TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 3 of 6
Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 21:01

lionel
il n est pas utile pour les journalistes partisans de conclure sur une position tranchée.La présentation des faits et les commentaires sont suffisants pour orienter le lecteur.
Le parcours professionnel et personnel de Malbrunot,le le disqualifie en tant que reporter impartial.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 22:19

Certes Gilou, tu es certainement mieux au courant que moi mais je voulais simplement dire que l'article signalé par Darlett n'était pas suffisament informatif quant à la partialité de Malbrunot.
C'est un sujet que je connais mal, donc je ne cherche pas à en débattre: j'ai seulement été interloqué par le côté "sans concession" de ton propos.

Amitié

lionel

Re: La France ameliore son image en Israel
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 03:25

Bonsoir Lionel,

Voici ce que je trouve sur le net pour confirmer ce qui est dit plus haut a propos des 2 journalistes kidnappes, a savoir les propos de Yasser Arafat (cité notamment par le Figaro, le Monde et l’Humanité du 31 août 2004) :

« Au nom du peuple palestinien », M. Arafat demande que « leur vie soit épargnée et qu’ils soient libérés aussi vite que possible (…) Ces journalistes aident la cause irakienne et la cause palestinienne »... « Nous voulons des garanties pour nos amis qui soutiennent notre combat »

Dans le même Figaro (employeur de Georges Malbrunot), nous avons aussi appris « la sympathie des otages eux-mêmes pour la cause arabe ».

Ainsi, l'article poursuit :

"e cette prise d’otage, il semble que nous pouvons donc tirer plusieurs enseignements dont l’un des principaux est la partialité affirmée, affichée, revendiquée et reconnue par certains journalistes français en faveur d’une des parties d’un conflit (israélo-arabe, irakien, ou plus généralement au Proche-Orient)."

Lire les details sur le site

[www.m-r.fr]






Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 10:48

Merci pour l'information, Berny.
Cela paraît clair en effet mais Arafat était assez pervers pour faire des déclarations susceptibles de plomber encore plus les relations d'Israël avec la France.
Il aurait donc été intéressant de pouvoir lire l'article original rédigé par Malbrunot lui-même où il fait état de ses préférences.

Lionel

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 11:36

Lionel
Procure-toi les livres de Malbrunot,tu seras édifié.Tes doutes me remettent en mémoire une histoire juive.Un homme soupçonne sa femme,engage un détective qui lui confirme l'infidélité.Interrogé par le rabbin,il affirme avoir vu le couple entrer dans un hôtel,l'y avoir suivi,avoir vu par le trou de serrure la femme se dénuder,puis la lumière s'éteindre.Au mari qui clame la trahison,le Rabbin émet sa sentence:"il y a doute".

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 11:57

lionel a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Gilou, je suis chercheur et la caractéristique et la
> première qualité d'un chercheur sont de toujours
> douter tant qu'il n'a pas une preuve absolue.
> Une publications scientifique qui affirme un
> résultat peut toujours être remise en question par
> un contre résultat. Peut-être de là vient mon
> septicisme tant qu'on ne me met pas sous le nez
> une preuve absolue.
> Ceci étant, je suivrai ton conseil et lirai un
> livre de Malbrunot quand j'en aurai le temps..
> Ne conclus surtout pas à une quelconque hostilité
> de ma part envers la politique actuelle d'Israêl
> car tu ferais une erreur de jugement: vous avez
> été attaqués, vous vous défendez et vous faites le
> ménage. Il n'y a rien à redire. C'est terrible
> pour les Libanais, c'est aussi terrible pour les
> Israëliens, mais que faire d'autre ?



Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 13:34

Par ZIDANE le dimanche 23 juillet 2006 22h24

Moi, quand j'ai mis un coup de boule a Materazzi, personne ne savait pourquoi et pourtant tout le public m'a donné raison.
Personne n'a dit que c'était disproportionné bien que mon coup de tete ne répondait pas a un autre coup de tete, comme tout le monde a pu le voir.
Un mouvement anti raciste veut porter plainte contre Materazzi que j'ai frappé, mais pas un seul mouvement pacifiste et non violent ne va porter plainte contre moi. Les gens préfèrent la violence au racisme.

Pour Israel, c'est tout le contraire. Tout le monde a vu les agressions du hezbollah tout comme celles du hamas. Personne n'ignore que le gouvernement libanais ne fait rien pour empecher les agissements de ces terroristes ; tout le monde connait le role de la syrie et celui de l'iran profondément antisémite. Mais lorsque la réplique arrive, plus personne ne sait pourquoi, tout le monde a tout oublié. Il n'y a plus qu'une seule chose qui compte et qu'il faut condamner sans appel, c'est le coup de boule d'Israel. Les gens préfèrent le racisme à la violence.

