SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 13:33

Mes chers Amis a Darnna.
J'espere que ce sujet va nous permettre de revoir en photos tous ceux parmi nos amis et familles que nous n'avons pas eu le bonheur de voir pendant longtemps.

Casablanca Fevrier 1955.

Judah, David et Simon








Re: Les Photos Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca.
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 13:41

Bonjour Anidavid,

C'était le coin idéal pour les photographes du centre ville , ils se pointaient à la recherche .

-Des fois , ils cliquer vide avec flash, une fois le client accepte ; il photographier pour de bon cette fois.
Cette place se trouve au début du Bd de la gare à l'angle d'une ruelle.

-je me rappelle que Maradji se pointait lui aussi avec son ancien appareil.

Re: Les Photos Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca.
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 13:49

Bonjour Kenza,

J'espere que grace a ce sujet nous reverrons beaucoup de visages chers et familiers que nous n'avons pas eu de bonheur de voir pendant longtemps.



Mes Amities

David

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 13:50

Casablanca 1954.

Joseph, David, Judah, et Edmond.








Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 01:20

voici une que je viens de recevoir de mon cousin shanghay( charly anidjar)

au boulevard de la gare

soly







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 05:10

Casablanca 1954.

Photo par Neofilm, Je suis sur que vous rappelez tous de Neofilm et de Maurice Waknine,toujours souriant.

Joseph, David, Judah, Edmond B et Edmond P.
Derriere on peut voir les magasins de chaussures Scali qui existent toujours je crois.








Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 11:21

Excellente initiative Anidavid !

Cela vaut le coup de faire des recherches pour trouver ses fameuses photos prises a la volee sur le Boulevard et que nous ne manquions pas d'aller chercher a tous les coups !

Merci pour cette bonne idee !

Mihal

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 12:02

Casablanca par une belle journee d'ete sur le Boulevard de la Gare.
Juillet 1963

Esther et Emma.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 15:02

NOSTALGIE NOSTALGIE...............
ALBERT E

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 20:02

Casablanca sur le Boulevard de la Gare.

Emma et Michael







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2005 : 06:44

Casablanca sur le Boulevard de la Gare.
Elie Elkrief ZL le fameux fabriquant de chaussures "FINEX" dans sa toute nouvelle Mercury.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 15:34

Marcelle et Haim, Blvd de la Gare (mes parents)






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 15:40

Qui est-ce ? (Marcelle, ma mere, est a l'arriere)

Photo developpee chez MARCEL FILM - Brasserie VOX







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 16:22

Cette photo est amusante alors je la place, mais c'est egalement au Blvd de la Gare. Ma mere avec mes 2 freres



Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 16:44

Gros plan également boulevard de la Gare.......je dois devenir un peu narcissique....il faut que je me soigne !







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 17:25

Darlett,

La photo de ta maman et de tes deux freres est"just beautiful".

Magnifique, Magnifique !!

Merci

David

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 19:10

Merci Anidavid, ton idee est superbe !

Lionel, bien mignon en tous cas !




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 20:09

C'était l'époque où j'étais sage....l'année de la communion, bessif !
c'est cette chère Lil qui s'est amusée à scanner certaines photos anciennes, l'autre soir.
Je n'ai pas de scanner, mais je vais m'équiper correctement car je ne dispose actuellement que d'un portable.
Il va falloir que je débloque un peu de flouze.

anidavid
Posté par: esther1 (IP enregistrè)
Date: 01 août 2005 : 22:11

bonjour David,
Ton idee de mettre en page les photos
des annees 50 est geniale, j'essaierai
d'en trouver dans mes boites a souvenirs,
je suis sure que tous les lecteurs de darnna.
en ont. a bientot. Esther1

Re: anidavid
Posté par: esther1 (IP enregistrè)
Date: 01 août 2005 : 22:31

bonjour,
Je viens de voir les photos de moi avec Emma et celle
d'Emma avec Michael, que de beaux souvenirs, dans ce temps
la a casablanca nous etions tout le temps ensemble
en famille, Ya hasra Illa dik liyam. Merci encore esther1

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIL (IP enregistrè)
Date: 04 août 2005 : 16:03

Bonjour tous!
Voilà une photo où dans le fond on aperçoit l'enseigne du "Palais du Mobilier", pouvez vous me dire le nom de la rue?

