SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 22
Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2005 a 15:25

Darlett,

La photo de ta maman et de tes deux freres est"just beautiful".

Magnifique, Magnifique !!

Merci

David

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2005 a 17:10

Merci Anidavid, ton idee est superbe !

Lionel, bien mignon en tous cas !

Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2005 a 18:09

C'était l'époque où j'étais sage....l'année de la communion, bessif !
c'est cette chère Lil qui s'est amusée à scanner certaines photos anciennes, l'autre soir.
Je n'ai pas de scanner, mais je vais m'équiper correctement car je ne dispose actuellement que d'un portable.
Il va falloir que je débloque un peu de flouze.

anidavid
Posté par: esther1 (IP enregistré)
Date: 01 août 2005 a 20:11

bonjour David,
Ton idee de mettre en page les photos
des annees 50 est geniale, j'essaierai
d'en trouver dans mes boites a souvenirs,
je suis sure que tous les lecteurs de darnna.
en ont. a bientot. Esther1

Re: anidavid
Posté par: esther1 (IP enregistré)
Date: 01 août 2005 a 20:31

bonjour,
Je viens de voir les photos de moi avec Emma et celle
d'Emma avec Michael, que de beaux souvenirs, dans ce temps
la a casablanca nous etions tout le temps ensemble
en famille, Ya hasra Illa dik liyam. Merci encore esther1

Posté par: LIL (IP enregistré)
Date: 04 août 2005 a 14:03

Bonjour tous!
Voilà une photo où dans le fond on aperçoit l'enseigne du "Palais du Mobilier", pouvez vous me dire le nom de la rue?

Je suis à droite sur la photo, et ma petite soeur Chantal est à gauche; nous tenons la main de ma grand mère paternelle Viennoise, qui habitait Casa chez mes parents depuis avant la guerre. Elle a l'air fière de ses petites filles, moi toujours avec un petit air triste et ma soeur toujours boudeuse. Vers 1949, certainement peu avant la mort de ma grand mère dans l'accident du train Paris Francfort.

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 04 août 2005 a 15:16

Lil,
il est fort possible que ce soit Bd de la Gare;
En effet des arcades comme celles ci , et où on nous preait en photo, il n'y en a pas 50 à Casa. Je ne me souviens pas du Palaos d mobilier...
peut-être y-a --il une pub sur mon plan papier mais il est en France. Si d'ici là personne n'a trouvé je regarderai et te dirai.

Ta grand mère avait une fière allure !

bises et amitiés
Marie José

Date: 04 août 2005 a 21:11

Belle photo de la mamy avec ces petites filles qui se font apparemment trainer !
C'est incroyable comment nos photos de jeunesse nous renseignent sur ce qui se passait en nous dans l'enfance.

Le Palais du Mobilier me dit quelque chose, mais je ne saurais dire de quel boulevard il s'agit. Le Blvd de la Gare etait le quartier general des photographes. Ils avaient leur petit trottoir attitre. Donc cela ne devait pas etre bien loin.

Posté par: LIL (IP enregistré)
Date: 04 août 2005 a 21:53

Oui Darlett, c'était Bd de la Gare.
Bien sûr , nous préférions le Parc des Jeux, Guignol et le téléphérique, la grande glissade, les voitures à pédales avec les petits chevaux, plutôt que de traîner devant les magasins! Bises. Liliane.

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 05 août 2005 a 09:38

Lil,

c'était une devinette ???

alors, j'ai gagné aussi...

bonjour à tout le monde

Marie José

Date: 10 août 2005 a 21:18

Simone & Gad sur le Blvd de la Gare

Date: 10 août 2005 a 21:19

Simone & Emma sur le Blvd de la Gare.

Date: 14 août 2005 a 12:18

Michael sur le Boulevard de la Gare

Date: 15 août 2005 a 22:24

Jacques & Esther sur le Blvd de la Gare.Quelle elegance!!

Date: 16 août 2005 a 08:57

Une photo du Blvd de la Gare avec Soly, la petite fille aux natte a gauche, sa soeur Anita, la petite Michelle dans la poussette et les parents Anidjar

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'