectifs initiaux ne sont pas remplis, mais aussi d'une victoire aux points face au hezbo... en attendant le prochain round.
[www.proche-orient.info]

le site de 'droite dure religieuse' Aroutz 7 parle aussi de d?faite isra?lienne, les sondages d'opinion en Israel donnent ceci : ('personne n'a gagn?' pour 66% des isra?liens')
[fr.news.yahoo.com]

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 18:16

Manelle,
J'ai arrete de lire proche-orient infos qui etait tres interessant a lire il y a 1-2 ans, mais depuis ils ont instaure un systeme de
paiement qui a echoue et essaient a tout prix d'attrapper les lecteurs par des titres pieges et grandioses, et de plus meme leurs analyses sont moins bonnes a part certaines neanmoins l'analyse d'Elisabeth Schemla me semble vraie et correspond a ce que l'on voit s'instaurer au sud du liban et que j'ai evoque independamment dans: et maintenant... [www.darnna.com]





Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 22:19

"Nous ne partirons pas du territoire situ? au Sud du fleuve Litani", a d?clar? mercredi 16 Aout 2006 un repr?sentant du mouvement, (hezbollah) cit? par la cha?ne de t?l?vision satellitaire Al Jazira. Le d?sarmement du Hezbollah n'est pas d'actualit?, a-t-il ajout?.

Les autorit?s libanaises pr?voient de commencer prochainement le d?ploiement du contingent militaire de 15.000 hommes dans le sud du pays apr?s le retrait des troupes isra?liennes, comme cela est pr?vu par la r?solution 1701 du Conseil de s?curit? de l'ONU sur la cessation des hostilit?s au Liban. Cependant, une question reste en suspens: o? doivent aller, dans ce cas, les d?tachements du Hezbollah qui se sont oppos?s durant plus d'un mois aux tentatives de l'arm?e isra?lienne de p?n?trer en profondeur dans le territoire libanais et qui sont constitu?s, pour l'essentiel, des habitants des localit?s frontali?res?

Le Liban ne voit pas d'inconv?nient dans la protection commune de la fronti?re par les unit?s de l'arm?e et les combattants du Hezbollah, mais la communaut? internationale en la personne de la France et de l'Am?rique tente de faire pression sur le gouvernement de la r?publique en vue de l'obliger ? ?loigner le Hezbollah de la fronti?re en rempla?ant ses combattants par les soldats de l'arm?e libanaise insuffisamment entra?n?s et arm?s."

[fr.rian@]


Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 02:02

Ma ch?re Manelle ,

Nous allons assister dans les prochains jours (et semaines ) ? des d?clarations fumeuses ici et l? ,avec sous-entendus ? la clef.
Aussi je pense qu'il faut rester tr?s tr?s prudent pour l'avenir
et ne croire qu'aux faits av?r?s ,install?s durablement et venant
de source r?ellement fiable .
Pour l'instant il est dit tout et son contraire .

ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 11:19

Un sondage men? par l?institut de sondage Globes-Smith publi? ce lundi r?v?le qu?une majorit? d?Isra?liens- 52 % - estime que l?offensive de Tsahal au Liban ?tait un ?chec, contre 44 % qui estiment au contraire que l?arm?e a agi de mani?re satisfaisante.


[a7fr.net]

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:31

POINTS POSITIFS POUR ISRAEL
Auteur: manelle
Date: 16 August 2006 a 16:32


Les points positifs pour Israel de cette guerre.

Pour la premi?re fois depuis 6 ans Isra?l a eu connaissance de visu du syst?me de d?fense du Hezbo et de ses missiles, bunkers, des missiles antichar Rpg kornet russe, du syst?me de transmission, de la pr?sence des pasdarans iraniens, le Hezbo a quand meme perdu 1/4 de ses terroristes, le Liban , quant ? lui, la plupart de ses infrastructures, ce qui le fera r?fl?chir je l'esp?re pour la suite des ?v?nements (le d?sarmement du Hezbo).

L?arm?e Israelienne tirera les conclusions de ses faiblesses, et am?liorera son syst?me de d?fense, ainsi que la modernisation du Merkava (Char) face ? la gu?rilla.

On peut esp?rer que nous n'aurons plus a nos portes cette milice terroriste qui a pourri la vie des habitants du nord, ainsi que le retour de nos soldats.





Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:33

Auteur: nanouche
Date: 16 August 2006 a 16:42


points positifs


le hizbolla ne se serait jamais imagine que l'on lui demande

de se desarmer, de ne voir aucun pays arabe a part l'iran et

la syrie restes passifs.

de se voir oblige de quitter le sud du liban, de ne pas s'integrer

dans le gouvernement libanais ou peut etre en faire partie en

etant une minorite

quand a nous nous avons pas encore leve les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:35

Auteur: gerard
Date: 16 August 2006 a 17:10


Autre point positif, Israel a recu une gifle.
Une gifle ce n'est jamais flatteur mais ca a pour effet de vous ramener
a la realite et de vous dire ou me suis-je trompe, et que dois-je faire pour que cela ne se reproduise plus.
Israel tres vite s'autoanalyse, sans faux-semblant, sans se mentir
sans se cacher la face et tire les conclusions. C'EST CELA SA FORCE.

