ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 10:39

bonjour,

je trouve ça "surprenant" (le mot est faible) que l'on puisse faire de telles choses .

[news.bbc.co.uk]

Désolée, le lien est en Anglais et si quelqu'un pouvait nous le traduire
celĂ  nous rendrait bien service.

je pense que ce genre d'enseigne devrait ĂȘtre interdite ! C'est une sorte de provocation totalement gratuite et dĂ©placĂ©e...

Qu'en pensez vous ? Devrait-on laisser faire ça ? Imagineriez vous un tel restaurant en france ? Doit-on limiter la liberté "d'expression" (si on peut appeler ça une forme d'expression)...

il s'agit d'un restaurant portant le nom de "Hitler's Cross" et présentant un poster d'Adolf en tant que "décoration"...il suffit de regarder le lien pour s'en rendre compte !

CHARLOTTE

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 10:45


> il s'agit d'un restaurant portant le nom de
> "Hitler's Cross" et présentant un poster d'Adolf
> en tant que "décoration"...il suffit de regarder
> le lien pour s'en rendre compte !
>
> CHARLOTTE

suite aux plaintes d israel et de la communaute juive de BOMBAY ce restaurateur a retire son enseigne il ne se doutait pas de la gravite de son geste!!!etonnant non!
il est vrai qu en inde la svastika est un symbole sacre, de la a y acoller le nom d'hitler et d exposer son portrait a l entree du resto cela n a plus la meme signification!!

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 11:14

Ma chere rosette, tout d'abord un grand bonjour.

Ce n'est pas le signe que je condamne mais,il suffit de regarder le lien, un restaurant ayant pour nom : "Hitler's Cross" et ayant comme "décoration" (faut le dire vite) un poster d'Adolf en personne n'a rien à voir avec un simple restaurant reprenant un symbol bouddhiste...

Mais je suis contente qu'Israel a reagi ainsi que la communaute juive de BOMBAY et que ce restaurateur a retire son enseigne.

Merci Rosette pour ces informations.
CHARLOTTE

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 11:20

je viens de trouver un article sur ce restaurant.

BOMBAY (AFP) - Le restaurant "La Croix de Hitler", dont l'inauguration à Bombay la semaine derniÚre a suscité la colÚre de la communauté juive de la capitale financiÚre de l'Inde, d'Israël et de l'Allemagne, va changer de nom, ont annoncé jeudi ses propriétaires.

"Cela ne sert Ă  rien de heurter les sentiments d'une communautĂ© en particulier Ă  propos du nom d'un restaurant. Nous avons dĂ©cidĂ© de changer son nom", a dĂ©clarĂ© l'un des responsables de l'Ă©tablissement, Shakir Siddiqui. Le nouveau nom devrait ĂȘtre annoncĂ© dans deux jours, a-t-il prĂ©cisĂ©.

La décision de changer le nom du restaurant a été prise aprÚs un entretien avec le président de la Jewish Society of India, Jonathan Solomon, a-t-il expliqué. "M. Solomon transmettra notre décision aux consulats allemand et israélien", a-t-il ajouté.

L'énorme portrait d'Adolf Hitler qui décorait l'entrée du restaurant a été retiré.

L'établissement, également orné de croix gammées, avait été inauguré en présence de hauts responsables officiels et de célébrités dans cette capitale du cinéma indien, suscitant des protestations de la communauté juive et des consuls allemand et israélien.

La communauté juive de Bombay, soit environ 5.000 personnes sur 6.000 Juifs en Inde, avait demandé aux propriétaires de changer le nom du restaurant. "Nous pensons que c'est plus un acte d'ignorance que de malveillance délibérée", avait alors indiqué M. Solomon.

Le propriétaire du restaurant a dit n'avoir pas réalisé que le thÚme nazi bouleverserait des gens. "Nous voulions juste donner un nom différent (au restaurant). Nous voulions une bonne campagne. C'est la raison principale. Il n'y a rien d'autre", a dit le directeur de l'établissement, Puneet Shablok, à la télévision CNN-IBN.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 28 août 2006 : 16:22

Rien ne semble indiquer que les vandales soient antisémites et aient attaqué volontairement un lieu symbolique juif pour nuire spécifiquement à cette communauté.

