TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 00:31

Une vague terroriste sans précedent est attendue au Maroc d'ici Sep prochain date des législatives.
Le pays est en état d'alerte maximum, des barrages des forces de sécurités sont visibles sur toutes les routes du royaume. On puise dans les forces de l'armée pour épauler la police. Des policiers quittent massivement leurs uniformes pour se mélanger aux populations et recueillir le maximum de renseignements et interenir rapidement.
Des élements formés en Algerie par Alqaida ayant aquis les techniques des voitures piegées se sont infiltrés au Maroc.
AlQaida avait promis, par la voix d'Al Dawahri, le N°2 du mouvement terroriste de punir le Maroc pourl'efficacité de ses services qui ont mis hors état de nuire tous les zbirs de Ben Laden.
3 régions seraient visées : Tanger, Marrakesh et Agadir.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 01:02

Bienvenue Ahmed !

Finalement, ceux qui menacent la securite du Maroc reussissent deja a mettre le branle-bas sur ce pays puisque les polices sont au grand complet sur les routes pour verifier et surveiller afin de prevenir.

Je crois que cela demande pas mal de frais pour entretenir cette surveillance et c'est deja un acquis pour les terroristes !

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 02:24




Le problème actuellement, c'est que tous les pays arabes (disons plutôt tous les pays arabo-musulmans) sont en prise avec, chacun, ses islamistes radicaux. Et ses terroristes éventuels aussi. Mais, tous ces gens n'ont aucun lien ou hiérarchie avec ce qu'on appelle Al Qaïda.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 04:20

Mostafa a ecrit:
-------------------------------------------------------
tous ces gens n'ont aucun lien ou
> hiérarchie avec ce qu'on appelle Al Qaïda.


D'où detiens-tu ces informations???????

Pour ton information,la GIA Algerienne à fait allégence à Ben Laden il y'a quelques mois et qu'elle s'est baptisée : "Alqaida au Maghreb musulman" et que c'était Aimen AlDawahri, le bras droit de Ben Laden, qui l'avait annoncé en personne.Cette branche est responsable de l'Attaque de Tunisie et des accrochages permanents avec l'armée Algerienne.Elle a également revendiqué les attaques contre les bus transportant des étrangers en Algerie ainsi que les divers attentats à la voiture piegée qu'a connus l'Algerie récement.
C'est cette même branche qui forme les terroristes marocains aux techniquesde la voiture piegée.




Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 15:10

Mostafa, tu as bien raison. Les attentas qu'a connus le Maroc dernièrement sont l'oeuvre d'islamistes nourris de l'idéologie d'Alqaida, l'organisation était aléatoire et la logistique primaire. Cependant les menaces qui pesent sur le Maroc à présent sont formulées par AlQaida qui sévit dans le maquis algerien et qui a à son actif plusieurs attentats à la voiture piegée tel celui de ce matin. Si tu vis au Maroc tu te rends compte toi même de l'état d'alerte suprême que connait le pays.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 16:25

Au risque de me repeter, le Maroc devrait se dôter d'agents de sécurité aux entrées de Supermarchés,bureaux de postes,Cinémas,lieux de culte etc.... comme le font les Israeliens systématiquement, car un carnage pourrait voir le jour comme celui de ce matin en ALGERIE.
Pourquoi ne pas procéder comme en Tunisie: Incruster des agents de renseignements dans les lieux de culte ?
Toucher au Maroc ? Dieu préserve.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 16:30

Bonjour

AlQaida c'est le spectre qui alimente l'ideologie fondamentaliste de ceux qui decident de rejoindre activement le systeme sans pour cela qu'il y ait un lien direct entre les uns et les autres.
Partout, s'eveillent des particuliers qui se reclament de ses preceptes et enseignements, et s'organisent localement afin d'ebranler la societe ou ils vivent ou un peu plus loin. C'est ça AlQaida et c'est justement cela le danger.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 16:58

CEREJIDO a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Au risque de me repeter, le Maroc devrait se dôter
> d'agents de sécurité aux entrées de
> Supermarchés,bureaux de postes,Cinémas,lieux de
> culte etc.... comme le font les Israeliens
> systématiquement, car un carnage pourrait voir le
> jour comme celui de ce matin en ALGERIE.
> Pourquoi ne pas procéder comme en Tunisie:
> Incruster des agents de renseignements dans les
> lieux de culte ?
> Toucher au Maroc ? Dieu préserve.


Beaucoup de societés et toutes les grandes surfaces ont dejà à leurs portes des agents de securité. Je pense que le risque est dans ces attroupements que connait le Maroc le long du littoral dans les grandes places (jamma el fna) où les espaces commerciaux en plein air.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 18:10

j'espere que ce sont des rumeurs car nanouche et moi avons l'intentio d'aller visiter notre cher maroc.


liberez-le

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 18:38

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> j'espere que ce sont des rumeurs car nanouche et
> moi avons l'intentio d'aller visiter notre cher
> maroc.
>
>


Salut Suzanne et ravi de te lire de nouveau. On m'avais dit que tu étais capturée par la Comora ou je ne sais quoi et que ton telephonne avait perdu son réseau car la cachette n'était pas sous couverture (lol)
3la slamtek.
Non Suzy, il ne s'agit pas de rumeurs malheureusement,t'as qu'a regarder les infos sur la télé marocaine. Comme je tiens à ce que tu restes parmi nous, défère ton voyage.




