TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:38

Auteur: ALAN
Date: 17 August 2006 a 00:44


Ma Tr?s Ch?re Nanouche ,

je sais que nos deux coeurs ne pouvaient que se rencontrer sur un sujet
aussi ?pineux parfois .
Je te fais des "smacks" les plus forts ;
PS: je t'enverrai bient?t la photo prise sur Skype

Ma ch?re Manelle,je crois que nous ne parlons pas de la m?me chose,
d'o? peut-?tre ton "petit" d?saccord ou bien encore je me suis peut-?tre mal exprim? .

Dans le droit international ,lorsqu'il y a conflit arm? ou une guerre ,la fin des hostilit?s se fait normalement par un trait? de paix entre bellig?rants ou par une capitulation "sans condition" d'un des
b?llig?rants (comme l'Allemagne et le Japon en 1945) ou bien encore par un armistice (comme la France en 1940) qui met fin aux combats ,avec un accord entre les pays en attendant la Paix .

Nous sommes dans aucun de ces cas de figure dans le conflit actuel ,car il y a bien eu un
"casus belli" du hezbollah avec la capture ou plut?t la rapt de 2 soldats
en territoire isra?lien ,mais le hezbollah n'est pas un Etat et Isra?l n'a pas d?clar? ?videmment la guerre au Liban mais a voulu d?truire une milice
mieux arm?e que l'arm?e libanaise !!!

Nous ne pouvons rien affirmer ce soir sur la "qualit?" du travail de Tsahal car je crois savoir que des enqu?tes sont en cours .

Il faut faire confiance et attendre le "d?briefing" de L'Etat-major
car les le?ons seront nombreuses ? tirer, mais encore une fois il faut attendre la "mise ? plat" de toute cette op?ration ; S?rement
les enseignements seront nombreux et pr?cieux sur l'utilisation de l'aviation ,
sur le d?ploiement des chars et de l'occupation du terrain par les troupes, d'?lites ou pas .

Loin de moi d'aller ? l'encontre de ce que tu dis concernant le comportement du Peuple d'Isra?l et de sa force arm?e .Tout le monde a bien s?r en m?moire les fameuses ?pop?es de Tsahal et de ces g?n?raux
fameux qui restent des mod?les .
Ne comparons pas ?galement la dignit? devant la mort des voyous du hezbollah avec celle des Familles de soldats d'une arm?e reguli?re .

Dans ce registre ,je sais le drame que repr?sente pour tout le Pays
la perte d'un soldat ,d'un seul militaire .
Aussi comme le rappelait ce soir Livni ,ministre des affaires ?trang?res , il faut attendre aussi la lib?ration des 2 soldats que le hezbollah
d?tient ,qu'ils soient en bonne sant? pour parler d'application de cette
Ni?me r?solution de l'ONU .


Les points positifs de ce conflit seront pour Isra?l de revoir s?rement
des points tactiques et m?me strat?giques sur l'utisation de Tsahal ,
pour une efficacit? plus judicieuse et un recueil du Renseignement
plus performant pour le Mossad .

Voil? ma Ch?re Manelle o? j'en suis ,partiellement ,arriv? dans mes r?flexions mais les choses vont vite en ce moment .


ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 17:01

Un retour aux faits et analyse de la guerre .

Notre armee a tabl? sur la pression et les attaques aerienne. Le Liban a eu trop peur de prendre parti et a prefere accuser Israel (meme si souvent l'hypocrisie etait visible ou quelques voix courageuses ont fait dissonance) que de reclamer sa liberte une fois pour toute. Les attaques aeriennes, si elles ont tres certainement ete productives, n'ont pas ebranle le nerf principal du Hezbollah... la communication et les fonds iraniens qui sont deja pret a sa reconstruction.

Nos renseignements et nos generaux ont ete incapables de donner a nos soldats et a notre gouvernement une idee precise de ce qu'il y avait de l'autre cote de la frontiere. Tous les changements de plans, les deplacements qui prennent 4 jours (preparation de l'entree au Liban) la mobilisation TARDIVE de nos reservistes sont des signes on ne peut plus clairs ! Nous avons vu la meconnaissance de nos generaux sur notre ennemi et de ses capacites a nous planter sur son terrain mais egalement sur l'etat de notre armee en cas de guerre.