[www.lalibre.be]

c'est pas une histoire belge, c'est le monument aux déportés qui a été vandalisé.
-----------

Deux organismes juifs constatent une hausse des actes antisémites
Radio-Canada -
L'organisation juive B'Nai Brith Canada et le CongrÚs juif canadien confirment que des actes antisémites ont été commis au Canada depuis le déclenchement ...


[radio-canada.ca]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 20:28

JE VOUDRAIS VOUS RACONTER UN FAIT TROUBLANT :

"LORS DE LA CEREMONIE DES FUNERAILLES DU MAIRE DE REIMS QUI ONT EU LIEU CE MATIN MONSIEUR BERNARD HUNNER OU DE NOMBREUSES PERSONNALITES LUI ONT RENDUS HOMMAGE, J'AI ENTENDU LORS DE L'INTERVENTION DU CURE DE REIMS,UNE DAME D'ORIGINE AFRICAINE A COTE DE MOI QUI A DIT : JE CITE : IL ETAIT JUIF ALSACIEN "

QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE : EST CE QU'UN NOTABLE JUIF EN FRANCE (MAIRE) N'AURAIT PAS LE DROIT A DES HONNEURS ET HOMMAGES OFFFICIELS D'AUTRES CONFESSIONS

S'IL AVAIT ETE MUSULMAN OU CHRETIEN AURAIT ELLE DIT LA MEME CHOSE ? JE NE LE PENSE PAS

LES NOTABLES JUIFS FRANCAIS NE SONT ILS PAS PAREILS AUX AUTRES NOTABLES FRANCAIS.

Manelle

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 15:36

Georges Bensoussan professeur d'histoire publie sur [www.lemonde.fr] un point de vue intitule "Une petite musique de mort", cette petite musique qui etape par etape délégitime l'Etat en trop sur la terre.
En Orient, nul n'ignore les appels au massacre qui sont proférés. En Occident, on préfÚre pudiquement les ignorer, y voyant seulement du "lyrisme oriental", des "outrances verbales".
"Détruire Israël", C'est un appel au génocide!!! Et des millions d'"idiots utiles" la reprennent en Occident.

<< Inconscients des enjeux >> , dit Georges Bensoussan. Je lui reponds Non! c'est beaucoup plus grave qu'une inconscience c'est un appui a un genocide.
L'Europe ne peut oublier si rapidement l'horreur de la Shoah, les journalistes europeens ont une obligation morale au vu de ce que la generation de leurs parents a fait subir au peuple juif.

Extrait

Extrait : La menace de détruire Israël fait son chemin, sournoise en Occident, tonitruante en Orient. Quand on parle de disproportion au Proche-Orient, on oublie que l'Etat juif défend son droit à exister. Aux jeunes d'aujourd'hui, le conflit du Proche-Orient paraßt éternel. Il leur semble qu'avant 1967 (quarante ans deja...), la paix régnait dans la région jusqu'à ce que la guerre de six jours (juin 1967) vienne y mettre un terme en détruisant au passage l'Etat palestinien qu'ils imaginent établi en Cisjordanie et à Gaza. Ce brouet d'ignorance nourrit une doxa qui a fait de ce conflit le coeur du monde, à l'instar des prophéties apocalyptiques qui, jadis, situaient à Jérusalem la rédemption de l'humanité.




Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 17:24

Toujours sur le meme sujet, un article de Shmuel Trigano

Manipulés, les médias réactivent le mythe antisémite du Juif tueur d'enfants.
Guerre, mensonges et vidéos