Je suis à droite sur la photo, et ma petite soeur Chantal est à gauche; nous tenons la main de ma grand mère paternelle Viennoise, qui habitait Casa chez mes parents depuis avant la guerre. Elle a l'air fière de ses petites filles, moi toujours avec un petit air triste et ma soeur toujours boudeuse. Vers 1949, certainement peu avant la mort de ma grand mère dans l'accident du train Paris Francfort.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 04 août 2005 : 17:16

Lil,
il est fort possible que ce soit Bd de la Gare;
En effet des arcades comme celles ci , et où on nous preait en photo, il n'y en a pas 50 à Casa. Je ne me souviens pas du Palaos d mobilier...
peut-être y-a --il une pub sur mon plan papier mais il est en France. Si d'ici là personne n'a trouvé je regarderai et te dirai.


Ta grand mère avait une fière allure !

bises et amitiés
Marie José




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 août 2005 : 23:11

Belle photo de la mamy avec ces petites filles qui se font apparemment trainer !
C'est incroyable comment nos photos de jeunesse nous renseignent sur ce qui se passait en nous dans l'enfance.

Le Palais du Mobilier me dit quelque chose, mais je ne saurais dire de quel boulevard il s'agit. Le Blvd de la Gare etait le quartier general des photographes. Ils avaient leur petit trottoir attitre. Donc cela ne devait pas etre bien loin.






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIL (IP enregistrè)
Date: 04 août 2005 : 23:53

Oui Darlett, c'était Bd de la Gare.
Bien sûr , nous préférions le Parc des Jeux, Guignol et le téléphérique, la grande glissade, les voitures à pédales avec les petits chevaux, plutôt que de traîner devant les magasins! Bises. Liliane.





Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 05 août 2005 : 11:38

Lil,

c'était une devinette ???

alors, j'ai gagné aussi...


bonjour à tout le monde

Marie José




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 10 août 2005 : 23:18

Simone & Gad sur le Blvd de la Gare







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 10 août 2005 : 23:19

Simone & Emma sur le Blvd de la Gare.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 14 août 2005 : 14:18

Michael sur le Boulevard de la Gare







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 16 août 2005 : 00:24

Jacques & Esther sur le Blvd de la Gare.Quelle elegance!!







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 août 2005 : 10:57

Une photo du Blvd de la Gare avec Soly, la petite fille aux natte a gauche, sa soeur Anita, la petite Michelle dans la poussette et les parents Anidjar



Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 30 août 2005 : 09:54

Auteur: Oiknine Léon
Date: 30 August 2005 a 04:29


Une photo du Boulevard de la gare à Casablanca prise il y a 50 ans.
Une vraie Casablancaise, mais elle ne veut pas devoiler son nom . Je le donnerai en message privé pour ceux qui pensent l'avoir connue .
Léon



Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 30 août 2005 : 09:55

Auteur: Oiknine Léon
Date: 30 August 2005 a 04:42


À Montréal vit un photographe ( un Casablancais ) et il travaille encore dans son domaine
son nom est Prosper LEVY et il etait le premier à faire des photos dans la Rue , au Bd de la Gare pour N E O F I L M . je le vois souvent lui et plusieurs Casablancais et Mazaganais . À la demande de Anidavid , je lui ai demandé des photos d'il y a 55 et 60 ans.Il n'en a gardé aucune , malheureusement.

Léon 0iknine

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 août 2005 : 12:52

Les parents de Soly sur le blvd de la Gare






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2005 : 01:02

pour les Darneurs et surtout a la demande expresse de Darlett ( elle voulait savoir si ma voiture de 1952 , pas l'age de la voiture mais de la photo , prise au Bd de la gare , etait plus grande que la sienne ). La voila , pas la belle blonde assise prés de moi mais ma limousine. N'en deplaise a mon cher ami Anidavid pour la photo de la page 2 de Mr. Elie Elkrief Z'L

Léon OIKNINE

P.S. je ne mettrai plus d'accents dans mes textes car certains pays
qui n'ont pas de clavier Francais , retrouvent a la place des signes
incomprehensibles ..comme @#%%$ par exemple..