Ces generaux (ceux qui ont ete 2 heures apres l'ouverture des hostilites vendre leurs actions en bourse) nous expliquent que depuis les coupes budgetaires de Netanyaou l'armee n'a plus les moyens de s'occuper des reservistes. Pardon ? Combien coutent les heures de vols et les bombes ou missiles sophistiques que nous avons balance pendant des jours ? Bien plus que leur resultat en tous cas !

Et le gouvernemnt dans tout ca...?

Apres avoir donne tout ce qu'avait demande l'armee, apres avoir double les delais possibles pour cette intervention et apres avoir epuise les mots; patience, et perseverence, quelqu'un a eux le courage de decider d'arreter les frais.

A la vue de l'impreparation de notre armee, a la vue des premiers bilans (pertes/resultat) le gouvernement Olmert a visiblement compris qu'il fallait sortir au plus tot de ce merdier avant que les choses ne tournent vraiment au vinaigre (comment expliquer ca a ceux qui ont perdu un mari ou un enfant ? :-( ).

Sans jouer des muscles et jeter nos soldats dans un combat que nous aurions sans aucun doute gagne mais avec un prix bien trop lourd. Sans jouer les cretins machos a la fierte demeusure, sans penser aux prochaines elections (parce que ca va pas etre facile) il fallait eviter d'envoyer nos soldats au casse pipe.

Si une majorite des israeliens est contre l'arret des combats de cette maniere, la plupart sont egalement tres soulage de voir nos soldats revenir de l'autre cote de la frontiere. Signe conscient ou inconscient que quelque chose n'etait pas claire.

Suivant les recommendations de l'ONU et du conseil de securite Israel applique et se contente de bien peu de choses mais preserve ses enfants.

Qu'avons nous gagne ?
C'est tres difficile de le savoir. L'armee garde le secret, le Hezbollah ne parlera pas de ses pertes humaines ou techniques. Mais je pense que nous n'avons pas a rougir du resultat meme si nous pensions faire qu'une bouchee des terroristes.

La menace iranienne est desarmee en cas d'attaque sur les complexes nucleaires et nous serons sans doute bien mieux prepares a y faire face. Nos techniciens analysent deja tout ce qui a ete recolte pour mieux preparer notre armee.

Israel a gagne pas mal de point sur le tableau diplomatique.

Les arabes et Assad en premier se pressent de se gonfler le torse comme ces momes derrieres leur big mama et l'Iran clame qu'elle va prendre le leadership du monde arabe aux sunnites. Nazrallah chante sa victoire, mais curieusement, je trouve qu'il la chante avec retenue. S'empressant de preparer sa place dans la societe libanaise en parlant de reconstruire le Liban. Nul doute que nous avons fait mal malgres tout.

Personne ne doute un instant que si (et cela reste plus un espoir qu'une eventualitee) les choses ne changent pas au Liban il y aura une autre confrontation avec le Hezbollah.

Reste a esperer qu'Israel saura analyser les erreurs de son armee, remplacer les incompetents, utiliser tout ce qui a ete apris dans cette guerre etc... preparer la prochaine comme il faut.

Nous payons cher cette lecon, mais toute lecon est profitable. La question est saurons nous en profiter plus que le Hezbollah qui lui aussi a appris certaines choses sur notre armee en 25 jours.


Shabbat Shalom avec une pensee pour nos soldats toujours prisonniers des terroristes.

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 17:18

Excusez moi mais j'ai ecrit tres vite mon analyse, et non seulement il y a beaucoup de choses que j'ai omis, mais ne faites pas attention au fautes d'orthographe :

Il manque cependant une chose dans mon analyse: toutes les d?cisions ?taient prises par le gouvernement et plus particuli?rement le cabinet de s?curit?.

Je ne crois pas justement que j'en ai parle.

Le gouvernement (enfin) compose sans general ,doit et ne peut que se reposer sur les rapports et options de l'etat major.

