TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 5 of 6
Re: La France améliore son image en Israël
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 20:39

L´émancipation des juifs en France
David Feuerwerker

De l'Ancien Régime à la fin du Second Empire. Ce livre s’ouvre sur la première mesure générale concernant tous les Juifs de France, l’abolition, à la veille de la Révolution française, d’une séquelle du Moyen-Âge, le Péage corporel, et s’achève sur l’Émancipation des Juifs en Suisse. Près d’un siècle d’histoire de France se déroule. Douze régimes se succèdent avant d’aboutir à l’égalité des droits civils et politiques des Juifs de France.

[www.kodechonline.com]


Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 août 2006 : 07:59

En visite a Paris, mercredi, la ministre israelienne des Affaires etrangeres, Tzipi Livni, a estime que ? plus le Hezbollah pourra interpreter l'action internationale comme etant hesitante, plus les choses resteront difficiles ?.

Paris veut aller "plus loin" dans son engagement au Liban.

un vrai tango que Villepin propose a Livni , 1 pas en avant, deux pas en arriere.






Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 24 août 2006 : 23:08

Intervention télévisée de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, sur l'action de la France en faveur de la paix au Liban et au Proche Orient.
Palais de l'Élysée, Paris le jeudi 24 août 2006.

[www.libnanews.com]

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 24 août 2006 : 23:27








Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 00:54

Le dessin Charlotte ,
est vraiment extra car il est bien le reflet malheureux de la France.
J'ai pu lire le discours de Chichi (dans le pantalon ....!!!) et c'est
vraiment encore la montagne qui accouche d'une souris .

C'est l'armée libanaise qui va désarmer le hesbollah !!c'est à faire pipi dans la culotte ce truc :
des chiites pro-hesbollah chargés de désarmés les chiites du hesbollah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .On aura tout entendu ;

ALAN

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 10:23

Liban : Paris s'engage sur le déploiement de 2000 soldats avant la réunion de Bruxelles
Jacques Chirac a annoncé jeudi que Paris enverra 1 600 hommes au Liban en plus des 400 déjà déployés. Vendredi, à Bruxelles, les ministres des affaires étrangères de l'UE rencontrent le secrétaire général de l'ONU pour préciser leur participation au sein de la Finul.
Chat Finul au Liban : pourquoi la France a-t-elle attendu ?

[lemonde.fr]




Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 10:25

Mon cher Alan,
Hier notre Chichi a fait un discours sur L.C.I je presume que tu as du l'écouter.
bisous
charlotte

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 08:22

Hesitation Fran?aise.
lire l'article sur le monde



[www.lemonde.fr]

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 21:12

La france (Chirac) veut surtout maintenir son image de tiers mondiste anti-américaine (les élections approchent) en faisant croire qu'elle va "empêcher" les méchants israéliens d'attaquer les gentilis libanais.

Chichi, comme l'appelle notre cher Alan ,souffle dans le sens du vent en bonne girouette politique.

Ensuite il va pouvoir se faire des amis dans le monde du pétrole, on ne sait jamais - les iraniens pourraient avoir besoin de technolgie nucléaire et de clients pour leur pétrole en cas de menace d'embargo

Et qui nous dit que l'Iran ne va pas distribuer des bons pour des barils de pétrole comme Saddam à Pasqua?
-----------------------------------------------------------------------
Cette analyse est celle de mon époux Paul, je ne vous le cache pas car c'est il lit beaucoup mais malheureusement il ne veut pas s'inscrire donc c'est moi qui fait le petit facteur.
-----------------------------------------------------------------------
Charlotte

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 23:37

Charlotte : "La France veut jouer a donner des leçons de gouvernance aux autres pays alors qu'elle n'arrive meme pas se gouverner "

Tu es bien d'accord avec moi ?

Première observation : des problèmes dans le monde il y en a à mainteS endroits, pourquoi agissons-nous au Liban et pas dans les autres pays?

Que fait la France en Afganistan? Elle permet aux paysans (sous contrainte interne) de pouvoir développer leur culture de drogues? Ce pays n'est -il pas redevenu un des premiers producteurs de drogue?

Concernant le Liban, une guerre civile ne se règle pas par occupation par l'ONU ou autre d'une partie de territoire, mais de la totalité éventuellement. Cela est un bourbier. Pourquoi ce problème Israélien-voisins perdure-t-il depuis des décennies (1945 environ):
- parce que personne ne veut le résoudre?
- pourquoi y mettre les pieds, alors que cela relève de la chasse gardée des USA?

