SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 34
Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 11 décembre 2006 a 22:04

je te remercie cher Leon d'avoir remis à l'endroit ma photo de gymnase,amateur seulement!je vois que tu as egalement pratiquè la lutte-creco romaine,tu as du connaitre aussi les catcheurs comme HAJ FENAN CHAMPION DU MAROC OU BOHBOT et tant d'autres et assistè à leurs combats à casablanca.Avec mon frere maurice que tu connais surement on y allait de temps en temps voir des combats de catche ou de boxe.BONNE SOIREE ET A BIENTOT

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 17 décembre 2006 a 02:07

Le voila avec les champions que nous sommes (Anidavid, Alavi, Raf, Itzik, Jacky, Emilio etc )
Léon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 février 2007 a 00:59

Un message pour Michoux que je recois a mon adresse email de la part de Robert S.

MICHOUX, Salut.

Je viens d'entrer sur indication d'un copain sur le site DARNNA.COM et
j'ai eu le plaisir de voir une photo d'une des équipes du CAFC, ou, je
figure avec plusieurs copains et notre dirigeant Roger PUGLIESE( DCD depuis).

Tu dis que tu as joué dans cette équipe? pourrais tu me donner la date,
car j'ai quitté le Maroc en 73( j'y suis retourné tous les ans depuis).
J'y retourne (Ain Cha Allah) au mois de Mars pour le Jubilé FONTAINE et
MAHJOUB Abderahman. Mais je ne me rappelle pas de toi.Peut etre es tu beaucoup plus jeune que moi, donne moi des noms avec qui tu as joué cela me mettra sur la voie. Sur la photo je suis le N° 4 Robert SANCHEZ(que l'on surnommait Bobby Charlton). As tu des nouvelles de Max SEBAG. Et si tu sais qui a fait ce site. BRAVO. Vraiment bien fait et trés interressant.

A+

Robert

Date: 01 février 2007 a 06:23

Pour mieux retracer notre ami Sanchez, de l'equipe de Foot. dont il fait mention dans l'article précedent, le voici en medaillon.
Léon
P.S. J'ai eu le plaisir avec Darlett d'animer cette rubrique de sport par des photos et articles pour faire revivre les grands moments du Maroc dans ces disciplines sportives.
Je suis en page 1 avec le champion Olympique Russe et en page 2 avec l'equipe d'halterophilie du Maroc à Grenoble, en cravate blanche, costume foncé et lunettes noires

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 février 2007 a 07:41

Léon
merçi de t'être souvenu de moi.J'ai suivi ton périple et je pensais que tu m'avais perdu en passant par Paris !!
As-tu connu Jean Katalan prof de gym à Montréal et joueur de Volley?
Je te souhaite une bonne journée

Date: 02 février 2007 a 04:25

La reponse , mon cher Gilou est dans souvenirs '' les aventures de Léon ''
Léon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mars 2007 a 18:39

Y a t-il encore des sportifs parmi vous ?
Si oui, alors ils reconnaitront certainement leur bible de l'epoque
qu'ils ne manquaient pas de consulter a chaque fois au kiosque du coin de la rue
Il s'agit de Casa-sport Gazette de novembre 1970 !

Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 08 mai 2007 a 22:09

Slut

Nouveau ici !!! J'avais quitte Casa en 1965........et j'habite a New York depuis 65....Je pensais etre tres sportif ou je pensais connaitre pas mal de sportifs a Casa....car j'etais pendant plusieurs annees champion du Maroc du 100 metres nage libre.....bien apres les Molkous que je connaissais assez bien. j'ai represente le Maroc pendant plusieurs competitions (seule victoire marocaine !!) et que j'etais egalement selectionne dans l'equipe du Maroc de water-polo (selelctionneur Antifit qui m'a plus tard nomme le kine de l'equipe du Maroc de football.... et brievement dans celle du Volley Ball....J'etais le premier juif a faire partie de l'equipe de natation du CCC....d'ailleurs c'est grace a moi que les Quazzas, Broussard, Ladjad (le dernier) ont ete recrutes, avec la complecite de Kovacks....un ex juif hongrois, kine de profession, qui alimentait les caisses du CCC, lui mmeme etant un ancien nageur de Hongrie....Mon nom etait ecrit Jacky Wizmann, americanise ensuite en Jacques Weizmann
mon Email est Jweizy@aol.com....je serais ravi de revoir des contacts perdus....amities..............Jacques

Date: 08 mai 2007 a 23:35

Sorry

en relisant je vois des fautes grossieres.....je devrais relire !!!\Salut au lieu de SLut etc....

