SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2006 : 21:37

VOILA POUR COMMENCER UN PREMIER ARTICLE ET UNE PREMIERE PHOTO


JACKY SICSU C'EST MOI jacky.pom

J'espere que vous aimez les courses de voitures moi dans ma jeunesse c'etait une passion , demain je publierai un autre article et d'autres photos .

JE VAIS ATTENDRE LES REACCIONS .

SALUTS A TOUS . jacky.pom

p.s.je remets l'article du journal car je l'ai trop reduits








Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2006 : 22:26

Le celebre Circuit d'Anfa dans les années 50

Sylvain








Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2006 : 22:33

en pleine course, Anfa années 50

Sylvain







Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2006 : 22:35

la ligne droite ...

Sylvain

Photos en souvenir de Monsieur Benchaya, coureur sur Alfa-Roméo








Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 04:22

une autre photo du circuit d'anfa
Sylvain








Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 04:30

et une Pub pour le 9eme Grand Prix ...

les prix sont en Dirhams, donc ce 9 éme Grand Prix a eu lieu apres l'Indépendance du Maroc.

Sylvain












Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 08:03




Une des rares courses que j'ai gagne et c'etait un gymkana



Saluts a tous . jacky.pom

JACKY




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 08:13













Saluts a tous /
Jacky.pom




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 08:17








Saluts a tous .

jacky.pom

JACKY




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 08:25







SALUTS A TOUS .
jacky.pom




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 08:31







SALUTS A TOUS .

jacky.pom




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 08:41

ET VOILA COMMENT J'AI FINI MA CARRIERE DE PILOTE DE COURSE HELAS !!!!!!







VOILA UNE BELLE ETAPE DE MA JEUNESSE A CASABLANCA , MAIS TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN , JE N'AI EU QUE QUELQUES COTES CASSEES .

A BIENTOT AVEC D'AUTRES SOUVENIRS .

MES MEILLEURS SALUTS A TOUS , ET FAISONS QUE DARNNA SOIT NOTRE TRAIT D'UNION .

jacky.pom




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 15:22

pour Jacky,
une Fiat 1100, restauree, rencontrée à CivitaVecchia en Italie en Mars 2006.
Cette voiture a été resdtaurée avec le plus grand soin par son symlpathique propriétaire, admirateur inconditionnel des Fiat 1100.

amities

Sylvain






Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 16:08

Merci Silvain et Jacky pour ces belles photos et ces beaux souvenirs.
Et a bientot pour d'autres sujets.
Réfail

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 17:31

Jackyyyy tu as fait les 400 coups dans ta jeunesse !!! Bravo !

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: gea (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 02:04

bonjour

j'ai participé au circuit de Meknes
c'était ma première course
souhaites-tu correspondre par DARNNA
a bientôt
arfi Fiat 1100

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 06:54

Cher Gea ou Arfi , je ne peux pas le croire , quelle extraordinaire surprise , rencontrer quelqu'un qui a particpe au Circuit de Meknes avec moi . Est ce que tu appartenais a l'ecurie Gazelle ???? Moi dans toutes les courses je bagarrais avec Heyder Bruckner qui courrais sur Alfa Romeo , lui il etait de l'ecurie Maroc . A Meknes j'ai courru avec un Fiat amelioree (Sicsu) , je suis arrive troisieme car j'ai voulu etre plus malin que les autres et j'avais mis de l'essence d'avion de 120 octane , ce qui etait totalment interdit !!!!!!! Je crois que j'avais brule un piston, je ne me rappelle pas bien . Si tu as des photos il faut absolument les publier sur Darnna , moi j'ai participe a tout plein de courses et toi ??
Si j'ai bonne memoire je me rapelle d'un Arfi , qui venait souvent au cafe La Comedie a Casablanca je me rappelle car il venait avec un enorme Doberman est ce que c'est toi ? Moi aussi a cette epoque j'avais un chien Doberman .
Est ce que tu habites la France , moi j´habite au Venezuela depuis plus de trente deux ans .
Bien sur que serais ravi de correspondre avec toi sur Darnna , pour moi
ce sera un plaisir .
Mes meilleures amities , et a tres bientot .
jacky.pom

JACKY

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: gea (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2006 : 15:53

Mon cher jacky - nous avons passé la visite technique ensemble à Meknes - j'étais Ecurie Gazelle, et , à sa création: APCC - j'ai courru avec une Fiat TV bleue - j'ai participé par la suite à plusieurs courses avec le pseudonyme "Georges" sur FIAT 1100 - FIAT 500 - NSU - ALFA ROMEO GIULIETA - J'ai eu la chance de remporter les 6 heures de DAKAR avec comme copilote Sammy AMGAR en décembre 1960 - j'ai été coopté par ROUSSELOT comme commissaire sportif en 1963 où j'ai cessé de courrir.. Je suis bien le propriétaire de ce Doberman.
As-tu d'autres coupures de journeaux où je figure ?
je n'ai pas d'archive, mais je dois avoir des photos des courses de mes autos, que je vais rechercher.
j'habite la france,
je te remercie et te félicite pour ton intervention sur ce site.
reçois mes plus corfiales salutations
georges







Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2006 : 21:44

Cher Georges , merci pour ton message ,malheureusement les seuls articles que ´j'ai c'est ceux que j'ai publies dans la Rubrique , imagines toi cela fait tellement d'annees . J'ai trouve un article celui de Meknes ou tu apparais comme Arfi , mais dans les autres j'ai cherche celui de Georges et je n'ai rien trouve .
Je me suis rappelle de toi grace a ton chien ce n'est pas croyable . Tu dois te rappeller qu'a l'heure du cafe apres dejeuner on arrive au Cafe de la Comedie 5 copains qui avions tous le meme model de voiture ,Alfa Romeo Spider decapotable , ma voiture etait rouge et c'etait Jo Assaban ZL qui me l'avait vendu .
Je suis sur que tu dois avoir des photos , cherches les et publies les . Tu nous feras plaisir a tous .
Je ne sais pas ce que sont devenus les autres copains de l'Ecurie Gazelle , est ce que tu as des contacts.
Comment tu as trouve cette page de Darnna ?, elle est extra .
On espere voir quelques photos a ton prochain message , mes meilleures amities . A bientot .
jacky.pom

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2006 : 20:43

Bonjour jacky.pom

Pour le grand Prix du Maroc DE 1958, voir "jbbassibey.free.fr/gp_du_Maroc_1958-2.htm"

C'est un vrai régal.

je tente de poster une dizaine de photos relatives au "circuit d'Ain diab".

Amities
Abdou

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 00:17

CHER ABDOU J'ESPERE QUE TU VAS PUBLIER LA DIZAINE DE PHOTOS DU CIRCUIT D'AIN DIAB , COMME TU DIS POUR NOUS QUI AIMONS LES COURSES DE VOITURES SE SERA UN VRAI REGAL .

JE VIENS DE RETROUVER DES DIAPOSITIVES DE CETTE COURSE C'ETAIT UNE COURSE DE GRAND PRIX FORMULE 1 AVEC TOUS LES GRANDS CHAMPIONS DE L'EPOQUE .
LE MATIN AVANT LE GRAND PRIX IL Y A EU UNE COURSE POUR LES COUREURS LOCAUX AVEC UN DEPART GENRE 24 H DU MANS , J'AI PARTICIPE A CETTE COURSE MAIS MALHEUREUSEMENT AU BOUT DE QUELQUES TOURS J'AU DU ABANDONNER .

J'ESPERE QUE TA VAS PUBLIER TES PHOTOS RAPIDEMENT ,MOI DE MON COTE JE VAIS COMMENCE A SCANEER LES DIAPOSITIVES QUE J'AI POUR POUVOIR LES PUBLIER C'EST UN PROCEDE ASSEZ LENT .
A BIENTOT ET TOUTES MES AMITIES .
jacky.pom

Je viens de voir le link que tu as envoye dans ton message il est extra !!!

JACKY

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 02:48


Sport Automobile:
sport-auto-circuit d\'ain diab- 030.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 02:56


Bonsoir jacky.pom,

La première tentavie a été concluante, donc je continue à poster les courses et aussi des "gymkanas" aux arènes.
sport-auto-circuit d\'ain diab- 025.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:08


PHOTO 026-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 026.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:13


photo 027-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 027.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:17


photo 028-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 028.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:24


photo 031- gymkana aux arènes.
sport-auto-circuit d\'ain diab- 031.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:29

PHOTO 033-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 033.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:34


photo 032-

sport-auto-circuit d\'ain diab- 032.jpg

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2006 : 20:15

Chers amis je vais publier quelques photos sur le Grand Prix du Maroc 1958 . Je publis ces photos car il faut bien voir les voitures de l'epoque par rapport a la Formule 1 de maintenant . Les voitures de maintenant se sont de veritables ordinateurs , toutes les commandes sont au volant , le pilote est relie par radio a son directeur de course , tout est computarise meme les freins et naturellement le changement de vitesse , le pilote est informe de tout ce qui se passe pendant la course , et un petit exemple pour faire le plein d'essence et changer les pneus des 4 roues il faut a peine entre 7 et 8 secondes . Je ne veux pas enlever le merite des coureurs actuels, mais je pense qu'a l'epoque les coureurs et je cite quelques uns :
Mike Hawthorn,Stirling Moss,Tony Brooks,Peter Collons,Stewart Lewis Evans, Juan Manuel Fangio,Maurice Trintignant, Jack Brabham, Phil Hill et beaucoup d'autres, on ne peut pas les citer tous , avaient beaucoup plus de merite que ceux d'aujourd'hui. Premierement les risques etaient enormes , la direccion etait direct , auncune proteccion , voyez par exemple la difference de casques , ils devaient changer les vitesses a main , embrayage et levier , les freins simple freins a disque et a tambour , et si vous voyez bien les photos ils n'avaient meme pas de ceinture de securite , et malgre cela ils roulaient a presque 250km a l'heure .C'est 50 km de moins que maintenant !!!! Vous ne trouvez pas cela formidable , ceux qui aiment les courses sauront apprecier ce que je dit . Grace a eux a l'incroyable courage , volonte et amour pour les courses , grace a eux la Formule 1 est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, car aujourd'hui les vrais heros ceux sont les super techniciens et les ingenieurs . Les pilotes a mon avis c'est 40% .
Faites le compte de combien d'anciens pilotes sont morts pour l'amour de la vitesse et de la course .
Ce qui ne m'empeche pas de ne jamais louper une retransmission de Formule 1 car les courses de voitures pour moi ´'est une passion .











Le Prince Moulay Abdellah (que D-eu est son ame)



Ce coureur M.Hawthorn avait comme fetiche un camaleon vrai !!




