TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 2 of 6
Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 11:08

Lionel
la lâcheté dont nous sommes accusés vient de l'attitude pour le moins ambigue de nos diplomates,et même des paroles équivoques de notre président.Prononcer des phrases qui laissent la porte ouverte à toutes les possibilités d'interprétation est enseigné dans les meilleures écoles de gestion et d'administration.C'est celà qu'il faut admettre comme une sorte de lâcheté.On peut le déplorer mais De Gaulle avait clairement pris position contre Israel en 1967.Heureusement que même représentant la France,ils n'entraînent que l'adhésion d'une petite minorité anti-juive,anti-israelienne par conviction,plus que par crainte .Et c'est d'eux que veut certainement parler Layra.
Pour qualifier le double jeu de Talleyrand,Napoléon avait utilisé sa célèbre formule,qui peut s'appliquer à notre ministre de AE.


Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 12:05

je sais très bien, Gilou, que De Gaulle avait pris position contre Israël en 67 mais c'était en 67 et les choses ont changé depuis.
Je suis d'accord avec toi sur l'ambiguîté de nos politiques mais rien ne dit que tous les Français les approuvent, bien évidemment.
Laissons ces politiques évoluer dans le bon sens comme cela semble être le cas
Ce que je n'accepte pas, c'est l'amalgame et d'entendre traiter les Français de lâches. Sous l'Occupation nazie, certains juifs et enfants juifs leur doivent la vie, ne l'oublions pas et cela n'était pas sans risque pour ceux qui les cachaient.
Mais on sort du sujet et je m'arrête donc. Je veux bien admettre que cette personne soit très perturbée par ce qu'il se passe en Israël, c'est pourquoi je ne lui en veux pas. Je voulais juste remettre les pendules à l'heure.

Amicalement à toi

lionel

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 14:01

Jacques Chirac presse Beyrouth d'agir contre le Hezbollah
17-07-2006- 12 H

- Jacques Chirac a exhorté le gouvernement libanais à oeuvrer à la mise en oeuvre urgente de la résolution 1559 de l'Onu qui appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.
"Il faut bien que les Libanais se rendent compte qu'il n'y a pas d'Etat démocratique qui puisse exister si le gouvernement n'a pas la pleine autorité sur l'ensemble de son territoire", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G8.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 14:22

Hier à 20 heures Monsieur SARKOZY Ministre de l'intérieur a parlé sur france 1 et a dit :

je suis l'ami d'Israel,
et ce pays a le droit et le devoir de se défendre.

charlotte





Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 17:36

lionel, tu as raison , mais je pense que gilou s'adresse uniquement aux personnages de la politique mais ne generalise pas, je l'espere.
car nous avons tant d'amis francais amis d' israel.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 17:53



SAINT-PETERSBOURG, Russie (Reuters) - Jacques Chirac a estimé lundi que l'arrêt des hostilités entre Israël et le Hezbollah passait par l'application intégrale de la résolution 1559 de l'Onu, qui prévoit le démantèlement de la milice chiite, si nécessaire par des "moyens de coercition".

Le président français a défendu à cet égard le déploiement d'une force internationale au Liban qui serait chargée de garantir la sécurité des frontières et serait investie d'une mission "de répression le cas échéant".

"J'ai indiqué hier (dimanche) à tous nos partenaires combien il était essentiel que la résolution 1559 du Conseil de sécurité (...) soit appliquée intégralement", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse au terme du sommet du G8, à Saint-Pétersbourg.

La résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'Onu, adoptée en septembre 2004 sous l'impulsion de la France et des Etats-Unis, a mis fin à l'occupation syrienne au Liban.

Elle appelle en outre au démantèlement et au désarmement des milices sur le territoire libanais, en l'occurrence le Hezbollah, soutenu par Téhéran et Damas, qui a capturé deux soldats israéliens et multiplie les tirs de roquettes sur le territoire de l'Etat hébreu.