Léon




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2005 : 04:57

Les grands Boulevards et le Boulevard de la Gare en est un,l'endroit préféré de toutes les Casablancaises,y compris Fanny Oiknine à 18 ans.
Léon




Léon




leon oiknine
Posté par: esther1 (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2005 : 22:27

bonjour leon,
tes photos sont tres belles et me
rappelle les beaux souvenirs de Mazagan.
je ne sais ou j'ai pu mettre ton Email,
si tu me laches un coup de fil tu mele
redonneras s.t.p. Mon frere david
va venir nous voir bientot et avec lui,
on me manque pas de parler des mazaganais,
de notre belle petite ville et les
souvenirs defilent.
A bientot. esther.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: simone (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2005 : 22:26

hello

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 00:02





Super ton idée que je viens de découvrir,en attendant une surprise voici Annette B Z'l, Claudine et tita.









Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 00:10




Je pense que c'estle cinéma Empire, tu remarqueras derrière nous Benoit , la femme de Simon B, .




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 16:51

Bonjour,


Evanou, tu ne peux t'imaginer le plaisir que j'ai eu en regardant les dernieres photos inserees par toi dans cette rubrique.

Une veritable merveille cette photo ou vous etes les 3 en robes cloches des annees 50.

Tout simplement m a g n i f i q u e !!! Je l'adore cette photo ! d'autant plus qu'elle n'est pas anonyme mais bien de personnes connues.


Bisous
Ariella




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 19:44

Bd de la Gare


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 23:19





Bonsoir à tous, effectivement Darlett, nous collions bien à la mode, en plus de la robe cloche, les lunettes de star et la coupe de cheveux complètent la panoplie en cours en 61 62.

Malheureusement sur sur le Bd de la gare, c'est la seule que je possède.

Grosses bises à vous deux et à tous les ouaknine que vous rencontrez.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2005 : 01:16

Evanou
j'en suis un OIKNINE, Léon de mon prénom et je suis juste au dessus de ton message et pour que les OUAKNINE recoivent des groses bises de Darlett,surtout à Montréal il faudrait qu'elle nous rencontre en premier.La mére de Gérard est une Oiknine, une cousine germaine.
Léon

Léon

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2005 : 15:03

Esther sur le Blvd de la Gare

Hello Darlett,

Voudrais-tu nous dire stp la grandeur maximum permise jusqu'a nouvel ordre ?

Merci and a wish for a wonderful and safe vacation to the both of you.

David








Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2005 : 15:12

Esther par une belle journee d'ete pas exactement sur le Blvd de la Gare mais pas tres loin.

La belle mode des annees 50 !!







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: esther1 (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2005 : 18:59

Bonjour david,
merci pour ces belles photos
et chabbat chalom Esther1

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2005 : 04:52

Simon sur le Boulevard de la Gare.

Aout 1963.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2005 : 09:28


Le premier photographe ( Neofilm ) de rue à Casablanca avec Maurice OUAKNINE. Il s'agit de Prosper LEVY qui est toujours dans le domaine de la photo. Il habite Montréal






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: marco (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2005 : 16:40

salut
si j'ai bonne memoire c'etais lui qui faisait les photos scolaires dans les ecoles de l'alliance des annees 60 a 70 environs
sympa de voir sa photos et si j'ai bonne memoire il avait une boutique sur cote des neiges a montreal
marc

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: BOUSKILA JACQUES (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2005 : 01:12

Au sujet de Charly Anidjar est-ce qu'il serait possible de m'envoyer une photo recente de lui,car il me semble le connaitre et se trouve-il maintenent.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2005 : 00:40

CHARLY ANIDJAR C'EST SHANGHAY POUR LES COPAINS,
[www.darnna.com]

REGARDES IL EST ICI
AU BOUT DE LA PAGE
SOLY ANIDJAR (LA COUSINE GERMAINE A CHARLY)