VOILA , C'EST PHOTOS JE LES AI PRISES MOI jacky.pom , AVEC UN APPAREIL DE L'EPOQUE .
MAINTENANT JE VAIS PUBLIER QUELQUES PHOTOS DE LA COURSE POUR LES COUREURS LOCAUX effectuee le matin , C'ETAIT LES DEUX HEURES DE CASABLANCA , MOI JE DEVAIS PARTICIPER AVEC UNE FIAT ABARTH , MAIS QUELQUES TEMPS AVANT PENDANT UN ENTRAINEMENT , J'AI ECRASE MA VOITURE CONTE UN MUR DE PROTECCION .Je crois que jamais je n'ai ete aussi triste et aussi plein de rage .La j'etais au dessus des box des voitures grand prix.Quelle sale gueule de ne pas pouvoir participer !!!






J'ai encore pas mal de photos , mais je vais m'arreter , car Darlett va me rappeler a l'ordre et avec juste raison.
Chers amis qui aimaient les courses de voutures , jéspere que vous avez passe un bon moment . Mes meilleures amities . A bientot .
jacky.pom












JACKY

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 04:12

voila les cources de voitures a casablanca

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 19:46

BRAVO !! BRAVO !! BRAVISSSIMO !! JACKY ENFIN QUELCUN QUI PARTAGE LA MEME PASSION QUE MOI ET BRAVO POUR LES FERRARI .

AURAIS TU DES PHOTOS DES CIRCUITS DE TANGER VERS 1953-54 ETC.. ? LE SUJET EST TRES INTERRESSANT , ENFIN ON NE PARLE PAS DE THE A LA MENTHE OU DE SFENGS QUOIQUE CELA ME MANQUE ! LA NOSTALGIE ... ENFIN !!

J'AI TRAVAILLE A L'AGENCE GM A RABAT VERS 1950 ! MAIS JE N'AI PU PARTICIPER A DES COURSES , J'ETAIS ENCORE TROP JEUNE ET SURTOUT JE NE POUVAIS M'OFFRIR NI UNE PORCSHE NI UNE JAGUAR !!

JE SERAIS TRES HEUREUX DE CONVERSER AVEC TOI SUR LE SUJET ET NOS SOUVENIRS !!! AVAIS TU CONNU BERTHOMIER , UN CASABLANCAIS QUI COURRAIT SUR UNE JAGUAR XK 120 BLANCHE No 13 ET QUI FAISAIT LA TERREUR DE LA GENDARMERIE ROUTIERE ( ALORS SUR HARLEY DAVIDSON) .JE PARLE DES ANNEES 1947-48.

ET ENCORE BRAVO !!!:clap:

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2007 : 17:10

superbes ces photos !!!
merci Jacky.pom !!!
j'ai assisté à un grand prix de F1 à Casa, j'étais pas bien grande et ne me souviens pas de la date . Y a -t-il eu un autre prix avant celui que tu nous montres ..
mon parrain M. Vella, faisait partie de l'organisation de ce grand prix et c'est mon frère qui était aux anges car ila pu circuler dans tous les stands mais n'avait pas d'appareil photo !
n'yavait-il pas comme coureur français Jean Berra ???

si tu me remets tout cela en mémoire mais bien à sa place, ce serait super !!!
de bons souvenirs en tous les cas !!
Amitiés et encore merci !!
Marie josé

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2007 : 17:20

Honte à moi !!!
je n'avis ps lu toute la rubrique et je vois que Abdou et Sylvain ont aussi mi s des photos !!
je vous remercie vraiment mes amis !
c'est fabuleux de revoir ce Maroc , qui parait si lointain !!

MERCI à vous tous
Amitiés
Marie josé

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 02:01

SI NOUS SOMMES DE NOUVEAU DANS LE SUJET , VOUS SOUVENEZ VOUS DE MR.BERTHOMIER DE CASABLANCA QUI COURAIT SUR UNE XK 120 BLANCHE ET PORTAIT LE NO 13 ?? IL ETAIT LA BETE NOIRE DE LA POLICE DE LA ROUTE SUR CASA -RABAT ET ETAIT EVIDEMENT TOUJOURS EN EXCES DE VITESSE ( AVEC UNE JAGUAR , POURQUOI PAS ??)

JH.COHEN




XK120roadstercww-480x209.jpg

LES COURSES AUTOMOBILES - LA PASSION
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 02:27

AMATEUR ENRAGE DE COURSES AUTOMOBILES DEPUIS PRESQUE MON ENFANCE,JÁI ASSITE A QUELQUES COUSES AU MAROC ( CIRCUIT DE TANGER ,RALLYE DU MAROC ETC..) MAIS VENU EN ISRAEL , APRES AVOIR CONDUIT DES TRACTEURS ET DES AUTO-CHENILLES , JE SUIS REVENU AUX COURSES GRACE A UN AMI ,QUI ME PERMIT DE COURIR A ASQUELON EN 1970 . NOUS AVONS EU LA CINQUIEME PLACE , CE QUI ETAIT DEJA HONNORABLE POUR UN DEBUT !!! MAIS DEPUIS , LES GROSSES BOITES ONT INTRODUIT DES VOITURES "D'USINE" TOYOTA ET AUTRES ET LES AMATEURS SE SONT RETRANCHES ..... MONEY !!MONEY !! VOILA !! ET JE SUIS REVENU A LA TELEVISION !!!