Date: 10 mai 2007 a 05:43

Jweizy ( Jacky WIZMANN ) a écrit
--------------
Salut
Nouveau ici !!! J'avais quitte Casa en 1965........et j'habite a New York depuis 65....
======================================================================
Bonsoir Ariella
J'ai lu son message ( suite au tien, dans ma rubrique des temps modernes ) et je vais essayer de trouver quelques choses en relation du sport dont il parle. Je crois qu'il a quitté le Maroc juste après moi ( en 1963 ) Je me souviens des frères Molkou, champions en plongeon et natation et aussi BENTOLIL Jacky, ton age nous aidera à te situer ainsi qu'une photo. Mon nom est Léon OIKNINE. J'entraînai les athlètes au cercle de l'Alliance, à la rue Lacepède et la Fédération Culturiste m'avait confié l'organisation des concours des Miss Plage et des championnats culturistes du Maroc. Il faudra revoir les 6 pages de la rubrique sports
Léon de Montréal

Date: 10 mai 2007 a 16:12

Salut

les deux freres molkou faisaient de la natation pas de plongeon...les deux plus jeunes, moins doues, jouaient un peu de water polo.....donc l'epoque dont vous parliez est bien avant mon epoque....Bentolil je ne connais pas....a l'Alliance il y avait un Mr Ifrah, qui habitait Place de Verdun, qui m'a " decouvert" disait il. il fur mon entraineur pendant un an a l"alliance, puis je suis passe au CCC,,,,,
Il y a un Claude serfaty qui habite a Montreal qui a fait partie du CCC en arrivant a Casa...Il est de Fez et son frere, Abel, etait un excellent nageur ansi qu'un excellent joueur de water polo.......Nous etions ds la meme equipe.cela peut vs situer l'age........
a bientot..au fait j'ai quitte le Maroc en fin 1965.......(novembre 1965)
Jacques

Date: 10 mai 2007 a 17:30

Ifrah, de son prénom Michel, le fils de Mme IFRAH, directrice d'école et aussi le fils du bijoutier de Casa était en effet un joueur de Volley ( et aussi de Basket ) Il y a 20 ans il a enseigné avec moi, dans la même école secondaire ( Jean XXIII ) et après je l'ai perdu de vue. Bentolila était capitaine de l'équipe de basket ball de l'alliance . Il est dans cette rubrique, page 1, troisième groupe, discutant avec l'entraîneur ABBITAN.
Bonne lecture
Léon

Date: 10 mai 2007 a 22:18

Well.......non pas Michel.....mais le pere etait bijoutier et la mere peut etre directrice d'ecole...donc je parle du pere....c'est simple je suis ne en 39,,,,,,donc vers 51/52 j'ai decouvert la natation....donc en 53/54 il etait mon entraineur.....cela fait plus de 50 ans !!!!!!! wow...............de 57 a 65 j'etais champion du Maroc du 100 metres nage libre.....et de water polo pendant 2 ans.....cela fait longtemps.....Je connaissais tres bien le pharmacien qui etait devenu le manager de l'equipe de l'Alliance....sous Zagury...(son jeune frere etait un copain)..et Elofer qui animait les soirees de l"alliance...Croyez moi il etait seulement mon dentiste!!!! puis ns ns sommes retrouves au CCC car il etait devenu President de l'association des Equipes de Volley...........voila///amities

Jw
Jweizy@aol.com

Date: 10 mai 2007 a 22:19

Sorry
au fait connaissais vous les Ouaknines de NY??? Bebert, Pierre?

Jw

Date: 11 mai 2007 a 02:56

''Croyez moi il était seulement mon dentiste ''
==================================================
Pourquoi cette phrase au sujet du Docteur ELOFER que j'ai bien connu en tant que dentiste et animateur des soirées musicales et sportives de l'alliance de la rue Lacepède ? Bien des gens seraient surpris. je le sais moi de quoi vous parlez mais je vous laisse le soin de l'écrire ou d'expliquer si ça vous tente. Oui je connais les Ouaknine de N.Y et surtout Bebere le joueur d'harmonica, si c'est bien lui, mais je ne l'ai pas vu depuis 40 ans
Léon

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 34

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'