LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
A Tarzan ou autres ...
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2010 : 21:52

J'envisage un voyage en voiture au Maroc d'ici 2 ans . Avec une arrivée à Ceuta , jusqu'à Agadir par l'intérieur . Puis remontée par la côte atlantique . Ma question est :

A kénitra , deux hypothèses de parcours : Kénitra / Larache par la côte , ou Kénitra / Souk-el-Arba-du Rharb / Larache .

Quel parcours choisir et dans quel intérêt ?

Merci d'avance

A Tarzan ou autres ...
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 20:32

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Tarzan ? C'est curieux cette absence prolongée !

A Tarzan ou autres ...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 21:54

Il est dans la jungle de la C.T.M.*%(

A Tarzan ou autres ...
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2010 : 00:34

Bonsoir jivago4,


Il n'y a rien de curieux pour mon absence,vu que mon ami Albert Ettedgui,darnneur-Parisien en vacances au Maroc avec qui j'étais son guide pendant 5 jours dans la ville de Casablanca et de Mohammédia,impossible de lire l'ordinateur pendant tout ce temps-là.


Sacré CEREJIDO,

Tu as toujours une petite anècdote pour cette C.T.M.,il est vrai que j'étais le mois dernier à la gare routière de Marrakech entre 22 h et 06 h 00 et de voir les 10 autocars venant du Sud et les autres 10 venant de Nord,c'est 40 chauffeurs qui m'ont fait la fête par leur salutation car depuis longtemps je ne fais plus irruption dans leur agence Casablancaise.(Ils se sont apperçus de ma disparition !!!!)


jivago4,

De Kénitra à Larache 90 kms par l'autoroute payante,circulation rapide et facile avec sortie intèrrèssante pour Moulay Bousselham avec la Merdja Zerga aux canards.

Tandis que de Kénitra à Larache pour la route nationale n°2,route encombrée et gratuite avec beaucoup d'obstâcles qui demande beaucoup de prudence et d'attention.

Les villes traversées sont Souk El Arba et El Ksar,cette dernière ville détient un grand souk de marchandises de contrebande à prix égal que ceux de Ceuta.

Par ce même tronçon,on peut visiter Tamusida et Banasa,ces vèstiges Romains comme celui de Lixus au bord du Loukos en face de Larache.

Pour Banasa,bifurquer après Souk El Arba pour la route d'Ouézzane,les véstiges se trouvent à quélques kilomètres de la voie férrée du Tanger-Féz.


Jivago4,

Préviens-moi si tu dèsires passer par Casablanca ????



" T A R Z A N " ./.+$%




A Tarzan ou autres ...
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 19:50

Merci Tarzan pour ta réponse . Tu es une encyclopédie !

Pour Casa , t'en fais pas , je suis resté 14 ans à Aïn Sebaâ , plus le Belvédère à Casa . Je connais plutôt bien l'endroit ...

Je suis retourné au Maroc après 40 ans d'absence ( 2008 ) . Et bien , l'endroit qui m'a le mieux plu , c'est Safi . Je ne connaissais pas , j'y suis resté 5 jours ! Qu'en penses-tu Tarzan ?

Voici l'initéraire que je compte prendre dans deux ans avec ma femme ( retraite ) , pendant 1 mois : Tanger/Chefchaouen/Ouazzane/ Moulay-Idriss/ Meknes / Azrou / Khénifra / Kasba-Tadla / Beni-Mellal / Cascades d'Ouzoud / Tamelelt / Marrakech / Asni / Tizi-n-Test / Taroudant / Agadir , puis remontée par la cote Atlantique Essaouira / Safi / El Jadida / Casa / Mohammédia / Rabat / kénitra / Larache et Tanger .

A Tarzan ou autres ...
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 01:32

Bonsoir jivago4,

Alors tu es un Casaoui ????

Et d'Aïn Sébâa en plus !!!!

Ton programme est parfait,tu passeras dans les endroits les plus intèrrèssants.

Pas oublier le fromage de Chaouen en passant et les ruines de Volubilis près de Moulay-Idriss en passant......

En 1968,j'étais déjà à Casa !!!!


" T A R Z A N " ./.+$%

A Tarzan ou autres ...
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 13:49

Bonjour à tous

J'ai quitté Casa en 1962 . Mon père était cheminot , aux Roches-Noires. Mes souvenirs de gosse me ramène souvent par la pensée à la plage du Grand Zénata .

En ce mercredi 1 décembre 2010 , il y a 30 cm de neige , chez moi , près de Lyon .



Merci Tarzan , tu nous fait " vivre " encore le Maroc dans nos coeurs .

A Tarzan ou autres ...
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2010 : 23:02

jivago4,


Je te remercie de ta bonne réponse,nous ici dans notre Grand Casablanca,nous avons un petit froid sans neige avec du 15° à l'ombre et du 22° au soleil pour aujourd'hui.

Oui,en éffet;il y a pas mal d'Anciens du Maroc autour de Lyon et au Centre même.

J'ai connu mes premiers temps de Casablanca en 1962,quand aux Roches-Noires près de l'Eglise Ste Marguerite,Mme DELSOL vendait dans son kiosque les fameuses glaces"PINGOUIN" et en face le Cinéma"ROXY".

Il y avait déjà les petits-taxis de la marque"SIMCA1000".

Nous dancions à la Salle des Fêtes des Boules des Roches-Noires avec une bélle ambiance !!!!

Je suis également R'bati et Meknassi.

Tu peux me corrèspondre par mail :

richardbrandlin@yahoo.fr


" T A R Z A N " ./. +$%

A Tarzan ou autres ...
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2010 : 18:49

Bonjour Tarzan , bonjours à tous

Je t'ai lu Tarzan . Merci pour l'adresse mail . Je l'enregistre et irai te faire un coucou bientôt .



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'