JH.COHEN
James Cohen sur GTV en 1970 - Ashquelon.jpg

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 02:31

Bonsoir James,

Il y a sur darnna, un denomme Jacky-pom qui est vraiment passionne de voitures et de courses de voitures. C'est lui d'ailleurs, comme tu peux le constater, qui est a l'initiative de cette rubrique.

Il va bientot rentrer de vacances et je pense qu'il sera heureux de partager avec toi cette passion.()_

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 02:39

Citation:
darlett
voila les cources de voitures a casablanca
Chere Darlett, Tout d'abord je dois vous dire que votre site est tres agreable et est tout a fait ce quíl doit etre !! comme jái solutionne le probleme de mon Scanner !! Je vous poserai encore une question , technique ..: Comment joindre a un message ,toute une serie de photos ?
Au moins deux !!

Merci d'avance , James Cohen a Meitar, Israel
BRAVO POUR LE SUJET COURSES AUTOMOBILES AU MAROC !! QUOIQUE ETANT UN GRAND AMATEUR DEPUIS MA JEUNESSE JE NÁI MALHEUREUSEMENT AUCUNE PHOTO DE L'EPOQUE !!

JH.COHEN




LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 03:20

Merci James, moi aussi je suis israelienne mais pour le moment, nous sommes hors du pays, histoire de connaitre un peu le monde.

En ce qui concerne les photos, il y a 2 methodes, celle qui utilise la fonction "attacher une photo" sur la petite lucarne ou on redige son message et la seconde qui utilise un site hosting soit "imageshacks" qui se trouve egalement un peu plus haut, proche de "attacher une photo".
Pour la premiere methode, on ne peut pas mettre plus d'une photo. Ce n'est qu'avec la seconde methode, qu'on peut en mettre tant qu'on le desire.
Il y a sur darnna sur le lien qui suit une serie d'explications et ce n'est pas bien difficile, une fois qu'on a saisi le coup. Si tu comprends l'anglais, alors c'est parfait.
Voici le lien en question

[www.darnna.com]

Bonne chance et merci pour ta participation

Darlett

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 05:53

Salut

J'ai connu un Sicsu (il ne devait pas en avoir beaucoup....)....j'avais un copain qui faisait beaucoup de rallies surtout...Raoul Sudre (dont le pere avait un Hotel a Casa)...ce Raoul etait prof d'escrime aussi a Cornel University...............il a des aparts dans une station de skis en France maintenant............l'aviez vous connu?

Jacques Weizmann

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2007 : 03:18

chere Darlett,
Je dois vous remercier pour vos promptes reponses , qui me permettent de participer tres agreablement dans les forum de Darnna !!
Je voudrais egalement vous souhaiter un bon tour du monde , essayez de ne pas le faire en 80 jours !!
Restez dans la partie du monde bien Civilisee !!! Il y a tellement de BELLES choses a voir !!

Ne vous aventurez pas en Extreme Orient , la nourriture est affreuse
( au Cambodge par exemple ils mangent "comme delicatesses" : DES ARAIGNEES FRITES et puis ce nést pas Kasher" !!, aux Indes et en Tailand l'eau n'est pas toujours potable !!! Mon fils en a souffert pendant tout son sejour"!!

BREF , BON VOYAGE ET BON RETOUR !!




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 22:40

Citation:
jacky.pom
Cher Gea ou Arfi , je ne peux pas le croire , quelle extraordinaire surprise , rencontrer quelqu'un qui a particpe au Circuit de Meknes avec moi . Est ce que tu appartenais a l'ecurie Gazelle ???? Moi dans toutes les courses je bagarrais avec Heyder Bruckner qui courrais sur Alfa Romeo , lui il etait de l'ecurie Maroc . A Meknes j'ai courru avec un Fiat amelioree (Sicsu) , je suis arrive troisieme car j'ai voulu etre plus malin que les autres et j'avais mis de l'essence d'avion de 120 octane , ce qui etait totalment interdit !!!!!!! Je crois que j'avais brule un piston, je ne me rappelle pas bien . Si tu as des photos il faut absolument les publier sur Darnna , moi j'ai participe a tout plein de courses et toi ??
Si j'ai bonne memoire je me rapelle d'un Arfi , qui venait souvent au cafe La Comedie a Casablanca je me rappelle car il venait avec un enorme Doberman est ce que c'est toi ? Moi aussi a cette epoque j'avais un chien Doberman .
Est ce que tu habites la France , moi j´habite au Venezuela depuis plus de trente deux ans .
Bien sur que serais ravi de correspondre avec toi sur Darnna , pour moi
ce sera un plaisir .
Mes meilleures amities , et a tres bientot .
jacky.pom

Je ne sais si vous etes passes par la , Mais vous souvenez vous ou avez vous connu le MOTO CLUB DE MEKNES Vers 1950-51 ? Vous etiez des champions en 125 cc, (125 cc de competition ce nétait pas de la Mobylette) quant a moi a l'epoque 1952-53 Jávais corru sur JAWA 250 cc tres a la mode alors ,tout en admirant les Norton Dominator de plus de 500 cc venues de grande bretagne avec leurs champions WOOD et ANDERSON (WOOD s'etait tue sur la route de Casa juste apres avoir gagne le Circuit Motocycliste de Rabat ,Ce fut une grande perte mondiale pour ce Sport si passionant !!!