"Il faut maintenant aller au terme de ce processus, reconnaître au Liban son autorité, son intégrité, sa souveraineté, son droit à gérer son peuple et son pays", a souligné Jacques Chirac.

"Il n'est pas de pays indépendant qui ait une partie de son territoire sous l'autorité de milices incontrôlées et pouvant obéir à des impulsions qui ne sont pas celles du peuple libanais", a-t-il répété.

CHIRAC FAIT PRESSION SUR ANNAN

Le président français a pressé dimanche le gouvernement libanais de Fouad Siniora d'agir contre le Hezbollah, qu'Israël tente de neutraliser par la force.

Jacques Chirac n'a pas écarté lundi le recours à des "moyens de coercition", dans le cadre légal d'un mandat de l'Onu, pour mettre fin aux agissements de la milice chiite.

"Nous avons une situation qui exige une intervention extérieure de façon à essayer de garantir les frontières et d'éviter les agressions des uns contre les autres au travers des frontières", a-t-il expliqué.

Plusieurs pays du G8, dont la France et la Grande-Bretagne, prônent l'envoi d'une force internationale au Liban sous l'autorité des Nations unies, mais les modalités d'une telle opération restent pour l'heure très vagues.

Le Premier ministre britannique, Tony Blair, a évoqué une force de "stabilisation" dont les effectifs dépasseraient ceux de la Finul, force "intérimaire" de l'Onu de 2.000 hommes déployée au Sud-Liban depuis 1978 et dont le mandat actuel prend fin le 31 juillet. Le président du Conseil italien, Romano Prodi, a parlé lundi d'une force de "10.000 hommes".

"Il appartient à l'Onu d'en discuter au Conseil de sécurité, d'en définir les modalités", a déclaré Jacques Chirac, exhortant implicitement le secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, à prendre une initiative en ce sens.

"Il appartient maintenant à l'Onu de prendre toutes ses responsabilités. Je ne doute pas qu'elle les prenne intelligemment", a-t-il dit.

"L'idée, c'est d'avoir une force internationale et d'avoir également un cordon de surveillance. Il faut avoir un moyen de répression le cas échéant, et en tous les cas de surveillance", a ajouté le président français sans plus de détails.

Pour la France, cette force aurait pour mission l'application pleine et entière de la résolution 1559.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 17:53

la Une du Monde titrant ce matin que De Villepin a l'intention de se rendre au Liban pour temoigner son soutien au peuple libanais, le Premier ministre aurait-il egalement l'intention de faire un (leger) detour par Israel pour nous temoigner sa sympathie ?

Le Cabinet du Premier ministre toujours bien informe est au courant sans nul doute que le Nord d'Israel (en particulier Haifa, Nahariya, Tiberiade...) regorge de 4-5 etoiles de renom tous prets a heberger une delegation d'officiels de haut rang.

Je conseillerais aussi l'hotel kibboutz de Ayelet HaShachar (un 4 etoiles tout confort tout de meme, mais en pleine nature, ambiance pastorale garantie), propice au recueillement, suite aux critiques recentes dont il a fait l'objet.

A quelques encablures seulement de la frontiere (Kiryat
Shmone) et de Rosh Pina-Madonna (!)

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 18:26

Suzanne
mais je n'ai rien dit,ni rien généralisé,j'essayais de trouver une explication aux propos de Layra,qui avait dit que les français étaient des lâches.
Une lecture plus attentive de la chronologie des interventions ne m'aurait pas mis en cause,mais ce n'est pas grave.Nous avons d'autres préoccupations
plus dramatiques.
Bien à toi

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 18:44

je sais gilou, tu as raison. mais bon , les evenements nous enervent et nous sommes tres vigilants a ce que personne ne dise quoi que se soit de faux sur nous, on a trop d'ennemis et le passe ne doit pas prendre place ni revenir, sans detruire l'amitie qui s'est etablie sur darnna entre nous et nos amis d'autre confession religieuse. essayons de donner l'exemple d'amour a tous les peuples de bonne volonte, qui desirent vivre en paix avec nous.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 20:09