Cela ne dedouane pas le gouvernement de ses responsabilites et il rendra des comptes c'est probable, mais il ne faut pas non plus pousser trop loin. Avec 100 jours au pouvoir ce n'est pas Olmert et Peretz qui ont mis en place l'armee qui a conduit cette guerre. Quand bien meme le lendemain de l'election ils se seraient empresses de tout bousculer l'effet aurait ete tres limite.

Parce que tout le monde voyait ce qui se passait - et se cach? derri?re ce type d'excuses

C'est sur qu'apres les erreurs on y voit toujours plus clair. :-)

Manelle


Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 17:19

Manelle, excellente analyse qu'avec ta permission, je placerais sur le bulletin de darnna.

Tout y est et les faits sont la, sans fausse complaisance ni acharnements inutiles. Bravo manelle et merci !

Je pense aussi comme toi que cette guerre aura eu le benefice de nous reveiller, nous les israeliens de notre torpeur et embourgeoisement.

Nous sommes si fatigues des guerres et de la douleur. Les penibles annees d'antifada et les discussions sisyphiennes pour nous faire retomber toujours sur notre point de depart, nous ont amenes a fermer l'oeil sur un danger pressant.

Plus maintenant !

Nous ferons, j'en suis certaine, notre analyse et les conclusions et resolutions qui s'imposent, seront prises. Je pense que cette guerre aura eu cela de positif et ce n'est pas une moindre chose.

AM ISRAEL HAI VE KAIAM !!!!!!




Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 17:25

Ma chere Darlett,

tu as ma carte blanche pour tout faire.
Toi et gerard aviez beaucoup de merite
je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie
entour? de vos enfants

Manelle

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 17:25

Je ne sais si tu le sais manelle, mais tu as l'option d'editer pendant les 30 mn qui suivent le message. Regardes sur la ligne sous le message il y a cette option "editer le message".




Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 19:56

Jamais Isra?l n'a ?t? aussi heureuse de voir une arm?e arabe se rapprocher de ses fronti?res !!
Mais l?..il s'agit -ENFIN !! - de l'arm?e Libanaise.

LONGUE VIE AUX SOLDATS DE L'ARMEE LIBANAISE !!
Des soldats qui ne savent pas (c'est un compliment!) faire la guerre, et ne veulent pas faire la guerre !!! ( ne d?plaise aux fanatiques Iraniens ou Syriens !!)

Malgr? cette guerre pourrie qui nous a ?t? impos?e par les terroristes islamistes du Hizbollah....LE PEUPLE LIBANAIS EST UN PEUPLE AMI.

VIVE LA PAIX..et j'esp?re passer mes prochaines vacances ? Beyrouth.

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 21:21

charly on vient de dire a la tele que l'armee libanaise

n'est pas capable de desarmer le hizbolla ni les empecher

de tirer sur nos soldats. les francais envoient que 400 soldats

les allemands qui nous avaient promis leur presence ont refuse

de se joindre a eux, l'italie de meme

je ne suis pas aussi optimiste que toi malgre que j'ai

beaucoup d'estime pour le peuple libanais qui est pacifique



Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 23:28

nanouche, la France n'envoie que 210 soldats. En fait lorsqu'on parle de 400 c'est parce qu'il y a deja environ 200 en poste actuellement au Liban, avec l'ancienne force (incompetente !) de la FINUL.

Cet accord est une veritable farce pour nous et cette armee libanaise, contistuee majoritairement de Chiites, a pour chef d'Etat Major un sympathisant du Hezbollah. Ce ne seront pas eux qui empecheront un Hezbollah de tirer sur un israelien !
En tous les cas, nous, nous avons une adresse maintenant et c'est le gouvernement libanais qui devra faire face a ses responsabilites.


Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 19 août 2006 : 00:38

"La d?faite du Hezbollah et de ses ma?tres irano-syriens"
[www.agoravox.fr]

extrait :
"Qu?elle a ?t? la r?action du camp arabe et pan-islamique s?agissant de ce dernier aspect ? Celle de crier "victoire" parce qu?il n?a pas ?t? ?cras? par la puissance isra?lienne. Aurait-il fallu qu?Isra?l le d?truise au lieu de l??pargner, prenne Beyrouth, pourchasse chaque milicien affid? au totalitarisme irano-syrien pour que devant une telle d?monstration ce dernier accepte enfin la voie de la n?gociation ? Rien n?est moins s?r. Cela aurait ?t? juste un pr?texte de plus. Comme cet armistice qui se transforme en fait d?armes pour certains parce qu?il signifierait para?t-il qu?Isra?l ne serait plus "invicible" et donc que la guerre reste une option ouverte...et ce de plus en plus..."

------------------------------------------------------------------------
? Puisque je suis d'eux, je ne renierai jamais les miens, quoi qu'ils fassent. Je ne pr?cherai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur d?fense, je les d?fendrai. S'ils me couvrent de honte, j'enfermerai cette honte dans mon c?ur, et me tairai. Je ne servirai jamais de t?moin ? charge?.
Saint-Exupery

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 19 août 2006 : 19:44


[www.libnanews.com]

Mr. Bush prend la parole :
Le pr?sident Bush dit qu' il va falloir du temps avant que le Liban et le monde se rende compte que dans le conflit entre Isra?l et Hezbollah, c?est en r?alit? le Hezbollah qui a perdu.

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 01:22

Ma chére Manelle ,
je pense que le pb de savoir qui a gagné ,qui a perdu n'est plus d'actualité ;

Il faut savoir ce qui se passe en ce moment sur le terrain au Liban et en Israël .
Le hezbollah est accueuilli en héros dans les villes du sud liban ,avec des dollars pour reconstruire les fidéles ,ceux qui ont aidé ces terroristes .

Pendant ce temps Holmert est chahuté à sa droite et à sa gauche ,aprés des opérations qu'il n'avaient pas demandées .
A droite ,on lui reproche d'avoir trop vite accepté la résolution ;pouvait-il faire autrement :sûrement pas .
A gauche ,on lui reproche d'en avoir trop fait ,trop vite ,trop fort .

Et comme les emm... ne viennent jamais seul ,on l'accuse avec sa femme
d'avoir acheté un appartement avec des "combines" .

IsraĂ«l ,IsraĂ«l arrĂȘte-toi de te "tirer des balles dans le pieds" !!

Il faut se reprendre et donner aux Jeunes qui rentrent des combats ,une unité du Pays qu'ils sont en droit d'attendre .

Pour le reste ,j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas grand'chose à attendre des hommes de Chirac (200 hommes ,avant la "multiplication des pains" du Sauveur du Liban !!)

Pour l'heure, il faut une Unité du Peuple ,recrer une dynamique en reprenant l'initiative diplomatique comme avaient su le faire Ithsac Rabbin et Shimon Perez .

ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 01:25

Je fais des fautes de français ,d'orthographe ,moi aussi ,Manelle ,mais on s'en fout
,c'est l'esprit de l'Ă©crit qui compte .

ALAN

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 09:32

Je voudrai en faire des fautes d'orthographes, moi aussi mes chers Manelle et Alan mais j'aimerai davantage ecrire de belles choses comme vous deux.
Leon

LĂ©on

Re: Nous avons gagne !!!
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 27 août 2006 : 11:35

Le peuple Israélien et les institutions de ce pays, Armée, Justice, Parlement, à laquelle il faut ajouter la presse, sont en train de donner une belle leçon de liberté, d'indépendance d'esprit, et de courage politique en affrontant la réalité et la nouvelle donne des rapports de force.
Je suis sĂ»re que grĂące Ă  cet Ă©lan dĂ©mocratique, ils sauront surmonter cette crise, pour ĂȘtre plus fort encore.
Ce ne sont pas les dictatures rigides et monolithique des pays voisins qui en seraient capables.
Enfin, quand vous parlez de défaite... Combien la Syrie aurait aimé connaßtre pareille défaite lors de la guerre des six jours puis celle de Kippour... Ne prenez pas trop à la lettre les communiqués de victoire du Hezbollah.

Manelle

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ïżœ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'