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2005 : 04:38

Mes amis de CASABLANCA et aussi Anidavid
depuis le 24 Octobre , nous ne voyons plus de photos dans cette rubrique , alors....
tant pis, je vais en mettre une , mais c'est la mienne ( elle est dat?e du Dimanche 29 / ? / 1953 ). Une petite jeunesse comme on dit. Je n'ai pas le mois de cette " picture "
Leon



Léon




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2006 : 02:33

MERCI DARLETT
MON PROBLEME C'EST QUE MON SCANER NE FONCIONNE PAS , JE FAIS DES COPIES A L'AIDE DU QUICKCAM ,JE VAIS ESSAYER DE FIXER LE SCANER & HOPE FOR THE BEST LOVE MASSCHOU

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Charly (IP enregistrè)
Date: 16 février 2006 : 12:58

Une tres jolie photo sur le Blvd de la Gare des soeurs de Charly Ovadia






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 23:55

Photo Raf Benisty au blvd de la Gare











Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 23:12

Cher "RAF"
Bienvenu parmis la bande des sympathiques de darnna.
Les photos sont belles.
Avec pareils portrait et jeunesse, tu devais etre plutot
gibier que chasseur, aupres des jeunes filles de ton epoque.
Je suis sur que tu n'as pas change, car lorsqu'on est bien
on n'a pas besoin de changer. "HAZAK".
Raphael de Marrakech

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2006 : 16:05

MON CHER RAPHAEL TU ES BEAUCOUP TROP GENTIL AVEC MOI,tu sais on a tous pris quelques ann?es et on va dire,qu'on a un peu chang?.JE profite pour te remercier,j'ai bien re?u tes ecrits en vers et j'en suis admiratif,c'est vraiment de la prose,comme je l'ai dej? dit tu es veritablement un po?te.Tu n'as pas d? aller autant que moi au cinema sinon tu ecrirais d'une fa?on aussi ordinaire que moi qui passais tout son temps au cinema au lieu d'ecrire des po?mes.MERCI pour la part de g?teau. RAF

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: alainz (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 22:54

BONJOUR
voici ma mere et une amie (avec les lunettes)qui devait habiter le maarif et dont le mari devait etre policier . si quelqu un la reconnait merci de m en informer

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: alainz (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 23:43

je recommence je pense que les 3 precedent messages seront retirer car les photos n ont pas reussi.

voici donc ma mere et une amie( avec les lunettes) qui devait habiter le maarif et dont le mari devait etre policier. si quelqu un la reconnait merci de m en faire p?rt







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 17:34

Une photo de notre Mayte ! Elle n'est pas jolie, dites !







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 17:59

Elle est meme tres jolie. Et dire que j'ai vecu a Casa en 53-55 (ORT).
Pourquoi ne l'ai-je pas alors rencontree? Elle etait certainement trop jeune, a cette epoque - quel dommage!




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 18:30


....et toujours au Bvd de la Gare...entre mon pere a droite et mon oncle troufion a gauche....










Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 18:45

Superbe !!!!!!!!!!!

Merci beaucoup Charly !!!! Je passe vous voir bientot des que je me libere !

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 21:56

ou est la photo de mayte je ne la vois pas

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:14

Ma nANOUCHE,
Tu remontes trois ou quatre messages au-dessus et tu me verras.
Je t'adore pour la bonne himeur que tu donnes ? celles et ceux qui te lisent.
Je t'embrassetr?s fort ma khavera
MAYTE

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:22

Cher Itrik,

En 1955, j'avais 12 ans et j'etais loin d'imaginer qu'un jour, je serais en votre compagnie.
Car, tous autant que nous sommes, en ayant eu le meme style vie, nous avons ce besoin irresistible de retrouver nos racines.
Je te remercie pour tes compliments, c'est drole quand j'etais plus jeune, je n'aimais pas que l'on fasse des compliments, maintenant je les prends avec grand plaisir.... le temps passe.
Bonne soiree,
MAYTE






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 00:04

Chere mayte,

et moi j'avais alors 15 ans. Si le destin l'avait voulu... j'aurais ete, sans aucun doute, enchante.