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: le tahitien (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2008 : 13:30

Bonjour Jacky,

Je me présente,Le Tahitien, j'ai courru au Maroc de fin 1970 à juin 1976, sur R8Gordini dans différentes versions, R12G, Alpine, et même une R16, j'ai participé à 4 Rallyes du Maroc avec quelques succès, plusieurs titres de Champion du Maroc en Rallyes, Circuits et Slaloms.Je t'invite à consulter les liens suivants qui parlent de courses au Maroc et du Rallye du Maroc. Tes photos seront les bienvenues.

[www.forum-auto.com]

[www.forum-auto.com]

A bientot j'espère.
Le Tahitien

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: ralph (IP enregistrè)
Date: 19 fvrier 2008 : 16:32

bonjour

merci Monsieur, pour ces photos, une simple anecdote , je ne me souviens plus de la date, je pense qu il s'agissait de Heyder brukner qui courrait sur une voiture anglaise , pblème mecanique, ilétait bon dernier, alors il a ouvert sa vitre le bras à la pottière et la radio allumée.. il s agissait d un prix ç el jadida (mazagan)

QUAND ON VOIT LES PHOTOS DE RACERS ON SE DEMANDE COMMENT ELLE POUVAIT ROULER
R A

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 20 fvrier 2008 : 20:40

Cher ami Le Tahitien , je viens de voir ton message , et je crois que nous ne sommes pas de la meme generation , moi j´ai commence a courir en 1958 , d ´ailleurs dans cette rubrique que jái cree , j ´ai publies des tas de photos sur les courses de voitures au Maroc et des coupures de journaux , je faisais deja a cette epoque partie de l´Ecurie Gazelle , et j ´ai participe a la course preliminaire pour les coureurs locaux juste avnt le grand prix d Anfa ou couraient tous les as de formule un de l´epoque , Stirlin Moss , Mike Hawthorn , Evans ect..ect...
La course preliminaire qui avait eu lieu le matin avant le Grand Prix d´Anfa ,la plus part des coureurs locaux ont participes , moi aussi , mnalheureusement je n´ai pas pu finir la course .
To comme je vois tu a commence a courir en 1970 / 1976 , imagine toi a cette epoque je ne courrais plus a la suite dún accident de voiture .
Mais je suis ravi de bavarder avec des personnes qui comme moi aime les courses de voitures et la vitese , mon epoque a moi etait une epoque merveilleuse , on devait tout faire nous meme.
Si tu vois les photos que jái publies du Grand Prix d Ánfa formule un tu verras les voitures , rien a voir avec celles d´aujourd´hui , a cette epoque pour etre pilote de formule un , il fallait avoir beaucoup de courage et habilite, car quand meme les voitures s´appochaient des 280 km h et plus en ligne droite , changements de vitesses a mains , ect ect..Aujourd´hui les voitures de formules un ce sont des vrais ordinateurs , et il n' y a pas un tres grand risque comme avant .
Moi je prefere la vielle epoque , l émotion est plus grande .
Voila cher ami , mes meilleures salutations . A bientot .

JACKY

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 23:44

Citation:
jacky.pom
Cher ami Le Tahitien , je viens de voir ton message , et je crois que nous ne sommes pas de la meme generation , moi j´ai commence a courir en 1958 , d ´ailleurs dans cette rubrique que jái cree , j ´ai publies des tas de photos sur les courses de voitures au Maroc et des coupures de journaux , je faisais deja a cette epoque partie de l´Ecurie Gazelle , et j ´ai participe a la course preliminaire pour les coureurs locaux juste avnt le grand prix d Anfa ou couraient tous les as de formule un de l´epoque , Stirlin Moss , Mike Hawthorn , Evans ect..ect...
La course preliminaire qui avait eu lieu le matin avant le Grand Prix d´Anfa ,la plus part des coureurs locaux ont participes , moi aussi , mnalheureusement je n´ai pas pu finir la course .
To comme je vois tu a commence a courir en 1970 / 1976 , imagine toi a cette epoque je ne courrais plus a la suite dún accident de voiture .
Mais je suis ravi de bavarder avec des personnes qui comme moi aime les courses de voitures et la vitese , mon epoque a moi etait une epoque merveilleuse , on devait tout faire nous meme.
Si tu vois les photos que jái publies du Grand Prix d Ánfa formule un tu verras les voitures , rien a voir avec celles d´aujourd´hui , a cette epoque pour etre pilote de formule un , il fallait avoir beaucoup de courage et habilite, car quand meme les voitures s´appochaient des 280 km h et plus en ligne droite , changements de vitesses a mains , ect ect..Aujourd´hui les voitures de formules un ce sont des vrais ordinateurs , et il n' y a pas un tres grand risque comme avant .
Moi je prefere la vielle epoque , l émotion est plus grande .
Voila cher ami , mes meilleures salutations . A bientot .

EVIDEMENT LE TEMPS DE MANUEL FANGIO ET ASCARI C'ETAIT DU VRAI SPORT ,MAIS SERAIS TU CAPABLE DE CONDUIRE UNE FERRARI ACTUELLE ? MOI , CETAINEMENT PAS !!JE VOUDRAIS PAR LA MEME OCCASION REMEMMORER LE COUREUR BREZILIEN ERTON SENNA QUE J'AI BEAUCOUP ADMIRE ( A LA TV NATURELLEMENT, ET DONT JÁVAIS ENREGISTRE TOUTES LES GRANDS PRIX DE FORMULE UN.

