LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2008 : 17:48

Evelina, je me rappelle des deux frères Bouhadana qui vendaient du vin Place Brudo. Fortunée, la femme d'un des Bouhadana, était la nièce à ma grand'mère paternelle. La mère de Fortunée et ma grand'mère étaient soeurs.

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 20:44

Bonjour chers Mazaganais,

il y a une quinzaine de jours que j´ai envoyé quelques photos, que mon épouse et moi avons prises au mois de juin dernier à El Jadida, à l´aimable vendeur de beignets/sfenz (voir photos page 11)...
... ainsi qu´au propriétaire du Ferran et à son adjoint ( voir photos page 20), qui nous ont recus avec une gentillesse inoubliable! - et qui vraisemblablement ont bien recu les photos en question!!!

- Par contre je suis vraiment désolé que l´enveloppe que j´ai envoyée à M. Ettaya, Directeur de notre ancienne école de l´Alliance, et à son Adjoint M. Douhabi, m´ait été retournée avec la mention „Adresse inconnue"

J´espère donc vivement trouver quelqu´un, parmi les lecteurs de cette rubrique, susceptible de me procurer l´adesse exacte de cette école? (Voir photos page 13)

En attendant, je vous souhaite une excellente jounée!

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 22:27

itsik

je suis tres content que ma traduction d'adresse etait bonne
la preuve si ca ete recue
toujours pour te rendre service mon cher

david

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 17:01

Je te remercie encore une fois pour la petite traduction, cher david.
- Les photos sont en effet bien arrivées.
J´attends avec impatience que quelqu´un m´envoie l´adresse exacte de notre ancienne "Ecole de l´Alliance Israelite"

Bonne journée, cher ami!

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: anouchka (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 20:52

MR ETAAYA MOHAMED

ECOLE MANSOUR DAHBI

BOULEVARD TRII
24000 EL JADIDA
MAROC

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 21:01

itzik
tu es servie pas les mogadoriens car anouchka est de mogador
j'ai passer mon jeune age avec des gens comme elle et avec elle aussi, on leurs donne le nom de "KALB DHEB"
david

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: anouchka (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 05:18

MERCI MON AMI POUR CE TEMOIGNAGE
BISOUS DAVID

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 01 février 2008 : 13:24

Bonjour anouchka,

je vous remercie de tout coeur pour l´envoi de cette adresse.
Je vais enfin pouvoir adresser toutes les belles photos que j´ai prises dans notre ancienne école à M. Etaaya et à son aimable adjoint M. Douhabi.

---

Mon cher echkol, je n´ai jamais douté de la serviabilité de nos amis Marocains... hahaha!

Encore une fois MERCI et Chabbat Chalom!

MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2009 : 07:05

Recu par email.

-------------------

Bonjour à tous les mazaganais d'El Jadida,

Je me présente, M'Hammed SAJIDI, Président de l'ANA-Maroc (Association Nouvel Air) une association de défense, de protection et de promotion de la Ville d'El Jadida et la défense des droits de ses habitants et visiteurs.

J'habite à Paris, et je m'active pour redonner à El Jadida le blason qu'elle mérite à travers l'ANA-Maroc, vous trouverez plus d'information sur l'association sur www.ana-maroc.com .

Nous avons demandé officiellement à Mme le Ministre de la Culture le 17 avril 2009, la sauvegarde du patrimoine d'El Jadida en voie de disparition (plage, marhaba etc., liste complète sur le site Internet) et lancé également une pétition à signer en ligne sur le site de l'association.

Dans ce contexte, j'aimerais que tous les mazaganais soient informés et qu'ils puissent soutenir cette action par la signature de la pétition lien: [www.ana-maroc.com] elle concerne la protection de monument que vous aimiez et aimez encore.

Dans le même contexte, j'ai été en désolation de voir l'état dans laquelle se trouve le cimetière juif d'El Jadida, ce cimetière fait partie de l'histoire de la Ville d'El Jadida et de son patrimoine.

Nous voudrions entamer une deuxième demande de sauvegarde pour compléter les monuments à protéger et allons intégrer ce cimetière parmi ce patrimoine.

Nous souhaitons que les mazaganais rentrent en contact avec l'ANA-Maroc pour faire aboutir cette sauvegarde et planifier la restauration du cimetière pour la mémoire de leurs ancêtres et la mémoire de Mazagan.

Dans l'attente d'un contact de votre part, MAA ASSALAMA WA ILA ALLIKAA.

M'Hammed SAJIDI
Président
ANA-Maroc (Association Nouvel Air)

Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'