LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Rich: Ville de rêve
Posté par: alirich (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 22:54

Bonjour,



C'est l'été, la période des voyages.
C'est juste pour vous informer de l'existence d'une petite ville (RICH) entourée de montagne au sud marocain dans le gorges de ziz (http://rich.africa-web.org ). C’est une oasis de magnifiques paysages panoramiques où les couleurs contrastent avec le rouge des habitations, le bleu de ciel et la couleur de l’argile dans les berges de ziz qui s'étirent à perte de vue, le tout déposé au fil de l'eau (rivière de ziz). L’architecture des maisons type oasienne donne également à RICH un cachet des plus invitants; une entrée splendide type kasbah. et une dynamique et accueil de ses habitations des plus formidable
Pour accéder à RICH, vous pouvez soit prendre l'avion Casa - Errachidia et puis prendre un taxi vers RICH, soit emprunter la route nationale RABAT-ERRACHIDIA. Vous traversez dans votre chemin les ville de Meknes, Azrou et Midelt et à 75 Km de cette dernière vous trouverez RICH. La ville n'est pas développé dans le domaine du tourisme. C'est pourquoi d'ailleurs, elle représente un lieu prévéligiée des amoureux du calme et de rencontre des gens.

Vous pouvez postez des messages dans le forums destinés au grand public. En attendant admirez ses paysages à travers ce site.

[rich.africa-web.org]


Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 18:30



RICH,ville au climat continental,au-delà du Grand-Atlas,dans la vallée parsemée de palmiers-dattiers,carrefour des routes de Rissani,de Talsint,d'Imilchil et du Nord,de Fez et de Meknès.

Notre ami Aîch,commerçant de son état,très sympatgique,avait offert à mon ami Si Mohamed,chauffeur d'autocar de la Société Marocaine des Transports Laghzaoui,FEZ-RISSANI,une petite bouteille de MAHYA,produit naturel fait "maison" à la base des dattes,car mon pauvre ami,ne pouvait plus conduire son autocar,il avait une grippe carabinée,ses yeux en pleuraient.

Après prise de ce breuvrage qui dégrippire mon pauvre ami,l'autocar repris la route pour Fez.

J'ai eu la chance d'en avoir eu comme cadeaux,la demi-bouteille restante,qui me l'a remis à Casablanca,au prochain voyage du car,FEZ-CASABLANCA.

Je peux vous assurer que le goût de ce "MAHYA",ne se trouvera jamais dans n'importe quel commerce,
Celui que vous trouverez dans le commerce,est bon à jetter,et en plus nuisible à notre santé.
Le Tarzan connait très bien Rich,pour être revenu plusieurs fois d'IMMILCHIL,"LE MOUISSEM DES FIANCAILLES" en septembre,pour pouvoir y réparer le pôt d'échappement,après avoir éffectuer 200 kilomètres d'horibles pistes du grand Atlas à 2.500 mts d'altitude,de quoi démolir une voiture,heureusement que ma Renault 18 est résistante.

Par ailleurs,je n'ai pas manquer de voir les villes de GOURAMA,de BENI-TADJIT,de TALSINT,très peu priser par les touristes,mais quand même intèrréssant d'aller faire le détour.
A quelques kilomètres de Rich sur la route d'Errachidia,se trouve une source sulfureuse de 60°,très bon pour les rhumathismes,faire des bains,localité bien équipée pour ce traitement,demander d'aller à HAMMET,quelques 20 kilomètres de Rich.

Par ailleurs,j'ai une bonne nouvelle pour les voyageurs s'y rendant,la C.T.M. déssert désormais cette ville,à partir de CASABLANCA,de Meknès,de Fez.

" T A R Z A N " ./.

Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 août 2006 : 20:40

Salut tout le monde c'est mon premier post sur ce forum
Alirichi
en venant d'Amellago et juste avant d'arriver à Rich j'ai été ébahi par un paysage de reve, c'est celui des monuments naturels taillés par l'érosion dans les roches montagneuses et qui se tiennent comme des immeubles, c'est à vous couper le soufle. C'est imposant et magnifique.
Autre chose j'espere que quelqu'un investira sur les sources thermales de El hammat cela aidera beaucoup la region.
salut

Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 30 août 2006 : 21:40

bonsoir derka

nous serons ravis si tu aurais des photos de ces merveilleux
monuments a nous placer

merci

Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 août 2006 : 21:47

Salut derka et marhabah sur Darnna,






Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 août 2006 : 21:48

bonsoir Nanouch
hélas ce n'etait pas un voyage de tourisme de ce fait je n'ai pas emporté avec moi mon appareil photo, la prochaine fois.
salut

Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 01:40

chérs darnneurs:
voici qlq photos de cette belle nature










































david=younes




Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 12:30

merci Darlett

Re: Rich: Ville de r?ve
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 17:05

Merci au gentil Younes que j'apprecie beaucoup et qui se fait tres rare ces derniers temps. Quelles magnifiques photos ! Est-ce toi Younes qui les a prises ?

Hello Derka, comment sait-tu que j'ai touche a ces photos ??? Je voulais qu'elles soient un peu plus mises en valeur.

Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 19:57

Cher YOUNES,

Magnifique tes prises de vues,c'est vraiment pittoresque ce Maroc,qui nous coupent le souffle,à chaque fois que l'on voit des nouveaux paysages,si différents de l'un à l'autre.

Mais comme tu sais,je me sent bien dans cet élément,pour moi-même c'est ma manière de vivre comme les chauffeurs de la C.T.M. à qui ça plaisent de voir cela journellement.

Il y a tout dans ces environnements,les couleurs,les végétations,les habitants,les animaux,les batisses,tout un amalgame qui se concorde à merveille,c'est bien le don de Dieu qui nous l'a offert et en savoir en profiter.


je t'embrasse,et à ce soir.

" T A R Z A N " ./.

Re: Rich: Ville de rêve
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 22:12

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Merci au gentil Younes que j'apprecie beaucoup et
> qui se fait tres rare ces derniers temps. Quelles
> magnifiques photos ! Est-ce toi Younes qui les a
> prises ?
>
> Hello Derka, comment sait-tu que j'ai touche a ces
> photos ??? Je voulais qu'elles soient un peu plus
> mises en valeur.


salut Darlett
je ne le sais pas du tout, j'ai juste repondu à ton marhabah sur Darnna qui m'a touché merci encore

Rich: Ville de rêve
Posté par: alirich (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 13:39

la ville de Rich a enfin un nom de domaine:

www.er-rich.com

Rich: Ville de rêve
Posté par: rach22 (IP enregistrè)
Date: 29 août 2011 : 18:44

je suis passé par rich malheureusement je me suis pas arrête j irai l année prochaine inchalah rachida du tarn.

Rich: Ville de rêve
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 29 août 2011 : 22:28

younes =david

quel rapport tu as avec cette ville?
dans mes souvenirs tu etait a El ayoune
tu as fait comme les oiseaux?
david



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'