Il faut déchiffrer les propositions de Chirac,destinées à empêcher la neutralisation définitive des forces hostiles à Israel.Stabilisation,coercition,surveillance des frontières sont autant de dénominations qui n'implique aucun ordre de mission clair.Si celle-ci est de désarmer les hezbollah et leurs parrains,c'est une mission de guerre et le dire clairement est plus efficace que des rodomontades creuses et des transferts de responsabilité sur l'ONU,dont nous avons tous constaté l'impuissance tragique sur tous ses théatres d'opération.
Et l'exemple de l'intervention de l'armée française en Côte-d'Ivoire qui par sa neutralité a débouché sur une partition du pays,sans désarmer une rébellion terroriste, doit donner à réfléchir aux responsables Israeliens

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 16:34

''Le Hezbollah est une organisation terroriste qui revendique régulièrement l'organisation d'attentats meurtriers qui frappent, en Israël, d'innocentes victimes. Nos démocraties doivent réaffirmer qu'aucune cause ne peut justifier le terrorisme, synonyme de barbarie'', écrit Alain Juppé, ancient Premier ministre français (UMP), sur son blog.


''Elles doivent le combattre avec la plus grande énergie. Israël dont le peuple est victime, depuis des décennies, de ce terrorisme sanglant, a le droit, et même le devoir de se défendre. Nos démocraties sont garantes, avec les Nations unies, du droit d'Israël à l'existence et à la paix dans des frontières sûres et reconnues... Guysen.Israël.News / 18 juillet 2006 15:11 GMT+3 ISRAEL)


Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 11:32

La France pris entre l'olivier et le cèdre
2006-07-18 10:11:00 Guysen

Lors de la conférence de presse de clôture du sommet du G-8 (France, Canada, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Etats-Unis, Japon et Russie) à Saint-Pétersbourg, Jacques Chirac a réaffirmé lundi 17 juillet la nécessité de désarmer le Hezbollah, estimant que des "moyens de coercition" seraient "probablement" nécessaires pour appliquer totalement la résolution 1559 sur le Liban.

Sans préciser la nature de ces moyens, il a cependant dénoncé la main mise du Hezbollah sur le Liban nord en qualifiant le désarmement du mouvement chiite pro-iranien "d'essentiel", "car il n'est pas de pays indépendant qui ait une partie de son territoire sous l'autorité de milices incontrôlées, et par conséquent pouvant obéir à des impulsions qui ne sont pas celles du peuple libanais

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 23:07

Je ne me risque pas trop à faire de la politique mais Chirac a raison quand il dit dit que tant que le Liban autorisera la présence de milices armées sur son sol, lesquelles entendent jouer les "cavaliers seuls" face à Israêl, avec les soutiens de qui on sait, rien ne sera possible.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 15:19

---------VIVE LA BRETAGNE -------


L’association bretonne "Breizh Israël" manifeste son soutien à l'Etat hébreu


Au nom du peuple Breton, l’association « Breizh Israël » publie un communiqué pour apporter son "soutien le plus total à Israël, dans l’offensive que son armée mène contre les islamo-terroristes du Hezbollah et leurs allies palestiniens".
"Fidèle à son alliance islamo-arabe qui a permis depuis tant d’années de financer nombre de campagnes électorales françaises, la classe politique de ce pays procède, en ces heures graves, à un amalgame qui confine à l’hysterie et qui masque pour le plus grand malheur des européens les véritables enjeux de la lutte engagée par l’etat hebreu. (...)

Le Hezbollah soutenu par le régime de Syrie, jadis hébergeur d’anciens SS, est un organisme terroriste financé et activé depuis Téhéran, régime islamiste totalitaire opprimant le peuple iranien et ses minorités ethniques, avec une rage et une cruauté indignes de la civilisation perse que son gouvernement prétend représenter.