Par Shmuel TRIGANO
QUOTIDIEN : Jeudi 31 août 2006 - 06:00


Citation:
Mais ou etes-vous ? OĂč sont les grandes Ăąmes, le scandale ? Les dĂ©clarations des plus hautes autoritĂ©s politiques du monde ? Depuis le 14 aoĂ»t, je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment dans les colonnes des journaux et sur les Ă©crans la condamnation du bombardement d'un orphelinat par l'armĂ©e sri-lankaise dans sa lutte contre le mouvement terroriste des Tigres tamouls. Quarante-trois Ă©coliĂšres tuĂ©es, soixante autres blessĂ©es. Pas seize enfants sur vingt-huit morts, comme Ă  Cana. On ne peut qu'ĂȘtre abasourdi devant la diffĂ©rence de traitement. Les victimes arabo-musulmanes seraient-elles plus prĂ©cieuses que les autres ? Pas nĂ©cessairement, car qui s'Ă©meut des meurtres de masse perpĂ©trĂ©s en Irak par des Arabes sur d'autres Arabes ? Non ce qui est en question, c'est IsraĂ«l ou, plus exactement, les Juifs.
Toute personne sensée aura remarqué, depuis l'année 2000, quelque chose d'étrange dans les images du conflit : la centralité de la figure de l'enfant, des corps sanguinolents des victimes d'Israël. Il suffit d'ouvrir la télévision française pour voir le projecteur braqué uniquement sur les civils libanais alors que l'image d'Israël se résume à des blindés, des avions ou des soldats. Aucune société civile n'est visible : ni les dégùts matériels, ni les victimes et les drames. Pas de corps ensanglantés, ni de blessés, ni de cadavres ou de cercueils. Ce choix ne fait que réactiver une idée antisémite trÚs archaïque : les Juifs tuent des enfants. Dans l'Antiquité, ils étaient accusés de cannibalisme, au Moyen Age ­ et encore aujourd'hui dans le monde arabe ­ de crimes rituels.





Lire le reste de l'article sur :

[www.liberation.fr]






Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 09:44

Tentative d'attentat contre une synagogue de Bastia .

Une charge de faible puissance, dont la meche a fait long feu, a ete decouverte devant la synagogue Beth Meir de Bastia (Haute-Corse) vendredi matin, a-t-on appris de sources policieres. Selon les premieres constatations, la charge decouverte par des passants sur les marches de la synagogue situee rue du Castagno, dans la vieille ville, aurait ete coneue avec du chlorate de sucre. Aucune inscreption n'a ete retrouvee sur place.

Selon le prefet de Haute-Corse, Gilbert Payet, present sur les lieux, il s'agit d'une "cartouche de CO2 qui n'aurait heureusement cause que de tres faibles degats a la porte de l'edifice si elle avait explose".

Dans un communique, le depute et president de l'Assemblee de Corse Camille de Rocca Serra a condamne cet acte qui "n'est que l'expression de la betise et de l'ignorance. Il contrevient a la fois aux valeurs corses de respect et a l'ideal republicain de tolerance. Il ne peut et ne doit rester impuni, son auteur doit etre apprehende et traduit devant la justice".

"Quelles qu'en soient les motivations, de tels actes sont intolerables et indignes de la societe corse qui a toujours rejete l'antisemitisme, notamment aux heures les plus douloureuses de l'histoire de France", ajoute-t-il en assurant la communaute juive de Corse de "toute sa solidarite".


[fr.news.yahoo.com]





Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 14:06

Recrudescence de l'antisémitisme en Grande-Bretagne.
Claire Dana Picard

Une commission d’enquĂȘte parlementaire doit publier d’ici la fin de la semaine ses conclusions sur la recrudescence de l’antisĂ©mitisme en Grande Bretagne. D’aprĂšs l’étude qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e, cette vague d’antisĂ©mitisme serait directement liĂ©e aux derniers affrontements au Liban entre IsraĂ«l et le Hezbollah.

Le site NFC, qui rapporte cette information, souligne que ce flĂ©au s’étend de façon effrayante dans le pays, incitant le gouvernement et la police Ă  prendre des mesures pour enrayer ce phĂ©nomĂšne extrĂȘmement inquiĂ©tant. Parmi les manifestations hostiles Ă  l’encontre des Juifs, on peut citer par exemple les graffitis sur les murs des synagogues, des messages Ă©lectroniques haineux adressĂ©s aux dirigeants de la communautĂ© juive locale, des actes de vandalisme, etc


NFC précise que ces événements ont été relatés ce dimanche par les médias britanniques. La commission compte indiquer dans ses conclusions que les incidents se produisent en grande partie dans les campus universitaires et dans les rues et réclamer une intervention immédiate des autorités.

L’organisation de dĂ©fense de la communautĂ© juive d’Angleterre a publiĂ© samedi soir un premier rapport dans lequel elle indique qu’au cours du mois de juillet, plus de 90 incidents antisĂ©mites ont Ă©tĂ© signalĂ©s. Il est question par exemple de magasins juifs attaquĂ©s, d’agressions verbales et physiques de Juifs dans la rue. A titre de comparaison, les prĂ©cĂ©dentes annĂ©es, le nombre d’incidents de ce genre Ă©tait Ă©valuĂ© Ă  une trentaine au maximum.

