TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456
Page courante: 6 of 6
Re: La France amיliore son image en Israכl
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 07:08

Ce n'est pas pour ameliorer l'image de la France en Israel que Roland Dumas effectue une visite en Iran.
Je dirais que c'est pour ameliorer l'image de la France en Iran et je ne peux que rappeller que le Français Stéphane Lherbier a été libéré en Iran apres 15 mois de detention.
Interessant de noter que la France s'est tue pendant ces 15 mois et que pour la plupart nous avons appris cette liberation sans meme savoir qu'il y a avait 1 otage francais a Teheran.
La visite de Dumas y est pour quelque chose ? mais n'y a t'il pas autre chose ?

Re: La France ameliore son image en Israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 07:17

Voici la vision Dumas d'apres le site du CRIF.
Ce double langage de la France est a mon avis plutot inquietant.



<< Roland Dumas, l’ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, s’est rendu en mission à Téhéran sans avoir reçu de mandat du Quai d’Orsay. Lors de ce « voyage privé » il s’est entretenu avec des dignitaires iraniens sur le dossier nucléaire. Roland Dumas est, cette fois, entré dans le dossier nucléaire iranien avec des déclarations tonitruantes sur la bombe atomique chiite, commente le Figaro qui précise que l’ancien chef de la diplomatie française considère la détention par Téhéran de l'arme nucléaire comme un « élément d'équilibre dans la région ». « Avoir la bombe atomique n'est pas forcément un facteur aggravant », avait-il affirmé au début du mois, en marge de la polémique sur les propos tenus par Jacques Chirac dans un entretien avec le New York Times et Le Nouvel Observateur. « C'est un facteur de rétablissement de l'équilibre et qui dit équilibre dit maintien de la paix », avait-il assuré. « À l'inverse, si dans une région du monde, un pays puissant, surarmé, dispose de la bombe atomique, c'est lui qui fait sa loi », avait-il ajouté. >>





Aller à la page: Prècèdent123456
Page courante: 6 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'