ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2008 : 01:22

Il s'agit de la classe de M. Ben Sion Ohana (a droite) en 1951-52

au Cours Complementaire de l'Alliance de Marrakech,

dirige par Alfred Goldenberg.(a gauche)

(collection A. Goldenberg)




Source : Les Juifs du Maroc - Editions du Scribe

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2008 : 12:48

Je m'appelle Liliane Lasry (nom de jeune fille ) recherche des photos de classe des annees 1960-1963 du Cours Complementaire a Marrakech sous la direction de Mr. Goldenberg-
je vous remercie si toutefois quelqu'un lira mon message et ca se trouve qu'il en possede une de ces annees et me repondra. Encore une fois merci d'avance

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 03:34

Bonjour Lou et bienvenue sur darnna,

Je n'ai pas de photos du Cours Complementaire de Marrakech de l'annee 62-63 mais j'ai celle de 1951-52, de la classe dirigee par Alfred Goldenberg

Classe Esperanto de Mr. Ben Sion Ohana (a droite) -

Collection Alfred Goldenberg

Voici le lien pour trouver egalement quelques photos et echanges d'anciens de Marrakech
[www.darnna.com]






Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 11:55

DARLETT Bonjour et merci!
quel plaisir d'avoir repondu a mon message, au fait je reconnais bien Mr. Goldenberg et encore plus Mr Ohana qui etait mon professeur d'Histoire en 1960, c'est vrai que ce ne sont pas les memes annees mais n'empeche que ces 2 personnages m'ont tres emu en les reconnaissant. encore une fois mille remerciements et je serai bien heureuse de pouvoir trouver des eleves de ces annees la, je me rappelle de quelques noms d'eleves comme cites: Ohana Regine, Ohana David, Belahsen Victoria (Coty) Belahassen Henry, Afriat Therese, Attar Therese, Barchichat Raymonde, Alice Harboun, Bendavid Sabine, Oinounou Vicky, Sylvain Abtan, Jacob Levy, Daouidi Henriette, Ohayon Messody,Acoca Aida,Nahmias Albert et Nahmias Leon, etc...
Mes instituteurs: Mme Amar prof. de musique et Sciences Naturelles, Mr. Abtan Prof. de Maths, Mme. Abtan prof. de francais, Mr. Amar prof de Maths aussi, Mr. Sebag Prof.d'Anglais, Mr. Perez Charles Prof. d'Arabe, Mr. Sabah prof. d'Hebreu etc.. c'est beaucoup la nostalgie qui me fait bavarder, Puisse quelqu'un retrouver en ces details un repere pour repondre.
encore merci car ca m'a rechauffe le coeur.
Tres bonne journee a tous les lecteurs de ce site insolit qui est darnna.Lou

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 21:42

bonjour Liliane
Moi aussi je me rappelle de certains de ces noms que tu cites
Moi, je suis Ruby Assedou et je suis sure que l'on se connait,
Merci Darlett pour le site moi j'ai retrouve beaucoup d'amis de marrakech et je suis aussi emue que toi lilianne,
Au plaisir de te lire pour plus de nouvelles.
rubyassedou@hotmail.fr
quel plaisir d'avoir repondu a mon message, au fait je reconnais bien Mr. Goldenberg et encore plus Mr Ohana qui etait mon professeur d'Histoire en 1960, c'est vrai que ce ne sont pas les memes annees mais n'empeche que ces 2 personnages m'ont tres emu en les reconnaissant. encore une fois mille remerciements et je serai bien heureuse de pouvoir trouver des eleves de ces annees la, je me rappelle de quelques noms d'eleves comme cites: Ohana Regine, Ohana David, Belahsen Victoria (Coty) Belahassen Henry, Afriat Therese, Attar Therese, Barchichat Raymonde, Alice Harboun, Bendavid Sabine, Oinounou Vicky, Sylvain Abtan, Jacob Levy, Daouidi Henriette, Ohayon Messody,Acoca Aida,Nahmias Albert et Nahmias Leon, etc...
Mes instituteurs: Mme Amar prof. de musique et Sciences Naturelles, Mr. Abtan Prof. de Maths, Mme. Abtan prof. de francais, Mr. Amar prof de Maths aussi, Mr. Sebag Prof.d'Anglais, Mr. Perez Charles Prof. d'Arabe, Mr. Sabah prof. d'Hebreu etc.. c'est beaucoup la nostalgie qui me fait bavarder, Puisse quelqu'un retrouver en ces details un repere pour repondre.
encore merci car ca m'a rechauffe le coeur.
Tres bonne journee a tous les lecteurs de ce site insolit qui est darnna.Lou[/quote]