Dennis Macshane, dĂ©putĂ© britannique du Labour, a commentĂ© ces Ă©vĂ©nements pour le Times londonien. Il a prĂ©cisĂ© que les donnĂ©es publiĂ©es dans la presse confirmaient les tĂ©moignages attestant que l’antisĂ©mitisme Ă©tait devenu un problĂšme trĂšs sĂ©rieux en Grande Bretagne. Dans un mail rapportĂ© par le journal, adressĂ© Ă  un haut dirigeant de la communautĂ© juive, les Juifs sont par exemple tenus pour responsables de la mort des civils libanais. Il y a Ă©galement, dans ces messages haineux, des allusions Ă  la Shoah, indiquant que "Hitler aurait dĂ» Ă©liminer tous les Juifs".

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 18:18

Article de Philippe Val, rĂ©dacteur en chef de Charlie hebdo, du 19 juillet 2006 Les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres.



Aux IsraĂ©liens, il n’arrive jamais rien. Ils vivent heureux et en sĂ©curitĂ©, entourĂ©s de voisins charmants qui s’appellent Syrie, Hezbollah, Hamas. Ces braves gens ne feraient jamais de mal Ă  une mouche.



Mais comme l’IsraĂ©lien a le fond mĂ©chant, il passe son temps Ă  massacrer et Ă  emprisonner les enfants des voisins.



Le leader chiite Hassan Nasrallah est un hĂ©ros au sourire si doux. Il vient juste de foutre le feu Ă  la rĂ©gion, mais Ă©videmment, c’est de la faute d’IsraĂ«l.



IsraĂ«l n’est jamais agressĂ©. IsraĂ«l n’est jamais en danger. IsraĂ«l a toujours tort.



La cruautĂ© ontologique de l’IsraĂ©lien, au fond, est rassurante. Elle permet de mesurer Ă  quel point on est du cĂŽtĂ© du bien, de la gĂ©nĂ©rositĂ©, de l’irrĂ©prochable.



Vous voulez qu’on vous trouve sympa et militant d’une gauche couillue et courageuse, portez un tee-shirt du Hamas à Paris-Plage.




Que l’on critique les dĂ©cisions du gouvernement israĂ©lien, qu’on juge les ripostes excessives ou non, c’est une chose.



Et qu’on se donne au moins la peine de rappeler que le camp adverse - en l’occurrence de Hezbollah et sa jonction avec le Hamas - a aussi quelques responsabilitĂ©s dans l’histoire.



Pour les ambitions du Hezbollah - Ă  savoir, fĂ©dĂ©rer pour le compte de l’Iran une grande force panislamiste - , une paix entre israĂ©liens et palestiniens seraient une catastrophe.



Ils font donc tout pour qu’une guerre fĂ©dĂ©ratrice Ă©clate, pendant laquelle l’Iran se hĂątera d’achever son projet nuclĂ©aire. Qu’on parle de rĂ©alitĂ©, au lieu d’en taire sans cesse la moitiĂ©.



A moins d’annoncer la couleur et d’avouer qu’on travaille dans un organe de propagande. Ce qui n’est pas le cas de Charlie.



Philippe Val.








Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 11:38

Lors du chabbat du 1er au 2 septembre, l'école juive orthodoxe de garcons Skver-Toldos à Outremont (Canada) a été touchée par un cocktail Molotov.

Les policiers enquĂȘtent sur ce fait.

Le B'nai Brith Canada a exprimé son inquiétude : ''Cet acte de violence dangereux contre une institution juive survient alors que le nombre d'agressions antisémites augmente''.

Il poursuit : ''Voici quelques mois, le BB Canada a alerté les institutions, synagogues, écoles et individus juifs afin de les exhorter à une vigilance accrue et une coordination plus étroite avec les forces de l'ordre. En peu de temps, nous avons subi des menaces de bombes contre les synagogues, les jets de pierres à l'encontre de Juifs orthodoxes quittant les offices du soir, une agression physique contre un rabbin, des swastikas dessinées sur des institutions juives et d'autres actes haineux. On ne doit pas sous-estimer cette attaque contre une école juive''.






Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 13:51

Les dĂ©clarations et le comportement de DieudonnĂ©, les agissements de la Tribu Ka, tous avides de mĂ©diatisation et de reconnaissance ont mis en exergue, une soi disante opposition entre le peuple noir et le peuple juif. Il Ă©tait beaucoup trop facile de leur tendre un micro et pour ma part ayant sollicitĂ© et reçu l’accord pour une nouvelle interview de DieudonnĂ©, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© y renoncer ne voulant plus donner d’écho Ă  un comique qui dĂ©cidĂ©ment est Ă  pleurer. Il me paraissait plus important de plonger dans les racines de l’amitiĂ© entre les deux peuples, de sonder les liens intimes qui les lient, d’enquĂȘter sur les Noirs qui se disent eux-mĂȘmes juifs, mais aussi de vĂ©rifier ce qu’IsraĂ«l avait apportĂ© Ă  l’Afrique, cet Ă©lan de gĂ©nĂ©rositĂ© unique brisĂ© par la Ligue Arabe et ses comportements mĂ©diĂ©vaux. Aussi commencerons-nous ce large panorama par une enquĂȘte sur des Noirs qui se disent Juifs, qui vivent comme des Juifs, qui rĂ©cusent certaines dĂ©cisions rabbiniques pour ne s’en tenir qu’à la lettre de l’Ancien testament.



JUIFS D'ORIGINE AFRICAINE


Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 15:06

L'INCROYABLE HISTOIRE DES JUIFS NOIRS D'AFRIQUE. LES LEMBA.




[www.freemaninstitute.com]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 16:10

Auteur: manelle
Date: 5 September 2006 a 14:49


GUERRE ET MENSONGES

Shmuel Trigano, prĂ©sident de l'Observatoire du monde juif, directeur de la revue Controverses, dĂ©nonce le traitement mĂ©diatique français Ă  l’égard de la guerre au Liban et parle de dĂ©sinformation. « Toute personne sensĂ©e aura remarquĂ©, depuis l'annĂ©e 2000, quelque chose d'Ă©trange dans les images du conflit : la centralitĂ© de la figure de l'enfant, des corps sanguinolents des victimes d'IsraĂ«l. Il suffit d'ouvrir la tĂ©lĂ©vision française pour voir le projecteur braquĂ© uniquement sur les civils libanais alors que l'image d'IsraĂ«l se rĂ©sume Ă  des blindĂ©s, des avions ou des soldats. Aucune sociĂ©tĂ© civile n'est visible : ni les dĂ©gĂąts matĂ©riels, ni les victimes et les drames. Pas de corps ensanglantĂ©s, ni de blessĂ©s, ni de cadavres ou de cercueils. Ce choix ne fait que rĂ©activer une idĂ©e antisĂ©mite trĂšs archaĂŻque : les Juifs tuent des enfants », estime le spĂ©cialiste.
Pour Schmuel Trigano, « le discours sur Israël est hanté par une forme nouvelle de l'antisémitisme, un antisémitisme compassionnel qui se focalise sur la «victime» des Juifs, forcément innocente et pure comme un enfant, sans pour autant formuler directement le nom du bourreau cruel et inhumain que sa victime désigne. Un antisémitisme «par défaut», que la moralité conforte ».




SHMUEL TRIGANO











Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 14:50

Nous, IsraĂ©liens contre certaines ‘’frappes juives’’ françaises

Dans le quotidien -en survie- LibĂ©ration, est parue une opinion de quelques individus se disant juifs et intitulĂ©e « Nous, Juifs contre les frappes d’IsraĂ«l ». Raymond Aubrac, Rony Brauman, Rachel Choukroun, StĂ©phane Hessel et Marcel-Francis Kahn ont cosignĂ© ce texte. Chacun peut, bien avant de le lire, s’interroger sur la ‘’judaĂŻté’’ de ces signataires. Les a t’on vu, auparavant, en quelque synagogue ? Ou discourir, en tant que personnages notoires, sur tel ou tel passage de nos livres saints ? Ou sur nos fĂȘtes religieuses ? Bien malin celui qui pourra le prĂ©tendre.