Source :AROUTZ 7

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 13:56

Ce n'est pas seulement Israel qui est attaqué,Lionel,comme le laissent imaginer les agressions actuelles et toutes celles qui les ont précédées.C'est l'ensemble des peuples non musulmans qui est
la véritable cible d'un mouvement islamique,issu du rêve coranique d'instaurer le règne universel de l'Islam.Un document découvert chez un banquier arabe en suisse,le "PROJET",définit clairement les objectifs. La stratégie des frères musulmans,a été initiée pacifiquement par les Whabites par le financement de mosquées et de l'émigration invasive vers l'occident.Les chiites encouragés par leur prise du pouvoir en Iran,confortés par le défaitisme de Carter,ont préféré l'affrontement direct mais à l'instar des Horaces,cherchent à affaiblir ses cibles en les divisant.Bien conseillé,il crie au désastre humanitaire,seul talon d'Achille de l'Occident.Souvenons de Djénine,lieu du "génocide" de 55 combattants palestinines,la "famille" palestinienne pique-niquant paisiblement sous les obus israeliens,Enderlin et ses inventions médiatiques.
Ainsi,en reprenant tes termes,Israel fait le ménage pour le monde libre,et les Malbrunots de tous poils,sauf à être déjà convertis,devraient réfléchir
au soutien qu'ils apportent aux assassins de notre civilisation.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 14:54

Là, je suis en total accord avec toi. C'est bien la civilisation occidentale qui est en danger et il serait fou de ne pas le réaliser. C'est pourquoi je ne peux qu'approuver que vous fassiez le ménage. Je me plongerai dans le bouquin de Malbrunot quand je serai en vacances.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 15:58

Bonjour Gilou, je ne me mêle de cette échange que pour te dire qu'étant donné que je suis une "adepte" de la Fnac, je vais aller acheter ce livre au plus vite pour que Lio puisse le lire ...et j'en ferai autant dès qu'il l'aura fini!

Bonne journée, Libération de Malbrunot et Chesnot. Un petit clin d'oeil pour sourire quand même malgré la gravité du moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!


Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 16:56

La France dit oui, pour aider les bi-nationaux du nord d'Israël
David Sebban
mardi 25 juillet 2006 - 14H:31

Après la visite en Israël du ministre français des Affaires étrangères, la France a finalement débloqué un budget important pour venir en aide aux israéliens du nord du pays qui possèdent également la nationalité française. Une décision commentée par Avraham Ben Haïm, vice délégué "UMP Israël" et bras droit de Sylvain Semhoun, délégué des Français d'Israël au conseil des Français de l'étranger.

Source Aroutz 7


Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 23:39

Douste-Blazy : Pour un cessez-le-feu, il faut d’abord le désarmement du Hezbollah.

Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a estimé hier qu’un cessez-le-feu au Liban et la mise en place d’une force d’interposition ne pouvaient intervenir que si certaines conditions politiques étaient remplies, parmi lesquelles le désarmement du Hezbollah.
Interrogé sur TF1 à l’issue d’une mission de quatre jours dans la région, qui l’a mené notamment à Beyrouth et Tel-Aviv, le ministre a déclaré qu’« il fallait agir » pour mettre un terme au conflit du Proche-Orient, car « ne rien faire, ce serait non seulement effrayant, mais injustifiable ». « Il faut demander un cessez-le-feu, mais pour ce cessez-le-feu, il faut des conditions politiques, a-t-il poursuivi. « C’est d’abord, évidemment, le désarmement du Hezbollah, il faut évidemment rendre les deux soldats israéliens enlevés, il faut que nous donnions la possibilité au Liban de déployer sa force armée dans le Sud », a-t-il dit.
Il faut que « les conditions politiques soient acceptées par les deux parties. Si vous n’avez pas un gouvernement libanais dans son ensemble qui demande un cessez-le-feu et qui permet d’avoir un déploiement de l’armée libanaise dans le Sud, alors vous n’aurez rien », a déclaré M. Douste-Blazy.

source :lorientlejour

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 07:34

Bonjour Kirstine,

Je viens de lire ta resolution d'acheter le livre de Malbrunot de sa captivite etc... Je ne vois pas de raison de s'empresser de lire cela plutot qu'autre chose. Cela doit etre une suite de faits reels et moins reels.
Le fin mot de cette histoire et sa liberation ne seront evidemment pas detailles et il poussera meme peut-etre jusqu'a "comprendre" ces gens la. J'en conclus cela apres avoir pris connaissance de ses articles recents et des conclusions qu'il se permet de donner sous le couvert abusif d'informations objectives.




