TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456789
Page courante: 9 of 9
Infos du Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 18:51

Voilà que GILOU nous paie un voyage aux Iles ! Marquises ou Maldives ?_)

Infos du Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 20:17

C'est vrai Darlett que j'ai le défaut de faire court,déformation des gens pressés dont j'étais....dans une vie antérieure.J'evoquais les extremistes en pensant à l'habituelle équivalence journalistique entre le terrorisme aveugle et les exaltés harédis qui se battent contre la police.
Le fait que tu t'amuses à me lire me satisfait,car c'est le but que je recherche.L'excitation d'Ahmed qui démarre au quart de tour ("ta vie doit être triste ")me permet ,et encore,je me retiens,de jouer au torero.Mais sois tranquille,je m'arrête aux banderilles,même si quelquefois l'envie me prend de sortir l'épée !!!
Bonne journée
gilou

Infos du Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 20:20

Cerejido,
je constate avec émotion que tu es vrai ami.craignant pour ma vie,tu me lances une bouée.
Un peu plus haut,j'ai oublié de citer Haifa,qui lui aussi est un ami.

Infos du Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 20:39

GILOU, saches que nous sommes une grande famille et que tous ces accrochages sont normaux, ne les fais-t-on pas lors de réunions de famille ? que deviendrait DARNNA si personne n'intervenait? et de plus nous avons une arbitre bien musclée en DARLETT.
Allez bonnes fêtes de TICHRI à nous tous, Un bon Ramadan Karim à tous les musulmans l'on m'avait dit étant enfant que lorsque nos fêtes tombaient en même temps c'etait bon signe alors AMENA=:

Infos du Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 22:46

Il n'y a pas que Le Pen qui dit que les maghrébins prennent les emplois des français. Bon nombre de français disent la même chose que Le Pen. Jugez-en.

Un français avec qui j'ai eu un brin de causette ici au Maroc m'a tenu ce discours:

" Quand tu cherches du travail,tu passes dans une entreprise et rien que de voir le parking ou sont stationnées les voitures des ouvriers, tu comprends qu'il n'y a que des "khouyas" qui travaillent dans cette entreprise. Les "khouyas" préfèrent des types de voitures bien spécifiques.

Je lui ai demandé qui sont ces "khouyas"? Il a répondu que ce sont les maghrébins, les nord-africains!

Je lui ai alors demandé si les français répugnent de travailler dans une même entreprise avec ces "khouyas". "Non il a dit,mais quand ils sont nombreux dans une entreprise, tu n'as aucune chance d'être bien payé. Ils acceptent un salaire très bas.En plus qu'ils prennent les emplois aux français, ils ont fait dégringoler les salaires"

Quant à l'appellation "les khouyas", pas la peine de lui demander pourquoi on appelle les maghrébins ainsi. J'ai parfaitement compris pourquoi. Effectivement et même ici au Maroc on entends que khouya, aji a khouya, sir akhouya, etc. Khouya veut dire mon frère.

Infos du Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 23:51

Mostafa
les entreprises ont toujours été le lieu de regroupements ethniques.Dès
qu'une offre d'emploi est proposée,et que la demande est rare,certains employés font appel à des parents,puis à des amis du même village,puis à des compatriotes.Se constituent ainsi des groupes solidaires qui deviennent influents au niveau du recrutement.
C'est vieux comme le monde,et aujourd'hui connais-tu un commerçant nord-africain qui emploie d'autres personnes que celles de sa région ou de son douar ?En France,cet interlocuteur se garde bien de te dire quelle ségrégation existe dans les recrutements régionaux,Basques,corses,aveyronnais ou auvergnats par exemple.
Les éboueurs de Paris étaient tous maliens,mais quand la Mairie a décidé de changer le système de recrutement,comme par miracle il n'ya plus que des blancs.
Je connais un industriel d'ashdod,marocain de Settat qui n'emploie que des statis.il n'a confiance qu'en eux,et quand je lui en fis la remarque,il me donna l'exemple des polonais,des roumains et surtout des russes .

Infos du Maroc
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2007 : 00:27

... et tous les bistrots de Paris sont Auvergnats
Va essayer de monter "une affaire" comme ils disent quand ils parlent d'un grand café avec pigon sur les boulevards... si t'es pas Auvergnat ou Aveyronnais... Des nèfles! smiling smiley
Layla Tov
Noemi

Infos du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 20:19

Un couple de Marocains a été arrêté dans le sud de l'Espagne pour présomption d'homicide par imprudence après la mort par asphyxie d'un jeune compatriote qu'ils avaient tenté de faire entrer en Espagne caché dans le coffre de toit de leur voiture, a annoncé mardi la garde civile.
Le corps du jeune homme, âgé de 25 ans et beau-frère de l'une des deux personnes interpellées, avait été découvert samedi dans la région d'Algésiras.

