Re: Rich: Ville de rêve
Posté par:
tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 18:30
RICH,ville au climat continental,au-delà du Grand-Atlas,dans la vallée parsemée de palmiers-dattiers,carrefour des routes de Rissani,de Talsint,d'Imilchil et du Nord,de Fez et de Meknès.
Notre ami Aîch,commerçant de son état,très sympatgique,avait offert à mon ami Si Mohamed,chauffeur d'autocar de la Société Marocaine des Transports Laghzaoui,FEZ-RISSANI,une petite bouteille de MAHYA,produit naturel fait "maison" à la base des dattes,car mon pauvre ami,ne pouvait plus conduire son autocar,il avait une grippe carabinée,ses yeux en pleuraient.
Après prise de ce breuvrage qui dégrippire mon pauvre ami,l'autocar repris la route pour Fez.
J'ai eu la chance d'en avoir eu comme cadeaux,la demi-bouteille restante,qui me l'a remis à Casablanca,au prochain voyage du car,FEZ-CASABLANCA.
Je peux vous assurer que le goût de ce "MAHYA",ne se trouvera jamais dans n'importe quel commerce,
Celui que vous trouverez dans le commerce,est bon à jetter,et en plus nuisible à notre santé.
Le Tarzan connait très bien Rich,pour être revenu plusieurs fois d'IMMILCHIL,"LE MOUISSEM DES FIANCAILLES" en septembre,pour pouvoir y réparer le pôt d'échappement,après avoir éffectuer 200 kilomètres d'horibles pistes du grand Atlas à 2.500 mts d'altitude,de quoi démolir une voiture,heureusement que ma Renault 18 est résistante.
Par ailleurs,je n'ai pas manquer de voir les villes de GOURAMA,de BENI-TADJIT,de TALSINT,très peu priser par les touristes,mais quand même intèrréssant d'aller faire le détour.
A quelques kilomètres de Rich sur la route d'Errachidia,se trouve une source sulfureuse de 60°,très bon pour les rhumathismes,faire des bains,localité bien équipée pour ce traitement,demander d'aller à HAMMET,quelques 20 kilomètres de Rich.
Par ailleurs,j'ai une bonne nouvelle pour les voyageurs s'y rendant,la C.T.M. déssert désormais cette ville,à partir de CASABLANCA,de Meknès,de Fez.
" T A R Z A N " ./.