TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123456789Suivant
Page courante: 1 of 9
Infos du Maroc
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 09 aoűt 2006 : 18:15

La chasse aux individus suspectes d'intentions reelles de perpetrer des actes terroristes dans le pays continue sans relache. Dernier evenement en date, les services de securite viennent de demanteler un important reseau terroriste et se sont empares d'un important stock d'explosifs qui devait servir a une serie d'actes terroristes dans le Royaume, ainsi que du mat?riel de propagande et un ?quipement de laboratoire.


Compose de 44 membres, dont cinq militaires inities en matiere d'explosifs et evoluant a Casablanca, Youssoufia, Sidi Yahya Gharb, Sal?, Sidi Slimane et Tetouan, le reseau demantele se preparait ? d?clarer la guerre sainte dans le nord-est du pays, dans les regions de Nador et Ouezzane, apres acquisition d'armes a feu, indique un communique du ministere de l'Interieur.

Ce groupuscule, se denommant eJammaat Ansar El Mehdie, (Groupe de soutien du Mehdi, un mouvement jusqu'ici inconnu), etait dirige par un ex-detenu salafi jihadi, qui a reussi a recruter des islamistes radicaux dans la perspective de les encadrer et les former au maniement des explosifs.

Les enquetes men?es ont revele que ce groupe envisageait de financer ses activites par le recours au braquage d'institutions financieres et de convois de transport de fonds ainsi qu'aux moyens de collecte d'argent, de contributions de certains de ses membres ainsi que de credits de consommation contractes par les emules de ce groupuscule.

Il ne s'agit donc pas d'apprentis, mais de lieutenants recruteurs, encadreurs et formateurs de candidats a l'activisme integriste parmi d'eventuels integristes fauches qui s'appretaient a passer a l'acte.

Trente-deux personnes ont ete presentees devant le parquet general de Rabat. La Cour d'appel de la capitale est le tribunal habilite e juger les dossiers lies e la lutte contre le terrorisme. Le reste des mis en cause sera incessamment presente aux autorites judiciaires competentes, conclut le communiqu?.

Le demantelement de ce reseau rappelle les interpellations operees dans les rangs d'integristes de la Salafia Jihadia, en mars 2005, a Mohammedia, Sale, Settat et Khouribga.

Le reseau, constitue d'une dizaine de terroristes, s'appretait a commettre des attentats a l'explosif a Mohammedia.

Aussi et dans le prolongement de l'enquete sur les auteurs des attentats de Madrid, plusieurs personnes presumees membres ou proches des reseaux terroristes marocains ont ete arretees dans les villes du nord du Maroc par les services de police.

Il faut noter que le Maroc est en etat d'alerte depuis les attentats-suicides qui ont tue 45 personnes en 2003 a Casablanca. Depuis cette date, le gouvernement mene une guerre sans merci contre les groupes salafistes dont certains elements echappent encore e la longue serie d'arrestations. Trois semaines d'investigation apres les attentats du 16 mai, les multiples pistes ont conduit aux mouvements islamistes radicaux : Assirat Al Moustakim, Al Hijra wa Takfir et la Salafia Jihadia: les trois filieres des emirs sanguinaires.

L'enquete sur ces attentats criminels avait d ailleurs revele que certains terroristes ont des liens avec le groupe dit ?Assirat Al Moustaquime. Un groupe qui s'etait fait connaitre en fevrier 2002, quand certains de ses membres avaient lapide un homme a Sidi Moumen.

Des la fin du mois d'avril de la meme annee, le chef presume du mouvement, Zakaria Miloudi, 37 ans, etait arrete. Son proces, ainsi que celui de 13 autres hommes, s'est tenu a Casablanca et en janvier 2003, l'un d'entre eux, Adil Bachar, a ete condamne a 20 ans de prison pour homicide volontaire avec premeditation et guet-apens.