La deuxieme mi-temps vient de commencer.

Bonne soiree
Jacques




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 21:01

LE BOULEVARD DE LA GARE DANS LES ANNEES 30 D'APRES LES MODELES DE VOITURES.








Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 22:26

MON FIDELE AMI DE JEUNESSE PROSPER ABERGEL OU ES TU?. PROSPER EST A GAUCHE EN CHEMISE BLANCHE SUR LA PHOTO.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 05:06

Avenue Hassan II en 2004 ou 2005
Léon



Léon

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 21:16

Je viens de retrouver quelques photos sur le Bd de la gare






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 21:20

La pr?c?dente prise en 59-60
la suivante en 64







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 03:07

Quelle belle fille et quelle elegance Tita !

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 01:56

Nous les Jdidis, on avait un pied à Mazagan et l'autre à Casablanca.
Le trajet - Mazagan - Azemmour - Bir-Jdid - Casablanca, on l'a fait
disons des centaines de fois par les cars de Salinas.
Après les grands départs des Juifs dans le monde, le reste s'est retrouver
à Casa.
De 1963 à 1972, j'ai vecu dans cette grande et belle ville.
rue Duplex - aujourdui rue Azilal, non loin de l'immeuble Shell.
Voici une photo de l'époque, boulevard de la gare.
Ruimy Prosper ( psychiatre en France), à gauche et moi, à droite.
:







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 02:00


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 03:40

J'ignore s'il s'agit exactement du Blvd de la Gare, mais peut-etre que quelqu'un ici pourrait pourrait identifier la rue. Remarquez a droite la fameuse traction- avant des annees 50.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 06:36

Les gens de Mazagan avaient peur de passer par là la nuit.
Ils craignaient de voir '' HISSA KENDISSA ''sortir. Les gens considéraient cette femme de légende comme une sorte de diablesse. En plus ce passage qui conduisait au Mellah se situait en face du Cimetière juif.
Léon

P.S Je viens de retrouver cette photo dans Rubrique Mazagan

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 20:35

L'ancien Boulevard de la Gare a Casablanca.







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 19:31

EN FEUILLETANT LE SITE J'AI TROUVE CETTE RUBRIQUE LES BELLES PHOTOS DES ANNEES 50 ET 60 SUR LE BVD DE LA GARE .
Ci-joint une photo pas des annees 50 mais des annees 48 !!!!!Bvd de la gare .
Sur la photo Lilo Banon z.l. , Kiko Azancot z.l. et au milieu moi
jacky.pom ( Bjamsa !!)




JACKY




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 10:16

MERCI A VOUS TOUS POUR CETTE BELLE PANOPLIE DE PHOTOS DE CASABLANCA ET POUR REVENIR AU PALAIS DU MOBILIER IL SE TROUVAIT BOULEVARD DE LA LIBERTE.
SUR LE BOULEVARD MOHAMED V CE NE POUVAIT ETRE QU'UN PANNEAU PUBLICITAIRE A L'ENTREE DU PASSAGE SUMICA.
BRAVO ENCORE ET COMPLIMENTS AUX ARCHIVISTES.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2006 : 20:32

Les beaux gosses en balade Bd. Mohamed V

De gauche à droite: Michel Gomez,Charly Benssoussan, Emilio Ohayon, Maurice Marrache, Georges Leixa, ?
lastscan.jpg

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2006 : 01:40

Bonsoir Georgio,smiling smiley


Oui...oui...c´est bien Georges Leixa à droite sur la photo...je le reconnais...!! (tu es marrant Georgio...)...smiling smiley

Au fait, peux-tu me confirmer que la femme de Maurice Marrache s´appelle Viviane?







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2006 : 02:24

Salut André,

Tout à fait exact mon ami!

@++

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2006 : 13:08

Salut Georgio,


Est-ce que Maurice Marrache vivait dans le passage, rue Prom ?


amicalement

"A"

smiling smiley


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2006 : 13:59

Hey,

Maurice habitait au début du Bd. du 11 janvier face aux Archers.

@++

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2006 : 16:25

O.k..., merci.