Re: La France am?liore son image en Isra
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 09:38

Cela sera quand m?me int?ressant, Darlett, et j'ai bien l'intention de le lire. La v?h?mence de Gilou a piqu? ma curiosit?.
Nous avons regard? les nouvelles ce matin sur Antenne 2 et nous avons ?t? interpell?s par la fa?on souvent partisane dont les choses sont pr?sent?es par certains m?dias. En tant que fran?ais, je ne devrais pas dire cela mais j'ai l'honn?tet? de le reconnaitre.
J'ai toujours essay? d'?tre honn?te en toutes circonstances mais je ne suis ?videmment pas plus infaillible que tout un chacun.

Bises

Lionel

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 10:49

Lionel,
dans un forum qui n'est pas destiné à la lecture de réflexions magistrales détaillées dont les conclusions suivent un développement fastidieux mais necessaire,il est difficile de présenter une opinion paisible et compréhensible,sauf si le lecteur connait l'historique sur lequel sont basées ces conclusions.Ce qui donne l'apparence de véhemence et de polémique à mes interventions.Mais tu peux être certain que rien dans mes propos n'est fondé sur des préjugés ou des sentiments partisans,mais sur des faits et des discours vrais,même si peu connus ou confidentiels.
Pour expliquer les attitudes pro-arabe de journalistes médiocres en l'occurence,de politiciens arrivistes,j'aurais tendance à les attribuer au sentiment de condescendance méprisante envers des populations
qui les acclament sans les comprendre et dont ils justifient les sentiments belliqueux et revanchards.Juste parcequ'ils sont contre Israel
et/ou les juifs.Qui eux par contre les renvoient à leur réelle condition.Pas très reluisante par ailleurs.Peut-être encouragée par une certaine vénalité.

Je pense que la lecture des livres qui se prétendent purement descriptifs n'est instructive que complétée par l'interprétation politique du lecteur objectif.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 11:09

OK Gilou. Je comprends et je m'efforce d'être objectif. Je ne prends absolument pas la défense de Malbrunot et tu vois bien dans mes écrits que je déplore la façon qu'ont certains médias français, et non des moindres, de présenter les choses.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 15:00

le plan Chirac pour sortir de la crise

Dans un entretien exclusif accordé au "Monde", le président de la République explique qu"'il n'existe pas de solution militaire" et prône "un arrangement politique, mis en œuvre après un cessez-le-feu". Pour Jacques Chirac, la mort des observateurs de l'ONU "démontre l'urgence de l'arrêt des combats".






Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 16:36

La Tribu Ka bientôt dissoute .

LA TRIBU KA, défenseur autoproclamée de la communauté noire, vit ses dernières heures. Un décret présidentiel français, rendu aujourd'hui en Conseil des ministres devrait prononcer la dissolution du groupuscule antisémite qui s'est notamment illustré par une descente rue des Rosiers quartier juifs à Paris le 28 mai dernier – en vertu de la loi Laval du 10 janvier 1936 «relative aux groupes de combat et de milices privées».


Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 12:20

Le président français Jacques Chirac a proposé mercredi la mise en place, après un accord entre Libanais et Israéliens, d’une force internationale hors OTAN qui garantirait les frontières « israélo-libanaise et syro-libanaise ».
Dans une interview publiée par le quotidien Le Monde, M. Chirac a en outre vivement critiqué le régime syrien, qu’il a jugé « difficilement compatible avec la sécurité et la paix », et pointé du doigt la « part de responsabilité » de l’Iran dans le conflit au Liban en raison de son aide au Hezbollah.

source www.desinfos.com

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 14:11

Associated Press le 27/07/2006 11h46 www.boursorama.com

Nicole Guedj s'entretient avec les familles des soldats irsaéliens retenus en otage.

L'ancienne ministre aux Droits des victimes Nicole Guedj a reçu jeudi, "à la demande du président" français Jacques Chirac, les familles des soldats israéliens retenus prisonniers par le Hamas et le Hezbollah dans la Bande de Gaza et au Liban, selon un communiqué de l'Elysée.

Mme Guedj "leur a fait part de la solidarité de la France dans cette épreuve ainsi que des efforts actuellement déployés pour obtenir la libération des soldats sans délai". Selon l'Elysée, "elle leur a indiqué que le président de la République attache la plus haute importance à cette question et s'est personnellement engagé à cette fin à l'occasion de ses récents contacts avec les chefs d'Etat de la région".

Elle a reçu jeudi "Mme Miki Goldswasser, M. Gadi Goldswasser, M. et Mme Omri Avni, M. Eyal Regev et Mme Yaël Lankri", parents des soldats "Oudi Goldswasser, Eldad Regev et Gilad Shalit", précise le communiqué de l'Elysée.



Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 3 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'