En mai dernier, les services de securite avaient annonce avoir dejoue plusieurs attentats projetes par les integristes de la nebuleuse d'Al-Qaida au Maroc, en procedant au demantelement d'une cinquantaine de cellules d'activistes fortes de plus de 2.000 membres.





Re: Infos du Maroc
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 aoűt 2006 : 22:05

Mais bien sur ahmed, le maroc doit etre vigilant , car c le royaume qui sera menace. on a deja eu l'occasion , de vivre ces moments au maroc, un groupe de terroristes marocains voulaient exterminer tous les juifs, et a casablanca , la police avait decouvert un sous-sol a la place de france plein d'armes.

Re: Infos du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 aoűt 2006 : 22:07

ahlaaannn Suzanne, kif helek ???

Re: Infos du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 aoűt 2006 : 16:57

Surprenante discretion, "lematin.ma" n'en souffle pas un mot ! Peut-etre pour ne pas faire fuir le tourisme ?

Dans "Jeune Afrique" on en parle. Voici le lien :

"Demantellement d'un reseau terroriste"

[www.jeuneafrique.com]




Re: Infos du Maroc
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 13 aoűt 2006 : 18:06

Il semblerait d'apres les dernieres nouvelles que le Maroc et plus particulierement la ville de Marrakech ait echappe de justesse a un
attentat terroriste qui, s'il n'avait pas ?t? d?joue aurait fait d'enormes degats. Marrakech a deja ete l'annee derniere la cible d'un terroriste porteur d'une ceinture bourree d'explosifs, qui avait ete arrete par la police.

"La Jamaat Ansar el mahdi" groupe terririste dirig? par Hassan Khatab etait en possession a son domicile de 30 kgs de TNT, qui a ete saisi par la police. Une enquete a ete ouverte.

Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 aoűt 2006 : 17:08

A ce sujet "Aujourd'hui le Maroc" nous raconte l'histoire et l'itineraire du groupe terroriste de Hassan Khattab qui préparait une série d'attentats au Maroc.
Quatre autres membres présumés de "Jamaât Ansar Al Mahdi" ont ete arretes. Il s'agit d'éléments de la Gendarmerie royale!!
lire sur [www.aujourdhui.ma]



Re: Infos du Maroc
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 27 aoűt 2006 : 21:03

Affaire Zemmama : La Fédération de football dans le collimateur de la police.


Serait-on aujourd'hui au bord de l'un des plus grands scandales qu'a connus le football national jusqu'à ce jour ? Toutes les indications concernant l'affaire Zemmama plaident pour un grand déballage qui va avoir lieu dans les jours qui viennent. Dans un communiqué de la Fédération Royale marocaine de football daté du samedi 26 août, celle-ci a annoncé avoir déposé plainte contre Merouane Zemmama et «les intermédiaires» pour faux et usage de faux.
D'après des sources proches de la FRMF, la police a été saisie de cette affaire depuis quelques jours déjà.






Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 16:22

Maroc : la catastrophe annoncee.
Au fur et a mesure que l’enquete avance, dans la desormais affaire du groupe terroriste marocain «Jamaat Ansar El Mahdi», les Marocains decouvrent un peu plus ce nouveau visage de la societe qu’ils ne connaissaient pas ou dont ils refusaient d’admettre l’existence.


A l’origine de la creation du groupe, une cellule composee de quelques elements de l’armee travaillant a la première base aerienne de Sale.
Apres une serie de reunions, les membres du groupe tissent des liens avec des imams extremistes.
«Aujourd’hui Le Maroc» cite en outre que des explosifs et des systemes de mise a feu ont ete testes a plusieurs reprises dans les forets pres de Sale et de Maamoura sous la direction de l’emir charge de l’aile militaire Yassine Ouardini. Les essais etant concluants, le groupe avait decide de passer a la seconde phase, en etablissant une liste de cibles potentielles.