Face à elle, Israël, état pratiquant des élections libres et qui est la seule démocratie d’Orient qui ne confine pas à la farce, à la différence notamment de l’Egypte de Moubarak, ami de Jacques Chirac ou de l’Arabie saoudite dont les hôtels proposent, en libre diffusion, un exemplaire des Sages de Sion.

Le bureau de l’association estime que l’offensive israélienne est légitime et mesurée.

Légitime car le terrorisme qui frappe Israël émane d’une idéologie totalitaire qui menace l’Occident dans son ensemble et qui a frappé New York, Madrid, Londres et tant d’autres pays et peuples de par le monde.



L’association tient à souligner qu’il ressent naturellement une sympathie forte à l’endroit du peuple israélien qui fait courageusement face à l’ennemi".

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 10:06

Dans son admiration pour les organisations terroristes et les pays arabes en général,le journaliste du Figaro, georges Malbrunot,décrit très précisemment la préparation minutieuse du hezbollah qui lui a probablement fait visiter son dispositif.Son désir peut-être subconscient de le voir vainqueur dans la confrontation,la compare à la tactique souterraine victoreuse du viet-cong.L'éloge de la capacité sratégique du Hezbollah a un effet salutaire sur les responsabilités de Hezbollah dans le conflit,ce que ne prévoyait certainement ce faux journaliste.Rappelons qu'il a prétendu avoir été enlevé par les groupes assassins d'Irak et relaché après leur avoir fait empocher 15 millions de dollars.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 13:15

Peut-être un peu exagéré, ce jugement sur Malbrunot, non ?
Par nature, je me méfie des interprêtations et des jugements hâtifs mais je ne me lancerai pas dans une discussion sur ce sujet car je ne dispose pas de toutes les données.

Lionel




Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 17:19

Bonjour Gilou,

Aurais-tu un lien sur l'article en question ?

J'ai retrouve moi-meme un article recent de Malbrunot sur lequel il termine avec une conclusion dans ce meme esprit. Voici le lien :

[www.lefigaro.fr]


Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 18:05

Je me souviens parfaitement de cette curieuse affaire dans laquelle la France avait pourparle avec les ravisseurs, puis un temps de silence a suivi ou nous savions sans le savoir que les 2 journalistes etaient en securite...puis leur liberation un mois ou deux apres avec accalmie de la part des medias en cette periode d'avant leur liberation "finale".
Nous ne savons pas ce qui a ete accorde par la France aux ravisseurs mais ils ont certainement obtenu quelque chose en contrepartie pour liberer les journalistes Chesnot et Malbrunot !
Depuis, ils ont multiplie leur notoriete avec livre et emissions diverses jusqu'a cette facon suspecte d'informer sur l'arsenal des terroristes du Hizbollah.

Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 18:19

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Gilou,
>
> Aurais-tu un lien sur l'article en question ?
>
> J'ai retrouve moi-meme un article recent de
> Malbrunot sur lequel il termine avec une
> conclusion dans ce meme esprit. Voici le lien :


je viens de lire cet article mais je n'y vois aucune prise de position de Malbrunot en faveur du Hezbollah. Il donne son interprêtation des faits, mais c'est tout, me semble-t-il.

Lionel
>
>
>
>



Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 18:22

lionel a ecrit:
-------------------------------------------------------
> darlett a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour Gilou,
> >
> > Aurais-tu un lien sur l'article en question
> ?
> >
> > J'ai retrouve moi-meme un article recent de
> > Malbrunot sur lequel il termine avec une
> > conclusion dans ce meme esprit. Voici le lien
> :
>
>
> je viens de lire cet article mais je n'y vois
> aucune prise de position de Malbrunot en faveur du
> Hezbollah.
Il donne son interprêtation des faits, notamment de ceux qui pourraient renforcer l'organisation terroriste,
> mais c'est tout, me semble-t-il.
>
> Lionel
> >
> >
> >
> >
>
>
>



Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 2 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'