Pourquoi la France donne-t-elle de l'argent aux Palestiniens? C'est sûr que cela n'aide pas Israél ni la résolution du conflit Israél-voisins. D'un côté elle aide les Palestiniens d'un autre par le biais de l'ONU elle veut aider les Israéliens et le Liban?

La France dépense son argent , notre argent dans des combats choisis qui ne la regarde pas et sans référendum.
Tout l'argent qui sort de notre pays contrarie notre potentialité de sortir de la crise économique, parce qu'il n'est pas réinjecté dans le circuit économique Français, au détriment des pauvres et des chômeurs et de notre avenir.

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 28 août 2006 : 17:07

Jacques Chirac redemande à Israël de lever son blocus du Liban.

Le président Jacques Chirac demande de nouveau la levée du blocus maritime et aérien imposé par Israël au Liban depuis un mois et demi.

"J'appelle Israël à lever le blocus qui pénalise gravement l'économie libanaise et empêche de progresser dans la voie de la normalisation", a-t-il déclaré en ouvrant à l'Elysée la XIVe conférence des ambassadeurs.

Israël a déclaré vouloir maintenir le blocus aérien et maritime jusqu'au déploiement de la force des Nations unies censée empêcher l'approvisionnement en armes du Hezbollah.

Le Liban a pour sa part demandé mercredi aux Etats-Unis d'obtenir d'Israël la levée de ce blocus en vigueur depuis la mi-juillet.

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 23:42

ENTRETIEN DE FRANCIS LALANNE CHANTEUR FRANCAIS.
PAR DAVID REINHARC.
et Alain Azria

« J’ai appris à connaître Israël, à l’aimer, à aimer le peuple juif à tel point que j’ai le sentiment d’en faire partie »


La Synagogue de la Victoire accueillera Francis Lalanne qui chantera des mélodies israéliennes. Occasion rêvée pour rencontrer ce saltimbanque studieux, artiste aux multiples facettes qu’on doit ranger aux côtés des plus grands. Car Francis Lalanne n’est pas seulement une bête de scène, c’est aussi et d’abord un poète mais qui ose dire ce qu’il pense être juste. Qu’on soit surpris ou non par ses cheveux longs, sa chemise blanche échancrée, son côté corsaire, force est de constater qu’il reste lui même, c’est à dire un rêveur génial dans un monde complexe qu’à sa manière, il nous aide à décoder.





Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 13:23

SARKOZY ET LE HEZBOLLAH
lundi 4 septembre 2006.

Extrait de l'interview de Monsieur le Ministre de l'Intérieur par le Figaro magazine Consultable en entier sur le site

[www.lefigaro.fr]

Le Hezbollah est-il un mouvement terroriste ?

Oui. L'attitude qui consiste à envoyer des roquettes sur le nord d'Israël sans se demander sur qui vont tomber ces roquettes est une opération terroriste. Accepter d'être financé par l'Iran dont on sait ce que disent ses dirigeants revient à se situer dans le camp des terroristes.

Vous vous revendiquez toujours comme l'ami d'Israël ?

Oui. Le droit à la sécurité pour Israël est un droit sur lequel on ne peut pas transiger. Israël est une démocratie. Israël est né dans les conditions que l'on sait. C'est une responsabilité essentielle, pour tous les pays libres, d'assurer sa survie. Est-ce que pour autant je considère que le gouvernement israélien a eu en se défendant, je dis bien en se défendant, la réponse appropriée ? Je n'en suis pas sûr. J'ajoute que si je suis l'ami d'Israël, je suis aussi celui du Liban qui doit devenir un pays véritablement souverain.

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 19:10

Elkabbach réfute les critiques de Bayrou sur l'indépendance des médias.

Jean-Pierre Elkabbach, président d'Europe 1 (groupe Lagardère), a conseille à François Bayrou "de tourner sept fois la langue dans sa bouche", mardi à Paris, après la mise en cause par le président de l'UDF de l'indépendance des médias détenus par des groupes industriels.


[www.lemonde.fr]

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 16:29

Chirac lance un chantier d'Eurabia.