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:37

Une photo de classe d'une ecole primaire de Marrakech.
Elle me parvient par sa-elbaz (Samy Elbaz) et nous aimerions beaucoup
avoir plus de details a ce sujet. Si quelqu'un peut nous aider...

Merci Samy








Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 12:38

darlett bonjour
quel dommage que l'annee n'est pas mentionnee, je crois avoir reconnu david(dede) Ohana (le premier a droite 2eme rangee)le frere de ma copine regine ohana et je crois que c'est l'ecole de mr. Camy ecole jacques Bigard ecole de garcons. j'aurai aime demande si ce nom de famille dit quelque chose a nos darneurs et aussi a samy elbaz
merci de votre aide aussi.
Lou

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 21 février 2009 : 17:31

Bonjour,
Je suis de Marrakech, je vis a present en Israel. Mon nom est Therese Zrihen, la petite fille du Rabbin president Rabbi Moshe Zrihen. J'ai fait mes etudes au cours complementaire George et Maurice Leven, Je connais Mr. Ohana, Prof d'histoire et Geographie, Mr. Bensael, Francais, Mr. Sebbag Anglais, Mme Amar Music et art, etc.. Merci de me contacter pour echanges de photos et de details.
Bonjour a tous,
Therese,
www.therese-dvir.com
Pour plus de details, visitez mon site. merci

Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 20:23

je me rappelle d'1 certaine marie zrihen et liliane zrihen- ya t-il une parentee entre vous?
comme je l'ai mentionne tout au debut je n'ai malheureusement aucune photo de classe des annees 60-63 et j'aurai aime avoir sur ce site une photos de classe si tu en possedes?
donne moi plus de details ou tu habitais' quelles etaient tes amies? moi aussi j'habite en israel et serai ravie d'avoir plus de donnees.
mon mail est: bla11@012.net.il.
heureuse d'avoir un suivi a cette correspondance.
liliane (lasry) eitan de par mariage.

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 12:04

Bonjour,
J'ai attache une photo du cours complementaire de Marrakech avec Mr. Bensael comme prof de francais. Reconnaissez-vous quelqu'un/une?
A bientot,
Therese.

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 12:29

Citation:
Therese
Bonjour,
J'ai attache une photo du cours complementaire de Marrakech avec Mr. Bensael comme prof de francais. Reconnaissez-vous quelqu'un/une?
A bientot,
Therese.

bonjour Therese
je n'arrive pas a voir la photo que tu as attachee. Priere de me dire comment proceder pour la voir . merci et a tres bientot
Lou-(Liliane)

Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2009 : 00:52

bonjour Darlette
je joins 2 photos du cours complementaire des annees 60-63
j'aurai aime que celles ou ceux qui se reconnaissent me le fasse parvenir par reponse a ce message;
Les filles et les garcons reconnuspremiere rangee: Felix Amar, Jacob Levy ,Levy Sylvain ,elkesslassy michel
Dans la 2eme rangee:attar therese , Ohayon Messody,Denise Levy, Oiniche Annette,Ohana Yollande et Attar rachel, Barchichat Suzanne, Eva levy, Regine Ohana, Elmekies Esther, Vicky Oinounou, Azran Aimee .si quelqu'un
d'autre se reconnait je serai ravie que vous le mentionnez en repondant a ce message .Merci de votre cooperation
Lou

Cours Complementaire Marrakech -Annee1960-63
Posté par: agathe (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:48

bonjour lou
j'ai fais un essai d'envoi par mail
je n'ai pu voir les photos
stp envoi les moi par mail je te remercie bien
bonne journee
Agathe

Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 02:22

Voici deja une photo de la part de Lou avec quelques noms des eleves et professeurs.

