TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 03:04

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> est il ecrit dans le Coran que le programme
> initial de la religion musulmane est de convertir
> la planète entière à l'islam ?


Oui, malheureusement mon cher Gerard...Le prophète des musulmans n'a-t-il pas dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient en Dieu et en SON prophète"?

Tous les musulmans sans exception disent que la religion universelle est l'islam. Dans un ou deux siècles ou dans mille ans,mais celà se fera disent-ils!

Pour ce qui est du Coran, puisque l'islam ne reconnait aucune autre religion...Il y a un verset qui dit: "Wa man yabtaghi ghaïra l'islami dinan, falan youkbala minho"(Celui qui viendra avec une religion autre que l'islam, ne sera pas accepté)...C'est à dire que Dieu n'acceptera que l'islam le jour du jugement dernier!

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 07:41

Mostafa, ce n'est pas l'apanage des musulmans de vouloir convertir la terre entiere. Et les chretiens, n'ont-ils pas fait pareil ??? Les missions, monasteres, couvents et eglises sont diperses partout dans le monde et le but des missionnaires etait de repandre au maximum la chretiennete par la volonte mais meme par la force et les exemples ne manquent pas dans l'histoire.

Il y a toujours eu association de pouvoir + religion pour conquerir et assujettir les populations. Je crois que seule la religion juive n'est jamais partie a la conquete religieuse du monde. Il nous suffisait de vivre tranquillement dans les lieux ou nous nous etablissions d'ou malheureusement nous etions chasses et persecutes toujours ou presque.




Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 11:16

seulement ca darlett??????

jusqu'à present les missionnaires tapent a nos portes, ils sont arrives

meme a notre magasin !!!!!!

je ne me rappelle pas que c'est ecrit dans le nouveau testament qu'il

faut convertir les juifs au christianisme [OU JE NE SAIS PAS]

et ils on ete convertis et comment convertis!!!!!!!!!!!!!!!

en allemagne ils n'ont meme pas eu ce choix un demi peuple juif a ete

extermine!!!!!!!!!!!!

la seule chose que je sais est qu'une femme qui se mari avec un musulman

ou un homme doivent se convertir a l'islam. chez nous c'est pareil

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 17:03

Par consequent une seule conclusion a tirer , c'est de mettre de cote les religions qui n'apportent que fanatisme et irrationnel a l'homme. Le probleme c'est que l'experience des communistes en Russie de vivre sans religion s'est averee une mauvaise experience. Alors sommes-nous condamnes a faire et refaire les memes erreurs ?

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 17:30

Il faut préciser que le communisme politique (avec le nazisme )était une nouvelle religion,avec ses rites , ses invocations et ses prophètes.Plus nocive que les traditionnelles .

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 18:18

Lena bonjour,

Les rivalites entre les hommes ne se situent pas seulement au niveau de la religion. Il y a aussi les pouvoirs de l'argent... et les ambitions multiples et permanentes de l'homme social.




Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 02:53




C'est exact. Jamais les juifs n'ont cherché à convertir qui que ce soit au Judaïsme. Je me suis déjà posé la question depuis longtemps. Renseignements pris, je crois savoir que ce qui intéresse le Judaïsme, c'est la qualité et non la quantité. C'est une bonne chose.

Je crois aussi que les chrétiens, même s'ils ont cherché à christianiser le monde,ne l'ont pas fait dans le même esprit que les musulmans. Les musulmans le font et continueront toujours à le faire, parce qu'ils croient que leur religion est la dernière qui est venue annuler toutes les autres, et qu'ils sont investis du devoir de la répandre dans le monde entier...

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 17:26

C'est meme presque le contraire. Les rabbins orthodoxes font meme presque tout pour dissuader.
En effet, ils font faire un enseignement qui dure des annees avant de permettre a la personne de devenir juif.
De toutes les manieres, cela n'a pas de sens ces conversions. A mon avis, Il faudrait en retirer le sacre et laisser les traditions. Chacun, la sienne car l'homme a besoin d'identite personnelle et c'est tout.
Le dogmatisme religieux est contraire a l'evolution sociale et scientifique des hommes.

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2007 : 18:24

j'ai quittee le Maroc il y a 40 ans mais le Maroc ne m'a jamais quittee et je suis fiere d'etre juive Marocaine j'ai des souvenirs d'enfance inoubliables avec des amis musulmans juifs et catholiques et on ne voyais aucune difference entre nous

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2007 : 23:40

pas de difference ? enfin lily! au maroc les catholiques voyaient d un tres mauvais oeil ceux d entre eux qui s enjuvaient. pour reprendre leurs termes. moi aussi j avais des amis de toutes confessions mais de la a dire qu il n y avait pas de difference...
la religionc c est comme toutes les drogues quand on en abuse on e creve/ il y a en ce moment un retour a la religion tres fort chez les juifs d afriqe du nord. rien a voir avec les traditions enseignees chez nos parents .. il s agit de religion poussee a l extreme par des rabbins qui dirigent la vie des gens meme la plus intime. endoctrinemmnet total et liste d interdits qui personellement m inquiete beaucoup. il y a enormement de smilitude entre la religion musulmane extremiste et la juive extremiste. meme si ca peut heurter certains...

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2007 : 02:28

C'est l'orthodoxie religieuse ! Elle est la meme partout et elle conduit les hommes a avoir les memes comportements "racistes" et segregatifs, que ce soit chez les Juifs ou bien chez les musulmans, et tout autant chez les chretiens tres observants.
Politiquement, ils se situent tous a l'extreme droite et partagent les memes convictions et la meme attitude vis a vis des "autres", des "etrangers".
La, exactement, est le probleme.

Re: Le Maroc recupere ses juifs
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2007 : 17:05

l,extremiste dans toutes les religions est tres dangereux mais moi j'ai passee mon enfance avec des familles de toutes confessions et jusqu'a present se sont plutot plus de la famille que des amis et je n'ai jamais sentie que nous etions differents bien sur aucun de nous etions extremiste.

Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'