Citation:Sylvain
bravo Cerefido, c'etait la aussi ou se trouvait l'auberge de Jeunesse, place Amiral Philibert (qui a certainement changer de nom) ou les gamins amoureux transis que nous etions, allions draguer les belles nordistes qui descendaient a Casa. Mais je dois avouer, pas toujours avec le succes que nous esperions ....
Sylvain
reception officielle du Sultan sur le Mechouar de Tanger ou Fez
Porte de Meknes ????
De touites façons, la serie Holmes Burton est terminée, on remonte dans la machine a remonter le temps et on attaque d'autres dates.
J'actionne le compensateur de divergences altenatif, j'enclenche le rebrousse poil et on aterrit, au debut du siecle dernier à la Porte de Marrakech, à Casablanca
bravo Sylvain elles sont magnifiques ces photos et quel travail.. merci
pour votre courage, hélas je prends seulement aujourd'hui connaissance
de ce travail que vous avez effectué pour notre bon souvenir du Maroc.
merci aussi à SOLY pour son site que j'ai un peu délaissé...
Citation:Merci silvain d'avoir bien souligné "tout cela dans l'espoir de remplacer les bidonvilles". Il est vrai que c'est la seule raison de l'édification du nouveau quartier d'Ain Choc, quartier boudé par les bidonvillois à cause d'un loyer jugé trop élevé et finallement le quartier a était cédé aux anciens combattants d'origine Marocaine, peut de temps après le quartier a était pris d'assaut par des familles particullièrement Françaises. De nos jours il y a encore deux ou trois familles Françaises dont la mère d'un ami d'enfance qui habite non loin de la poste (PTT)de ce quartier.Sylvain
Tout cela dans l'espoir de remplacer les Bidonvilles.