JH.COHEN

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2008 : 12:35

Bonjour à tous les darnneures:

En regardant les photos des belles voitures de jadis, j'ai eu comme une vision qui a surgit du profond de ma mémoire c'est celle d'une Porche au couleur de la Gendarmerie Marocaine (bleu et sur chaque portière c'est écrit (Gendarmerie), j'ai encore l'image de cette vision devant les yeux. Ma question et la suivante. Est ce que c'était une voiture D'escorte ou une voiture de service pour les hauts gradés, c'était bien entre 1956 et 1961,
et si vous pouvez joindre la photo de cette dernière, ça m'enchanterais.
je suis sur le gril de l'attente venez à mon secour.




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: sauveur (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 20:40

Bonjour Georges,
en me replongeant dans nos souvenirs, je tombe sur ton message. je suis AGOSTA Sauveur Atelier 77 Squadra, ex.vice président de l'écurie GAZELLE dont JEAN kERGUEN était le président en 1964.En tant que "bon pilote" et bon copain que tu étais pour moi, rappelle-toi le retour de DAKAR où tu as été vainqueur, et du lendemain où tu as voulu participer au circuit BERNUCI alors que tu n'avais pas ton ALFA CORRIERO. Tony t'a prêté son alfa et tu as été carrément à près de 160 à l'heure par dessus les tribunes, tu nous as fait travailler toute la nuit sur sa voiture et il a tout de même gagné !! MON ZGUEI ! j'espère une réponse de ta part, cela me toucherait beaucoup !

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: gea (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2008 : 21:21

bonjour
je suis très ému par ton message après toutes ces années
j'espère que tu es en bonne santé
je suis occupé pour l'instant, mais je te reparlerais très bientôt
je suis en région parisienne depuis 34 ans
en tous cas je lirais avec un grand plaisir tes mails,
saches mon amitié indéffectible
georges arfi
gea@club.fr

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: sauveur (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2008 : 23:50

Mon Cher Georges,
J'ai retrouvé en lisant ta réponse un Ami et même "un Frère". j'ai souvent parlé de toi et de Tony SEMPERE et du jour où on a pris les compresssions de ton Alfa au retour d'Italie et où ce "salopard de Tony" t'avait mis un petit écrou dans le trou de bougie, ce qui nous a obligés à démonter ton moteur pour en avoir une copie !....et lorsque nous étions en essai sur la route de Mazagan, Tony nous a dépassés avec son Alfa et je te revois encore en train de me dire "regarde cette "salope" n'avance plus et il me double !! j'étais ému et ne pouvais te répondre car je savais ce qu'il s'était passé ! j'espère que tu es en bonne santé, j'habite la Provence qui comme tu le sais est la "province " ...de Paris !! j'attends de tes nouvelles avec impatience.Sauveur

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: max osiel (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 00:45

cher jacky j4ai reconnu ton pere a cote de toi max

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: max osiel (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 00:46

cher jacky j4ai reconnu ton pere a cote de toi max j4aimerais que tu me contact.

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASBLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 16:46

Citation:
max osiel
cher jacky j4ai reconnu ton pere a cote de toi max j4aimerais que tu me contact.
----------------------------------------------------------------------

CHER MAX QUELLE BONNE SURPRISE , C´EST DARLETT QUI M´A AVISE QU´IL Y AVAIT UN MESSAGE A TOI DANS DARNNA . JE SUIS RAVI D´AVOIR DE TES NOUVELLES , J´ESPERE QUE TOI ET LES TIENS ALLAIENT BIEN . PARA MESSAGE PRIVE TE T´ENVOIS MON ADRESSE DE EMAIL , GROSSES BISES A TOUS .

JACKY

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: gea (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2008 : 21:03

Mon cher Sauveur
cette révélation 48 ans après devrait me désoler, mais , je préfère rester sur mon idée première qui supposait une autre personne qui n'était pas un proche et ne me souvenir que de toutes ces émotions positives que nous a apporté ce sport automobile et ceci pendants des années , et il aura permi notre amitié ainsi que beaucoup d'autres.
preuve en est, ce site où se retrouvent les passionnés que nous sommes
et aussi les nostagiques qui aimeraient bien tout recommencer - je te remercie de me parler de ces moments - à bientôt, j'espère, plus longuement.
georges

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: RALLYEMAROC (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 22:18

Bonjour

Je tiens d'abord à vous féliciter Jacky Pomme pour ce fil de discussion . J'y ai découvert beaucoup de très très belles choses . C'est fantastique .
Je suis passionné par les rallyes des années 50 et je recherche toutes informations sur le rallye du Maroc à partir de la 4° édition de 1950

Je poste une coupure de presse du rallye du Maroc de 1951 ( incomplete malheureusement) tirée du journal "Maroc Pre ??" rubrique Maroc Sport. Si quelqu'un connait le journal dont elle provient ..
Je recherche toutes les listes d'engagés du rallye du Maroc ou des autres rallyes ayant eu lieu au Maroc dans les années 50.




Si cela vous interesse, je posterai les différentes coupures de presse française que j'ai dans mes archives sur le rallye du Maroc .