Il s'agit de l'annee 1960 ou 1963



Photo de Suzanne Barchechat - Cours Complementaire de Marrakech.
----------------------

Message de Lou

Je vous joins les 2 photos que j'ai en ma possession et remercie Barchichat Suzanne mon amie de classe et voisine de meme rue a Marrakech qui a eu la gentillesse de m'envoyer les photos et merci Darlett pour votre site qui m'a permis de retrouver mon amie d'enfance Suzanne Barchichat Shosh Ruimi par Mariage.

Dans la premiere photo avec le directeur Mr.Goldenberg, Mr. Ohana, Mr. Abtan, Mme. Abtan, Mr. Amar, Mr.Sabbah et Mr. Charles Perez

Dans la 1ere rangee en bas, les eleves que je reconnais si ma memoire est bonne, la 2eme a gauche c'est probablement Regine Ohana? , Irene Bitton, Esther Elmekies, Oinounou Vicky, Aimee Azran

2eme rangee a droite: Barchichat Suzanne, Levy Eva, Lasry liliane (moi avec un pull over blanc , cheveux courts et lunettes)

3eme range a gauche: Attar Therese, Ohayon Messody, Ouaniche Annette , Yollande Ohana et Rachel Attar.

Derniere rangee en haut: Amar Felix, Levy Jacob, Elkeslassy Michel, et Levy Sylvain.

Si quelq'un se reconnait priere de nous l'aviser afin de l'ajouter a cette liste car beaucoup de noms m'ont echappe.


Si toutefois il ya des erreurs priere de nous informer.

Merci Darlett pour le rapprochement des coeurs.

Dans l'attente de voir sur le site les photos et que nos chers marrakchis en profitent aussi de ces bons souvenirs de classe.

Lou – Liliane Lasry





Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 04:50

Premiere photo de l'Alliance a Marrakech

Annee 1954

Merci Alice Chen


Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 04:51

Photo no. 2

Il me semble que c'est aussi l'ecole de l'Alliance a Marrakech

Photo Alice Chen


Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 04:52

Photo no. 3

Merci a Alice chen pour ces photos et merci a ceux qui pourraient commenter ces photos ou ajouter des details a ce sujet.

Premiere classe






Marrakech - Cours Complementaire de l'Alliance
Posté par: jaklinp (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2010 : 14:08

Citation:
darlett
Voici deja une photo de la part de Lou avec quelques noms des eleves et professeurs.
Il s'agit de l'annee 1960 ou 1963



Photo de Suzanne Barchechat - Cours Complementaire de Marrakech.
----------------------

Message de Lou

Je vous joins les 2 photos que j'ai en ma possession et remercie Barchichat Suzanne mon amie de classe et voisine de meme rue a Marrakech qui a eu la gentillesse de m'envoyer les photos et merci Darlett pour votre site qui m'a permis de retrouver mon amie d'enfance Suzanne Barchichat Shosh Ruimi par Mariage.

Dans la premiere photo avec le directeur Mr.Goldenberg, Mr. Ohana, Mr. Abtan, Mme. Abtan, Mr. Amar, Mr.Sabbah et Mr. Charles Perez

Dans la 1ere rangee en bas, les eleves que je reconnais si ma memoire est bonne, la 2eme a gauche c'est probablement Regine Ohana? , Irene Bitton, Esther Elmekies, Oinounou Vicky, Aimee Azran

2eme rangee a droite: Barchichat Suzanne, Levy Eva, Lasry liliane (moi avec un pull over blanc , cheveux courts et lunettes)

3eme range a gauche: Attar Therese, Ohayon Messody, Ouaniche Annette , Yollande Ohana et Rachel Attar.

Derniere rangee en haut: Amar Felix, Levy Jacob, Elkeslassy Michel, et Levy Sylvain.

Si quelq'un se reconnait priere de nous l'aviser afin de l'ajouter a cette liste car beaucoup de noms m'ont echappe.


Si toutefois il ya des erreurs priere de nous informer.

Merci Darlett pour le rapprochement des coeurs.

Dans l'attente de voir sur le site les photos et que nos chers marrakchis en profitent aussi de ces bons souvenirs de classe.

Lou – Liliane Lasry







Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'