Conform?ment aux accords-diktats d'apr?s la premi?re crise p?troli?re et d?nomm?s ? Eurabia ?, le pr?sident de la R?publique fran?aise inaugure ? Paris un centre de propagande islamophile d?nomm? ? atelier culturel Europe-M?diterran?e-Golfe ? dont Chirac pr?tend qu'il servirait ? favoriser ? le dialogue entre des peuples et des cultures ?.

[www.france-echos.com]


Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 19:53

Bon retour d'IRAN ??Manelle ? pas de soucis on t'a rendu au groupe de presse Lagardère- et nous retrouvons pour notre plus grand plaisir tes infos en prime time !

Francis Lalane a connu Israel grace sa femme et ses filles qui sont Juives et comme tous ceux qui ne nous connaissaient que derrière des clichés pas flatteurs il a été séduit par le peuple juif.

Je l'ai entendu chanter l'Hatikva c'était fabuleux -

Tu ne nous dis pas quand il chantera à la syna de la Victoire ?



Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 20:03

Ayman Al-Zawahiri menace à nouveau la France.

La France a été une nouvelle fois désignée comme une cible par Ayman Al-Zawahiri, numéro deux d'Al-Qaida, dans son message vidéo du 11 septembre. Comme le révèle Le Figaro, l'organisation terroriste a confirmé officiellement que le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) avait intégré ses rangs et qu'il avait pour objectif de frapper la France. "Le GSPC a rejoint l'organisation Qaida Al-Djihad, explique le lieutenant de Ben Laden. Cette union bénie sera un os dans la gorge des croisés américains et français ainsi que leurs alliés et fera naître la peur dans le coeur des traîtres et des fils mécréants de France."

[www.lemonde.fr]

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 14:51

Propos du pape sur l'Islam: les musulmans ne doivent pas attendre du pape qu'il les glorifie, estime Mohand Alili

AP | 16.09.06 | 19:44


PARIS (AP) -- Le recteur de la mosquée de la porte d'Aix à Marseille Mohand Alili a estimé qu'il ne fallait pas accorder une importance démesurée aux déclarations du pape Benoît XVI sur l'islam et la violence.
"Le musulman ne doit pas attendre du pape qu'il va les glorifier. Aujourd'hui, le pape" n'a "fait que son devoir de pape", a déclaré Mohand Alili à France Info au sujet de la polémique suscitée par les propos tenus par le souverain pontife en Allemagne.
"D'autres l'ont dit avant lui", la "déclaration du pape, si elle a offusqué les musulmans, c'est parce que à un moment donné, ils sont en errance à la recherche d'une reconnaissance", a ajouté Mohand Alili.
Ce sont les "musulmans qui ont la tête à l'envers" en croyant "que le pape va les reconnaître", "ce n'est pas le pape".
Le souverain pontife "n'a jamais été musulman. Alors comment voulez-vous qu'il" glorifie "l'islam au contraire de la chrétienté. Ca serait paradoxal que les gens puissent penser comme ça'.
Benoît XVI "défend ce qu'il est. Alors c'est aux musulmans de dire: 'voilà ce que nous sommes'. Je ne vois pas pourquoi on va créer un système de polémique", "je ne vois pas pourquoi les musulmans s'en prennent au pape au lieu de s'en prendre aux leurs", à ceux "qui ont décrédibilisé l'islam", a poursuivi le recteur de la mosquée de la Porte d'Aix. "Je ne vois pas pourquoi je vais m'emporter contre le pape".

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 15:13

Bonjour Rachou,

Je viens seulement aujourd'hui de prendre connaissance de ton message dont je te remercie vivement.
j'ai du certainement prendre froid lors de mon séjour en Iran ou il faisait extremement chaud,et j'ai du rester alitée 3 jours.
En ce qui Francis Lalanne,il a prévu de chanter pour les fetes de Roch Hachana et Kippour.
Permets-moi de profiter pour te souhaiter de bonnes fetes ainsi qu'à ta famille
amicalement
Manelle

Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 11:37

Desinfos.com
Jacques Chirac réaffirme son soutien à Mahmoud Abbas.
20 septembre 2006 - AP

Jacques Chirac a mis à profit mardi sa présence au siège des Nations unies, à l’occasion de la 61e session de l’Assemblée générale, pour s’entretenir avec un grand nombre de ses pairs, dont le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Selon son porte-parole Jérôme Bonnafont, le président français a fait part à M. Abbas du "soutien actif de la France à l’action (qu’il) mène pour construire un gouvernement d’union nationale qui reprenne l’ensemble des accords conclus par l’OLP".

Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 5 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'