Re: Maroc, attention danger.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 19:26

Suzanne et Ahmed
moi j'emets des doutes sur cette affaire, il y a anguille sous roche, pour la premiére fois de son histoire, l'etat marocain (le makhzen) fait peur a ses cotoyens, alors que jusqu'à maintenant c'est l'inverse qui s'est toujours produit, le makhzen a toujours essayé de calmer la situation quitte à mentir, il ment meme sur la temperarture ambiante de la meteo, alors qu'il fait 48 degrés, il declare 35. Je dis donc à Suzanne bien venue tu n'as rien à craindre. Un jour on saura pourquoi il a agit ainsi, est ce à cause des elections qui approchent ou la visite ratée de Sarkozy ?

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 22:05

SUZANNE
MARHABA BIK FI BLADEK
MOUTA OUHDA KAÎNA

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 22:29

Ayy ayyy Suzanne tu as la cote chez tous !!!

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 23:54

hahaha darlett, je te jure , je n'ai peur de rien , comme dit cerejido , y a une seule mort , et si c'est le destin , bon ,je ne peux rien faire, pour le moment ce n'est pas sur. car ma soeur nanouche doit aller a miami d'abord et jusque la Dieu est grand.

assi hmed, tu es gentil et je suis touchee de savoir que tu t'inquietes pour moi. tebka aich a khouya.

derka merci beaucoup. t'es tres gentil, t'en fais pas mon plaisir c'est de rencontrer vous tous au maroc.illa heb ellah.


liberez-le

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 02:05




Hello Suzanne! J'ai déjà demandé après toi lorsque je ne t'ai pas vue sur le forum...

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 03:36

ahmed a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mostafa, tu as bien raison. Les attentas qu'a
> connus le Maroc dernièrement sont l'oeuvre
> d'islamistes nourris de l'idéologie d'Alqaida,
> l'organisation était aléatoire et la logistique
> primaire. Cependant les menaces qui pesent sur le
> Maroc à présent sont formulées par AlQaida qui
> sévit dans le maquis algerien et qui a à son actif
> plusieurs attentats à la voiture piegée tel celui
> de ce matin. Si tu vis au Maroc tu te rends compte
> toi même de l'état d'alerte suprême que connait le
> pays.


il y a aussi le fait que tous les régimes arabes, Maroc compris cachent qu'ils ont chez eux une montée de l'intégrisme et du radicalisme. Dès qu'il y a des incidents, on se presse de le mettre sur le dos d'Al Qaïda. Or, Al Qaïda c'est une idéologie...

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 14:07

Chers amis,
Ne pensez-vous pas que AL QAIDA n'est qu'une façade? et que tout provient TEHERAN du president de pacotille AHMAD NEZ DE JABE??

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 15:38

Tout a fait d'accord avec Mostafa, Al Qaïda est une idéologie.
Seulement depuis la disparition -a mon avis la mort- de Ben Laden, dés qu'il y aun attentat dans le monde on utilise "la marque Ben Laden".
C'est comme a l'époque on parlait de bandes, on trouvait la marque de la Maffia partout .

Chaque pays a ses "extremistes", ses terroristes mais il est bien pratique de nommer le Mal. De plus cela oblige le peuple a regarder a droite et oublier les problémes qui viennent de gauche. Pratique!

A Cerejido je dirais que l'Iran aussi diabolique soit elle n'a pas les moyens d'une politique planétaire.


Re: Maroc, attention danger.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 17:10

C’est un peu plus compliqué que ça
Pour alqayda, qu’une organisation terroriste reçoive des ordres directement d’alqayda ou elle qu’agisse seule et déclare obédience à alqayda, c’est pareil au même, le résultat est le même.
Pour l’Iran, il ne faut pas oublier que les chiites sont un grand ennemi d’alqayda qui est sunnite. L’Iran pour alqayda est un ennemi. A chacun ses terroristes.
Des talibans en Afganistan et certains groupes terroristes en Irak sont en désaccord avec alqayda et des fois ils en arrivent aux armes. Il y a des talibans qui veulent uniquement combattre l’otan comme en irak il y a des groupes qui veulent uniquement combattre les américains, tandis qu’alqayda a d’autres objectifs, son terrorisme est planétaire et ils combattent aussi les régimes musulmans qui ont ne sont pas contre les usa et Israel, ils tuent aussi les citoyens musulmans qui n’ont pas leur idéologie. C’est ce qu’on appelle le takfirisme. Le takfirisme est une ancienne idéologie qui a été réhabilité en Egypte apres la defaite de 1967, cette ideologie dit que les musulmans ont échoué car ils ne suivent pas le vrai islam, et tout musulman qui s’ecarte du vrai islam est responsable de l’echec de la oumma (nation musulmane) et doit etre tué. Takfirisme vient du mot kafir qui veut dire incroyant, takfirisme signifie declarer quelqu’un incroyant donc se donner le droit de le tuer. C’est ça alqayda

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 17:16

Derka bonjour,
En ce qui concerne les distinctions Sunnites-Chiites, les islamistes de Alqaida savent mettre de cote les divergences d'appartenance, quitte a les reprendre plus tard, pour mener ensemble la bataille.
Ceci est aussi valable pour la Syrie, dont la direction est Sunnite et plus liberale (sic!) et qui se sert des alliances actuelles pour faire avancer ses pions!




Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'