Dramatique !!!

Infos du Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 15:10

Bien des gens ont réussi à passer les frontières de cette manière...

Il y a quelques mois,un jeune a réussi à approcher un avion en partance pour Paris je crois à l'aéroport international de Casablanca, s'est caché dans le train d'atterrissage. Au décollage,il est tombé raide mort...

Infos du Maroc
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 00:54

Pour la première fois une juive marocaine se présente aux élections du parlement du Maroc. Maggie Cacoun, une femme d'affaires de Casablanca, agée de 54 ans, ne veut pas que ses origines juives soient au centre de sa campagne. Elle a été élue récemment à la tête de la liste du parti Al-Wast Al-Aghtama’i (Centre Social).
[www.ynetnews.com]

Jewish woman runs in Moroccan elections

Maggie Cacoun first Jewish woman to run for seat in Moroccan parliamentary elections. ‘I do not want to be treated as a Jew,’ Cacoun says

Pour la première fois une juive marocaine se présente aux élections du parlement du Maroc. Maggie Cacoun, une femme d'affaires de Casablanca, agée de 54 ans, ne veut pas que ses origines juives soient au centre de sa campagne. Elle a été élue récemment à la tête de la liste du parti Al-Wast Al-Aghtama’i (Centre Social).


Smadar Peri Published: 09.03.07, 13:31 / Israel Jewish Scene

Maggie Cacoun, a 54-year-old businesswoman from Casablanca, is the first Jewish woman to run for a seat in Morocco’s parliament.

Cacoun, who was recently elected to head the woman’s list of the Al-Wast Al-Aghtama’i (Social Center) party, did not want her Jewish background to become the focus of her campaign.

"I do not want to be treated as a Jew. I am a loyal Moroccan citizen first," she said.


liberez-le

Infos du Maroc
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 02:15

Ma chère Suzy, merci pour l'info.

Infos du Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 10:58

Compliments et bonne chance à MAGUY KAKON souhaitons qu'elle aura à coeur les dossiers brûlants concernant le social et surtout celui de la femme avec la nouvelle MOUDAWANA (statut de la femme)dont SM MohamedVI est l'auteur.

Infos du Maroc
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 17:36

Malheureusement Maguy n'a pas été élue. tous les candidats et les candidats de son parti ont échoué.

Infos du Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 19:17

Alors que Maguy Kakon vienne à Paris car Rachida DATI rechèrche une collaboratriceB*%

Infos du Maroc
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 20:41

Citation:
CEREJIDO
Alors que Maguy Kakon vienne à Paris car Rachida DATI rechèrche une collaboratriceB*%

Elle peut aussi être ministrable au Maroc.

Infos du Maroc
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 14:47

Au fait, il est ou Ahmed ? Dommage...!

Infos du Maroc
Posté par: herge (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2007 : 09:26

"L'origine du monde", oeuvre photographique de l'artiste marocain Fouad Bellamine représentant un vagin et un dôme, a déclenché la colère de l'ambassadeur d'Iran au Mexique, qui a demandé son retrait d'une exposition organisée à Puebla (Mexique).

"Ce que je fais n'a rien à voir avec la religion et sa profanation", "C'est très grave et inacceptable de faire à mon oeuvre un procès d'intention exigeant un acte de censure sous la menace de la guerre des cultures", s'est plaint l'artiste.

Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2007 : 21:28

L’Algérie et le Maroc semblent lancés dans une course à l’armement qui fait le bonheur des fabricants d’armes russes, français et américains.

L’Algérie et le Maroc vont dépenser plusieurs milliards de dollars pour l’acquisition d’armes, notamment des avions de combat russes MiG-29 SMT et Sukhoï Su-30 pour l’Algérie, et des F-16 américains pour le Maroc.
La Libye quant à elle, serait sur le point de devenir le premier client étranger de l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation.

Infos du Maroc
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2007 : 21:31

C'est la raison pour laquelle Sarkozy a avale des couleuvres recemment d'un ministre algerien ! Pas beau tout ca !

Aller à la page: Prècèdent123456789
Page courante: 9 of 9


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'