(Sa femme est ma cousine...)

smiling smiley


à+

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 01:54

1957 - émilio au boulevard de la gare.
(est-ce que quelqu'un se rappelle le photographe derrière moi qui
prenait les photos aux passants)

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 01:59

Viviane Amzalag ?

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 13:38

Mais oui, mais oui mon cher Georgio.

C´est ma cousine germaine. Son père était le frère de ma mère..smiling smiley

Elle habitait au dans l´immeuble en face de la clinique des poupées à la rue Vedrines, au dernier étage.

Si tu l´as rencontres,embrasse là de ma part.

"A"

smiling smiley


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 14:13

Hello,

Je connaissais donc bien ton oncle, c'est lui et son orchestre qui ont animé la soirée de ma bar mitzva il y a............ 48 ans.................

@++

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 14:42

Bonjour Georgio,

Il n'y avait pas un certain Kakon dans cet orchestre, car c'etait lui et son orchestre qui couvraient pas mal de fetes a l'epoque ? C'etait une musique variee, genre varietes et Jazz.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 15:19

Salut Georgio,

Est-ce vraiement mon oncle et son orchestre qui avait animé la soirée de ta bar Mitzvah? ahh.. si j´avais sû, je serais venu "incognito"..smiling smiley

C´est ma mère qui lu avait appris à jouer l´accordéon dans sa jeunesse, car il était le plus jeune de ses frères.

Il y a aussi 48 ans que j´avais fais ma bar mitzvah, à la synagogue Benarosh...smiling smiley



A Darlett,

je ne pense pas que le répertoire musical de l´orchestre de mon oncle comprenait le jazz; c´était plustôt la musique populaire, espagnole, etc... Il était très demandé pour les mariages, bar-mitzvah
etc..

à bientôt

smiling smiley

"A"

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 16:54

Bonjour

Oui ELIE dit ELIAS KAKON était mon voisin au 54 rue Centrale à Casablanca il était l'accordéoniste attitré de SAMY ELMAGHRIBI, ils étaient / lE Père batteur, un garçon aux Bangos ARMAND et JO aussi batteur, leur soeur habite à 2 pas de chez moi(janine KAKON) c'était une brave famille mais hélas le destin a fait que chacun se trouve à un bout de la planète ! L'accordéoniste était un moment donné à YAFO.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 17:40

Mon cher André,

Avec 48 ans de retard je t'adresse l'invitation officielle et une photo de la salle. Au fond on distingue ton oncle.

Bien entendu tous les lecteurs sont les bienvenus.........

@++
Invit.jpg

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 17:43

LA SALLE ME SEMBLE PAS ENCORE ALLUMEE ??????????

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: georgio (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 17:58

Il fallait que je l'a réduise.................
Com 02.jpg

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 18:13

Oui, en effet nous avons devie pas mal du sujet et je vais chercher comment resoudre le probleme mais je ne peux m'empecher de repondre a CIREJIDO concernant le Kakon. Je ne me souviens plus de son prenom mais je l'ai rencontre l'an dernier a Montreal ou il vit avec sa femme Esther. Il a 2 jumelles a Beersheva.
Je ne sais pas s'il s'agit du meme Kakon mais je vais verifier aupres de la famille. Merci




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 18:14

Je teremercie pour l´invitation.....smiling smiley

Dommage que l´on ne puisse pas voir mon oncle plus clairement.. Si tu as d´autres photos dans lesquel il est plus proche, n´hesite pas à les insérer.

Est-ce-que tu vois Viviane parfois?





Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 01:31

Chers amis,

Encore une belle photo du Blvd de la Gare a Casablanca.
C'est la photo de rina et de son amie que je deplace
de la rubrique "Recherche" pour en profiter ici aussi.


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 14:20

Je suis, moi aussi, à la recherche d'une amie Hélène KAKON. Fait-elle partie de cette famille? Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours révé qu'elle était partie au Canada. Elle habitait, si ma mémoire est bonne, pas très loin du collége Mers-sultan. Je serai très heureuse de la retrouver.
Amitiés
Chantal

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'