Au plaisir de vous lire

Cdlt




Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: RALLYEMAROC (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 22:24

La couverture magnifique du rallye de l'Atlas de 1951



LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: RALLYEMAROC (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 22:36

Une très belle photo de la 4 CV de Speicher et Boussard au Rallye du Maroc de 1951




Voici aussi, pour le plaisir des yeux, une photo d'une plaque de rallye .. si quelqu'un a des photos de plaques, n'hésitez pas à nous les faire découvrir SVP .




Bonne soirée

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2008 : 02:14

Merci RALLYEMAROC pour ces photos merveilleuses. Decidement, il y a plus d'un mordu de ces courses de voitures a Casablanca.
Pour ma part, je ne connaissais, par mon pere, que les courses de chevaux et les courses de levriers au Maroc. Mais la, cela devait etre doublement passionnant puisqu'on etait actif soi-meme.

Bien sur que nous serons heureux d'avoir plus de photos a ce sujet. Merci et bienvenue sur darnna.

Darlett




LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: RALLYEMAROC (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2008 : 15:37

Merci pour votre accueil chaleureux .

Voici une photo du départ des 6 heures d'Anfa en juin 1950 épreuve finale (je pense) du rallye de l'Atlas .




Si vous identifiez des concurrents .. ce sera avec plaisir.

Bon samedi à tous

Passion rallies




LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: RALLYEMAROC (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2008 : 16:01

Une autre photo pour les amateurs

Rallye du Maroc de 1953 Equipage Ancelin & Lechevalier avec le n°106




Passion rallies

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Christ de Casa (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 21:46

Citation:
sauveur
Mon Cher Georges,
J'ai retrouvé en lisant ta réponse un Ami et même "un Frère". j'ai souvent parlé de toi et de Tony SEMPERE et du jour où on a pris les compresssions de ton Alfa au retour d'Italie et où ce "salopard de Tony" t'avait mis un petit écrou dans le trou de bougie, ce qui nous a obligés à démonter ton moteur pour en avoir une copie !....et lorsque nous étions en essai sur la route de Mazagan, Tony nous a dépassés avec son Alfa et je te revois encore en train de me dire "regarde cette "salope" n'avance plus et il me double !! j'étais ému et ne pouvais te répondre car je savais ce qu'il s'était passé ! j'espère que tu es en bonne santé, j'habite la Provence qui comme tu le sais est la "province " ...de Paris !! j'attends de tes nouvelles avec impatience.Sauveur
Bonsoir,
Je suis le petit neveu de Tony. Je suis à la recherche de tous souvenirs de mon oncle et de son frère Pascal (mon grand-père).
Merci pour ce site et vos articles sur cette merveilleuse époque du Maroc.

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: sauveur (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 20:55

S'il s'agit bien de Tony SEMPERE qui avait une cave à vins avec son frère, je donnerais bien volontiers des détails concernant notre fidèle amitié jusqu'en ...1964. j'aimerais avoir des nouvelles de Tony et de votre relation de famille avec lui. Merci d'avancer. Sauveur

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: dinar (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2008 : 19:32

mille mercis pour ces frissons à tombeau ouvert sur ce merveilleux emplacement devenu zone de villas cossues.adieu simca 1000;R8 Gordini,ondine et 2CV d'antan et nos chocolats glacés

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: hammayoussef (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2008 : 17:42

bonjour

c'est vrai que je ne vit pas cette belle epoque mais je me sens que

je le vit maintenant

et je suis tellement fiers d'avoir nous aussi des grands champions

de leur epoque et merci mille fois pour les photos

amicalement

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: sauveur (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2008 : 13:22

Mon Cher Georges- Je serai de passage à Paris du 4 au 6/09/08- si tu as un petit moment nous pourrions peut-être nous rencontrer.... appelle-moi sur mon portable au 06 03 71 81 17. j'espère à bientôt. Sauveur

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Ifrane (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 01:49

Avez vous des photos des courses automobiles réalisées à Ifrane ? Et merci.

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: hamidi3 (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 06:54

[BONSOIR GERARD,

TE SOUVIENDRAIS-TU DE MOI OU NON?

j'étais avec BELBACHIR tes mécanos lors du RALLYE DES 3 BARRAGES dont ensemble nous avions reconnu une bonne partie de l'itinéraire.

TU avais gagneé ce rallye haut la main et félicité par feue
la grande dame du sport automobile du MAROC MADAME DE CHALOnçon.

Mon chèrgérard c'était l'époque ou nous bossions chez RENAULT MAROC en tant que toi Inspecteur TECHNIQUE ET MOI AGENT TECHNIQUE.
HABITES-TU A EVREUX OU AILLEURS ?

QUE SONT DEVENUS LES BENCHALLA OU BRESILIEN? HEYDER BRUQUNER NACHAT ET SA R8 ET LES AUTRES?
et le gros LAFONT (et son histoireavec MASSAK de BENI MELLAL hahahahhahahaahhahaha.

