LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Tolerences et partage
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2010 : 14:12

Je me lève pour commander mon café et voilà qu'à l'autre bout de la terrasse; j'aperçois mon ami David Bouhadana, assis coude à coude avec le Palestinien Saâd Abou Tammam, originaire de la ville de Safad (à côté de Thébiriade), sur le mont Canaân:

- Mais c'est un très ancien nom que ce Canaân? Lui dis-je- C'est le nom des premiers habitants de la Palestine: ce sont les Canaânéens qui ont reçu Abraham et le peuple juif, lors de leur exode d'Egypte d'où ils fuyaient Pharaon






Saâd Abou Tammam et David Bouhadana





Saâd Abou Tammam a connu l'histoire d'un autre exode: celui du peuple Palestinien en 1948: il s'est réfugié alors avec sa famille en Syrie et vit actuellement en Suède. David Bouhadana qui est né à Essaouira, vit pour sa part depuis de nombreuses années à Marseille. Saâd lui dit:

- Je n'ai absolument rien contre toi, en tant que juif marocain. Nous avons nos extrémistes et ils ont les leurs, mais nous sommes tous les deux pour la tolérance, la cohabitation et la paix.

- Formidable message de paix que tu viens de noter ce soir mon cher Mana! S'écrie David Bouhadana, en serrant très affectueusement la main de Saâd Abou Tammam, le palestinien.




L'un vit en Suède, l'autre à Marseille et c'est l'honneur d'Essaouira, ville de la cohabitation et de la tolérance de les réunir fraternellement et humainement ainsi par de -là le bien et le mal, par de-delà les religions net les nationalisme: l'humanité souffrante , l'humanité aimante les a réuni.




Rivages d'Essaouira
Abdelkader MANA

Tolerences et partage
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2010 : 14:14

saad10.jpg.

Tolerences et partage
Posté par: Lilas Leilla (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2010 : 01:34

effectivement la tolérance méne a la paix ,quel plaisir de lire des post pareils

Tolerences et partage
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2010 : 08:51

Merveilleuse leçon de tolérance ! Bravo à vous deux messieurs vous êtes le fil conducteur de la paix.

Tolerences et partage
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2010 : 11:15

Je suis pour la paix mais une paix durable et définitive. Je suis aussi de nature optimiste mais pour se qui est paix entre juifs et arabes je suis pessimiste et d'ailleurs je n'y croit plus vue les coups fourrés provoqués d'un coté ou de l'autre et qui n'en profitent qu'au marchants de la mort (Armes) bref je préfère m'en arrêté là car tous ça ca me tape sur les nerfs et je n'en est aucune envie de me gâcher la journée. J'espère du fond du coeur qu'un jour ou l'autre que ces deux peuples finirons par se serrez la main mais pour de bon.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'