A titre de comparaison cela est vrai pour chacun de nous en tant que personnes. On peut se cacher la face et trainer ses problemes toute sa vie, ou bien analyser, affronter sa verite aussi dure et penible soit elle et de la se surpasser et mieux affronter la vie.


Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:36

Auteur: nanouche
Date: 16 August 2006 a 17:23


exactement gerard

plus que ca gerard le general a autorise tous les soldats

a dire ce qu'ils veulent et ce qu'ils pensent de cette guerre

ou avez vous vu cette d?mocratie???????????????????



FAUTES = CORRIGER

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:36

Auteur: manelle
Date: 16 August 2006 a 17:39



[www.liberation.fr]

bel article de Bernard Cohen qui resitue le contexte premier de cette guerre au liban.
avec une belle conclusion

Si certains choisissent Nasrallah comme le h?ros, grand bien leur fasse.Moi je ne serais pas de celles-l?.'

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:37

Auteur: ALAN
Date: 16 August 2006 a 17:42


Manelle , ma Nanouche ,G?rard ,

Il convient comme je le disais depuis un certain temps ,de ne pas crier
victoire ,car il n'y a que tr?s rarement des victoires militaires ,qui permettent une capitulation ou au mieux un armistice .

Mais par contre il ne faut pas sombrer dans des "conflits post-conflit" ? l'int?rieur du Pays ,car cela n'est bien souvent que gesticulations
politiciennes .(et "BiBi" est dangereux .)


Il faut faire confiance aux militaires qui vont d?briefer les op?rations
et au Mossad qui a loup? le coche au niveau du Renseignent sur l'installation hezbollastique au sud liban ( la construction de l'infrastructure mise ? la disposition des terroristes ne pouvait pas
passer inaper?ue ? des gens du terrain comme le Mossad : le co?t estim?
est quand m?me de pr?s de 10 milliards de $ .)

L'Etat H?breu a de multiples ressources pour sa d?fence ; je crains par contre l'arriv?e (quand ?) des fran?ais (et les autres ...) pour assurer et assumer une paix "durable"; ?galement ,les feux d'artifices ( "artifice" ,c'est le cas de le dire !!)de Beyrouth sont termin?s et l'avenir du Liban ,si pr?s du Pays ,posera s?rement un probl?me .

Il ne faut pas oublier qu'en toile de fond de tout cela ,il y a le bras de fer entre l'iran et les U.S.A.

Profitons des moments de r?pit .

ALAN


Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:37

Auteur: nanouche
Date: 16 August 2006 a 17:58


tout a fait d'accord avec toi mon alan


bisous

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:38

Auteur: manelle
Date: 16 August 2006 a 22:34


Mon cher Alan,

excuses moi, mais je n'ai pas eu le temps de te repondre :

Desolee je ne suis pas tout a fait d'accord. Je le suis dans le sens ou il est vrai que cette deuxieme guerre du liban n'est pas la plus grande victoire militaire de l'etat d Israel. Toutes les guerres ne peuvent pas etre comme celle des Six Jours, la guerre de Kippour deja nous avait montre que l on pouvait gagner une guerre tout en restant tres critique par rapport aux resultats.
Contrairement a nos voisins ou ennemis, un citoyen israelien qui tombe est loin d'etre une fierte...chez nous la notion de martyr n a aucun sens. Chaque soldat tue est vecu comme une catastrophe pour toute la nation.
Cela explique les differentes critiques du gouvernement et de la presse par rapport a cette guerre.

Je pense aussi que c'est une approche tres "juive" d'essayer de tirer des conclusions par la critique de toute situation. C'est comme ca que le judaisme a evolue, a travers l' etude et l 'enseignement...celui qui a deja ouvert une page de talmud et qui s'est deja penche sur les multiples et incessantes questions qu'il renferme comprendra de quoi il s agit.

Enfin, ce n'est pas nouveau que les pays avec lesquels l'etat d'Israel s'est afronte, ont tendance a "tirer la couverture de leur cote". A les croire ils n ont jamais rien perdu,toujours eu le dessus...pourtant leur but est clair: la destruction d'Israel, mais malgre leurs differentes tentatives, jamais atteint.
N'oublions pas, qu'en un mois, toutes les infrastructures d'un pays plus grand qu'Israel ont ete maitrise; qu'en quatre jour Tsahal a pris le controle de pres de la moitie du Liban alors que des hommes surarmes (merci special a la Syrie et a l'Iran) et prepares a cette operation depuis 5 annees les attendaient.
Le Hezbolah est un mouvement terroriste, tout le monde le sait, c'est dans ce genre de mouvement que l on retrouve lors d'enterrements de leur "combattants" (elimines par Israel) des hommes qui brandissent drapeaux et font le signe de V (Victoire) avec leurs doigts. On connait tous ces images super-diffusees dans la presse. A t-on deja vu pareille chose lors d'enterrements de soldats de tsahal...loin de la.

Think about that

Manelle


Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'