HAMID SEFIANI

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: vazquez armand (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 16:08

Bonjour Jacky ;je suis armand vazquez de Casablanca tout comme toi ,mon per etait Joseph Vazquez du Maarif ,chef d'atelier chez Austin derriere le cinema Linx (patron les freres Perez) ensuite il a eu un garage 'route de bouskoura (au debut ensortant de casa (garage du Mans ) et puisle" Garage Jacquemin "rue jacquemin derriere le Bd des colonies et du camps Turpin ,depuis le garage "austin"il avait fait son propre Racer (piloter par differant pilotes)le dernier que j'ai en memoire etait un Cooper (a moteur Norton )j'etais apprentis avec mon pere a l'epoque (je suis de 1944) nous faision le cicuit (toutes les courses )dans le pays ,mon pére etait au Royal Automobiles club ,avec la princesse Lalla Aicha et tous les (mordus) des debuts ;je n'ai recuperé aucunes des photos (garder par un de mes oncles ,qui lui aussi est decedé( donc plus aucune traces ,le numero (dernier ) du Racer etait le 27 en Racer ,voila ,j'ai ete heureux de voir qu'une passion nepasse pas ,merci pour tes photos ,ciao Jacky et a plus Amicalement ; un casaoui ;armand .

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: jeean (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2009 : 11:54

Bonjour a tous je suis jean MAURY ancien pilote des années 1964 et 1965 du maroc sur simca 1000 je vous passe bien le bonjour a tous et cherche a avoir des nouvelles de mes amis d'antan

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2009 : 01:04

Stewart Lewis Evans est mort pendant le grand prix de Casablanca en 1958.Mon pere m'avais emmene dans son stand peu avant le depart de la course.J'avais 10 ans et sa mort m'a profondement traumatise.

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: le tahitien (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2009 : 12:38

Citation:
hamidi3
[BONSOIR GERARD,
TE SOUVIENDRAIS-TU DE MOI OU NON?

j'étais avec BELBACHIR tes mécanos lors du RALLYE DES 3 BARRAGES dont ensemble nous avions reconnu une bonne partie de l'itinéraire.

TU avais gagneé ce rallye haut la main et félicité par feue
la grande dame du sport automobile du MAROC MADAME DE CHALOnçon.

Mon chèrgérard c'était l'époque ou nous bossions chez RENAULT MAROC en tant que toi Inspecteur TECHNIQUE ET MOI AGENT TECHNIQUE.
HABITES-TU A EVREUX OU AILLEURS ?

QUE SONT DEVENUS LES BENCHALLA OU BRESILIEN? HEYDER BRUQUNER NACHAT ET SA R8 ET LES AUTRES?
et le gros LAFONT (et son histoireavec MASSAK de BENI MELLAL hahahahhahahaahhahaha.

HAMID SEFIANI

Salut Hamid,

Je viens de retrouver ce forum par hasard en faisant des recherches sur le net et je découvre ton message, bien sûr que je me souviens de toi, nous avons passés pas mal de temps ensemmble à visiter le réseau, depuis que je suis en retaite j'ai ouvert un site sur l'ensemble de ma carrière en compétitions sur le lien ci-dessous
[www.alpha2gamma.com]
Que deviens tu ?
A bientot
Le Tahitien

LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: Rocchi Christian (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2010 : 21:27

Bonjour Jacky-pom
Nous nous connaissons pas mais tu me fais rêver . De beaux souvenirs de notre jeunesse , toi casablancaise , moi, rbatie. Je suivais de loin les exploits de ces casse-cou . J'ai vu dans les extraits des journaux de l'époque souvent défilé le nom de Xicluna , c'était le beau frère d'un ami d'enfance dénommé Jacques Marchal . l'épouse de Xicluna se prénommait Nicole . Tu ne connaitrais pas l'adresse de Xicluna par hasard ??? J'aimerai tant les retrouver
Je te souhaite , ainsi qu'a ta famille et évidement , je n'oublie pas tous les fidèles de DARNNA , mes meilleurs vœux , surtout de SANTE , pour 2010
Amicalement
Christian Rocchi

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: corsa6r6s (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2012 : 22:47

Cher Jacky.Pom,
fantastiques vos photos d'époque sur les courses au Maroc -
je suis éditeur des livres de haute qualité sur le sport automobile d'époque - à présent je suis entrain de finir un livre sur les Porsches en rallies et en course dans les années cinquante - pour cette édition, je cherche encore des photos du Maroc; il y avait quelques Spyder à Agadir piloté par Claude Storez et Annie Bousquet et j'en suis sûr qu'il y avait des autres dans les différent domaines du sport (rallye, circuit, etc.)
Vous dites que vous avez encore d'autres photos - est-ce-qu'il y a une manière de savoir ce que vous avez en plus ?

Il y avait, dans les années cinquante, des autres photographes (professionel?) comme Roger Lion et Gilbert Bouteveille - ça vous dites quelque chose ?
salutations sportives
Tony Adriaensens
corsa@pandora.be

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: corsa6r6s (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2012 : 23:10

Cher Jacky.Pom,
fantastiques vos photos d'époque sur les courses au Maroc -
je suis éditeur des livres de haute qualité sur le sport automobile d'époque - à présent je suis entrain de finir un livre sur les Porsches en rallies et en course dans les années cinquante - pour cette édition, je cherche encore des photos du Maroc; il y avait quelques Spyder à Agadir piloté par Claude Storez et Annie Bousquet et j'en suis sûr qu'il y avait des autres dans les différent domaines du sport (rallye, circuit, etc.)
Vous dites que vous avez encore d'autres photos - est-ce-qu'il y a une manière de savoir ce que vous avez en plus ?

Il y avait, dans les années cinquante, des autres photographes (professionel?) comme Roger Lion et Gilbert Bouteveille - ça vous dites quelque chose ?
salutations sportives
Tony Adriaensens
corsa@pandora.be



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'