[www.migdal.org.il]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 15:42

Deux rĂ©lexions peuvent ĂȘtre suggĂ©rĂ©es par les propos de ces juifs,qui par ailleurs ne seraient jamais citĂ©s s'ils en tenaient des favorables Ă  Israel:
la premiĂšre est que nous pouvons ĂȘtre fiers de montrer au monde entier l'indĂ©pendance d'opinions qui crĂ©e le progrĂšs de notre civilisation.
Nos commentateurs talmudiques ont donné l'exemple en se critiquant indéfiniment ,améliorant ainsi les critÚres de l'éthique juive et universelle.Ce n'est pas le cas de l' Islam qui réprime sans pitié (salam Rushdie)ses critiques internes en menaçant les médias qui les rapportent(l'éditeur italien).Mais c'est trop espérer des rédacteurs obtus et partisans des médias,qu'ils pratiquent l'analyse objective des évÚnements,convaincus de leur influence sur l'opinion des foules.
La seconde est la chance qu'ont ces Ă©garĂ©s de faire encore partie de notre peuple.Car la force de notre compassion est telle,que quand (et pas "si")demain,abandonnĂ©s par leurs laudateurs fourbes d'aujourd'hui,ils seront,comme nos pĂšres,discriminĂ©s,agressĂ©s,ils seront acceuillis et pardonnĂ©s par leur frĂšres,dans le pays de leurs ancĂȘtres.
Comme pour tous les égarés,souhaitons en cette veille des jours redoutables
de l'ouverture du livre de nos actes,qu'ils méditent et réfléchissent,et s'ils le peuvent, se repentent sincÚrement.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2006 : 10:37

"Pourquoi les non-juifs doivent s'opposer à l'antisémitisme". Pour souligner le lancement prochain au Québec du programme éducatif Finissons-en avec l'antisémitisme sans tarder (FAST) , Tony Comper, président et chef de la direction de BMO Groupe financier, expliquera pourquoi lui et son épouse Elizabeth ont fondé une coalition de dirigeants d'entreprises et de leaders communautaires non juifs, vouée à la lutte contre la haine la plus ancienne de l'humanité. Durant la saison 2006-2007, le Cercle Canadien de Montréal recevra dans le cadre de la série "Rendez-vous avec nos PDG" plus de 21 conférenciers, leaders dans leur domaine qui en toute liberté d'expression, s'exprimeront sur des sujets qui les intéressent, les interpellent ou les passionnent.
PressOrient 7 Septembre 2006 € source: Newswire.ca

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2006 : 14:05

Merveilleuse initiative !!! Oufff enfin, combattre la betise humaine !!!!

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 08:12

Marianne: "Il n'y a jamais eu en France une flambée d'antisémitisme" selon Jean-François Kahn
PressOrient 13 Septembre 2006 / "Le fait qu'il y aurait en France une flambĂ©e de violence antisĂ©mite, c'est totalement faux. C?est une propagande initiĂ©e par les cercles juifs de droite amĂ©ricains et poussĂ©e par le DĂ©partement d?État amĂ©ricain, qui veut se venger de la France Ă  cause de sa position sur la guerre en Irak", lance en entrevue le journaliste et essayiste français Jean-François Kahn, fondateur et directeur de l'hebdomadaire Marianne, rapporte CJNews.com. Tout en reconnaissant qu'il y a aujourd'hui en France ?des actes antisĂ©mites inacceptables?, Jean-François Kahn tient Ă  rappeler un fait, selon lui, ?trop souvent Ă©ludĂ©?. "On oublie un petit dĂ©tail! Il n'y a pas un autre pays au monde oĂč il y a autant de Juifs face Ă  autant de Musulmans (...)". "Pour les jeunes antisĂ©mites vivant dans les citĂ©s, les Juifs contrĂŽlent tout, les mĂ©dias, les banques? et le monde. Ils ont le pouvoir, l'argent? Quand je pense que dans les milieux juifs communautaristes de France sĂ©vit l'idĂ©e que la tĂ©lĂ©vision française est farouchement propalestinienne et antisĂ©mite! Il faut voir aussi ce que disent les Musulmans de France de la tĂ©lĂ©vision: ils la considĂšrent comme Ă©tant fonciĂšrement proisraĂ©lienne et totalement contrĂŽlĂ©e par les Juifs. Pourtant Juifs et Musulmans regardent la mĂȘme tĂ©lĂ©vision!" MĂȘme si la source de cet antisĂ©mitisme est maghrĂ©bine musulmane, ce flĂ©au a irradiĂ© vers l?ensemble des populations des citĂ©s, notamment la CommunautĂ© noire.
PressOrient 13 Septembre 2006 source: CJNews.com


Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 2 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ïżœ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'