un article inquietant autant qu'interessant vu par les voisins algeriens [www.algerie-monde.com]





Re: Infos du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 18:25

Terrorisme : le Maroc a évité le pire

Sur le meme sujet un article interessant a lire

[www.aujourdhui.ma]



Re: Infos du Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2006 : 22:02

4 femmes ont été arrétées dans cette affaires dont deux femmes de pilotes de la royal air maroc, j'espere que leurs maris ne pourront plus piloter car il y a un risque de voir un avion s'écraser sur le palais ou le parlement. Je dis ça car en general quand un mari est radical toute sa famille le devient femme et enfants.
bravo à nos autorités car c'est la 22 éme cellule demantelée depuis les evenements de mai 2003, 22 c'en est trop. Notre société est une fabrique de terroristes.

Re: Infos du Maroc
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 11:14

Face au terrorisme, le gouvernement Marocain réorganise les services de sécurité.

Les «gros poissons» du réseau terroriste Ansar Al Mahdi continuent de tomber entre les mains des services de sécurité. Une quatrième femme, qui était en fuite depuis quelques jours, vient d'être arrêtée. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, lors d'une conférence de presse tenue hier matin à Rabat. Le démantèlement de la cellule terroriste composée d'une cinquantaine de personnes a démontré l'engagement du Maroc à lutter contre le terrorisme et cela dans le respect total des dispositions de la loi.

[www.lematin.ma]



Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 15:45

Vaste complot terroriste déjoué au Maroc sur [www.lefigaro.fr]

Re: Infos du Maroc
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 16:31

Le Maroc affirme avoir déjoué un complot terroriste de grande ampleur
LEMONDE.FR • Mis à jour le 01.09.06 - 12h33

La cellule d'extrémistes islamistes démantelée au début du mois d'août au Maroc était sur le point de passer à l'action. Son objectif était de prendre pour cibles des sites touristiques et des symboles du pouvoir, et d'enlever des personnalités marocaines de premier plan et des diplomates étrangers, a affirmé, jeudi 31 août, le ministre de l'intérieur, Chakib Benmoussa.

Le ministre de l'intérieur a désigné ce groupe sous le nom des Partisans du Mahdi ("Ansar Al Mahdi"), et l'a qualifié de mouvement djihadiste salafiste prônant l'action violente. Cinquante-six membres présumés de cette cellule ont été arrêtés dans cinq villes depuis début août.

EXTRÉMISTES ISSUS DES CLASSES MOYENNES

Certains d'entre eux appartiendraient aux forces de sécurité marocaines. Le ministre de l'intérieur a notamment évoqué l'arrestation de cinq militaires, trois gendarmes et un officier de la Direction générale de la sûreté nationale. Quatre femmes ont également été interpellées ces derniers jours pour avoir fourni "une assistance financière" au chef présumé du réseau arrêté en juillet, Hassan Khattab, et aux autres membres de la cellule.

Contrairement aux treize kamikazes des attentats de mai 2003, originaires des quartiers déshérités de Casablanca, les extrémistes arrêtés en août sont issus des classes moyennes, voire aisées.

Selon le quotidien Aujourd'hui le Maroc, la police scientifique aurait analysé les explosifs testés par le groupe. Ils ressemblent à ceux utilisés à Casablanca lors des attentats sanglants de mai 2003, mais leur système de mise à feu, basé sur un téléphone portable, se rapproche plutôt de celui utilisé pour les attentats de Madrid, en mars 2004.

Depuis mai 2003, la police a démantelé plus de 50 cellules de radicaux islamistes, dont certains sont liés à Al Qaida, et procédé à plus de 3 000 arrestations.

Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 07:16

sur le meme sujet: Questions sur un complot dejoue.
Le [www.nouvelobs.fr] pose 2 questions pertinentes

1. L'ampleur du complot dejoue est-elle le signe d'une radicalisation des integristes au Maroc ?

reponse ambigue : mais le fait est que des cellules existent.

2. Quelle est la strategie de la monarchie devant la montee de l'integrisme au Maroc ?

reponse: elle considere les islamistes moderes comme une soupape de securite pour le royaume.








Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2006 : 15:11

Le "samaoui", un nouvel art d'escroquer

A Salé, dans la banlieue de Rabat, une bande d'escrocs a réussi, au début du mois de septembre, à détrousser une femme de 25 000 dirhams (2 250 euros) par la simple technique de l'hypnose. "Ce vol n'est pas un cas isolé. Depuis l'année 2005, cinq cas ont été enregistrés rien que dans la région de Salé", note Le Matin. C'est ce que l'on appelle dans la langue familière le samaoui.

Le quotidien marocain précise, de sources policières, que "les victimes sont toutes des femmes. Leur point commun est leur appartenance à des quartiers huppés". Des victimes choisies avec soin, étudiées longtemps à l'avance et "interceptées dans des endroits déserts pour pouvoir mieux les contrôler".

La technique consiste à entrer en contact direct avec la victime. "Cette dernière est sollicitée par le chef de la bande, un quadragénaire à l'aspect respectable qui lui demande de lui indiquer le chemin. La victime est vite captivée par le discours de son interlocuteur, qui dévie rapidement la conversation. Il n'hésite pas à relater les problèmes intimes de la victime, qu'il connaît au préalable, à la suite d'une enquête effectuée par la bande. Impressionnée, la victime s'abandonne progressivement et commence à croire aux pouvoirs magiques de son interlocteur."

Pour mettre en confiance la victime, son interlocuteur fait la même chose avec une autre passante qui, elle, est dans le coup. Il lui demande les bijoux qu'elle porte, pour la débarrasser des sorts qu'on lui aurait jeté. Tout ça devant les yeux ébahis de la future victime. Quand l'escroc lui demande de rapporter tout son argent et ses bijoux, "la victime s'exécute. Elle rentre chez elle et ramène tout ce qu'elle possède à l'escroc, qui lui demande ensuite de lui tourner le dos et de ne se retourner qu'après avoir fini de psalmodier cent fois un verset coranique." Un délai suffisant pour que les deux comparses s'enfuient à bord d'une voiture où les attend un chauffeur. D'après le journal, la plus grosse somme dérobée de cette manière s'élève à 120 000 dirhams (environ 11 000 euros). Pour les voleurs, la crédulité des gens peut faire des miracles.

Source: courrierinternational

Re: Infos du Maroc
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2006 : 16:48

eh ben gerard, qu' il vienne chez moi, on arrive pas a m'hypnoser, j'ai deja essaye , mais rien , ca ne marche pas, il m'a dit ce docteur qui devait m'aider avec l'hypnose a arreter de fumer que je suis tres dure a soigner. c'est super non?

Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 14:19

Suzy, c'est toi qui par la fumee (des cigarettes) peut hypnotiser les
gens. c'est simple a force de fumee on ne te voit plus et on songe
a une personne invisible.

Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 14:20

Mohammed VI purge l'appareil securitaire marocain [www.lefigaro.fr]

Re: Infos du Maroc
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 17:25

HAHAHA GERARD, C'EST POSSIBLE. ALORS JE PREFERE FUMER TOUJOURS , CA ELOIGNE LES VOLEURS.

Re: Infos du Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 18:52

La communaute juive celebre la hilloula de Rabbi Haim Pinto

A ESSAOUIRA des centaines de pelerins juifs se sont retrouves jeudi soir a la cite des alizes
pour celebrer la hilloula de Rabbi Haim Pinto.
Les participants a ce moussem annuel de trois jours ont vecu des moments forts de priere, de piete et de recueillement, mais aussi de joie et d'allegresse. [www.avmaroc.com]





Aller à la page: 123456789Suivant
Page courante: 1 of 9


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'